Championnat amateur 2016-2017

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Kasten
Messages : 124
Inscription : 29 août 2009, 00:23

Re: Championnat amateur 2016-2017

Messagepar Kasten » 10 juin 2017, 12:59

gigi57 a écrit :
1) Pas des matchs à problème car j'ai la gueule (ça joue quoi qu'on en dise) et que je me dégonfle pas.
Par contre certains de mes collègues se dégonflent ou changent littéralement leur arbitrage quand ils arbitrent ce genre de clubs.
Question de personnalité et d'homme... Au final, les arbitres ont tendance a être plus "pédagogue" avec les équipes de quartier.
Vous en ferez la conclusion que vous voulez...

Concernant les amalgames que subissent ce genre de clubs, je peux les comprendre sans les soutenir.
On va dire qu'un club lambda va avoir un gros problème tous les 4...5 ans alors qu'un club de quartier va en avoir 1 ou 2 par saison...

2) Ton club est vraiment spécifique car c''est un vrai vrai club de quartier comme il ne s'en fait quasiment plus.
En soit sur le terrain ce n'est pas plus difficile qu'ailleurs mais niveau spectateurs, vous êtes costaud ! (un peu trop même) :-D

Perso, je suis convaincu que vous êtes jugé comme les autres, ce sont simplement vos révocations de sursis qui vous plombent.
Idem pour les articles dans le journal local, c'est bien mais je pense que c'est plus néfaste à votre image qu'autre chose.

J'ai parfois du mal à comprendre la peur ou les craintes de certains arbitres. Par contre niveau sanction, je peux t'assurer que les dernières grosse décision contre nous sont complétement à charge parce que les commissions sont quelques peu orientées... Preuve en est, en faisant appel à la fédé à Paris, on n'est plus du tout dans le même jugement et quand cette même affaire est renvoyée en commission régionale, les demandes de la fédé ne sont mêmes pas appliquées. J'ai des exemples concrets. Concernant le public, nous attendons toujours l'aide de la ligue pour la mise en place d'un projet qui visiblement n'arrivera jamais... On fait notre maximum mais c'est parfois au delà de nos moyens associatifs et sportifs.

gigi57
Messages : 9170
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Championnat amateur 2016-2017

Messagepar gigi57 » 10 juin 2017, 13:25

Kasten a écrit :

1)J'ai parfois du mal à comprendre la peur ou les craintes de certains arbitres.

2) Par contre niveau sanction, je peux t'assurer que les dernières grosse décision contre nous sont complétement à charge parce que les commissions sont quelques peu orientées... Preuve en est, en faisant appel à la fédé à Paris, on n'est plus du tout dans le même jugement et quand cette même affaire est renvoyée en commission régionale, les demandes de la fédé ne sont mêmes pas appliquées. J'ai des exemples concrets. Concernant le public, nous attendons toujours l'aide de la ligue pour la mise en place d'un projet qui visiblement n'arrivera jamais... On fait notre maximum mais c'est parfois au delà de nos moyens associatifs et sportifs.
1) Il faut être sur le terrain pour comprendre.
Depuis que je suis arbitre, je vois le football d'un autre oeil. D'ailleurs je pense que la vraie image du football ce sont les arbitres qu'ils l'ont.
Je fais pas du corpo mais je pense que peu de gens se rendent compte de ce que vit un arbitre dans un match (pas tous les dimanches hein, on parle bien de matchs chaud).

La perception est différente entre le gars qui est pris à partie et le mec lambda qui regarde et qui assiste au lynchage.
1h30 a s'en prendre dans la gueule, a se faire pourrir au moindre coup de sifflet c'est loin d'être facile.
L'arbitre reste un homme, seul au milieu de 22 joueurs et de supporters. (Déjà là, t'es pas trop en position de force)
Quand tu entends des trucs du genre "On va t'attraper à la sortie" "On sait où tu travailles/ou tu habites" + les habituelles insultes... même si dans 98% des cas ce sont des paroles en l'air, tu penses vraiment qu'on peut ne pas être perturbé et se c.hier dessus ?



2) Tu peux m'en dire plus par MP ?!
Ca m'intéresse.

Avatar de l’utilisateur
Kasten
Messages : 124
Inscription : 29 août 2009, 00:23

Re: Championnat amateur 2016-2017

Messagepar Kasten » 13 juin 2017, 22:21

gigi57 a écrit :
1) Il faut être sur le terrain pour comprendre.
Depuis que je suis arbitre, je vois le football d'un autre oeil. D'ailleurs je pense que la vraie image du football ce sont les arbitres qu'ils l'ont.
Je fais pas du corpo mais je pense que peu de gens se rendent compte de ce que vit un arbitre dans un match (pas tous les dimanches hein, on parle bien de matchs chaud).

La perception est différente entre le gars qui est pris à partie et le mec lambda qui regarde et qui assiste au lynchage.
1h30 a s'en prendre dans la gueule, a se faire pourrir au moindre coup de sifflet c'est loin d'être facile.
L'arbitre reste un homme, seul au milieu de 22 joueurs et de supporters. (Déjà là, t'es pas trop en position de force)
Quand tu entends des trucs du genre "On va t'attraper à la sortie" "On sait où tu travailles/ou tu habites" + les habituelles insultes... même si dans 98% des cas ce sont des paroles en l'air, tu penses vraiment qu'on peut ne pas être perturbé et se c.hier dessus ?



2) Tu peux m'en dire plus par MP ?!
Ca m'intéresse.
MP envoyé.

Je ne suis pas en train de justifier les comportements. Évidemment que ce n'est pas normal qu'un arbitre se fasse insulter pendant 1h30. Mais cela arrive partout tout comme les insultes des spectateurs envers une équipe. Personne n'est à l'abri de ces comportements extérieurs. Par contre venir dans chez nous avec l'idée en tête de "prouver qu'on n'a pas peur" en faisant du zèle ce n'est pas acceptable non plus.

Franchement je ne veux pas jouer le Caliméro. J'assume tous ce qui se passe chez nous, mais j'aimerais que les gens assument ce qui se passe chez eux. Ok on a un public pas toujours cool, mais au delà des mots il n'y a jamais rien eu d'autres.

Cette saison à l'extérieur, on a eu des insultes racistes pendant 1h (et tu es bien placé pour le savoir) sans que le club soit sanctionné à la hauteur du délit. En passant, je suis totalement pour arrêter un match lorsque des insultes racistes se répètent tout au long d'une rencontre. On a eu un match arrêté parce qu'un mec de l'autre équipe est sorti du terrain frappé des spectateurs locaux. On a eu un match à jouer dans des conditions jamais vues en amateur (stadiers, patrouilles de police).

Je n'ose pas imaginer si ces derniers exemples provenaient de notre part...

symba057
Messages : 1802
Inscription : 23 juin 2010, 11:58

Re: Championnat amateur 2016-2017

Messagepar symba057 » 14 juin 2017, 09:36

Tu joues où Kasten ?

gigi57
Messages : 9170
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Championnat amateur 2016-2017

Messagepar gigi57 » 14 juin 2017, 12:26

Kasten a écrit :

1) Mais cela arrive partout tout comme les insultes des spectateurs envers une équipe. Personne n'est à l'abri de ces comportements extérieurs.

2) Par contre venir dans chez nous avec l'idée en tête de "prouver qu'on n'a pas peur" en faisant du zèle ce n'est pas acceptable non plus.


3) Cette saison à l'extérieur, on a eu des insultes racistes pendant 1h (et tu es bien placé pour le savoir) sans que le club soit sanctionné à la hauteur du délit. En passant, je suis totalement pour arrêter un match lorsque des insultes racistes se répètent tout au long d'une rencontre.

4) On a eu un match arrêté parce qu'un mec de l'autre équipe est sorti du terrain frappé des spectateurs locaux. On a eu un match à jouer dans des conditions jamais vues en amateur (stadiers, patrouilles de police).

Je n'ose pas imaginer si ces derniers exemples provenaient de notre part...
1) Oué mais ce n'est pas normal. Puis l'insulte à l'équipe n'a pas la même portée que l'insulte à une personne visée.

2) On est d'accord. (Et je me sens pas visé :-D)

3) Pendant 1h ? Tu étais là ? Ecoute, sur le terrain j'ai entendu la chose 2x. (1x quand je vais voir le délégué du terrain environ vers la 20eme pour lui spécifier, une autre fois à la fin du match quand il y'a l'incident)...
Durant la rencontre, je n'ai rien/pas entendu.

Au final, c'est moi qui ait pris la soufflante de la part de vos dirigeants. ( :mrgreen: )
Il y'a aussi un détail que tu oublis dans l'affaire... Mais tu dois pas être au courant. :-)

4) Décision que j'ai trouvé en partie scandaleuse.

Avatar de l’utilisateur
Kasten
Messages : 124
Inscription : 29 août 2009, 00:23

Re: Championnat amateur 2016-2017

Messagepar Kasten » 14 juin 2017, 22:36

gigi57 a écrit :
Kasten a écrit :

1) Mais cela arrive partout tout comme les insultes des spectateurs envers une équipe. Personne n'est à l'abri de ces comportements extérieurs.

2) Par contre venir dans chez nous avec l'idée en tête de "prouver qu'on n'a pas peur" en faisant du zèle ce n'est pas acceptable non plus.


3) Cette saison à l'extérieur, on a eu des insultes racistes pendant 1h (et tu es bien placé pour le savoir) sans que le club soit sanctionné à la hauteur du délit. En passant, je suis totalement pour arrêter un match lorsque des insultes racistes se répètent tout au long d'une rencontre.

4) On a eu un match arrêté parce qu'un mec de l'autre équipe est sorti du terrain frappé des spectateurs locaux. On a eu un match à jouer dans des conditions jamais vues en amateur (stadiers, patrouilles de police).

Je n'ose pas imaginer si ces derniers exemples provenaient de notre part...
1) Oué mais ce n'est pas normal. Puis l'insulte à l'équipe n'a pas la même portée que l'insulte à une personne visée.

2) On est d'accord. (Et je me sens pas visé :-D)

3) Pendant 1h ? Tu étais là ? Ecoute, sur le terrain j'ai entendu la chose 2x. (1x quand je vais voir le délégué du terrain environ vers la 20eme pour lui spécifier, une autre fois à la fin du match quand il y'a l'incident)...
Durant la rencontre, je n'ai rien/pas entendu.

Au final, c'est moi qui ait pris la soufflante de la part de vos dirigeants. ( :mrgreen: )
Il y'a aussi un détail que tu oublis dans l'affaire... Mais tu dois pas être au courant. :-)

4) Décision que j'ai trouvé en partie scandaleuse.

1) d'accord avec toi sur le fond

2) Tu n'étais pas visé ;)

3) J'exagère quand je dis 1h mais ce n'est pas arrivé que deux fois ;). Pour l'anecdote, à la fin du match c'est le club local qui a posé une main courante contre nous... Ils ont bien évidemment oublié de mentionner les délits qu'ils ont commis. Je veux bien le détail en MP au passage.

4) Décision non conforme avec la loi française mais pour le prouver ça coutait 2000 de plus et on n'a déjà pas d'argent donc...

gigi57
Messages : 9170
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Championnat amateur 2016-2017

Messagepar gigi57 » 15 juin 2017, 10:06

Kasten a écrit : 3) J'exagère quand je dis 1h mais ce n'est pas arrivé que deux fois ;). Pour l'anecdote, à la fin du match c'est le club local qui a posé une main courante contre nous... Ils ont bien évidemment oublié de mentionner les délits qu'ils ont commis. Je veux bien le détail en MP au passage.
Vache, même si dans le fond la main courante peut être compréhensible, les mecs manquent pas d'air.
Les gars se frottaient le dos mutuellement à la fin du match. :mrgreen:

Tout est bon pour la mettre à l'envers à l'autre...

symba057
Messages : 1802
Inscription : 23 juin 2010, 11:58

Re: Championnat amateur 2016-2017

Messagepar symba057 » 15 juin 2017, 11:32

Tu joue dans quel club Kasten ? C'est un secret ?

uLs
Messages : 4031
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: Championnat amateur 2016-2017

Messagepar uLs » 15 juin 2017, 11:38

symba057 a écrit :Tu joue dans quel club Kasten ? C'est un secret ?
Esap de ce que j'ai lu plus haut.

Avatar de l’utilisateur
Kasten
Messages : 124
Inscription : 29 août 2009, 00:23

Re: Championnat amateur 2016-2017

Messagepar Kasten » 15 juin 2017, 16:45

uLs a écrit :
symba057 a écrit :Tu joue dans quel club Kasten ? C'est un secret ?
Esap de ce que j'ai lu plus haut.
Froidcul.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : BenAlex, Dr.Oetker, franz, Lakota_FFI, lucabmusic, Moreno, nerolf55, patrick57, Pjan, Straight Outta Metz, sup'demetz, tihoti et 80 invités