Championnat amateur 2016-2017

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Kasten
Messages : 124
Inscription : 29 août 2009, 00:23

Re: Championnat amateur 2016-2017

Messagepar Kasten » 02 nov. 2016, 00:28

gigi57 a écrit :
Kasten a écrit :Je pense juste que ce n'est pas de cette manière que ce problème se réglera et qu'une simple information au district aurait été suffisante dans un premier temps.
Je pense tout le contraire.
C'est en médiatisant "l'affaire" que cela fera bouger les choses.

Tu sais les gars au district, ce ne sont rien de plus que des politiques qui aspirent à un grade plus élevé.
Pour accéder à ça, la meilleure solution est de ne pas faire de vague.

En médiatisant ce genre d’événements, ils sont obligés de réagir... Chose qu'ils n'auraient sans doute pas fait si l'affaire n'aurait pas été "médiatisé".
Pas du tout d'accord, d'ailleurs une réunion a eu lieu entre les représentants du club, du district, de la ligue ainsi que des élus sur ce sujet avant ces évènements. Comme quoi personne n'a attendu la médiatisation.
A croire qu'en faisant un courrier et en "menaçant" de ne plus se déplacer ou de ne pas accueillir cette équipe réglera le problème.

Il y a plusieurs solutions à court, moyen et long termes. Maintenant cela ne se réglera pas en une semaine et encore moins en stigmatisant un club publiquement.

Cela ne veut pas dire que j'approuve les faits qui ont eu lieu, bien au contraire. Mais dans la vie il y a ceux qui disent il faudrait faire, "y'a qu'à, faut qu'on" et ceux qui tentent de répondre aux problèmes existant.

On va me dire le club n'a qu'à virer les joueurs aux comportements qui ne correspondent pas aux valeurs du football. Très bien, il faut commencer par là, cela n’empêchera en rien à d'autres excités d'assister aux rencontres tout comme cela ne suffira pas à enlever cette étiquette qui vient d'être collée avec ce courrier.

Je ne suis pas membre de ce club et je ne le défend pas. J'expose juste mon avis sur la démarche et sur sa réelle utilité. Maintenant je peux comprendre que lorsqu'on vient de jouer et de se faire insulter, menacer etc. on puisse réagir comme cela.

Avatar de l’utilisateur
Fozzie
Messages : 2744
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : jamais très loin !

Re: Championnat amateur 2016-2017

Messagepar Fozzie » 02 nov. 2016, 09:38

Kasten a écrit :Je pense juste que ce n'est pas de cette manière que ce problème se réglera et qu'une simple information au district aurait été suffisante dans un premier temps.
Kasten, ta réaction me fait penser à celles, il y a encore quelques années, des responsables de l'Education Nationale vis à vis du harcèlement à l'école : surtout, on en parle pas; on règle ça en interne. Il aura malheureusement fallu quelques suicides de mômes, et des parents qui se bougent pour que ces messieurs du ministère prennent le problème en compte.

Des "simples informations", le district en a tous les WE, et ce depuis des années. Est-ce que ça a bougé pour autant ? Personnellement, je n'ai pas vu un yota d'un début de commencement d'une
prise de positions tranchée sur le sujet de la part du DMF.

Il y a quelques années, j'ai vécu une rencontre similaire entre les U19 de Vigy et un autre club (ce n'était pas Moyeuvre). Lorsque notre président a évoqué les faits lors d'une réunion avec des représentants du district, et demandé quelles étaient les démarches envisagées vis à vis de ces clubs "fouteurs de m****", la réponse a été : "on ne peut rien faire".

Je suis de l'avis de Gigi : il y a beaucoup trop de gens en place depuis trop longtemps au DMF et qui ne souhaitent qu'une chose : surtout pas de vagues. Donc, si on veut faire avancer les choses, à un certain moment, faut secouer le cocotier. Et utiliser les réseaux sociaux aujourd'hui, c'est une manière de le faire.
Kasten a écrit :A croire qu'en faisant un courrier et en "menaçant" de ne plus se déplacer ou de ne pas accueillir cette équipe réglera le problème.

Il y a plusieurs solutions à court, moyen et long termes. Maintenant cela ne se réglera pas en une semaine et encore moins en stigmatisant un club publiquement.

Cela ne veut pas dire que j'approuve les faits qui ont eu lieu, bien au contraire. Mais dans la vie il y a ceux qui disent il faudrait faire, "y'a qu'à, faut qu'on" et ceux qui tentent de répondre aux problèmes existant.
Nous n'avons pas la prétention de régler le problème par le courrier qu'on a fait; notre démarche première est une alerte avec comme soucis principal la protection de nos joueurs et de nos supporters.

Ce club n'a pas eu besoin ce courrier pour être stigmatisé.

Enfin, las de voir l'inertie ambiante, nous avons décidé d'agir. Ne serait-ce que pour ouvrir la parole et permettre aux clubs qui ont subi ou subiraient le même genre d'exactions de se dire qu'ils ne sont pas seuls dans leur cas.

Avatar de l’utilisateur
Kasten
Messages : 124
Inscription : 29 août 2009, 00:23

Re: Championnat amateur 2016-2017

Messagepar Kasten » 02 nov. 2016, 10:17

Fozzie a écrit : Des "simples informations", le district en a tous les WE, et ce depuis des années. Est-ce que ça a bougé pour autant ? Personnellement, je n'ai pas vu un yota d'un début de commencement d'une prise de positions tranchée sur le sujet de la part du DMF.

Il y a quelques années, j'ai vécu une rencontre similaire entre les U19 de Vigy et un autre club (ce n'était pas Moyeuvre). Lorsque notre président a évoqué les faits lors d'une réunion avec des représentants du district, et demandé quelles étaient les démarches envisagées vis à vis de ces clubs "fouteurs de m****", la réponse a été : "on ne peut rien faire".

Je suis de l'avis de Gigi : il y a beaucoup trop de gens en place depuis trop longtemps au DMF et qui ne souhaitent qu'une chose : surtout pas de vagues. Donc, si on veut faire avancer les choses, à un certain moment, faut secouer le cocotier. Et utiliser les réseaux sociaux aujourd'hui, c'est une manière de le faire.

PS : Ce club n'a pas eu besoin ce courrier pour être stigmatisé.
Si cela était si simple... ça serait magnifique. Au final, le courrier a-t-il apporté quelque chose autre que de la stigmatisation ? Je ne pense pas puisque la commission va se contenter de prendre les faits cités dans les différents rapports.

EDIT suite à ta modification sur le harcèlement à l'Ecole. Il ne faut pas comparer une institution où des salariés sont payés pour répondre à ces problèmes et le monde associatif. Le problème du harcèlement scolaire c'est surtout le problème de planqués qui ne veulent pas voir les problèmes de peur d'avoir du travail (je suis dans l'éduc nat donc je parle en connaissance de cause).

On a simplement deux visions différentes de l'utilisation des moyens et des ressources à votre disposition pour répondre à un problème donné. Je trouve que la solution que vous avez choisi de retenir ne sera pas efficace sur le fond et que même sur la forme elle n'est pas bonne.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11862
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Championnat amateur 2016-2017

Messagepar Toni Truand » 12 nov. 2016, 18:41

Et sinon, quand est-ce qu'on joue?!?!

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11862
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Championnat amateur 2016-2017

Messagepar Toni Truand » 18 nov. 2016, 23:06

On a perdu 5-2 sur le terrain d'entraînement d'Ancy (leur A jouait l'aprem et vu le temps le terrain aurait été encore plus pourri) contre la 3 de Rémilly. Vu ce qu'il est tombé cette semaine ça va être beau dimanche contre Gorze si on joue.

gigi57
Messages : 9170
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Championnat amateur 2016-2017

Messagepar gigi57 » 19 nov. 2016, 09:05

Toni Truand a écrit :On a perdu 5-2 sur le terrain d'entraînement d'Ancy (leur A jouait l'aprem et vu le temps le terrain aurait été encore plus pourri) contre la 3 de Rémilly. Vu ce qu'il est tombé cette semaine ça va être beau dimanche contre Gorze si on joue.
Gorze, les copains.

Ne dit surtout pas que tu as joué à Vaux sinon tu vas partir avec un tibia sous le bras.
Le terrain absorbe bien là haut, ça devrait jouer et Gorze pourra produire de beaux tacles au niveau de la carotide.

Bon courage. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11862
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Championnat amateur 2016-2017

Messagepar Toni Truand » 19 nov. 2016, 17:42

Bah c'est un peu un derby pour nous aussi et leur réputation de bouchers est bien connu partout :-D notre A joue la-bas et notre B "accueille" la leur . Vu le terrain boueux qu'on a ça va être beau :-)

gigi57
Messages : 9170
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Championnat amateur 2016-2017

Messagepar gigi57 » 20 nov. 2016, 00:40

Toni Truand a écrit :Bah c'est un peu un derby pour nous aussi et leur réputation de bouchers est bien connu partout :-D notre A joue la-bas et notre B "accueille" la leur . Vu le terrain boueux qu'on a ça va être beau :-)
Double confrontation face aux Grégoriens = infirmerie pleine.


Pas de problème de terrain gras pour moi, un petit derby sur les installations de Verny en U19.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11862
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Championnat amateur 2016-2017

Messagepar Toni Truand » 20 nov. 2016, 01:06

gigi57 a écrit :
Toni Truand a écrit :Bah c'est un peu un derby pour nous aussi et leur réputation de bouchers est bien connu partout :-D notre A joue la-bas et notre B "accueille" la leur . Vu le terrain boueux qu'on a ça va être beau :-)
Double confrontation face aux Grégoriens = infirmerie pleine.


Pas de problème de terrain gras pour moi, un petit derby sur les installations de Verny en U19.
Ah j'ai vu 10mn d'un Verny-Noveant en U-13 cet aprem :-) tu me diras si les nouveaux vestiaires sont biens :-)

gigi57
Messages : 9170
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Championnat amateur 2016-2017

Messagepar gigi57 » 22 nov. 2016, 14:25

Yo TNT.

Les vestiaires sont top. Mais j'ai inondé le mien en prenant ma douche. :'(


Sinon bon derby, les matchs de U19 DHR sont souvent "ennuyeux" ou "pénible" à arbitrer.
Là c'était top.

Match assez rugueux, 3 avertissements de chaque côté. Pas de gueulard(s) sur le banc, ni même derrière la main courante.
Une prestation globalement maitrisée. Un dimanche comme on aimerait en connaitre plus souvent.

Victoire des locaux 2-0, logique.

Dimanche, touche en DHR.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : GuidomilanAC, lucabmusic, Sagnol et 99 invités