Ligue 1 : saison 2016 - 2017

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Ligue 1 : saison 2016 - 2017

Messagepar DCD » 01 mars 2017, 09:35

Et ben... Si tu considères Lyon comme de la bouille, pas étonnant que tu fustiges notre équipe.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4061
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Ligue 1 : saison 2016 - 2017

Messagepar Lorange » 01 mars 2017, 12:28

lutin57 a écrit : Lyon de la bouillie en ce moment....ton énervement t'aveugle un peu mon cher car lyon est pas tres bon en ce moment à prendre pour parsonne....
D'accord avec toi. Sauf à avoir de la merdre dans les yeux, pas simple de ne pas avoir vu dimanche les une/deux, ballons en profondeur, débordements, dribbles, dédoublements...à profusion des Lyonnais. Et même si le Fc Metz leur a facilité les choses, ça restait du football qui vaut largement celui des gourous qui font saliver les adeptes de la secte So Foot qui fait et défait les rois.
C''est un peu le culte du fameux "projet de jeu" qu'on nous sert maintenant à toutes les sauces. Bien jouer ne suffit pas : il faut "un projet de jeu". Du marketing, de la communication, un C.V ronflant. Donc, forcément, Genesio n'a pas de projet de jeu : la preuve, il adapte son équipe à l'adversaire...

Pendant le live, quelqu'un demandait s'il n'y avait pas à Metz un entraineur spécifique pour améliorer les dégagements de Didillon...Et pourquoi pas 4 entraineurs spécifiques par joueur ? C'est assez symptomatique de générations nourries à la Champion's League qui pensent que les structures à l'anglaise devraient être le modèle suivi en France. Un manager général, un coach, douze assistants, 6 préparateurs physique, 3 psychologues...

Tout ça donne l'impression d'un "projet de jeu". Ça fait sérieux et stratégique, le "projet de jeu". Le reste, c'est de la bouillie...

vauclusiendu57

Re: Ligue 1 : saison 2016 - 2017

Messagepar vauclusiendu57 » 01 mars 2017, 13:24

Lorange a écrit :
lutin57 a écrit : Lyon de la bouillie en ce moment....ton énervement t'aveugle un peu mon cher car lyon est pas tres bon en ce moment à prendre pour parsonne....
D'accord avec toi. Sauf à avoir de la merdre dans les yeux, pas simple de ne pas avoir vu dimanche les une/deux, ballons en profondeur, débordements, dribbles, dédoublements...à profusion des Lyonnais. Et même si le Fc Metz leur a facilité les choses, ça restait du football qui vaut largement celui des gourous qui font saliver les adeptes de la secte So Foot qui fait et défait les rois.
C''est un peu le culte du fameux "projet de jeu" qu'on nous sert maintenant à toutes les sauces. Bien jouer ne suffit pas : il faut "un projet de jeu". Du marketing, de la communication, un C.V ronflant. Donc, forcément, Genesio n'a pas de projet de jeu : la preuve, il adapte son équipe à l'adversaire...

Pendant le live, quelqu'un demandait s'il n'y avait pas à Metz un entraineur spécifique pour améliorer les dégagements de Didillon...Et pourquoi pas 4 entraineurs spécifiques par joueur ? C'est assez symptomatique de générations nourries à la Champion's League qui pensent que les structures à l'anglaise devraient être le modèle suivi en France. Un manager général, un coach, douze assistants, 6 préparateurs physique, 3 psychologues...

Tout ça donne l'impression d'un "projet de jeu". Ça fait sérieux et stratégique, le "projet de jeu". Le reste, c'est de la bouillie...
On peut pousser encore un peu plus loin.
Le gaillard du forum prétendant que Lyon c'est de la bouillie, si l'équipe qu'il "supporte" avait un jeu ne serait ce qu'approchant, il jubilerait.
En plus la bouillie lyonnaise, je connais pas, la Bordelaise me parle plus :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Ligue 1 : saison 2016 - 2017

Messagepar atlantis973 » 01 mars 2017, 14:00

Je crois que j'ai expliqué la notion de "bouillie" et l'allure maintenant de cette equipe, que je décris comme une très bonne equipe, qui se reprend depuis un mois.
Quand au "projet de jeu" chers amis, je rappelle que mon admiration pour Unai Emery implique que je considère comme le coach idéal celui qu'en Espagne on a très souvent présenté comme un coach justement sans projet de jeu puisque s'adaptant sans cesse a l'adversaire.

Et Oui quand on y connaît rien, on se garde de tout commentaire.
Dernière modification par atlantis973 le 01 mars 2017, 14:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Actaris
Messages : 1891
Inscription : 01 nov. 2014, 18:12

Re: Ligue 1 : saison 2016 - 2017

Messagepar Actaris » 01 mars 2017, 14:07

atlantis973 a écrit :Je crois que j'ai expliqué la notion de "bouillie" et l'allure maintenant de cette equipe qui se reprend depuis un mois.
Quand au "projet de jeu" chers amis, je rappelle que mon admiration pour Unai Emery implique que je considère comme le coach idéal celui qu'en Espagne on a très souvent présenté comme un coach justement sans projet de jeu puisque s'adaptant sans cesse a l'adversaire.

Et Oui lorange quand on y connaît rien, on se garde de tout commentaire.
Là tu rêves! Et ce car tu es un des premiers à dialoguer avec lui :bieres:

vauclusiendu57

Re: Ligue 1 : saison 2016 - 2017

Messagepar vauclusiendu57 » 01 mars 2017, 14:08

atlantis973 a écrit :Je crois que j'ai expliqué la notion de "bouillie" et l'allure maintenant de cette equipe qui se reprend depuis un mois.
Quand au "projet de jeu" chers amis, je rappelle que mon admiration pour Unai Emery implique que je considère comme le coach idéal celui qu'en Espagne on a très souvent présenté comme un coach justement sans projet de jeu puisque s'adaptant sans cesse a l'adversaire.

Et Oui lorange quand on y connaît rien, on se garde de tout commentaire.
La ou je rejoins Lorange, poil à gratter du forum et mal nécessaire, c'est le "terme" de projet de jeu. En fait, tu composes avec ton effectif. N'est ce pas ce que fait Unai, le conquistador de service, ton idole apparemment. Le plus qu'il apporte à l'équipe de l'époque Blanc, c'est la "grinta". J'ajoute qu'il a la chance de ne plus posséder dans son effectif du Sieur "Zlattan" qui polluait le groupe. A côté de cela, je salue son travail.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Ligue 1 : saison 2016 - 2017

Messagepar atlantis973 » 01 mars 2017, 14:14

vauclusiendu57 a écrit :
atlantis973 a écrit :Je crois que j'ai expliqué la notion de "bouillie" et l'allure maintenant de cette equipe qui se reprend depuis un mois.
Quand au "projet de jeu" chers amis, je rappelle que mon admiration pour Unai Emery implique que je considère comme le coach idéal celui qu'en Espagne on a très souvent présenté comme un coach justement sans projet de jeu puisque s'adaptant sans cesse a l'adversaire.

Et Oui lorange quand on y connaît rien, on se garde de tout commentaire.
La ou je rejoins Lorange, poil à gratter du forum et mal nécessaire, c'est le "terme" de projet de jeu. En fait, tu composes avec ton effectif. N'est ce pas ce que fait Unai, le conquistador de service, ton idole apparemment. Le plus qu'il apporte à l'équipe de l'époque Blanc, c'est la "grinta". J'ajoute qu'il a la chance de ne plus posséder dans son effectif du Sieur "Zlattan" qui polluait le groupe. A côté de cela, je salue son travail.
Je m'intéressais surtout à ce qu'il faisait à Séville mais globalement niveau jeu c'est quoi Emery ? Du jeu de transition dans le camp adverse, du pressing et du jeu au sol c'est à dire des défenseurs qui ne balancent pas, dans son camp c'est à dire ce qu'on voit un peu partout en Liga, c'est un peu de l'anti-Barcelone.
Au PSG on voit que la ou il veut aller, c'est apporter quelques accélérations et un peu de verticalité a une equipe qui ronronnait un peu.
Il apporte autre chose dans les têtes et les mentalités, il est unique.

Alors c'est sur qu'il est très au dessus d'un paquet de coachs français mais quand je vois qu'on me
parle de Bruno Genesio.....

PS: Lorange fait ce qu'il veut moi je ne lui répond plus ca sert à rien

vauclusiendu57

Re: Ligue 1 : saison 2016 - 2017

Messagepar vauclusiendu57 » 01 mars 2017, 14:18

atlantis973 a écrit :
vauclusiendu57 a écrit : La ou je rejoins Lorange, poil à gratter du forum et mal nécessaire, c'est le "terme" de projet de jeu. En fait, tu composes avec ton effectif. N'est ce pas ce que fait Unai, le conquistador de service, ton idole apparemment. Le plus qu'il apporte à l'équipe de l'époque Blanc, c'est la "grinta". J'ajoute qu'il a la chance de ne plus posséder dans son effectif du Sieur "Zlattan" qui polluait le groupe. A côté de cela, je salue son travail.
Je m'intéressais surtout à ce qu'il faisait à Séville mais globalement niveau jeu c'est quoi Emery ? Du jeu de transition dans le camp adverse, du pressing et du jeu au sol c'est à dire des défenseurs qui ne balancent pas, dans son camp c'est à dire ce qu'on voit un peu partout en Liga, c'est un peu de l'anti-Barcelone.
Au PSG on voit que la ou il veut aller, c'est apporter quelques accélérations et un peu de verticalité a une equipe qui ronronnait un peu.
Il apporte autre chose dans les têtes et les mentalités, il est unique.

Alors c'est sur qu'il est très au dessus d'un paquet de coachs français mais quand je vois qu'on me
parle de Bruno Genesio.....

PS: Lorange fait ce qu'il veut moi je ne lui répond plus ca sert à rien
Concernant le entraîneurs français, je te rejoins et je pense que nous sommes à l'aube d'une révolution dans ce domaine car ils sont(pas tous) un peu dépassés concernant le football dit moderne.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Ligue 1 : saison 2016 - 2017

Messagepar atlantis973 » 01 mars 2017, 14:49

vauclusiendu57 a écrit :
Concernant le entraîneurs français, je te rejoins et je pense que nous sommes à l'aube d'une révolution dans ce domaine car ils sont(pas tous) un peu dépassés concernant le football dit moderne.
L'ère des Lacombe, Antonetti, Girard, Muller, Perrin, J.Fernandez, Gillot et autres est révolue en Ligue 1, ne restent que Correa, Dupraz et Galtier qui soient encore de ce courant de pensée. L'arrivée de coachs étrangers (Bielsa, Ancelotti d'abord puis Favre, Jardim, Emery, Conceiçao), l'avènement d'une nouvelle génération (Fournier, Gourvennec, Dall'Oglio...) ça fait bouger les lignes.
Et le salut de la L1 qui atteint un niveau de faiblesse incroyable pendant les 10 dernières années passe par là.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4061
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Ligue 1 : saison 2016 - 2017

Messagepar Lorange » 01 mars 2017, 16:59

atlantis973 a écrit :...
Et Oui quand on y connaît rien, on se garde de tout commentaire.
Un peu de lucidité sur soi-même ne nuit jamais. Chapeau bas.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités