Ligue 1 : saison 2016 - 2017

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Ligue 1 : saison 2016 - 2017

Messagepar atlantis973 » 01 mai 2017, 18:13

nerolf55 a écrit :
atlantis973 a écrit :Paris pourra se mordre les doigts d'avoir lâché des matchs à Toulouse, Montpellier et Guingamp. Pour le reste, avec de la concurrence, même en L1, le PSG est battable. Ne pas être champions cette année peut leur être très bénéfique s'ils tirent les bonnes conséquences à savoir commencer par conforter Emery à son poste, l'aider à affirmer enfin son autorité pour lui permettre d'avoir les mains entièrement libres dans ses choix (genre dégager Aurier et Kurzawa pour commencer).
Pas faux,mais est-ce que tu admets que cette saison est un énorme échec pour le psg et,par la même occasion,pour emery? (dsl,je suis d'humeur "taquine" ce matin ;-) )

Et quand je vois nasser qui défonce l'arbitrage de la L1 ce matin....certes,il a raison!mais,bizarrement,il en a pas spécialement parler lors des années où ils ont été champions... moi,ce que je vois,c'est qu'ils ont pris 2 points sur 12 contre leurs 2 rivaux cette saison. Et je suis vraiment content que Monaco file vers le titre,ils le méritent amplement
Ah mais il a incontestablement fait des erreurs, la volonté de ne pas froisser tels ou tels, la peur de trancher face au déferlement de critiques incroyables contre lui, des non-choix, mais je pense qu'il n'a pas été aidé, que d'autres en auraient fait autant et que dans la hiérarchie des responsables, il n'est pas leader. Puis il découvre un nouveau championnat, Guardiola qui découvre l'Angleterre a connu une saison délicate, ça n'est pas pour autant une pipe, Ancelotti au Bayern non plus.... Jardim a eu besoin de 2 saisons à Monaco par exemple.
C'était une saison annoncée comme de transition, ça en est effectivement une, que le PSG fasse ce qu'il faut faire.

Et oui je continue de penser que Emery est un top coach, que de toute façon avec 80 points en 35 journées lors d'un paquet d'autres saisons, le PSG serait déjà champion et qu'il a du cette année composer avec le meilleur 3è depuis longtemps et un vrai concurrent, que la défaite à Barcelone est une débâcle incroyable mais dans un match dingue qui n'avait plus grand chose de tactique et qu'il doit être la pierre angulaire de la suite du projet du PSG.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Ligue 1 : saison 2016 - 2017

Messagepar atlantis973 » 01 mai 2017, 18:17

arthur865 a écrit :
messinmarseille a écrit :Y avait pas un forumiste qui faisait l'article d'Emery à chaque fois que c'était possible (meilleur entraîneur de France, des méthodes efficaces, un meneur d'homme (après le départ d'ibra), un fin tacticien, un psychologue émérite, un staff pointu) bref tout le contraire d'un PH aux choux dans ses objectifs.
Voilà voilà
Les faits sont têtus...

Ça n'était pas moi, mais tu tiens à démontrer quoi ? Que gagner ou perdre donne raison ou tort en sport ? Que PH > Emery ?
Je crois qu'il cherche à communiquer avec moi. Mais n'ayant rien à dire de solide mais beaucoup à dire de ridicule....

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Ligue 1 : saison 2016 - 2017

Messagepar messinmarseille » 01 mai 2017, 18:56

Des deux entraîneurs, lequel atteint l'objectif fixé par sa direction?
Ce n'est pas ridicule de comparer les moyens et l'atteinte de l'objectif respectif.
De façon tout à fait subjective, on pourra dire que PH > UE.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6974
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Ligue 1 : saison 2016 - 2017

Messagepar nerolf55 » 01 mai 2017, 19:01

atlantis973 a écrit :
nerolf55 a écrit :
Pas faux,mais est-ce que tu admets que cette saison est un énorme échec pour le psg et,par la même occasion,pour emery? (dsl,je suis d'humeur "taquine" ce matin ;-) )

Et quand je vois nasser qui défonce l'arbitrage de la L1 ce matin....certes,il a raison!mais,bizarrement,il en a pas spécialement parler lors des années où ils ont été champions... moi,ce que je vois,c'est qu'ils ont pris 2 points sur 12 contre leurs 2 rivaux cette saison. Et je suis vraiment content que Monaco file vers le titre,ils le méritent amplement
Ah mais il a incontestablement fait des erreurs, la volonté de ne pas froisser tels ou tels, la peur de trancher face au déferlement de critiques incroyables contre lui, des non-choix, mais je pense qu'il n'a pas été aidé, que d'autres en auraient fait autant et que dans la hiérarchie des responsables, il n'est pas leader. Puis il découvre un nouveau championnat, Guardiola qui découvre l'Angleterre a connu une saison délicate, ça n'est pas pour autant une pipe, Ancelotti au Bayern non plus.... Jardim a eu besoin de 2 saisons à Monaco par exemple.
C'était une saison annoncée comme de transition, ça en est effectivement une, que le PSG fasse ce qu'il faut faire.

Et oui je continue de penser que Emery est un top coach, que de toute façon avec 80 points en 35 journées lors d'un paquet d'autres saisons, le PSG serait déjà champion et qu'il a du cette année composer avec le meilleur 3è depuis longtemps et un vrai concurrent, que la défaite à Barcelone est une débâcle incroyable mais dans un match dingue qui n'avait plus grand chose de tactique et qu'il doit être la pierre angulaire de la suite du projet du PSG.
Bon,ta réponse me plaît bien,je suis assez d'accord avec tout ça.quand même,malgré certains choix incompréhensibles (gestion aurier,city),jaurais aimé voir ce que blanc aurait fait si on ne l'avait pas viré comme une m**** l'an passé (bon,avec un beau chèque à la clé lol)

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Ligue 1 : saison 2016 - 2017

Messagepar atlantis973 » 01 mai 2017, 19:13

nerolf55 a écrit :
Bon,ta réponse me plaît bien,je suis assez d'accord avec tout ça.quand même,malgré certains choix incompréhensibles (gestion aurier,city),jaurais aimé voir ce que blanc aurait fait si on ne l'avait pas viré comme une m**** l'an passé (bon,avec un beau chèque à la clé lol)
Ben sur Blanc, beaucoup de joueurs n'en voulaient plus, trouvaient que ça travaillait pas, qu'il était en fait pas si bon que ça. Sauf que nos médias sportifs nationaux le relaient assez peu mais VdW, Cavani, Pastore, Motta, même Meunier en évoquant son arrivée, on dit que Blanc c'était bof.
Blanc c'est Paul le Guen, il finira pareil, à Oman (viré :mrgreen: )

vauclusiendu57

Re: Ligue 1 : saison 2016 - 2017

Messagepar vauclusiendu57 » 01 mai 2017, 21:11

atlantis973 a écrit :
nerolf55 a écrit :
Bon,ta réponse me plaît bien,je suis assez d'accord avec tout ça.quand même,malgré certains choix incompréhensibles (gestion aurier,city),jaurais aimé voir ce que blanc aurait fait si on ne l'avait pas viré comme une m**** l'an passé (bon,avec un beau chèque à la clé lol)
Ben sur Blanc, beaucoup de joueurs n'en voulaient plus, trouvaient que ça travaillait pas, qu'il était en fait pas si bon que ça. Sauf que nos médias sportifs nationaux le relaient assez peu mais VdW, Cavani, Pastore, Motta, même Meunier en évoquant son arrivée, on dit que Blanc c'était bof.
Blanc c'est Paul le Guen, il finira pareil, à Oman (viré :mrgreen: )
Dans un club comme Paris qui se cherche et se rend compte qu'il faudra du temps pour jouer dans la cours des grands. Blanc a fait du bon boulot.
Il suffit de voir pourquoi le grand Carlo Ancelotti a démissionné, il a eu raison car il a vite compris comment le club fonctionnait.
Emery qui est surement un bon finira comme ses prédécesseurs, ou il partira, ce que je lui conseil, ou il sera viré!

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Ligue 1 : saison 2016 - 2017

Messagepar atlantis973 » 01 mai 2017, 21:32

Ben Carlo s'est tellement fait insulter, on a quand même osé le nommer "co-meilleur" entraîneur de L1 à égalité avec Christophe Galtier, l'humiliation jusqu'au bout....
Après sur Blanc, c'est surtout Gasset qui faisait tout le boulot, Blanc parlait aux journalistes et gérait de loin les égos. Il les a tellement bien géré que les mecs ont des statuts indéboulonnables, se permettent d'insulter le coach sur des réseaux sociaux, que des agents osent limite insulter le club dans la presse....

Mais le noeud du problème au PSG, c'est NAK l'omnipotent. On pourrait faire venir le meilleur coach au monde que ça serait pas possible avec ce mec comme Président et seul décideur.

vauclusiendu57

Re: Ligue 1 : saison 2016 - 2017

Messagepar vauclusiendu57 » 01 mai 2017, 21:49

atlantis973 a écrit :Ben Carlo s'est tellement fait insulter, on a quand même osé le nommer "co-meilleur" entraîneur de L1 à égalité avec Christophe Galtier, l'humiliation jusqu'au bout....
Après sur Blanc, c'est surtout Gasset qui faisait tout le boulot, Blanc parlait aux journalistes et gérait de loin les égos. Il les a tellement bien géré que les mecs ont des statuts indéboulonnables, se permettent d'insulter le coach sur des réseaux sociaux, que des agents osent limite insulter le club dans la presse....

Mais le noeud du problème au PSG, c'est NAK l'omnipotent. On pourrait faire venir le meilleur coach au monde que ça serait pas possible avec ce mec comme Président et seul décideur.
NAK, sera peut être le prochain en cas de naufrage à sauter. De toute manière, il es président depuis maintenant 5 ans je crois et il aligne péniblement trois phrase en français. Comment imaginé sur le long terme, que le président d'un club de ligue 1 française ne parle pas la langue, sauf si il y a un directeur sportif qui le fasse à sa place.
Enfin bon, en fait, je m'en fou :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Ligue 1 : saison 2016 - 2017

Messagepar atlantis973 » 01 mai 2017, 22:00

vauclusiendu57 a écrit :
atlantis973 a écrit :Ben Carlo s'est tellement fait insulter, on a quand même osé le nommer "co-meilleur" entraîneur de L1 à égalité avec Christophe Galtier, l'humiliation jusqu'au bout....
Après sur Blanc, c'est surtout Gasset qui faisait tout le boulot, Blanc parlait aux journalistes et gérait de loin les égos. Il les a tellement bien géré que les mecs ont des statuts indéboulonnables, se permettent d'insulter le coach sur des réseaux sociaux, que des agents osent limite insulter le club dans la presse....

Mais le noeud du problème au PSG, c'est NAK l'omnipotent. On pourrait faire venir le meilleur coach au monde que ça serait pas possible avec ce mec comme Président et seul décideur.
NAK, sera peut être le prochain en cas de naufrage à sauter. De toute manière, il es président depuis maintenant 5 ans je crois et il aligne péniblement trois phrase en français. Comment imaginé sur le long terme, que le président d'un club de ligue 1 française ne parle pas la langue, sauf si il y a un directeur sportif qui le fasse à sa place.
Enfin bon, en fait, je m'en fou :mrgreen:
Grave :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
SetoXIII
Messages : 335
Inscription : 22 févr. 2014, 14:45
Localisation : Dans un monde Grenat

Re: Ligue 1 : saison 2016 - 2017

Messagepar SetoXIII » 03 mai 2017, 16:51

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... son/797740

Galtier va quitter l'AS Saint-Etienne, pour quelle destination?


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 131 invités