Bonjour,
Je fais un petit up sur ce sujet au cas où quelqu'un aurait des infos sur le prochain équipementier du Club...est-ce que le Club est en négociation avec Macron en vue de la saison prochaine? Y a t il un spécialiste des équipements sur le forum avec qui je pourrais échanger par MP?
Effectivement je travaille pour un équipementier spécialisé en Soccer et j'aurais plein de questions à poser sur comment les clubs amateurs français réalisent leurs processus d'achats pré-saison...
Pour en revenir au FC Metz j'ai lu ci et là que certains d'entre vous aimeraient voir des maillots collector ressortir. Question bête mais une entreprise privée a-t-elle le droit de reproduire un maillot d'une autre marque (par exemple est ce que j'ai le droit de reproduire à l'identique le maillot de la saison 84 sachant que l'équipementier était Adidas, mais sans bien évidemment mettre le logo Adidas?)
Si oui et s'il y a une volonté de la part du forum de voir un maillot collector ressortir, je peux en toucher un mot à mon boss et voir si un tel projet serait profitable tant pour les supporters que pour la société pour laquelle je travaille.
Equipementier
- luboss
- Messages : 5850
- Inscription : 26 août 2009, 23:20
- Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW
Re: Equipementier
Le club s'en tape royalement de ces aspects là, pourquoi faire plaisir aux supporters ?kalopsia a écrit :Bonjour,
Je fais un petit up sur ce sujet au cas où quelqu'un aurait des infos sur le prochain équipementier du Club...est-ce que le Club est en négociation avec Macron en vue de la saison prochaine? Y a t il un spécialiste des équipements sur le forum avec qui je pourrais échanger par MP?
Effectivement je travaille pour un équipementier spécialisé en Soccer et j'aurais plein de questions à poser sur comment les clubs amateurs français réalisent leurs processus d'achats pré-saison...
Pour en revenir au FC Metz j'ai lu ci et là que certains d'entre vous aimeraient voir des maillots collector ressortir. Question bête mais une entreprise privée a-t-elle le droit de reproduire un maillot d'une autre marque (par exemple est ce que j'ai le droit de reproduire à l'identique le maillot de la saison 84 sachant que l'équipementier était Adidas, mais sans bien évidemment mettre le logo Adidas?)
Si oui et s'il y a une volonté de la part du forum de voir un maillot collector ressortir, je peux en toucher un mot à mon boss et voir si un tel projet serait profitable tant pour les supporters que pour la société pour laquelle je travaille.
Quand ils ont réédité le maillot vintage Barcelone 84, ils ont complètement bâclé le travail; ils ont dû prendre le pire fournisseur en promotion du marché.
-
- Messages : 8
- Inscription : 29 août 2014, 00:20
Re: Equipementier
C'est fort dommage car ils pourraient faire un peu de cash avec de telles offres... et vu qu'on a une tribune à payer
Blague à part, c'est effectivement dommage de faire payer 30 euros un maillot sans marque et de mauvais qualité...c'est encore plus dommageable quand on voit qu'il y a une demande de la part des supporters. Remarquez mon maillot Nike de la saison 2012-2013 que je n'ai pas porté souvent avait le blason qui se décollait... et pourtant c'est Nike...j'ai du demander à notre équipe de production de le recoller avec nos presses...
Après, quand je vois que la directrice générale du Fc Metz n'est pas présente sur un réseau professionnel comme LinkedIn (inscrite certes, mais semble inactive) alors que PH lui l'est par exemple, je me dis qu'il y a encore fort à faire dans un club qui n'a pa su - pu prendre le virage numérique ni évoluer structurellement avec son temps.
Il est encore temps d'inverser la tendance!
Blague à part, c'est effectivement dommage de faire payer 30 euros un maillot sans marque et de mauvais qualité...c'est encore plus dommageable quand on voit qu'il y a une demande de la part des supporters. Remarquez mon maillot Nike de la saison 2012-2013 que je n'ai pas porté souvent avait le blason qui se décollait... et pourtant c'est Nike...j'ai du demander à notre équipe de production de le recoller avec nos presses...
Après, quand je vois que la directrice générale du Fc Metz n'est pas présente sur un réseau professionnel comme LinkedIn (inscrite certes, mais semble inactive) alors que PH lui l'est par exemple, je me dis qu'il y a encore fort à faire dans un club qui n'a pa su - pu prendre le virage numérique ni évoluer structurellement avec son temps.
Il est encore temps d'inverser la tendance!
- luboss
- Messages : 5850
- Inscription : 26 août 2009, 23:20
- Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW
Re: Equipementier
On rigole mais c'est pas une blague.kalopsia a écrit :C'est fort dommage car ils pourraient faire un peu de cash avec de telles offres... et vu qu'on a une tribune à payer
Blague à part, c'est effectivement dommage de faire payer 30 euros un maillot sans marque et de mauvais qualité...c'est encore plus dommageable quand on voit qu'il y a une demande de la part des supporters. Remarquez mon maillot Nike de la saison 2012-2013 que je n'ai pas porté souvent avait le blason qui se décollait... et pourtant c'est Nike...j'ai du demander à notre équipe de production de le recoller avec nos presses...
Après, quand je vois que la directrice générale du Fc Metz n'est pas présente sur un réseau professionnel comme LinkedIn (inscrite certes, mais semble inactive) alors que PH lui l'est par exemple, je me dis qu'il y a encore fort à faire dans un club qui n'a pa su - pu prendre le virage numérique ni évoluer structurellement avec son temps.
Il est encore temps d'inverser la tendance!
A Metz, on n'avait la boutique du stade fermée quand le club marchait sur l'eau en Ligue 2 époque Cartier.
Idem au mois d'août lorsque 4 à 5000 spectateurs se déplacent à Saint-Symphorien pour un match amical d'avant-saison.
Cette saison on ne trouve pas de bonnet en hiver ( lu sur le forum) , les tailles XL sont vendues en 3 jours et il faut attendre 6 semaines pour le réassort. La boutique en ligne et l'une des pires des clubs européens professionnels d'Europe.
C'est pas compliqué : on était meilleur au début des années 2000 du temps où le club éditait un mini catalogue de 8 à 12 pages.
Bref, j''exagère à peine mais la gestion du merchandising et un véritable carnage; ça prouve que que les dirigeants du FC Metz néglige ces potentiels recettes; a moins qu'ils mettent un point d'honneur à assumer une certaine aversion envers leurs propres supporters.
La tendance, on ne veut pas l'inverser, puisqu'on a pas remarqué que les choses allaient dans le mauvais sens.
- Chris88000
- Messages : 1744
- Inscription : 31 août 2014, 21:11
Re: Equipementier
Idem puma rappel aussi une belle époque ...Xavfoot a écrit :Moi je kifferais un retour chez Puma, bien sur le graoully doit rester, dans mon idéal, mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde, j'aimerais un retour de l'écusson et un usage de la croix par ailleurs.
- Chris88000
- Messages : 1744
- Inscription : 31 août 2014, 21:11
Re: Equipementier
+1 la vente de produits dérivés (principalement écharpe, bonnet et maillot) a toujours été une catastrophe ...luboss a écrit :On rigole mais c'est pas une blague.
A Metz, on n'avait la boutique du stade fermée quand le club marchait sur l'eau en Ligue 2 époque Cartier.
Idem au mois d'août lorsque 4 à 5000 spectateurs se déplacent à Saint-Symphorien pour un match amical d'avant-saison.
Cette saison on ne trouve pas de bonnet en hiver ( lu sur le forum) , les tailles XL sont vendues en 3 jours et il faut attendre 6 semaines pour le réassort. La boutique en ligne et l'une des pires des clubs européens professionnels d'Europe.
C'est pas compliqué : on était meilleur au début des années 2000 du temps où le club éditait un mini catalogue de 8 à 12 pages.
Bref, j''exagère à peine mais la gestion du merchandising et un véritable carnage; ça prouve que que les dirigeants du FC Metz néglige ces potentiels recettes; a moins qu'ils mettent un point d'honneur à assumer une certaine aversion envers leurs propres supporters.
La tendance, on ne veut pas l'inverser, puisqu'on a pas remarqué que les choses allaient dans le mauvais sens.
Un jour il faudra nous donner l'envie d'acheter, c'est quand même malheureux d'être obligé de pleurer pour avoir l'équipement pour supporter son club alors que les commerciaux et vendeurs sont là pour ça ...
-
- Messages : 28
- Inscription : 19 févr. 2018, 13:30
Re: Equipementier
Il est loin le temps de la boutique au centre Saint Jacques... Une autre chose que je trouve aberrante c'est de ne pas pouvoir trouver un maillot du FC Metz dans les magasins de sport des environs (surtout dans la boutique Nike)
- El rey
- Messages : 927
- Inscription : 16 oct. 2012, 16:52
- Localisation : Metz
Re: Equipementier
Ayant bosser dans un magasin de sport mon ex patron m'avais parler que c'est le club qui refuse (sois disant pour pas faire de l'ombre à sport 2000 et la boutique du stade .... )juche a écrit :Il est loin le temps de la boutique au centre Saint Jacques... Une autre chose que je trouve aberrante c'est de ne pas pouvoir trouver un maillot du FC Metz dans les magasins de sport des environs (surtout dans la boutique Nike)
- Loloavelo
- Messages : 3520
- Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
- Localisation : pas loin du panneau
Re: Equipementier
Wouah Luboss je suis d'accord avec toiluboss a écrit :On rigole mais c'est pas une blague.kalopsia a écrit :C'est fort dommage car ils pourraient faire un peu de cash avec de telles offres... et vu qu'on a une tribune à payer
Blague à part, c'est effectivement dommage de faire payer 30 euros un maillot sans marque et de mauvais qualité...c'est encore plus dommageable quand on voit qu'il y a une demande de la part des supporters. Remarquez mon maillot Nike de la saison 2012-2013 que je n'ai pas porté souvent avait le blason qui se décollait... et pourtant c'est Nike...j'ai du demander à notre équipe de production de le recoller avec nos presses...
Après, quand je vois que la directrice générale du Fc Metz n'est pas présente sur un réseau professionnel comme LinkedIn (inscrite certes, mais semble inactive) alors que PH lui l'est par exemple, je me dis qu'il y a encore fort à faire dans un club qui n'a pa su - pu prendre le virage numérique ni évoluer structurellement avec son temps.
Il est encore temps d'inverser la tendance!
A Metz, on n'avait la boutique du stade fermée quand le club marchait sur l'eau en Ligue 2 époque Cartier.
Idem au mois d'août lorsque 4 à 5000 spectateurs se déplacent à Saint-Symphorien pour un match amical d'avant-saison.
Cette saison on ne trouve pas de bonnet en hiver ( lu sur le forum) , les tailles XL sont vendues en 3 jours et il faut attendre 6 semaines pour le réassort. La boutique en ligne et l'une des pires des clubs européens professionnels d'Europe.
C'est pas compliqué : on était meilleur au début des années 2000 du temps où le club éditait un mini catalogue de 8 à 12 pages.
Bref, j''exagère à peine mais la gestion du merchandising et un véritable carnage; ça prouve que que les dirigeants du FC Metz néglige ces potentiels recettes; a moins qu'ils mettent un point d'honneur à assumer une certaine aversion envers leurs propres supporters.
La tendance, on ne veut pas l'inverser, puisqu'on a pas remarqué que les choses allaient dans le mauvais sens.
Et je confirme l'histoire des bonnets impossible à avoir en hiver (contre Nice) pour en avoir été témoin :nul:
- gauloiskiki
- Messages : 8515
- Inscription : 05 août 2010, 00:19
Re: Equipementier
Pareil. J'ai voulu acheter un bonnet pour Metz Nice et il n'y avait que des tailles enfants. Par contre, ils en vendaient au supporter club à côté.Loloavelo a écrit : Et je confirme l'histoire des bonnets impossible à avoir en hiver (contre Nice) pour en avoir été témoin :nul:
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités