[Fil Rouge] L'Equipe de France

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4165
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 14 juin 2017, 09:33

En fait, on a bien une mauvaise utilisation de la vidéo ici.
Elle doit servir quand l'arbitre central ne sait pas décider, et non quand il a déjà pris une décision.

Au rugby par exemple, même en cas de grosse faute, ce n'est que si un des arbitres à "peut-être" vu quelque chose qu'elle est utilisée.
Et les grosses fautes sont sanctionnées après match.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar Bel Jéthucine » 14 juin 2017, 10:55

Pierre-lost-in-Paris a écrit :En fait, on a bien une mauvaise utilisation de la vidéo ici.
Elle doit servir quand l'arbitre central ne sait pas décider, et non quand il a déjà pris une décision.
Il était dit que la vidéo devait servir à conforter une décision de l'arbitre ou à corriger une erreur manifeste de sa part, et on n'était ni dans l'un ni dans l'autre cas.Celui qui était devant la vidéo a visiblement outrepassé sa fonction et en plus il semble avoir oublié l'évolution du règlement sur les expulsions.

AlexZ57
Messages : 151
Inscription : 14 mai 2015, 20:15

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar AlexZ57 » 14 juin 2017, 11:07

Après je trouve que cela est sévère de mettre un rouge sur cette action. Surtout en match amical :marteau:

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar Capitaine Fracasse » 14 juin 2017, 11:38

Bel Jéthucine a écrit :
Pierre-lost-in-Paris a écrit :En fait, on a bien une mauvaise utilisation de la vidéo ici.
Elle doit servir quand l'arbitre central ne sait pas décider, et non quand il a déjà pris une décision.
Il était dit que la vidéo devait servir à conforter une décision de l'arbitre ou à corriger une erreur manifeste de sa part, et on n'était ni dans l'un ni dans l'autre cas.Celui qui était devant la vidéo a visiblement outrepassé sa fonction et en plus il semble avoir oublié l'évolution du règlement sur les expulsions.
Désolé, mais à partir du moment où on utilise la vidéo, l'arbitre est coincé,
il ne peut plus arbitrer "selon l'esprit" (en gros un jaune en plus du penalty c'était cohérent)
il est tenu d'appliquer la règle (annihilation d'une action nette de but = rouge)
ou alors...

et bien désolé, je suis l'équipe d'Angleterre en quart de finale de CDM et l'arbitre n'expulse pas Varane, je considère avoir le droit de réexploiter les images pour montrer que l'arbitre a fait une "faute technique". Je ne pouvais pas le faire quand l'arbitre n'utilisait que "son cerveau et les images qu'il a dedans" pour interpréter, maintenant avec la vidéo, je dispose d'une preuve valide qu'on peut revoir...

au passage un rappel du règlement, on voit parfaitement que la faute de Varane est involontaire, mais il y a faute !
Parce que seule les fautes de main sont sujettes à interprétation de la volonté...
Et faute qui annihile une action de but.
Et donc d'après le règlement, faute involontaire peut amener expulsion logique...

Avatar de l’utilisateur
Pirou
Messages : 492
Inscription : 31 août 2016, 18:51

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar Pirou » 14 juin 2017, 11:48

Capitaine Fracasse a écrit :
Désolé, mais à partir du moment où on utilise la vidéo, l'arbitre est coincé,
il ne peut plus arbitrer "selon l'esprit" (en gros un jaune en plus du penalty c'était cohérent)
il est tenu d'appliquer la règle (annihilation d'une action nette de but = rouge)
ou alors...

et bien désolé, je suis l'équipe d'Angleterre en quart de finale de CDM et l'arbitre n'expulse pas Varane, je considère avoir le droit de réexploiter les images pour montrer que l'arbitre a fait une "faute technique". Je ne pouvais pas le faire quand l'arbitre n'utilisait que "son cerveau et les images qu'il a dedans" pour interpréter, maintenant avec la vidéo, je dispose d'une preuve valide qu'on peut revoir...

au passage un rappel du règlement, on voit parfaitement que la faute de Varane est involontaire, mais il y a faute !
Parce que seule les fautes de main sont sujettes à interprétation de la volonté...
Et faute qui annihile une action de but.
Et donc d'après le règlement, faute involontaire peut amener expulsion logique...
tu as lu ça ? https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... que/652384

Ce n'est pas du tout une expulsion logique : une petite faute involontaire ne peut normalement plus amener un penalty ET une expulsion !

Je suis l'équipe de France en quart de finale de CDM et l'arbitre expulse Varane, je considère avoir le droit de réexploiter les images pour montrer que l'arbitre a fait une "faute technique". Je ne pouvais pas le faire quand l'arbitre n'utilisait que "son cerveau et les images qu'il a dedans" pour interpréter, maintenant avec la vidéo, je dispose d'une preuve valide qu'on peut revoir...

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar Bel Jéthucine » 14 juin 2017, 12:06

Capitaine Fracasse a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Il était dit que la vidéo devait servir à conforter une décision de l'arbitre ou à corriger une erreur manifeste de sa part, et on n'était ni dans l'un ni dans l'autre cas.Celui qui était devant la vidéo a visiblement outrepassé sa fonction et en plus il semble avoir oublié l'évolution du règlement sur les expulsions.
Désolé, mais à partir du moment où on utilise la vidéo, l'arbitre est coincé,
il ne peut plus arbitrer "selon l'esprit" (en gros un jaune en plus du penalty c'était cohérent)
il est tenu d'appliquer la règle (annihilation d'une action nette de but = rouge)
ou alors...

et bien désolé, je suis l'équipe d'Angleterre en quart de finale de CDM et l'arbitre n'expulse pas Varane, je considère avoir le droit de réexploiter les images pour montrer que l'arbitre a fait une "faute technique". Je ne pouvais pas le faire quand l'arbitre n'utilisait que "son cerveau et les images qu'il a dedans" pour interpréter, maintenant avec la vidéo, je dispose d'une preuve valide qu'on peut revoir...

au passage un rappel du règlement, on voit parfaitement que la faute de Varane est involontaire, mais il y a faute !
Parce que seule les fautes de main sont sujettes à interprétation de la volonté...
Et faute qui annihile une action de but.
Et donc d'après le règlement, faute involontaire peut amener expulsion logique...
Ce n'est justement plus le règlement...

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar atlantis973 » 14 juin 2017, 13:22

Si ca l'est toujours.

Sinon, ne prenons pas ce match pour ce qu'il n'est pas. L'Angleterre est en chantier, cramée par son match difficile en Ecosse, on a pu voir les jeunes français prometteurs mais de là à dire que l'équipe monte en puissance, je m'y risquerais pas, j'oublie pas les matchs contre la Suède et l'Espagne qui étaient bien plus inquiétants et bien plus révélateurs.

Que Deschamps se serve de 2-3 bonnes choses vues hier pour le match des Pays bas le 31 août: maintenir Mbappé avec un Griezmann derrière lui, Dembélé qui doit avoir sa chance sur un match comme ça, une defense avec Koscielny qui reste le top derrière pour l'équipe de France.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16429
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar get_up_kids » 14 juin 2017, 17:00

Merci Fox.
Le rouge de Varane est donc bien clairement une erreur d'arbitrage.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar atlantis973 » 14 juin 2017, 17:03

Une "erreur d'arbitrage" malgré la fameuse vidéo, sur une action où on a utilisé la vidéo. La vidéo n'est donc pas l'outil formidable et fantastique anti-erreurs, erreurs d'arbitrage qui ont fait, font et feront toujours partie du sport et du foot. Parfait, next.

symba057
Messages : 1802
Inscription : 23 juin 2010, 11:58

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar symba057 » 14 juin 2017, 17:04

atlantis973 a écrit :Une "erreur d'arbitrage" malgré la fameuse vidéo, sur une action où on a utilisé la vidéo. La vidéo n'est donc pas l'outil formidable et fantastique anti-erreurs, erreurs d'arbitrage qui ont fait, font et feront toujours partie du sport et du foot. Parfait, next.
Surtout qu'il me semble, l'arbitre avant la vidéo avait désigné le point de pénalty+jaune...


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Jimi, patrick57 et 122 invités