[Fil Rouge] L'Equipe de France

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14346
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar Patsupfcmetz » 11 oct. 2017, 13:42

atlantis973 a écrit :

Benzema, ce qu'il aime, c'est l'équipe de France. C'est pas que de l'ego, c'est un vrai choix. Maintenant, il va falloir qu'il se fasse une raison.
Karim Benzema a écrit : C’est plus pour le côté sportif, parce que l’Algérie c’est mon pays, voilà, mes parents ils viennent de là-bas. Après, la France… C’est plus sportif, voilà.
C'est peut être maladroit, mais entre ça, ses problèmes avec ses coéquipiers en EDF et le fait qu'il ne soit que très rarement décisif avec les bleus ne me le font pas regretter du tout.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar atlantis973 » 11 oct. 2017, 13:47

Patsupfcmetz a écrit :
atlantis973 a écrit :

Benzema, ce qu'il aime, c'est l'équipe de France. C'est pas que de l'ego, c'est un vrai choix. Maintenant, il va falloir qu'il se fasse une raison.
Karim Benzema a écrit : C’est plus pour le côté sportif, parce que l’Algérie c’est mon pays, voilà, mes parents ils viennent de là-bas. Après, la France… C’est plus sportif, voilà.
C'est peut être maladroit, mais entre ça, ses problèmes avec ses coéquipiers en EDF et le fait qu'il ne soit que très rarement décisif avec les bleus ne me le font pas regretter du tout.
C'était chez Luis qu'il avait dit ça mais c'était pas exactement son propos, c'était un truc où ça parlait un peu de sa bi-nationalité, il dit qu'il a choisi la France uniquement pour le sportif mais pour le reste il est attaché à sa bi-nationalité.
On parle d'un joueur qui a répété son rêve et sa joie de jouer en équipe de France, qui a vraiment très mal vécu (et je le sais de source journalistique sûre) de ne pas être retenu pour jouer l'Euro 2016 en France et en particulier à Lyon.

On fait à Benzema des procès qu'on ferait à personne. Maintenant, il a mal géré son truc, c'est aussi de sa faute s'il est dans cette situation et de toute façon pour lui, tant que Deschamps sera là, c'est terminé. Je vais pas le plaindre. Moi j'aime beaucoup ce joueur, c'est un attaquant extraordinaire et je trouve que son histoire avec les Bleus, c'est du gâchis.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14346
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar Patsupfcmetz » 11 oct. 2017, 13:58

atlantis973 a écrit :
C'était chez Luis qu'il avait dit ça mais c'était pas exactement son propos, c'était un truc où ça parlait un peu de sa bi-nationalité, il dit qu'il a choisi la France uniquement pour le sportif mais pour le reste il est attaché à sa bi-nationalité.
On parle d'un joueur qui a répété son rêve et sa joie de jouer en équipe de France, qui a vraiment très mal vécu (et je le sais de source journalistique sûre) de ne pas être retenu pour jouer l'Euro 2016 en France et en particulier à Lyon.

On fait à Benzema des procès qu'on ferait à personne. Maintenant, il a mal géré son truc, c'est aussi de sa faute s'il est dans cette situation et de toute façon pour lui, tant que Deschamps sera là, c'est terminé. Je vais pas le plaindre. Moi j'aime beaucoup ce joueur, c'est un attaquant extraordinaire et je trouve que son histoire avec les Bleus, c'est du gâchis.
Il s'agit d'une citation exacte, telle quelle et non modifiée comme certaines personnes mal intentionnées ont pu en créer.
Après j'ai une vision ringarde et biaisée du mot "patrie" et j'ai du mal à faire en sorte d'aimer des joueurs qui au final n'ont que très peu de respect pour le pays qu'ils représentent !! :ok:

hermes
Messages : 624
Inscription : 13 nov. 2015, 14:40

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar hermes » 11 oct. 2017, 14:03

Atlantis... c'est trop souvent n'importe quoi. Cantona, en son temps, était un joueur de niveau mondial. Il a été écarté de l'EDF, et alors... Benzema, comme il l'a écrit se sens plus algérien que français et n'a jamais entonné la marseillaise, c'est son droit. Mais, je préfère et de loin, remplaçant ou pas à Arsenal, avec un état d'esprit positif ce qui n'a jamais été le cas de notre nationaliste franco algérien

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar atlantis973 » 11 oct. 2017, 14:05

Patsupfcmetz a écrit :
atlantis973 a écrit :
C'était chez Luis qu'il avait dit ça mais c'était pas exactement son propos, c'était un truc où ça parlait un peu de sa bi-nationalité, il dit qu'il a choisi la France uniquement pour le sportif mais pour le reste il est attaché à sa bi-nationalité.
On parle d'un joueur qui a répété son rêve et sa joie de jouer en équipe de France, qui a vraiment très mal vécu (et je le sais de source journalistique sûre) de ne pas être retenu pour jouer l'Euro 2016 en France et en particulier à Lyon.

On fait à Benzema des procès qu'on ferait à personne. Maintenant, il a mal géré son truc, c'est aussi de sa faute s'il est dans cette situation et de toute façon pour lui, tant que Deschamps sera là, c'est terminé. Je vais pas le plaindre. Moi j'aime beaucoup ce joueur, c'est un attaquant extraordinaire et je trouve que son histoire avec les Bleus, c'est du gâchis.
Il s'agit d'une citation exacte, telle quelle et non modifiée comme certaines personnes mal intentionnées ont pu en créer.
Après j'ai une vision ringarde et biaisée du mot "patrie" et j'ai du mal à faire en sorte d'aimer des joueurs qui au final n'ont que très peu de respect pour le pays qu'ils représentent !! :ok:
Non je dis pas que tu l'as tronquée, mais que la question posée c'est pas celle qu'on pense.

Puis je demande pas à un footballeur d'aimer son pays la main sur le coeur mais juste d'être bon et de se battre pour le maillot qu'il porte. Mais là, c'est très personnel.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar atlantis973 » 11 oct. 2017, 14:09

hermes a écrit :Atlantis... c'est trop souvent n'importe quoi. Cantona, en son temps, était un joueur de niveau mondial. Il a été écarté de l'EDF, et alors... Benzema, comme il l'a écrit se sens plus algérien que français et n'a jamais entonné la marseillaise, c'est son droit. Mais, je préfère et de loin, remplaçant ou pas à Arsenal, avec un état d'esprit positif ce qui n'a jamais été le cas de notre nationaliste franco algérien
Zidane non plus chantait pas la Marseillaise hein, personne lui en a fait le reproche. Benzema s'appellerait pas Benzema, avec son côté rappeur mec de cité un peu caïd, personne ne lui ferait le moindre reproche. Et en se coupant de Benzema, l'équipe de France se coupe de beaucoup. Mais c'est un autre débat.

Maintenant, tu as raison, sur un plan purement sportif, ça serait pas le premier ni le dernier. Moi je trouve dommage qu'un joueur de sa qualité ne puisse pas faire son trou en équipe nationale sur un plan sportif. Le même problème va se poser pour Pogba d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar Loloavelo » 11 oct. 2017, 14:11

atlantis973 a écrit :
Lorange a écrit :Où l'on voit que les nouvelles générations ont été nourries au sport bling-bling, au spectacle footballistique : ça veut de l'esthétique, ça veut des joueurs et des coachs qui parlent fort, ça veut du pognon, ça veut du clinquant. C'est plus du sport, c'est le cirque de Pékin, c'est Patrick Sébastien le samedi soir...Le sport, le foot, c'est de la confrontation tactique, physique, mentale, technique. L'esthétique c'est la cerise sur le gâteau.

L'équipe de France, dans les top 8 de la dernière Coupe du Monde, vice-championne d'Europe, se qualifie aisément - 4 points d'avance sur le second c'est aisé - pour la Russie.
Le coach a renouvelé intégralement le onze de départ pour en sortir les petites frappes menaçantes de vestiaire, les complices de chantage, les insultants, les "pas contents d'être sous le maillot bleu". Il a mis en place une des équipes de haut niveau les plus jeunes du monde. Certes c'est pas toujours fluide (on a tout de même vu une grosse demi heure hier soir), c'est pas très lié mais il y a du talent à revendre.

Des gars respectueux, qui savent aligner trois mots, qui montrent un minimum de fierté de porter le maillot bleu, qui jouent dans les plus grands clubs d'Europe, qui ont tout l'avenir devant eux et qui joueront la prochaine Coupe du Monde. Quoi de plus ?

Sans aucune restriction, bravo les bleus !
Patrick Sébastien ? Ah non merci non :mrgreen:

Non mais sérieusement, il va falloir comprendre que l'équipe de France est sur le papier considérée comme une des très grandes favorites pour l'année prochaine, au même titre que l'Espagne, que l'Allemagne, que le Brésil, c'est pourtant la seule à proposer un spectacle aussi pauvre. Personne, mais vraiment personne en plus, ne joue comme ça. Et beaucoup de journalistes étrangers ont profité hier soir du peu de match à enjeu pour regarder la France battre encore une fois péniblement la petite Biélorussie, ça en a douché pas mal de voir un contenu aussi faible et aussi chiant, de voir un favori manquer de faire un 2-2 à domicile par la Biélorussie
Je veux bien entendre qu'on parle d'une Nation, que c'est compliqué de monter un collectif mais Deschamps est là depuis 5 ans maintenant, il n'y a toujours rien.

Pire que rien, il n'y a en plus assurance à aucun poste, ça tourne selon vaguement les formes du moment en club et les têtes du sélectionneur qui réussit à te prendre des Payet ou des Kurzawa (d'ailleurs, en parlant de petite frappe qui sait pas aligner trois mots, ouais, il a trouvé 3 petits mots sympas sur la mère du sélectionneur dans une vidéo, mais il est pris quand même. Bref) en dessous de tout depuis le début de la saison et à zapper tous les jeunes français qui jouent en Espagne et y font leur trou (Hernandez, Laporte, Lenglet) ou tout simplement un Nabil Fékir.
Pogba l'indiscutable d'hier est aujourd'hui appelé à devenir remplaçant et à laisser sa place à une paire Kanté-Matuidi, Matuidi que il y'a encore trois mois tout le monde voulait jeter. On parle quand même du coeur du jeu de l'équipe de France là!
Griezmann, ça voulait le mettre sur le banc, maintenant il redevient indiscutable, on sait pas comment utiliser tout le potentiel offensif, bref, on est face à un immense chantier que Deschamps n'a même pas encore commencé et qu'il ne commencera jamais parce que ça ne l'intéresse pas.
Quand Dembelé va revenir, on va le mettre où ? On va en faire quoi ? Et qui sait si Thauvin fait une saison de fou à Marseille ? Si Lemar se foire ? Si Martial continue à progresser avec Mourinho, on fait quoi ? On le trouve quand le collectif ? Ces questions, il n'y a que en équipe de France qu'on se les pose.

Deschamps, il s'agit pas de lui demander le foot champagne, juste un peu de cohérence, une idée globale et d'avancer dessus. Même quitte à jouer comme l'Italie de Conte à l'Euro. Et faut pas me dire que Conte est différent de Deschamps, ils ont le même âge, ont tous les deux tout appris à la Juve avec Lippi, ont le même caractère, la même idée du foot. L'un a évolué, l'autre non.
Dechamps, c'est les années 90, un match ça se gagne, son truc c'est le chiant, ça changera pas. Il est la personnification du concept du foot en live-texte, c'est la seule chose qu'il y'a à faire avec une équipe qu'il dirige.

Sur Benzema, je vais rester en dehors de cette discussion. Permettez moi juste de dire que c'est assez unique de se priver d'un avant-centre dans le top 5 mondial pour lui préférer le remplaçant d'Arsenal. C'est sans doute aussi de sa faute mais non seulement j'y vois pour beaucoup (et je parle pour personne ici je le précise) des motifs extra-sportifs, mais en plus Deschamps et le Graët gèrent ce dossier avec une lâcheté flippante.
Je viens de finir ton pavé
Si je résume bien tu en veux à Deschamps de prendre les joueurs en forme pour composer son équipe de France ?
Et tu te demande comment il va faire si ce sont d'autres qui vont être en forme pendant la coupe du monde ?
J'ai bien une idée mais tu vas nous re-pondre un autre pavé !
Et pour Benzema, tu veux pas en parler, mais tu le fais quand même !
J'ai bon jusque là ?

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar atlantis973 » 11 oct. 2017, 14:22

Je lui reproche de bâtir son groupe sans ligne directrice. En Allemagne, le groupe est bâti aussi avec des joueurs qui se fondent dans un collectif défini par le staff, en Espagne aussi. Meme en Argentine qui s'est sortie du bourbier, Sampaoli a fait des choix forts au nom du collectif, genre Higuain, Dybala, Icardi remplaçants, Acuna au milieu...
Chez nous, Deschamps fait son groupe selon les hypes du moment (Ndombele va vite finir chez les Bleus lui aussi) et ses 2-3 chouchous genre Sissoko, Kurzawa...

On peut peut être gagner une coupe du monde au mental et à l'envie, la dessus Deschamps est au-dessus de beaucoup de sélectionneurs. Mais sans fond de jeu, je suis sceptique.
Oubliez pas qu'il y'a 6 mois, l'Espagne est venue nous mettre une danse au Stade de France.
Et à l'envie et au courage, on s'est pris la Suede dans la tronche.

On a sur le papier une des équipes les plus prometteuses, on a même une équipe sympathique, pleine de très bons joueurs qui jouent tous dans des clubs où ça joue bien au foot, même Arsenal que je déteste est une équipe qui propose du beau jeu. Comme j'ai entendu hier dans l'After, Deschamps c'est comme un réalisateur qui aurait Meryl Streep et Brad Pitt au casting et qui te propose les Tuche 3. Mais les Tuche 3, ça peut quand même faire un carton au cinéma.
Dernière modification par atlantis973 le 11 oct. 2017, 14:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar Capitaine Fracasse » 11 oct. 2017, 14:36

La France sera tête de série et voici pourquoi ... (incroyable)

http://www.lemonde.fr/mondial-2018/arti ... 93650.html

La phrase qui tue le classement FIFA...

Le Pays de Galles s'il s'était qualifié pur le Mondial (via les barrages en novembre), en n'ayant donc même pas gagné son groupe, et en n'ayant participé à aucune des 10 dernières CdM aurait été tête de série à la place de la France !
parce que... ils n'ont joué aucun match amical cette année !

en fait quand tu joues un match amical, même en le gagnant, comme il est de coeff 1, il "dilue" ta moyenne de points et te fait baisser au classement même par rapport à un match nul en match officiel au Luxembourg.

symba057
Messages : 1802
Inscription : 23 juin 2010, 11:58

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar symba057 » 11 oct. 2017, 14:42

hermes a écrit :Atlantis... c'est trop souvent n'importe quoi. Cantona, en son temps, était un joueur de niveau mondial. Il a été écarté de l'EDF, et alors... Benzema, comme il l'a écrit se sens plus algérien que français et n'a jamais entonné la marseillaise, c'est son droit. Mais, je préfère et de loin, remplaçant ou pas à Arsenal, avec un état d'esprit positif ce qui n'a jamais été le cas de notre nationaliste franco algérien
Griezmann a bien dit qu'il se sentait plus espagnol ou du moins qu'il préférait ce pays. Enfin bref, le débat Benzema est bien trop compliqué et on arrivera pas à tomber d'accord.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, Dich et 108 invités