[Fil Rouge] L'Equipe de France

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar Lorange » 18 avr. 2018, 21:18

J'ai l'impression qu'à chaque nouveau post il est de bon ton de baisser d'un degré le niveau de cette EDF. On est parti d'inquiétudes concernant un joueur pour arriver à décréter que toute l'équipe est "bof" voire "très bof" (Anthony Martial qui marque 9 buts pour Manchester par exemple, on a vu pire pour un gars de 22 ans qui rate complètement sa saison). Manque plus que la petite charge contre Deschamps et le tableau sera complet !

Je suis pourtant persuadé que 95 % des sélectionneurs qui joueront la coupe du monde aimeraient disposer ne serait-ce que de la moitié de l'effectif bleu. Rabiot j'y crois énormément et Pogba, bien que décevant, reste selon moi un potentiel monstrueux. J'ai confiance en Deschamps pour allumer la petite mèche qui créera la cohésion. Réponse dans 2 mois...
atlantis973 a écrit :On peut tenter un tas de trucs mais à quoi auront servies les deux années depuis l'Euro où la France a été finaliste ? On va en Russie avec 0 certitude, encore une fois.
Tes incertitudes ne sont pas nécessairement celles de Deschamps. Si finaliste de l'Euro n'est pas un début de certitude, je sais pas ce qu'il te faut !

lalorrainégrena
Messages : 3660
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar lalorrainégrena » 18 avr. 2018, 21:35

Lorange a écrit :J'ai l'impression qu'à chaque nouveau post il est de bon ton de baisser d'un degré le niveau de cette EDF. On est parti d'inquiétudes concernant un joueur pour arriver à décréter que toute l'équipe est "bof" voire "très bof" (Anthony Martial qui marque 9 buts pour Manchester par exemple, on a vu pire pour un gars de 22 ans qui rate complètement sa saison). Manque plus que la petite charge contre Deschamps et le tableau sera complet !

Je suis pourtant persuadé que 95 % des sélectionneurs qui joueront la coupe du monde aimeraient disposer ne serait-ce que de la moitié de l'effectif bleu. Rabiot j'y crois énormément et Pogba, bien que décevant, reste selon moi un potentiel monstrueux. J'ai confiance en Deschamps pour allumer la petite mèche qui créera la cohésion. Réponse dans 2 mois...
atlantis973 a écrit :On peut tenter un tas de trucs mais à quoi auront servies les deux années depuis l'Euro où la France a été finaliste ? On va en Russie avec 0 certitude, encore une fois.
Tes incertitudes ne sont pas nécessairement celles de Deschamps. Si finaliste de l'Euro n'est pas un début de certitude, je sais pas ce qu'il te faut !
Pour ma part, je suis d'accord avec toi, le niveau de l'équipe de France est tout bonnement extraordinaire. Je n'ai jamais connu une équipe de France avec autant de talent de 18 à 26 ans ! Et ce, dans tous les compartiments du jeu : défense, milieu et attaque. Pour moi, allez je l'ose : on a le plus bel effectif ! A l'heure de jeu, on peut faire rentrer n'importe qui, ça peut être le calvaire pour l'équipe adverse.

Après, la réalité du terrain, c'est autre chose. Il y a d'autres aspects qui sont à prendre en compte : la dimension humaine (situations collective et personnelle), la chance et l'adaptation tactique.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar atlantis973 » 18 avr. 2018, 21:44

Ok c'est quoi les certitudes, elles sont où ? Pas de latéraux, un gardien défaillant, des milieux off qui sont tous à la cave (Martial est tellement au top qu'il veut tout faire pour quitter Manchester).
On attend comme un messie un latéral gauche qui n'a pas joué de la saison et qui a pas 10 matchs en Bleu, à droite on va faire revenir un mec qui a pas joué depuis X années et qu'on n'a toujours pas revu encore d'ailleurs.

L'Euro 2016 n'a rien d'une certitude de quoi que ce soit, c'était un coup comme on peut le tenter dans un tournoi et Deschamps est un sélectionneur de coups. Même pendant l'Euro y'avait aucune ligne directrice particulière dans les hommes, dans l'animation, dans le style, nulle part. Tant mieux s'il est à l'aise comme ça, on verra bien et je doute pas que le 11 sera largement compétitif.
Deschamps, c'est "y'a que la victoire qui compte", je veux bien mais faudra pas se plaindre s'il se prend des tornades dans la tête si au final, y'a pas de victoire ou au moins une demie.

Même toi quand tu dis "on verra dans 2 mois", "j'ai confiance en Deschamps", la "petite flamme" (va falloir vite changer la marque d'allumettes parce que Colombie et Pérou c'était des mèches mouillées), y'a aucune certitude à part celle de se dire "de toute façon il se passera bien quelque chose".

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar moms68 » 18 avr. 2018, 21:55

salut! je vois pas de valeurs sûre les seul vraies joueur sont GRIEZMANN et peut être MBAPPE a voir!! sinon aucun un autre joueur ne peut fournire de l'intensité ,de la percussion , projeter le jeu de l'équipe de FRANCE , aujourd'hui l'EDF possède juste une petite organisation qui lui pèrmet d'avoir quelques résultats positif voila tout!! c'est mon opinion!!

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar atlantis973 » 18 avr. 2018, 22:00

lalorrainégrena a écrit :
Pour ma part, je suis d'accord avec toi, le niveau de l'équipe de France est tout bonnement extraordinaire. Je n'ai jamais connu une équipe de France avec autant de talent de 18 à 26 ans ! Et ce, dans tous les compartiments du jeu : défense, milieu et attaque. Pour moi, allez je l'ose : on a le plus bel effectif ! A l'heure de jeu, on peut faire rentrer n'importe qui, ça peut être le calvaire pour l'équipe adverse.

Après, la réalité du terrain, c'est autre chose. Il y a d'autres aspects qui sont à prendre en compte : la dimension humaine (situations collective et personnelle), la chance et l'adaptation tactique.
Oui et non, j'insiste mais la France est le leader de groupe de la zone Europe avec le deuxième plus petit nombre de points derrière la Serbie et la plus mauvaise attaque à égalité avec l'Angleterre. Et en soit la France finit avec autant de points et moins de buts que l'Italie.

Donc je veux bien qu'on nous dise que ça le fera en juin mais à part le croire, et c'est bien parce que Deschamps qu'on peut le croire d'ailleurs, y'a pas grand chose dans les faits pour en être convaincu.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11868
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar Toni Truand » 18 avr. 2018, 23:41

:slip:
Lakota_FFI a écrit :Je vois bien Amavi...
Post du jour :yes:

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9494
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar Evargalo » 18 avr. 2018, 23:55

Pour revenir au sujet, nous aurons une finale PSG - Les Herbiers au Stade de France.

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3251
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar Lakota_FFI » 19 avr. 2018, 05:02

Toni Truand a écrit ::slip:
Lakota_FFI a écrit :Je vois bien Amavi...
Post du jour :yes:
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar Asurian57 » 19 avr. 2018, 06:48

Evargalo a écrit :Pour revenir au sujet, nous aurons une finale PSG - Les Herbiers au Stade de France.
C'est pas le sujet....

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar moms68 » 26 avr. 2018, 19:16

salut! Deschamps devrait tenter un coup de poker en alignent Ribery et Benzema tout deux en fin de carrière ,il donneraient le maximum d'eux et ça pourrait faire très mal ,c est bien dommage !! :yes:


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invités