[Fil Rouge] L'Equipe de France

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6973
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar nerolf55 » 01 oct. 2017, 16:20

atlantis973 a écrit :
nerolf55 a écrit :
C'est sûr que quand tu lis ça,je comprends mieux ton "l'EdF est critiquable" :-D
Note que j'ai rien dit sur ce choix pourtant très.... :mrgreen:
Oui,j'aurais compris que tu te lâches pourtant cette fois!! ^^ il est quand même bien rincé tonton adil... tant qu'on y est,pourquoi pas Bryan pelé qui flambe encore à 10 contre 11 cet après-midi? ;-)

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar atlantis973 » 01 oct. 2017, 17:03

nerolf55 a écrit :
Oui,j'aurais compris que tu te lâches pourtant cette fois!! ^^ il est quand même bien rincé tonton adil... tant qu'on y est,pourquoi pas Bryan pelé qui flambe encore à 10 contre 11 cet après-midi? ;-)
Non mais sérieux, Adil Rami quoi... Ok c'est pas le pire à l'OM mais bon. En fait la logique de Deschamps, y'a vraiment plus que lui pour la comprendre.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6973
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar nerolf55 » 01 oct. 2017, 17:20

atlantis973 a écrit :
nerolf55 a écrit :
Oui,j'aurais compris que tu te lâches pourtant cette fois!! ^^ il est quand même bien rincé tonton adil... tant qu'on y est,pourquoi pas Bryan pelé qui flambe encore à 10 contre 11 cet après-midi? ;-)
Non mais sérieux, Adil Rami quoi... Ok c'est pas le pire à l'OM mais bon. En fait la logique de Deschamps, y'a vraiment plus que lui pour la comprendre.
Je pense que sa logique est "simple".il voulait,à mon avis,pour ses 2 matchs capitaux,au moins un élément d'expérience niveau âge en défense centrale (quitte à ne plus revoir cet élément là dans le futur).et là,vu que Koscielny sort,c'est pas la moyenne d'âge de varane,umtiti et kimpembe qui le rassurait. Du coup,tonton adil is back!ptet qu'il a hésité avec mangala...ahahah

Bon,après,je dis pas que je suis d'accord avec cette logique!

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar atlantis973 » 01 oct. 2017, 17:30

nerolf55 a écrit : Je pense que sa logique est "simple".il voulait,à mon avis,pour ses 2 matchs capitaux,au moins un élément d'expérience niveau âge en défense centrale (quitte à ne plus revoir cet élément là dans le futur).et là,vu que Koscielny sort,c'est pas la moyenne d'âge de varane,umtiti et kimpembe qui le rassurait. Du coup,tonton adil is back!ptet qu'il a hésité avec mangala...ahahah

Bon,après,je dis pas que je suis d'accord avec cette logique!
Après, s'il garde bien le banc, ça peut faire l'affaire :mrgreen:

Sérieux, cette équipe de France est vraiment prometteuse mais pas avec un Deschamps sélectionneur. Trop conservateur, trop frileux, ça cadre pas.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar atlantis973 » 04 oct. 2017, 14:11

Kurzawa forfait ( :slip: :slip: )
Amavi appelé ( :gne: :gne: )

En fait pour jouer en Bleu, faut jouer à l'OM

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6973
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar nerolf55 » 05 oct. 2017, 19:14

atlantis973 a écrit :Kurzawa forfait ( :slip: :slip: )
Amavi appelé ( :gne: :gne: )

En fait pour jouer en Bleu, faut jouer à l'OM
Manque plus que le come back du mutin et le compte sera bon pour l'OM! :-D

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar atlantis973 » 05 oct. 2017, 23:06

nerolf55 a écrit : Manque plus que le come back du mutin et le compte sera bon pour l'OM! :-D
Faut prier pour que Digne ou Amavi se blessent pas :mrgreen:


Non mais sérieusement, y'a un truc avec l'équipe nationale que je comprendrai jamais. On parle de l'équipe de France, ça reste malgré tout une sélection respectée, avec des grands joueurs dans toutes les lignes, ça boxe malgré tout dans la même catégorie que l'Espagne ou l'Allemagne et pourtant, depuis lundi, tout le monde flippe d'un match en bois en Bulgarie, tout ça parce que les Bulgares ont pris tous leurs points chez eux.
Je comprends vraiment pas ces trouilles de journalistes de faire comme si la France devait trembler pour se qualifier avec 2 matchs en Bulgarie et contre la Biélorussie!
En fait, je pense que l'absence de style de cette équipe et l'obsession du résultat au détriment de la qualité qui est une pensée propre à Deschamps, finit par lui retomber dessus. Sérieux, y'aura une charnière composée d'un titulaire du Barça et d'un titulaire du Real, on joue avec le 2è joueur le plus cher de l'histoire, avec l'ancien plus gros transfert de l'histoire au milieu, et tout le monde est là à flipper et à se douter déjà que de toute façon le match sera chiant.

Vraiment, Didier Deschamps est un formidable meneur d'hommes, réussira en Russie à imprimer à cette équipe l'envie d'aller chercher quelque chose mais sa pensée foot limite arriérée, son système et sa logique qui finissent à ne plus ressembler à rien (5 joueurs de l'OM en sélection, c'est le club le plus représenté! Sérieux, l'OM...), tout ça deviennent des freins à la poursuite de la progression de l'équipe de France qui a tout pour être dans les années à venir l'égal de l'Allemagne ou de l'Espagne des années passées.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6973
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar nerolf55 » 06 oct. 2017, 06:41

J'avoue aussi ne pas trop comprendre la trouille des journalistes....ok,faut pas y aller la fleur au fusil,faut les respecter,être sérieux et blablabla....
Mais punaise,c'est la Bulgarie quoi!!franchement,j'ai pas regardé leur sélection pour ce match,mais je dois connaître 3 joueurs maximum de leur équipe,et encore,ptet juste de nom!et pourtant je m'intéresse un minimum au foot international
En plus,les bulgares ont encore une ptite chance de qualif,mais pour ça,ils doivent absolument nous battre,donc on peut imaginer qu'ils seront pas forcément pendant 90 minutes avec le bus derrière

Je t'arrête juste pour une chose : le fameux "ancien plus gros transfert de l'histoire au milieu" est suspendu ;-) bon,en même temps,si on s'amuse à comparer les milieux de terrain des 2 équipes,ya pas franchement photo je pense!

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar atlantis973 » 06 oct. 2017, 14:31

nerolf55 a écrit :J'avoue aussi ne pas trop comprendre la trouille des journalistes....ok,faut pas y aller la fleur au fusil,faut les respecter,être sérieux et blablabla....
Mais punaise,c'est la Bulgarie quoi!!franchement,j'ai pas regardé leur sélection pour ce match,mais je dois connaître 3 joueurs maximum de leur équipe,et encore,ptet juste de nom!et pourtant je m'intéresse un minimum au foot international
En plus,les bulgares ont encore une ptite chance de qualif,mais pour ça,ils doivent absolument nous battre,donc on peut imaginer qu'ils seront pas forcément pendant 90 minutes avec le bus derrière

Je t'arrête juste pour une chose : le fameux "ancien plus gros transfert de l'histoire au milieu" est suspendu ;-) bon,en même temps,si on s'amuse à comparer les milieux de terrain des 2 équipes,ya pas franchement photo je pense!
C'est vrai, j'oubliais Pogba suspendu :mrgreen:

Le manque de style de cette équipe fait qu'on prend peu de plaisir à la regarder et qu'on en revient, avec l'obsession du résultat, à se dire qu'on peut très bien se faire contrer sur un but à la C**.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar gauloiskiki » 06 oct. 2017, 16:40

atlantis973 a écrit :Le manque de style de cette équipe fait qu'on prend peu de plaisir à la regarder et qu'on en revient, avec l'obsession du résultat, à se dire qu'on peut très bien se faire contrer sur un but à la C**.
Que tu prends peu de plaisir ...
Moi je la trouve bien agréable à voir jouer cette équipe !


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités