[Fil Rouge] L'Equipe de France

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar atlantis973 » 24 mars 2018, 15:13

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :Bah il a 19 ans, doit assumer d’être le deuxième plus gros transfert de l’histoire, on raconte que c’est le futur Ballon d’Or et on le prend pour le génie des génies. C’est un peu normal qu’il prenne de l’assurance. Et c’est pas le gros problème de cette équipe Mbappé.

Je doute de l’adéquation entre le style de cette équipe et de ces joueurs et le sélectionneur. Déjà qu’on a tendance, un peu comme d’hab, a se voir 1000 fois trop beaux.
D'abord je n'ai pas vu d'arrogance dans cette équipe.
Mais tu as raison : quand tu finis finaliste du dernier euro, que ton équipe s'est renforcée entre-temps, la moindre des choses c'est de se faire tout petit...
Tu verrais qui comme coach des bleus (éliminons d'entrée de jeu les Français qui sont tous nuls selon le postulat Atlantis) : un Espagnol, un Italien ou un Argentin ?

Cette défaite peut-être profitable pour justement rappeler à ces jeunes hommes talentueux qu'il va falloir cravacher pour obtenir un truc dans 3 mois. Mais c'est pas un drame en soi.
Tout à fait, c'est à ça que ça sert un match amical comme celui-là. Par ailleurs, Deschamps est un coach suffisamment intelligent pour s'adapter d'ici-là. Même si je trouve ça dommage qu'au bout de 6 ans de Deschamps à la tête des Bleus, on en soit toujours à s'adapter à 3 mois d'une compétition comme la Coupe du Monde.

Sinon, comme coach des Bleus, je l'ai déjà dit, il n'y a que Zidane qui ferait l'affaire si Deschamps partait. C'est tout le problème que j'ai déjà très longuement évoqué des entraîneurs français. Allez, y'a aussi Rudi Garcia, ça fait quand même pas lourd.

(et finaliste du dernier Euro, pardon mais ça veut dire pas grand chose, preuve en est qu'il faut comme d'hab "s'adapter" en se disant que ça passera encore d'ici là).

Cette équipe de France, j'insiste, mais elle n'a rien du grandissime favori qu'on essaye de monter, ça n'est pas la rabaisser mais juste de dire que c'est une équipe avec énormément de talents en devenir, un peu comme l'Angleterre.
Mais l'Espagne doit dire quoi quand elle aligne Alba, Iniesta, Busquets, Isco, Ramos, Carvajal ? Y'a pas un joueur de l'équipe de France qui ait le niveau et le CV de ces mecs là.
L'Allemagne a Khedira, Ozil, Muller, nous on a rien de tout ça. Rien qu'hier y'avait quand même Falcao et James en face, sans compter Cuadrado blessé et un autre mec, on a vu comme a ça été compliqué à tous points de vue dans les duels, même techniquement, quand la Colombie s'est décidée à jouer.
Tu regardes de près cette équipe, tu l'analyses, il n'y a que Griezmann, Lloris et à la limite Kanté qui sont des tauliers de leurs clubs sur le terrain comme dans le vestiaire, pas le reste. T'as pas ça chez les autres favoris où t'as un empilement de tauliers et de mecs d'expérience.
La mayonnaise peut prendre et je doute pas que la France fera son parcours en Russie, mais de là à en faire le favori numéro 1 avec le Brésil, y'a une énorme marge que je me risquerais jamais à prendre. Tout finaliste de l'Euro que la France peut être.
Dernière modification par atlantis973 le 24 mars 2018, 15:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar atlantis973 » 24 mars 2018, 15:18

Loloavelo a écrit :
T'as raison c'était quoi le style de la Juve quand elle remonte en série A ?
C'était quoi le style de l'om quand il termine champion ?
C'était quoi le style de l'AS Monaco quand ils vont en finale de LDC ?
Le style de Deschamps, le seul qui compte pour lui, c'est gagner. Ca tombe bien, c'est un gagneur et un meneur d'hommes hors-pair.
L'OM n'avait pas de style quand il était là, y'avait que le succès.
La Juve avait pas vraiment de style, elle était largement supérieure à tout le monde en Série B.
Y'a que son AS Monaco qui effectivement proposait du jeu avec Giuly et Rothen en animateurs, un beau 442-424, mais c'était y'a 15 ans.

J'enlève pas son côté gagneur, vraiment pas, j'estime énormément Deschamps. Mais *****, ça fait 6 ans qu'il est là, 6 ans et au bout de 6 ans, y'a toujours pas un semblant de ligne directrice. Et dans cette équipe qui ne lui ressemble pas, parce que lui aime certains profils qu'il n'y a pas dans cette équipe de France (2 ou 3 milieu défensifs au milieu, du muscle....), je vois une inadéquation. C'est en ça que je vois en lui un coach du passé.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar champ d'or » 24 mars 2018, 20:22

A sa décharge, on a l'impression que tout le potentiel de la nation est en attaque avec Giroud, Griezmann, Dembelé, Martial, Lemar, Coman, Ben Yedder, Lacazette, Mbappé,... mais qu'à partir du milieu de terrain c'est vite compliqué d'avoir un mec performant sur la durée.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar atlantis973 » 24 mars 2018, 20:46

champ d'or a écrit :A sa décharge, on a l'impression que tout le potentiel de la nation est en attaque avec Giroud, Griezmann, Dembelé, Martial, Lemar, Coman, Ben Yedder, Lacazette, Mbappé,... mais qu'à partir du milieu de terrain c'est vite compliqué d'avoir un mec performant sur la durée.
A part Griezmann (et à la rigueur Mbappé qui n'a que 19 ans), tous sont remplaçants dans leur club. Faut le souligner quand même.

Couleur d'hiver

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar Couleur d'hiver » 24 mars 2018, 20:59

Chez les espoirs, le gaucher Abdou Diallo retourne dans son club pour cause de blessure. Espérons que cela signifie une première sélection pour Moussa Niakhaté, mardi contre le Monténégro.

Avatar de l’utilisateur
Benzeman
Messages : 477
Inscription : 17 janv. 2011, 21:52

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar Benzeman » 25 mars 2018, 22:46

Moi la question que je me pose c’est p’us:

C’est qui le joueur titulaire meneur de troupe capable de regalvaniser ses coéquipiers sur le terrain après une réduction du score ou une égalisation ?
Bref c’est qui le taulier? (A que coucou)

Car moi déjà un gardien capitaine ça me soule au plus haut point mais nombre de capes oblige c’est lui...

Y’a pas de coui**** dans cette équipe, pas de meneur.

Tu peux pas partir à la guerre avec aucun d’eux alors ok ils sont jeunes mais à une époque on a rappeler Zidane...
Et là pourquoi on (r)appelle pas un ancien pour donner du caractère à cette équipe ?

alain0157
Messages : 10403
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar alain0157 » 26 mars 2018, 07:40

keulkeul57140 a écrit :Moi la question que je me pose c’est p’us:

C’est qui le joueur titulaire meneur de troupe capable de regalvaniser ses coéquipiers sur le terrain après une réduction du score ou une égalisation ?
Bref c’est qui le taulier? (A que coucou)

Car moi déjà un gardien capitaine ça me soule au plus haut point mais nombre de capes oblige c’est lui...

Y’a pas de coui**** dans cette équipe, pas de meneur.

Tu peux pas partir à la guerre avec aucun d’eux alors ok ils sont jeunes mais à une époque on a rappeler Zidane...
Et là pourquoi on (r)appelle pas un ancien pour donner du caractère à cette équipe ?
Toi, tu regardes le CFC ......

Avatar de l’utilisateur
Benzeman
Messages : 477
Inscription : 17 janv. 2011, 21:52

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar Benzeman » 26 mars 2018, 12:11

alain0157 a écrit :
keulkeul57140 a écrit :Moi la question que je me pose c’est p’us:

C’est qui le joueur titulaire meneur de troupe capable de regalvaniser ses coéquipiers sur le terrain après une réduction du score ou une égalisation ?
Bref c’est qui le taulier? (A que coucou)

Car moi déjà un gardien capitaine ça me soule au plus haut point mais nombre de capes oblige c’est lui...

Y’a pas de coui**** dans cette équipe, pas de meneur.

Tu peux pas partir à la guerre avec aucun d’eux alors ok ils sont jeunes mais à une époque on a rappeler Zidane...
Et là pourquoi on (r)appelle pas un ancien pour donner du caractère à cette équipe ?
Toi, tu regardes le CFC ......

Ah non même pas et quand bien même j’avais déjà cet avis là en regardant les matchs précédents...

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4459
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar Curtis » 26 mars 2018, 12:15

DCD a écrit :
Bhoys a écrit :Je vois pas pourquoi on reparle toujours de Benzema, qui en EDF n'a jamais rien montré.

Lhoris a aussi fait son temps, jamais décisif et souvent coupable, Mandanta mérite sa chance maintenant.
M'bappe, faudrait qu'il dégonfle son melon, je parle pas de l'imposture Pogba.
Mandanda l'a déjà eu sa chance. Ce n'est certainement pas lui la relève de Lloris :-D
Il ne représente certes pas la relève, mais pourquoi n'aurait-il pas droit à une nouvelle chance après les prestations souvent en demi-teinte de Lloris en EDF ? Il serait peut-être de bouger la hiérarchie.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar atlantis973 » 26 mars 2018, 15:24

Tiens je suis tombé sur un bilan chiffré de Deschamps depuis qu'il est sélectionneur, c'est édifiant: il a pour le moment exactement les mêmes stats que Domenech à savoir 44 victoires, 13 nuls et 15 défaites.
Alors je veux bien que Deschamps soit intouchable et incritiquable, mais à un moment donné ses résultats le rattrapent et pour un coach qui impose le résultat comme seul grille de lecture d'un match de foot, quand en plus le style est affreux (parce qu'on bashait Domenech qui mettait Lassana Diarra et Jérémy Toulalan au milieu et Benzema sur le banc contre les Féroé mais Deschamps fait la même chose) , ça met largement en balance son bilan actuel à la tête de l'équipe de France.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Dich et 145 invités