[Fil Rouge] L'Equipe de France

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
L'empereur
Messages : 493
Inscription : 26 août 2009, 23:25

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar L'empereur » 26 mars 2018, 16:03

atlantis973 a écrit :Tiens je suis tombé sur un bilan chiffré de Deschamps depuis qu'il est sélectionneur, c'est édifiant: il a pour le moment exactement les mêmes stats que Domenech à savoir 44 victoires, 13 nuls et 15 défaites.
Domenech c'est 41 victoires , 24 nuls et 14 défaites alors oui, il a perdu moins souvent, mais il faisait 1.86 points par matches contre 2,01 pour Deschamps.

A noter aussi que 10 des 15 défaites de Deschamps datent de ses 3 premières saison, donc seulement 5 pour les 2 saisons et demies qui ont suivi.
Le bilan des 3 premières saisons de Deschamps: 19 victoires/8nuls/10défaites soit 1.76 points par match
Le bilan sur les 3 dernières saisons : 25 victoires/5nuls/5défaites soit 2.29 points par match.

Je te laisse commenter ces nouvelles statistiques qui sont un peu plus précises.

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar Asurian57 » 26 mars 2018, 16:09

L'empereur a écrit : Domenech c'est 41 victoires , 24 nuls et 14 défaites alors oui, il a perdu moins souvent, mais il faisait 1.86 points par matches contre 2,01 pour Deschamps.

A noter aussi que 10 des 15 défaites de Deschamps datent de ses 3 premières saison, donc seulement 5 pour les 2 saisons et demies qui ont suivi.
Le bilan des 3 premières saisons de Deschamps: 19 victoires/8nuls/10défaites soit 1.76 points par match
Le bilan sur les 3 dernières saisons : 25 victoires/5nuls/5défaites soit 2.29 points par match.

Je te laisse commenter ces nouvelles statistiques qui sont un peu plus précises.
Et oui Atlantis, les statistiques, on peut les manipuler comme on veut pour se donner raison. Les stats de L’empereur permettent au moins de voir une évolution dans le boulot de Deschamps et non pas seulement en conclure comme tu aimerais: Domenech = Deschamps....

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar atlantis973 » 26 mars 2018, 16:23

Je dis pas que Domenech=Deschamps, soyons sérieux quand même, je dis qu'un entraîneur qu'on présente comme un gagneur unique et hors-pair, qui perd 15 matchs, qui a pris 3 fois plus de 3 buts à domicile, c'est quand même notable.
Par ailleurs, puisqu'il faut situer les choses, depuis l'Euro, ça fait déjà 3 défaites. Et puisqu'il faut aller encore loin, qu'on me donne le pedigree des équipes qu'on joue depuis 2015 et des équipes qu'on a joué de 2012 à 2015. Et en allant encore plus loin, qui on a battu depuis l'Euro: personne.

Libre à vous ensuite de trouver qu'il n'y a rien à redire au bilan de Deschamps, que tout est formidable, et qu'on arrive soi-disant en favori à la Coupe du Monde sans jeu, sans 11 type, sans avoir battu personne et avec des doutes grandissants sur certaines mentalités. Perso, je me pose des questions. Beaucoup même.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur
Messages : 493
Inscription : 26 août 2009, 23:25

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar L'empereur » 26 mars 2018, 16:34

atlantis973 a écrit :, qui a pris 3 fois plus de 3 buts à domicile,
ah bon ? moi je ne compte qu'une fois, domicile et extérieur inclus d'ailleurs....

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar atlantis973 » 26 mars 2018, 16:52

L'empereur a écrit :
atlantis973 a écrit :, qui a pris 3 fois plus de 3 buts à domicile,
ah bon ? moi je ne compte qu'une fois, domicile et extérieur inclus d'ailleurs....
Belgique 3-4
Brésil 1-3
Colombie 2-3

de toute façon contre les grosses nations, on a battu qui ? L’espagne et l’Allemagne en 2015 ?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur
Messages : 493
Inscription : 26 août 2009, 23:25

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar L'empereur » 26 mars 2018, 17:37

atlantis973 a écrit :
L'empereur a écrit :
ah bon ? moi je ne compte qu'une fois, domicile et extérieur inclus d'ailleurs....
Belgique 3-4
Brésil 1-3
Colombie 2-3

de toute façon contre les grosses nations, on a battu qui ? L’espagne et l’Allemagne en 2015 ?
Tu avais dit "plus de 3 buts" et pas "au moins 3 buts".

Après c'est quoi une grande nation ?
- L'Italie qui ne va pas à la CDM ? Les Pays-Bas idem ? ou la Suède qui a éliminé les deux ?
- Le Pays de Galles qui a été en 1/2 finale de l'Euro ou la Belgique qui s'est fait sortir par eux en 1/4 ?
- Le Portugal champion d'Europe ou la Suisse qui fait autant de point qu'eux en qualif ?
- L'Angleterre qui a survolé son groupe et qui a été ridicule contre nous à 11 contre 10 ?
- L'argentine qui fait 28 points en qualif ou la Colombie qui en fait 27 ?

Bref, tout est subjectif en football. Selon moi, l'Espagne, l'Allemagne et le Brésil sont les 3 seules grandes nations de 2017-2018. Notre bilan contre elles depuis la dernière coupe du monde c'est 3 victoires, 1 nul et 2 défaites.

Derrière, il y a 10-15 équipes qui peuvent prétendre aux 1/4 de finale ( dans ces 10-15 équipes, les 4 qui sortent légèrement du lot étant selon moi l'Argentine, le Portugal, la France et la Belgique)

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar Lorange » 26 mars 2018, 19:13

D'abord comme je le lui a indiqué, personne n'a écrit que la France est LE favori de la CDM. C'est un abus de langage de la part de l'ami Atlantis qui lui permet de se ménager une porte de sortie.
Maintenant ne pas considérer l'EDF comme l'un des favoris c'est de l'aveuglement.

Enfin vous allez débattre avec lui dans le vide : il est depuis toujours dans la ligne éditorial So Foot qui a décrété définitivement qu'un entraîneur Français est forcément nul, pratique un jeu forcément lamentable.

L'association avec Domenech est la stratégie de l'association dégradante par l'utilisation de statistiques tronquées. Dans son esprit dans tous les cas être entraîneur Français est une tare.

En revanche parlez lui de Laurent Blanc qui a obtenu de meilleurs résultats qu'Emery en CL avec un effectif nettement inférieur, il vous répondra que les chiffres et résultats n'ont aucune signification. Un entraîneur Français est nul ! Point.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar atlantis973 » 26 mars 2018, 20:26

Lorange a écrit :D'abord comme je le lui a indiqué, personne n'a écrit que la France est LE favori de la CDM. C'est un abus de langage de la part de l'ami Atlantis qui lui permet de se ménager une porte de sortie.
Maintenant ne pas considérer l'EDF comme l'un des favoris c'est de l'aveuglement.

Enfin vous allez débattre avec lui dans le vide : il est depuis toujours dans la ligne éditorial So Foot qui a décrété définitivement qu'un entraîneur Français est forcément nul, pratique un jeu forcément lamentable.

L'association avec Domenech est la stratégie de l'association dégradante par l'utilisation de statistiques tronquées. Dans son esprit dans tous les cas être entraîneur Français est une tare.

En revanche parlez lui de Laurent Blanc qui a obtenu de meilleurs résultats qu'Emery en CL avec un effectif nettement inférieur, il vous répondra que les chiffres et résultats n'ont aucune signification. Un entraîneur Français est nul ! Point.
Tu es vraiment incapable de parler sans agresser, c'est maladif. Ca remplace sans doute le vide de ton argumentaire, là encore une fois. Bref.
L'empereur a écrit :
Tu avais dit "plus de 3 buts" et pas "au moins 3 buts".

Après c'est quoi une grande nation ?
- L'Italie qui ne va pas à la CDM ? Les Pays-Bas idem ? ou la Suède qui a éliminé les deux ?
- Le Pays de Galles qui a été en 1/2 finale de l'Euro ou la Belgique qui s'est fait sortir par eux en 1/4 ?
- Le Portugal champion d'Europe ou la Suisse qui fait autant de point qu'eux en qualif ?
- L'Angleterre qui a survolé son groupe et qui a été ridicule contre nous à 11 contre 10 ?
- L'argentine qui fait 28 points en qualif ou la Colombie qui en fait 27 ?

Bref, tout est subjectif en football. Selon moi, l'Espagne, l'Allemagne et le Brésil sont les 3 seules grandes nations de 2017-2018. Notre bilan contre elles depuis la dernière coupe du monde c'est 3 victoires, 1 nul et 2 défaites.

Derrière, il y a 10-15 équipes qui peuvent prétendre aux 1/4 de finale ( dans ces 10-15 équipes, les 4 qui sortent légèrement du lot étant selon moi l'Argentine, le Portugal, la France et la Belgique)
Ce que tu dis est intéressant. On va reprendre tout ça.

-l'Italie, que la France bat 3-1 en août 2016, sort d'un Euro où elle a fait un très beau coup avec une génération bien inférieure à ce que l'Italie nous donne habituellement ne va pas à la Coupe du Monde, sortie par la Suède.
L'Italie est tombée dans le groupe de la mort avec l'Espagne, se fait sortir par la Suède en barrages, bref. L'Italie prend 23 points dans son groupe. La France dans le sien en a pris également 23. Et l'Italie se fait sortir par la Suède que nous sur deux matchs nous ne sortons pas non plus (2-1 pour la France à l'aller, 2-1 pour la Suède au retour).

-le Pays de Galles a fait également un très gros coup à l'Euro, on les joue et on les bat en novembre dernier (sans Gareth Bale, il faut le préciser), là ils font 3è de leur poule derrière la Serbie et l'Irlande, on est loin de la grande nation.

-l'Angleterre, on les bat mais faut voir un peu le contexte: on les bat alors qu'ils sortent du plus gros derby de nations d'Europe contre l'Ecosse, un 2-2 qu'ils arrachent en toute fin de match et ils viennent au Stade de France presque en vacances.

-la Colombie qui vient de nous taper et qui est une grosse nation tout comme l'Argentine.


En fait, tu parlais de stats, c'est pas mal parce que finalement dans les phases de qualif, la France que l'on vante tant pour son potentiel offensif unique au monde ce qui en fait un des favoris pour la CDM (faites pas genre, les bookmakers nous mettent dans les 3 avec l'Espagne et le Brésil et partout ici on parle de ça) a mené sa campagne de qualif':
certes en finissant première de sa poule mais avec seulement 23 points là où le Portugal en a pris 27, l'Allemagne 30, la Pologne 25, l'Angleterre 26, l'Espagne et la Belgique 28 (la Serbie, autre leader, 21)
en ne marquant que 18 buts là où le Portugal en a mis 32, l'Allemagne 43, la Pologne 28, l'Espagne 36, la Belgique 43, seule l'Angleterre en a mis 18 tout comme nous (et la Serbie 20 soit 2 de plus que nous)
J'ajoute que l'Italie a donc 23 points comme nous et a marqué 21 buts.

En fait, la France et son escouade offensive que l'on vante tant est l'un des plus mauvais leader d'une poule qui comptait la Suède, les Pays-Bas, la Bulgarie, le Luxembourg et la Biélorussie. Et le choix de jouer avec 3 récupérateurs contre n'importe qui, de bétonner, de brider, c'est la responsabilité du sélectionneur. Premier constat.


Deuxième constat, tu nous expliques à raison que les 3 gros de la coupe du monde sont l'Allemagne, l'Espagne et le Brésil et tu considères comme assez logique que la France n'y soit pas. Moi je veux bien mais là aussi c'est un problème.
L'Espagne sort de deux compétitions internationales ratées, sortie au premier tour en 2014 puis en 1/8è à l'Euro, l'Espagne qu'on a dit vieillie et bouillie s'avance encore une fois en vainqueur en puissance. La France elle sort de deux tournois que l'on présente comme très réussis (perso, j'ai des doutes), pourtant y'a un an on se faisait balayer à domicile par les espagnols. Pourquoi ? Parce qu'il y'a un style de jeu en Espagne, un projet de jeu que l'on est incapable de monter en France.
L'Allemagne pareil, on les bat à l'Euro (faut voir comment, mais bref), tout le monde se marre qu'on leur ai roulé dessus en amical en novembre chez eux (amical que l'on n'a pas gagné mais bref), ils ont vu un cycle générationnel arriver à terme et pourtant ils arrivent en favori, plus que nous. Pourquoi ? Le style de jeu, le projet, encore une fois.
Et pour ceux qui ont vu le Allemagne-Espagne de vendredi, on parle quand même de tout autre chose que notre équipe de France a tous les niveaux et à tous les postes.

Deschamps est sélectionneur depuis 6 ans, 6 ans c'est quand même considérable, il a entre les pattes une génération à très fort potentiel, on a une équipe qui a sur le papier une certaine gueule pourtant on est incapables de dire quel est le style, qui sera titulaire, qui sera même dans les 23. La seule chose qu'on sait, c'est que Deschamps est un coach à coups et qu'on peut se dire que pourquoi pas on en fera un. Bah moi je trouve ça un peu léger pour l'absoudre de toute critique.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur
Messages : 493
Inscription : 26 août 2009, 23:25

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar L'empereur » 26 mars 2018, 20:51

Juste pour rester dans les chiffres.... les 16 joueurs Espagnols qui ont affronté l'Allemagne avait une moyenne d'âge de 27 ans avec seulement 4 trentenaires. L'Espagne n'est pas vieillie du tout.

Après la France a une belle équipe mais
- pour le moment, sauf retour miracle de Mendy, elle n'a pas de latéral gauche de niveau international,
- elle a un seul latéral droit de niveau international
- Matuidi est plus sur la pente descendante que Iniesta
- Pogba est au fond du gouffre
- Les jeunes manquent de match de très haut niveau.(Thauvin, hormis face à Metz-Troyes-Dijon ou Strasbourg, il a quoi comme match référence ?)
- Si on met de côté Benzema, on a un seul avant-centre, certes adroit mais remplaçant depuis 2 ou 3 ans les 2 clubs qu'il a fréquenté. Hormis Giroud, il y a qui Lacazette et Gomis ? (Ben Yedderne peut jouer en pointe qu'avec un Giroud.... pas tout seul)
- M'Bappé a flambé en Aout et Septembre (Merci Jardim) mais il a régressé depuis (Merci Emery)
- Dembélé est en train de revenir et Martial se noie peu à peu à United.

Alors oui, si Mendy revient, si Sidibé ne se blesse pas, si Dembélé, Martial, Pogba, Lemar et M'Bappé sont au top en Juin, la France peut faire un truc mais pour le moment on en est encore loin.....

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar atlantis973 » 26 mars 2018, 21:10

Les latéraux c'est un grave problème. Même Mendy, je veux bien qu'on en parle comme l'homme providentiel mais le mec a même pas 10 sélections en Bleu, n'aura quasiment pas joué de la saison, puis à moins qu'il revienne hyper fort, je pense que Deschamps prendra pas le risque. Faut dire que si Deschamps s'était pas tellement obstiné avec Kurzawa, au détriment de Lucas Hernandez par exemple qui ne démarre pas au très haut niveau, on n'en serait pas là.
Matuidi, je veux bien la hype autour de lui parce qu'il fait partie de ceux qui ont la carte dans la presse mais bon....
Et on a en général un 11 qui à part Griezmann et à la rigueur Mbappé ne compte autant taulier intouchable dans un très grand club. Par ailleurs je vois pas d'où Mbappé a régressé cette saison

Pour un finaliste de l'Euro (comme quoi c'est bien la preuve que dans le foot, y'a pas que le résultat qui compte), y'a énormément de si quand même. En fait tout ça fait équipe surcotée. Mais Deschamps est capable de faire un coup si les mecs sont réceptifs à son discours et se mettent minables, deviennent des guerriers. Vu certaines mentalités j'ai des doutes. Et pour un sélectionneur qui a fait 6 ans, à la tête d'une nation comme l'équipe de France c'est pas normal de compter sur un coup, avec autant de si.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : flamingo, Jestro, Jimi, myster metz et 174 invités