[Fil Rouge] L'Equipe de France

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4476
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar Curtis » 21 mars 2018, 11:16

sup'demetz a écrit :
symba057 a écrit : On a déjà eu Wenger consultant et c'était pas super passionnant...
C'est vrai qu' Arsène Wenger ne connaît rien en foot. :yes:
Symba057 a juste dit que ce n'était pas passionnant avec Wenger, et c'est vrai.

Couleur d'hiver

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar Couleur d'hiver » 21 mars 2018, 11:55

symba057 a écrit :
atlantis973 a écrit :La Russie se paye comme consultant pour la Coupe du Monde José Mourinho, l'Angleterre devrait de nouveau avoir Ferguson, l'Italie aura Sacchi et Ancelotti, et nous on aura Pascal Dupraz. J'ai hâte...
On a déjà eu Wenger consultant et c'était pas super passionnant...

Perso, j'adorais les commentaires tout en lassitude et en engouement d'Arsène. Et c'est même pas ironique. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar atlantis973 » 21 mars 2018, 12:41

Y'a des mecs des bancs de touche en France qui sont très bien en consultants, je pense à Courbis (déjà sur SFR), Rudi Garcia qui a fait le taf à l'Euro et qui était pas mal du tout, peut-être un mec comme Gourcuff, pourquoi pas même Laurent Blanc qui a une certaine aura et une certaine vision. Mais alors Dupraz.....

symba057
Messages : 1802
Inscription : 23 juin 2010, 11:58

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar symba057 » 21 mars 2018, 16:07

sup'demetz a écrit :C'est vrai qu' Arsène Wenger ne connaît rien en foot. :yes:
Je n'ai jamais dit qu'il ne connaissait rien au foot, mais dans l'explication du jeu en tant que consultant c'est pauvre. Je crois mais j'ai un léger doute, que c'est Emmanuel Petit que j'avais bien apprécié. Il expliquait vraiment bien des choses très technique.

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5888
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar arthur865 » 21 mars 2018, 16:37

Moi j'aime bien Di Meco en consultant. Au moins il est drôle.

Avatar de l’utilisateur
Chenine
Messages : 523
Inscription : 04 nov. 2013, 23:55
Localisation : Metz

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar Chenine » 23 mars 2018, 10:31

Lorange a écrit :
Par éléments à charge j'entends les écoutes téléphoniques reportées dans la presse dont la véracité n'a été niée ni par Benzema ni par ses avocats. Tu m'étonnes ! Il n' y a pas 36 lectures possibles et c'est accablant pour le gentil Benzema.
Mais comme pour le monsieur NS dont tu cites le nom, ses - excellents - avocats essaient de chercher le vice de procédure plutôt que de remettre en cause la culpabilité de leurs clients.

Mais effectivement, présomption d'innocence en attendant un jugement potentiel qui pourrait intervenir d'ici une quinzaine d'années après moult reports et compléments d'informations demandés par ces chers avocats.
Lorange... un commentaire qu'un abonné du Monde n'aurait pas renié...
Il est clair que le cas Benzema est traité de manière disproportionnée par rapport à pleins d'autres sportifs français (pour rappel il n'est même plus sous contrôle judiciaire depuis 2017). Le simple fait d'avoir dans la presse les "meilleurs extraits" des écoutes téléphoniques est absolument délirant! Sinon les cas Earvin Ngapeth ou les frères Karabatic finissent de nous convaincre. Je comprends qu'il soit un peu colère.
Pour NS je préfère une bonne grosse et longue instruction, plutôt qu'un classement sans suite par le Parquet au bout de 3 semaines (conf. affaire Richard Ferrand). Mais là aussi y a deux écoles. Sinon ça n'existe pas d' "excellents avocats" qui cherchent "le vice de procédure plutôt que de remettre en cause la culpabilité de leurs clients". T'as cru qu'on était dans une série américaine et que NS c'est OJ Simpson?

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar atlantis973 » 23 mars 2018, 12:09

Chenine a écrit :
Lorange a écrit :
Par éléments à charge j'entends les écoutes téléphoniques reportées dans la presse dont la véracité n'a été niée ni par Benzema ni par ses avocats. Tu m'étonnes ! Il n' y a pas 36 lectures possibles et c'est accablant pour le gentil Benzema.
Mais comme pour le monsieur NS dont tu cites le nom, ses - excellents - avocats essaient de chercher le vice de procédure plutôt que de remettre en cause la culpabilité de leurs clients.

Mais effectivement, présomption d'innocence en attendant un jugement potentiel qui pourrait intervenir d'ici une quinzaine d'années après moult reports et compléments d'informations demandés par ces chers avocats.
Lorange... un commentaire qu'un abonné du Monde n'aurait pas renié...
Il est clair que le cas Benzema est traité de manière disproportionnée par rapport à pleins d'autres sportifs français (pour rappel il n'est même plus sous contrôle judiciaire depuis 2017). Le simple fait d'avoir dans la presse les "meilleurs extraits" des écoutes téléphoniques est absolument délirant! Sinon les cas Earvin Ngapeth ou les frères Karabatic finissent de nous convaincre. Je comprends qu'il soit un peu colère.
Pour NS je préfère une bonne grosse et longue instruction, plutôt qu'un classement sans suite par le Parquet au bout de 3 semaines (conf. affaire Richard Ferrand). Mais là aussi y a deux écoles. Sinon ça n'existe pas d' "excellents avocats" qui cherchent "le vice de procédure plutôt que de remettre en cause la culpabilité de leurs clients". T'as cru qu'on était dans une série américaine et que NS c'est OJ Simpson?
Rien que le coup de "remettre en cause la culpabilité de leurs clients" ça veut rien dire dans un pays où la règle est la présomption d'innocence. Puis l'avocat ne mène pas d'enquête, on lui apporte des faits et des éléments de fond, à lui de les démêler à sa sauce.

Sur Benzema, faut bien dire qu'il bénéficie d'un traitement à part dans la presse, un peu comme si on parlait de la star des délinquants, ce qu'il n'est évidemment pas. Le pire est que ça occulte limite son niveau sportif, alors qu'on parle d'un des meilleurs 9 au monde. C'est ce qui me gêne le plus. Mais bon.....

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4061
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar Lorange » 23 mars 2018, 12:43

Chenine a écrit : Lorange... un commentaire qu'un abonné du Monde n'aurait pas renié...
Il est clair que le cas Benzema est traité de manière disproportionnée par rapport à pleins d'autres sportifs français (pour rappel il n'est même plus sous contrôle judiciaire depuis 2017). Le simple fait d'avoir dans la presse les "meilleurs extraits" des écoutes téléphoniques est absolument délirant! Sinon les cas Earvin Ngapeth ou les frères Karabatic finissent de nous convaincre. Je comprends qu'il soit un peu colère.
Pour NS je préfère une bonne grosse et longue instruction, plutôt qu'un classement sans suite par le Parquet au bout de 3 semaines (conf. affaire Richard Ferrand). Mais là aussi y a deux écoles. Sinon ça n'existe pas d' "excellents avocats" qui cherchent "le vice de procédure plutôt que de remettre en cause la culpabilité de leurs clients". T'as cru qu'on était dans une série américaine et que NS c'est OJ Simpson?
Les séries américaines ? Je ne regarde pas ce genre de trucs pseudo policier.

Désolé, pas le temps de répondre à tout mais je t'invite à revoir le fil de l'affaire Bettencourt : les avocats de ces messieurs ont essentiellement bataillé sur des vices de procédure et pas sur le fond.(et on dû mal se comprendre : je suis pour que le cas NS soit enfin traité comme il le mérite...)

C'est le lien avec l'affaire de la sex-tape puisque la première et unique intention des avocats de Benzema fut de nier la validité des écoutes.

Après le délire de Valbuena qui se filme au plumard et le délire de son collègue de vestiaire près à le faire chanter ça me passe au-dessus et comme je l'ai dit plusieurs fois (parce qu'on a l'impression que je ne l'ai pas dit à lire chacun mais je l'ai bien dit ...) la justice fera son travail.

Ma réticence principale envers Benzema vient du fait que "l'un des meilleurs numéros 9 du monde" ait été incapable de marquer pendant 1222 minutes en bleu.
Tu lies ça a un Amour modéré souvent déclaré par Benzema pour ce maillot et une attitude pleine de morgue lorsqu'on osait l'interroger au sujet de son inefficacité...

Ah oui, pour finir et couper l'herbe sous le pied ceux qui essaieraient de me donner le rôle du réactionnaire avide de justice expéditive et fan de NCIS ou Walker Texas Rangers, je précise une dernière chose que je n'ai pas dite : je suis pour que la justice juge équitablement Benzema.

Je retourne commenter le Monde...

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar atlantis973 » 23 mars 2018, 12:53

Je pense que Benzema est bien plus attaché au maillot de l’equipe de France que 2-3 joueurs de la sélection qui n’en font pas non plus un très grand mystère.
Puis on parle de football, je vois pas de toute façon ou doit être l’exigence patriotique. Piqué crache sans cesse sur le royaume d’Espagne, il reste DC de la sélection espagnole.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6951
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar nerolf55 » 23 mars 2018, 13:15

atlantis973 a écrit :Je pense que Benzema est bien plus attaché au maillot de l’equipe de France que 2-3 joueurs de la sélection qui n’en font pas non plus un très grand mystère.
Puis on parle de football, je vois pas de toute façon ou doit être l’exigence patriotique. Piqué crache sans cesse sur le royaume d’Espagne, il reste DC de la sélection espagnole.
Certains des joueurs actuels sont ptet pas si attachés que ça à l'EDF mais je pense pas que benzema y soit spécialement attaché non plus!!

Et puis,entre nous,à qui manque-t-il actuellement? :-D


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Elmir et 107 invités