[Fil Rouge] L'Equipe de France

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Gipsy
Messages : 2334
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar Gipsy » 11 nov. 2017, 18:35

Sauf que, un Opa n'a plus de salaire, en principe il est retraité ;-)

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar atlantis973 » 13 nov. 2017, 12:36

C’est marrant que personne ne parle de l’offensive médiatique de Benzema du week-end :mrgreen:
Vous en pensez quoi ? Sérieusement hein ? Perso, je trouve ça assez sidérant, politique et potentiellement dangereux pour l’avenir de l’equipe de France tellement on voit que Deschamps compte pas mal d’inimitiés dans le monde du foot français qui se découvrent avec cette affaire Benzema, que Benzema et son entourage feront tout pour ne pas se faire oublier et que DD a loupé le coche a se murer dans son mutisme.

Jerk
Messages : 2176
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar Jerk » 13 nov. 2017, 14:44

atlantis973 a écrit :C’est marrant que personne ne parle de l’offensive médiatique de Benzema du week-end :mrgreen:
Personnellement je m'en tape royalement.
Il peut venir pleurer sur tous les plateaux ou crier à tout vent "méchant Didier", ça ne me fait ni chaud ni froid.
Qu'il continue à faire le beau avec ses voitures ou à se la jouer gangster avec ses potes c'est ce qu'il fait de mieux.

bricooo
Messages : 2945
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar bricooo » 13 nov. 2017, 15:09

Jerk a écrit :
atlantis973 a écrit :C’est marrant que personne ne parle de l’offensive médiatique de Benzema du week-end :mrgreen:
Personnellement je m'en tape royalement.
Il peut venir pleurer sur tous les plateaux ou crier à tout vent "méchant Didier", ça ne me fait ni chaud ni froid.
Qu'il continue à faire le beau avec ses voitures ou à se la jouer gangster avec ses potes c'est ce qu'il fait de mieux.
+1000 j’en ai absolument rien à faire...
Il reviendra en équipe de France peut etre quand Zidane reprendra le flambeau si Benzema n’est pas trop vieux..
Mais en attendant on s’est tellement coltiné de match oú on comptabilisé le temps passé sur le terrain oú il ne marquait pas... Que de ne pas l’y voir me va très bien...

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3963
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar Lorange » 13 nov. 2017, 15:13

Jerk a écrit :
atlantis973 a écrit :C’est marrant que personne ne parle de l’offensive médiatique de Benzema du week-end :mrgreen:
Personnellement je m'en tape royalement.
Il peut venir pleurer sur tous les plateaux ou crier à tout vent "méchant Didier", ça ne me fait ni chaud ni froid.
Qu'il continue à faire le beau avec ses voitures ou à se la jouer gangster avec ses potes c'est ce qu'il fait de mieux.
Pour le coup je vais prendre la défense d'Atlantis : c'est contractuel, son rôle d'attaché de presse de Daniel Riolo l'oblige à porter la voix de son maître. Offensive médiatique c'est d'ailleurs mot pour mot l'expression dudit Riolo à propos de l'anecdotique Benzema.

Deschamps c'est celui qui a su redonner à l'EDF un climat de travail serein et une image positive notamment grâce à l'éviction de la génération 87 emmenée par l’inénarrable Ribéry.
La fameuse "offensive" de l'ami Benzema ne manque d'ailleurs pas de sel pour un garçon qui a marqué un seul but en 9 matchs depuis le début de la saison...
bricooo a écrit : Mais en attendant on s’est tellement coltiné de match oú on comptabilisé le temps passé sur le terrain oú il ne marquait pas...
Très exactement 1222 minutes sans marquer en bleu !!! Et ce petit ingrat ose chouiner qu'on ne veut pas lui faire confiance...

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar atlantis973 » 13 nov. 2017, 15:31

Offensive médiatique bah c'est le mot qu'on emploie (employé par l'Equipe, employé un peu partout en fait) pour un joueur qui a droit à un docu à une heure de grande écoute, un passage dans la première TV foot de France et un soutien massif d'un paquet de gens influents, footballeurs ou pas, dont un paquet se dévoilent doucement mais sûrement comme des opposants à Deschamps et notamment la bande à Zidane.

Ensuite, sur Benzema en lui-même, moi je suis plutôt partisan de son retour en équipe de France. D'abord et avant parce qu'on ne fait pas meilleur en France à son poste (Ronaldo est une pompe à vélo percée avec 1 seul but marqué en Liga depuis le début de saison cher Lorange ?).
Enfin parce que la parade médiatique employée par Deschamps, pour justifier son éviction, ne tient plus avec le traitement de complaisance dont bénéficie le fantômatique et tout aussi inénarrable Kurzawa. Et n'a d'ailleurs jamais tenu puisque Benzema a traversé une période de disette chez les Bleus qui n'a jamais remis en cause son statut à l'époque.

Mais de manière générale, le choix de Deschamps de ne jamais s'expliquer clairement, de laisser la place à des délires que je cautionne pas vraiment (même si dans le fond du fond il y'a une part de vrai mais c'est un autre débat), va finir par véritablement pourrir l'environnement des Bleus. Déjà que sur le terrain c'est pas formidable et que les critiques sur le fond de jeu se font (à raison) de plus en plus insistantes, tout ça ne va pas aider.

De toute façon, c'est trop tard. Deschamps n'a plus à s'expliquer aujourd'hui ou alors ça serait céder à un chantage. Il va traîner ça comme un boulet. C'est un mec fort et de caractère et c'est pas ça qui va le perturber dans ce qu'il va chercher en Russie mais ça reste gênant.

PS: Lorange, Ribéry il est de 1983, pas 1987. Et il a jamais été de la génération 87. Jamais. Et cette fameuse génération 87 n'y est pas pour grand chose dans les désastres répétés des Bleus de 2008, 2010 et 2012. Par contre, une autre génération n'y est pas allé de main morte dans les conneries (le fameux taxi du Havre), ni dans les humiliations sportives (le fameux Suède-France des barrages Espoirs). Mais ça....

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3963
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar Lorange » 13 nov. 2017, 15:45

Deschamps ne "laisse pas place à des délires" en se taisant, il ne donne simplement pas d’importance à ce qui n'en mérite pas. Si chaque non sélectionné devait faire le même cinéma, on en sortirait pas.

atlantis973 a écrit :
PS: Lorange, Ribéry il est de 1983, pas 1987. Et il a jamais été de la génération 87. Jamais. Et cette fameuse génération 87 n'y est pas pour grand chose dans les désastres répétés des Bleus de 2008, 2010 et 2012. Par contre, une autre génération n'y est pas allé de main morte dans les conneries (le fameux taxi du Havre), ni dans les humiliations sportives (le fameux Suède-France). Mais ça....
Tu lis vite ou mal, ou les deux et ça n'est pas la première fois. Lorsque je dis "la génération 87 emmenée par l’inénarrable Ribéry", rien n'indique que Ribéry est nécessairement de 87 (tu as d'une part la génération 87 et d'autre part Ribéry) !

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar atlantis973 » 13 nov. 2017, 15:50

Lorange a écrit :Deschamps ne "laisse pas place à des délires" en se taisant, il ne donne simplement pas d’importance à ce qui n'en mérite pas. Si chaque non sélectionné devait faire le même cinéma, on en sortirait pas.

atlantis973 a écrit :
PS: Lorange, Ribéry il est de 1983, pas 1987. Et il a jamais été de la génération 87. Jamais. Et cette fameuse génération 87 n'y est pas pour grand chose dans les désastres répétés des Bleus de 2008, 2010 et 2012. Par contre, une autre génération n'y est pas allé de main morte dans les conneries (le fameux taxi du Havre), ni dans les humiliations sportives (le fameux Suède-France). Mais ça....
Tu lis vite ou mal, ou les deux et ça n'est pas la première fois. Lorsque je dis "la génération 87 emmenée par l’inénarrable Ribéry", rien n'indique que Ribéry est nécessairement de 87 (tu as d'une part la génération 87 et d'autre part Ribéry) !
Qui ? Ben Arfa ? Ménez ? Nasri sans qui on passe le 1er tour en 2012 ? Duquel tu parles ? Benzema était même pas en Afsud.
Patrice Evra l'était par contre et pas qu'un peu. Et Patrice Evra est dans pas mal de scandales médiatiques (insultes contre des journalistes, agression de supporters, prostitution) avec un niveau toujours moyen. Il était capitaine en 2016 et tu le défends encore aujourd'hui. Comme quoi....

Et Deschamps aurait mieux fait de donner de l'importance à ce qui en a vu l'ampleur que ça prend. Excuse moi mais c'est de l'inédit, toute sélection confondue, dans l'histoire du foot, un tel foin pour un joueur écarté. Donc manifestement, c'est un tort manifeste.
Il aurait dit tout simplement "Benzema, pour la vie de groupe, l'image de l'équipe de France et son bilan moyen en équipe de France, je n'en veux pour le moment plus, je lui ai dit, on s'est dit les choses", on en parlerait même plus. Même si j'aime Benzema, ça aurait été un choix de sélectionneur et sans doute le meilleur sélectionneur des Bleus depuis longtemps, y'aurait plus de débat.

L'équipe de France, ses joueurs, ne méritent pas d'être pris en otage par ces histoires.
Dernière modification par atlantis973 le 13 nov. 2017, 18:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar Loloavelo » 13 nov. 2017, 16:20

Comme dit sur le forum de l'équipe
Il y en a assez de cette génération dite ;" c'est pas de ma faute, j'm'excuse "
Sans remettre en cause son talent, (même si il n'a jamais voulu jouer comme un véritable avant-centre buteur quand il jouait en bleu mais plutôt comme un 9,5/10) Il est largement plus fort qu'un Giroud mais ne l'a JAMAIS montré en EDF, Giroud avec ses moyens plus limités s'est toujours investi à fond, a toujours tout donné pour le maillot bleu. Son ratio matchs/buts le prouve

Vous imaginez ses coéquipiers lui faire des passes en se disant : " Dire que ce gars là est capable de vouloir me faire chanter, de me soutirer de l'argent pour faire plaisir à un pote à lui ".
Deschamps avec tous ses défauts, a réussi à créer une ambiance au sein de l'équipe de France, et même à la faire apprécier du grand public.
Que K B s'achète un miroir et se regarde longuement dedans, un minimum d'honnêteté morale lui ferait le plus grand bien même si ça ressemble un peu à de la science fiction pour lui.
Et pour en revenir au battage médiatique , outre que c'en est presque à vomir, je pense qu'à terme ça va devenir contre productif

hermes
Messages : 624
Inscription : 13 nov. 2015, 14:40

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar hermes » 13 nov. 2017, 16:30

Mais que pourrait apporter Benzema à l'équipe de France ? Comme buteur, nous avons mieux actuellement avec Giroud et Mbappé. Benzema n'est pas vraiment un tueur de surface. En moyenne 1 but tous les quatre matchs et 1 but depuis le début de saison. Est ce que ce joueur a été flamboyant en ED. En tout cas, DD a bien raison de ne pas évoquer le remue ménage fait par Benzema et ses partisans. Quand Cantona a été écarté de l'EDF, il avait conservé une autre hauteur et ne s'est pas épanché, à tout moment, dans les médias, comme KB. Il était pourtant au sommet et d'un autre niveau que Benzema


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bhoys, Bing [Bot], gigi57 et 171 invités