Coupe de France

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: Coupe de France

Messagepar moms68 » 09 mai 2018, 11:04

Capitaine Fracasse a écrit :
nerolf55 a écrit : Finale la + déséquilibré de l'histoire sur le papier mais seulement 2-0 au final.pas ridicule les herbiers
Contrairement à ce qui est dit, ce n'est pas la finale la plus déséquilibrée de l'histoire,
c'est probablement plus la finale Nantes-Auxerre (qui a fait connaître pour la première fois Guy Roux et a inspiré le film "Coup de tête")
où les joueurs d'Auxerre, bien qu'en D2 (à 2 groupes de 18) étaient boulangers, ouvriers, etc...

Les Herbiers en National sont par définition classés entre la 41eme et la 60eme place (20 clubs de L1 et 20 en L2)

90% de l'équipe des Herbiers sort de centres de formation de grands clubs. Ils ont des contrats exclusivement de footballeurs.
La semaine dernière, on a eu le titre "Metz choisit ses pros" avec les 3 heureux gagnants et les 7 ou 8 autres recalés, pas forcément de beaucoup.
Un type comme Bozok, qui a fini à Nîmes et meilleur buteur en L2, aurait très bien pu finir aux Herbiers.

je n'aime pas le PSG, mais le PSG a fait 23 tirs, dont 3 sur les poteaux dans le premier quart d'heure,
on a utilisé la VAR pour annuler un but et ne surtout pas voir le penalty qui allait avec
et sur le penalty qui a été sifflé, avec fauchage net de Cavani qui vient de dribbler le gardien, l'arbitre met un jaune au gardien des Herbiers et va lui taper la main....

Dans tous le match, il y a eu 8 fautes sifflées contre Paris et 8 fautes contre les Herbiers, 8 fautes seulement, avec 75 % de la possession à l'adversaire !

Le but était si possible que cela ne se termine pas en raclée monumentale...
à se demander même si ce n'était pas l'intérêt du PSG pour ne pas paraître trop hautains.
salut!Le but étant sans doute de laisser un peu crédibilité a cette coupe de FRANCE qui a perdu de sa gloire depuis de nombreuses saisons déja!! :nul:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27767
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Coupe de France

Messagepar DCD » 09 mai 2018, 11:26

Capitaine Fracasse a écrit :
et sur le penalty qui a été sifflé, avec fauchage net de Cavani qui vient de dribbler le gardien, l'arbitre met un jaune au gardien des Herbiers et va lui taper la main....

C'est la règle de non double peine il me semble.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Coupe de France

Messagepar Capitaine Fracasse » 09 mai 2018, 11:49

DCD a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :
et sur le penalty qui a été sifflé, avec fauchage net de Cavani qui vient de dribbler le gardien, l'arbitre met un jaune au gardien des Herbiers et va lui taper la main....

C'est la règle de non double peine il me semble.
Non, le gardien des Herbiers a annihilé une occasion évidente de but.
Souvent les gardiens sortent dans les pieds des attaquants avec des défenseurs autour d'eux, on a fini par "dire" que mettre un rouge dans ce cas, cela pouvait être abuser.
Mais là, la défense est transpercée, Cavani est seul devant le gardien, et aucun défenseur ne l'aurait gêné pour marquer si le gardien ne le fauche pas.

D'ailleurs la tape de main du gardien avec l'arbitre montre que... "je suis gentil, hein"
Dans un match entre deux équipes de niveau équivalent, je te promets que les attaquants auraient été furax contre l'arbitre.

Je voudrais dire que je trouve anormal d'utiliser le terme de "double peine", parce que dès qu'on met un carton, il y a toujours double peine, même si c'est au milieu de terrain, ou un coup franc à 20 mètres, ou un penalty.

On sanctionne l'équipe pour la faute commise par la sanction correspondante (coup franc ou dans la surface penalty)
et on sanctionne le joueur pour la nature de la faute.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Coupe de France

Messagepar Capitaine Fracasse » 09 mai 2018, 12:02

moms68 a écrit : salut!Le but étant sans doute de laisser un peu crédibilité a cette coupe de FRANCE qui a perdu de sa gloire depuis de nombreuses saisons déja!! :nul:
Probablement,

mais à partir du moment où le perdant de la finale ne va même plus en Coupe d'Europe si le gagnant est en LDC,
en inversant les tirages pour que le club de L1 soit quasi systématiquement à l'extérieur sur un terrain semi-impraticable et un arbitre en général plutôt clément sur les fautes commises par le petit... Demande à Falcao pour la Coupe du Monde 2014...
la FFF a elle-même tué la Coupe.

Et cette idée "globish" de faire soulever la Coupe par le perdant !

Le PSG va chercher la Coupe, c'est lui qui l'a gagnée, c'est lui qui la soulève.
La Coupe de France, ce n'est pas le trophée Jacques Martin.

et après, à la rigueur si tu veux, tu redescends sur la pelouse et tu fais une photo de groupe, vainqueurs et perdants bras dessus bras dessous, avec la Coupe. Mais seul le vainqueur doit soulever la Coupe selon moi.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Coupe de France

Messagepar Lorange » 09 mai 2018, 12:04

moms68 a écrit :
sup'demetz a écrit : M'Bappé on l'aurait pas vu trop beau ce gars ?
Parce qu'il est loin de crever l'écran... :chut;
salut!Une spécialité française de voir trop beau de suite! ou alors une stratégie médiatique pour faire travailler les gros sous ,il rejoindra POGBA dans la liste des nombreux imposteur!!
La spécialité français est surtout de juger un garçon sur un match, de bruler très vite ce qu'on a adoré et de montrer une certaine détestation de la France et des Français.
L'année dernière à la même époque toutes les statistiques de Mbappé le plaçaient très en avance par rapport à Messi ou C.Ronaldo au même âge. Je ne sais pas ce qu'il en est pour cette saison mais je ne serai pas surpris que ce soit toujours le cas.

Mbappé est à 19 ans, double champion de France avec 2 clubs différents, vainqueur de plusieurs coupe nationales, a joué en Champion's League et jouera la CdM dans 2 mois. On peut comprendre qu'un match plié par avance contre les Herbiers ne le motive pas à se blesser juste avant une compétition unique dans la vie d'un footballeur.

Mbappé m'a agacé plus d'une fois cette saison mais son potentiel est indéniablement extraordinaire et j'espère qu'il sera en Russie le bonhomme qui fera que les Français d'abord supporters de l'Italie, du Maroc ou de l'Espagne se découvrent soudain une passion pour l'équipe du pays où ils vivent...C'est généralement le cas à partir des demis, croisons les doigts...
Dernière modification par Lorange le 09 mai 2018, 12:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: Coupe de France

Messagepar moms68 » 09 mai 2018, 12:14

Lorange a écrit :
moms68 a écrit :

salut!Une spécialité française de voir trop beau de suite! ou alors une stratégie médiatique pour faire travailler les gros sous ,il rejoindra POGBA dans la liste des nombreux imposteur!!
La spécialité français est surtout de juger un garçon sur un match, de bruler très vite ce qu'on a adoré et de montrer une certaine détestation de la France et des Français.
L'année dernière à la même époque toutes les statistiques de Mbappé le plaçait très en avance par rapport à Messi ou C.Ronaldo au même âge. Je ne sais pas ce qu'il en est pour cette saison mais je ne serai pas surpris que ce soit toujours le cas.

Mbappé est à 19 ans, double champion de France avec 2 clubs différents, vainqueur de plusieurs coupe nationales, a joué en Champion's League et jouera la CdM dans 2 mois. On peut comprendre qu'un match plié par avance contre les Herbiers ne le motive pas à se blesser juste avant une compétition unique dans la vie d'un footballeur.

Mbappé m'a agacé plus d'une fois cette saison mais son potentiel est indéniablement extraordinaire et j'espère qu'il sera en Russie le bonhomme qui fera que les Français d'abord supporters de l'Italie, du Maroc ou de l'Espagne se découvrent soudain une passion pour l'équipe du pays où ils vivent...C'est généralement le cas à partir des demis, croisons les doigts...
SALUT! T'enerve pas, qui aime bien châtie bien on aime la France on veut juste qu on cesse de coller a l'etiquette de star a des joueurs qui on encore toute a prouver ,MARTIAL,POGBA,etc etc :mrgreen:

vauclusiendu57

Re: Coupe de France

Messagepar vauclusiendu57 » 09 mai 2018, 12:43

Lorange a écrit :
moms68 a écrit :

salut!Une spécialité française de voir trop beau de suite! ou alors une stratégie médiatique pour faire travailler les gros sous ,il rejoindra POGBA dans la liste des nombreux imposteur!!
La spécialité français est surtout de juger un garçon sur un match, de bruler très vite ce qu'on a adoré et de montrer une certaine détestation de la France et des Français.
L'année dernière à la même époque toutes les statistiques de Mbappé le plaçait très en avance par rapport à Messi ou C.Ronaldo au même âge. Je ne sais pas ce qu'il en est pour cette saison mais je ne serai pas surpris que ce soit toujours le cas.

Mbappé est à 19 ans, double champion de France avec 2 clubs différents, vainqueur de plusieurs coupe nationales, a joué en Champion's League et jouera la CdM dans 2 mois. On peut comprendre qu'un match plié par avance contre les Herbiers ne le motive pas à se blesser juste avant une compétition unique dans la vie d'un footballeur.

Mbappé m'a agacé plus d'une fois cette saison mais son potentiel est indéniablement extraordinaire et j'espère qu'il sera en Russie le bonhomme qui fera que les Français d'abord supporters de l'Italie, du Maroc ou de l'Espagne se découvrent soudain une passion pour l'équipe du pays où ils vivent...C'est généralement le cas à partir des demis, croisons les doigts...
glop glop

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: Coupe de France

Messagepar Nestor la Foudre » 09 mai 2018, 14:21

Finale attaque / défense . Ca ne ressemble plus a rien .

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Coupe de France

Messagepar Capitaine Fracasse » 09 mai 2018, 15:16

Fox a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :

Non, le gardien des Herbiers a annihilé une occasion évidente de but.

Oui mais depuis 2016 l'annihilation d'occasion de but est sanctionnée d'un carton jaune lorsque penalty, et d'un rouge lorsque coup-franc. Excepté si main ou s'il ne joue pas le ballon.

http://www.theifab.com/fr/laws/fautes-e ... iplinaires
Si un joueur commet une faute contre un adversaire pour annihiler une occasion de but manifeste et que l’arbitre accorde un penalty, le joueur fautif est averti si le joueur a tenté de jouer le ballon ; dans toutes les autres circonstances (ex. : tenir, tirer ou pousser, aucune possibilité de jouer le ballon, etc.), le joueur fautif doit être exclu.
Merci, tu m'apprends la distinction lorsqu'on a "essayé" de jouer le ballon.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27767
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Coupe de France

Messagepar DCD » 10 mai 2018, 10:44

Fox a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :

Non, le gardien des Herbiers a annihilé une occasion évidente de but.

Oui mais depuis 2016 l'annihilation d'occasion de but est sanctionnée d'un carton jaune lorsque penalty, et d'un rouge lorsque coup-franc. Excepté si main ou s'il ne joue pas le ballon.

http://www.theifab.com/fr/laws/fautes-e ... iplinaires
Si un joueur commet une faute contre un adversaire pour annihiler une occasion de but manifeste et que l’arbitre accorde un penalty, le joueur fautif est averti si le joueur a tenté de jouer le ballon ; dans toutes les autres circonstances (ex. : tenir, tirer ou pousser, aucune possibilité de jouer le ballon, etc.), le joueur fautif doit être exclu.

Ah merci ! C'est ce que j'évoquais.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Carrass' et 108 invités