Coupe de France

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Coupe de France

Messagepar Asurian57 » 02 mars 2018, 12:32

DCD a écrit :
sup'demetz a écrit :Manque d'implication mon oeil !
C'est l'excuse facile pour ne pas reconnaître la défaite honteuse. Si Lens et Strasbourg avaient pu se qualifier ils se seraient pas gênés.
Et quand bien même ton raisonnement prouverait une implication totale : quel rapport avec le niveau du foot français ?
Oui, j’avoue que je ne vois pas le rapport également...

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5585
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Coupe de France

Messagepar Capitaine Fracasse » 02 mars 2018, 12:50

luboss a écrit : C'est bien ça; la règle a changé.
Et elle a changé exactement pour cela... Pour tout faire pour éviter qu'un club "inférieur" ne se retrouve en Europe Léa guerre et fasse chuter l'indice UEFA...

Les gens sont contents de voir les petits éliminer les gros. Et à la fin tu as des finales de m...

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8455
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Coupe de France

Messagepar sup'demetz » 02 mars 2018, 13:06

DCD a écrit :
sup'demetz a écrit :Manque d'implication mon oeil !
C'est l'excuse facile pour ne pas reconnaître la défaite honteuse. Si Lens et Strasbourg avaient pu se qualifier ils se seraient pas gênés.
Et quand bien même ton raisonnement prouverait une implication totale : quel rapport avec le niveau du foot français ?
Le 14ème de L1 qui se fait sortir par un club de National qui joue le maintien, ça vous dérange pas ?
Moi je trouve ça plutôt inquiétant.
Mais bon, ce n'est que mon modeste avis.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Coupe de France

Messagepar atlantis973 » 02 mars 2018, 13:28

Autant la faiblesse de la L1 est plus vraiment à prouver, autant je pense pas qu’on puisse en juger à travers la Coupe de France.
Pour Strasbourg, ils avaient déjà été très en difficulté face à Grenoble au tour précédent.

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: Coupe de France

Messagepar luboss » 02 mars 2018, 13:49

mangel a écrit :
mangel a écrit :Caen PSG en demies ça fait moins de regrets quand même... :mrgreen:
luboss a écrit : Ah bon ?
Toi, tu es un supporter de Metz qui ne veut pas voir de quart de finale contre Lyon et demi-finale de Coupe de France face au PSG à domicile ?
( :-X )
Bien sûr que si! Ne joue pas la naïveté! C'est une façon de dire que l'on s'arrêtait de toutes façons en demie-finale point! Et encore on aurait peut-être même chuté en 1/4 nul ne le sait! Quand on voit la façon dont on se fait honteusement sortir aux TAB contre Caen!
Je ne joue pas au naïf, je reprends tes propos.
Toi, tu es un supporter de Metz qui est convaincu qu'on ne peut pas gagner une demi-finale de Coupe de France à domicile ?

Je ne sais pas si tu es au courant mais il y a une différence de motivation pour les joueurs entre un 8e de finale en plein hiver contre Caen, et une demi-finale face au PSG en pleine lumière médiatique dans un stade surchauffé.
Dernière modification par luboss le 02 mars 2018, 13:55, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mosellan
Messages : 448
Inscription : 05 sept. 2017, 14:26
Localisation : ailleurs

Re: Coupe de France

Messagepar Mosellan » 02 mars 2018, 13:50

Rien d'anormal à ce que de petits clubs arrivent si haut car :
1- Ils ont des joueurs qui ont ou auraient pu jouer dans des divisions supérieures, des pas mauvais …
2- Surtout, ils font le match de leurs vies, toute une commune est derrière et elle attendait cela souvent depuis des décennies voire pas du tout.
Je trouve cela très sympa et rafraîchissant.

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: Coupe de France

Messagepar Nestor la Foudre » 02 mars 2018, 14:07

Cette Coupe ne veut plus rien dire , 10- 0 en finale a quoi ça sert ?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Coupe de France

Messagepar DCD » 02 mars 2018, 19:13

sup'demetz a écrit :Le 14ème de L1 qui se fait sortir par un club de National qui joue le maintien, ça vous dérange pas ?
Moi je trouve ça plutôt inquiétant.
Mais bon, ce n'est que mon modeste avis.
C'est pas que cela ne nous dérange pas, mais que cela ne signifie rien sur le niveau du football français. Cela pourrait à la rigueur (puisqu'il s'agit d'une confrontation sur 1 match) signifier que le dernier de D3 à un niveau proche du 14ème de la L1 et que le football français est homogène.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Coupe de France

Messagepar champ d'or » 02 mars 2018, 19:51

le tirage au sort aide aussi. parcours de Chambly :
- Haguenau
- Avallon
- Chateauroux (aux pénaltys)
- Granville
- Strasbourg en mode touristes

celui des Herbiers
- Romorantin
- Angoulême
- St Lô
- Auxerre
- Lens (aux pénaltys)

à titre de comparaison, si on avait battu Caen, on aurait eu Dunkerque + Tours + Caen avant Lyon en quarts, soit largement plus difficile que les 2 épopées des modestes pensionnaires de N1.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8455
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Coupe de France

Messagepar sup'demetz » 02 mars 2018, 20:05

DCD a écrit :
sup'demetz a écrit :Le 14ème de L1 qui se fait sortir par un club de National qui joue le maintien, ça vous dérange pas ?
Moi je trouve ça plutôt inquiétant.
Mais bon, ce n'est que mon modeste avis.
C'est pas que cela ne nous dérange pas, mais que cela ne signifie rien sur le niveau du football français. Cela pourrait à la rigueur (puisqu'il s'agit d'une confrontation sur 1 match) signifier que le dernier de D3 à un niveau proche du 14ème de la L1 et que le football français est homogène.
Soit, si vous le dites, on va pas en faire un ulcère non plus hein..... :roll:


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, get_up_kids, Jeanmich57 et 111 invités