Coupe de la Ligue

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Sudouestgrenat
Messages : 1953
Inscription : 03 mai 2016, 11:53
Localisation : ST-ASTIER 24

Coupe de la Ligue

Messagepar Sudouestgrenat » 24 oct. 2016, 14:23

Quelle que soit l'idée que l'ont peut avoir sur cette coupe, elle est bien là et mercredi le FC METZ affronte le PARIS FC.
Dans quel état d'esprit les messins et le staff vont-ils aborder cette coupe ?
Doit-on la jouer à fond pour récolter quelques pépettes, donner du temps de jeu à certains ?
Où doit-on laisser filer pour se consacrer uniquement au championnat, voire à la coupe de France ?

Perso, j'aimerai bien que nos messins là jouent à fond.
C'est 5 matchs jusqu'à la finale. Et avec un peu de chance, un tirage favorable nous permettant d'aller loin......bon d'accord, ou pas !
Qu'en pensez-vous ?

Edit:
Dotations Coupe de la Ligue (éditions 2016/2017)
- Elimination au 1er tour : 199.000 €
- Elimination au 2ème tour : 240.000 €
- Elimination en 1/16 de finale : 348.000 €
- Elimination en 1/8 de finale : 526.000 €
- Elimination en 1/4 de finale : 765.000 €
- Elimination en 1/2 finale: 1.213.000 €
- Finaliste : 2.000.000 €
- Vainqueur : 2.500.000 €

http://www.lfp.fr/coupeLigue/article/le ... 6-2017.htm
Dernière modification par Amos le 15 déc. 2016, 02:59, modifié 1 fois.

vauclusiendu57

Re: Coupe de la Ligue

Messagepar vauclusiendu57 » 24 oct. 2016, 14:30

Comme notre équipe a besoin de jouer, cette compétition, sans trop d'enjeu pour nous peut être un excellent tremplin pour tenter de nouvelles choses.
Contre un adversaire de niveau inférieur, il n'y a pas mieux pour reprendre confiance.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
Messages : 1850
Inscription : 19 févr. 2014, 17:01
Localisation : Casablanca

Re: Coupe de la Ligue

Messagepar Falcon » 24 oct. 2016, 14:31

Sudouestgrenat a écrit :Quelle que soit l'idée que l'ont peut avoir sur cette coupe, elle est bien là et mercredi le FC METZ affronte le PARIS FC.
Dans quel état d'esprit les messins et le staff vont-ils aborder cette coupe ?
Doit-on la jouer à fond pour récolter quelques pépettes, donner du temps de jeu à certains ?
Où doit-on laisser filer pour se consacrer uniquement au championnat, voire à la coupe de France ?

Perso, j'aimerai bien que nos messins là jouent à fond.
C'est 5 matchs jusqu'à la finale. Et avec un peu de chance, un tirage favorable nous permettant d'aller loin......bon d'accord, ou pas !
Qu'en pensez-vous ?
Si on joue pas a domicile , y a moyen d'aller loin :-X

Sudouestgrenat
Messages : 1953
Inscription : 03 mai 2016, 11:53
Localisation : ST-ASTIER 24

Re: Coupe de la Ligue

Messagepar Sudouestgrenat » 24 oct. 2016, 14:36

vauclusiendu57 a écrit :Comme notre équipe a besoin de jouer, cette compétition, sans trop d'enjeu pour nous peut être un excellent tremplin pour tenter de nouvelles choses.
Contre un adversaire de niveau inférieur, il n'y a pas mieux pour reprendre confiance.

C'est ce que je me dis aussi même si le PFC a lâché la coupe de France hier en alignant une équipe bis, voire ter pour, peut-être, se réserver pour mercredi. Je suis curieux de voir le groupe messin.

Avatar de l’utilisateur
Pirou
Messages : 492
Inscription : 31 août 2016, 18:51

Re: Coupe de la Ligue

Messagepar Pirou » 24 oct. 2016, 14:39

Le premier objectif est déjà de ne pas prendre de buts (et de ne pas laisser d'occasions!) contre le PFC. PH peut tenter ce qu'il veut mais au vu de nos résultats il faudra être sérieux et le jouer à fond et surtout il ne faudra pas être fébrile en défense.

vauclusiendu57

Re: Coupe de la Ligue

Messagepar vauclusiendu57 » 24 oct. 2016, 14:39

Sudouestgrenat a écrit :
vauclusiendu57 a écrit :Comme notre équipe a besoin de jouer, cette compétition, sans trop d'enjeu pour nous peut être un excellent tremplin pour tenter de nouvelles choses.
Contre un adversaire de niveau inférieur, il n'y a pas mieux pour reprendre confiance.

C'est ce que je me dis aussi même si le PFC a lâché la coupe de France hier en alignant une équipe bis, voire ter pour, peut-être, se réserver pour mercredi. Je suis curieux de voir le groupe messin.
Comme l'enjeu n'est pas de taille, je dirai à notre bon PH, soyez fou, mon cher. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: Coupe de la Ligue

Messagepar Chevalin » 24 oct. 2016, 14:42

Ce topic serait bien mieux dans passion grenat... Il est clairement orienté FCM.

J'espère qu'on la jouera à fond mais en faisant tourner, et en testant autre chose.

J'aimerais voir quelque chose du type : Oberhauser - Balliu Rivierez Falette Basin - Ikaunieks Goudiaby Doukouré Hein - Diallo Thill/Vion

vauclusiendu57

Re: Coupe de la Ligue

Messagepar vauclusiendu57 » 24 oct. 2016, 14:51

Chevalin a écrit :Ce topic serait bien mieux dans passion grenat... Il est clairement orienté FCM.

J'espère qu'on la jouera à fond mais en faisant tourner, et en testant autre chose.

J'aimerais voir quelque chose du type : Oberhauser - Balliu Rivierez Falette Basin - Ikaunieks Goudiaby Doukouré Hein - Diallo Thill/Vion
C'est audacieux, Erdinc va faire la gueule mais ça lui permettra de souffler et nous d'essayer une nouvelle formule. Je prends :mrgreen:

Sudouestgrenat
Messages : 1953
Inscription : 03 mai 2016, 11:53
Localisation : ST-ASTIER 24

Re: Coupe de la Ligue

Messagepar Sudouestgrenat » 24 oct. 2016, 14:51

Chevalin a écrit :Ce topic serait bien mieux dans passion grenat... Il est clairement orienté FCM.

J'espère qu'on la jouera à fond mais en faisant tourner, et en testant autre chose.

J'aimerais voir quelque chose du type : Oberhauser - Balliu Rivierez Falette Basin - Ikaunieks Goudiaby Doukouré Hein - Diallo Thill/Vion

Oui c'est pas faux pour le choix de la rubrique.
J'aimerai bien revoir Ikau également.
Tu ne trouves pas que c'est un peu léger au milieu ?

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: Coupe de la Ligue

Messagepar Chevalin » 24 oct. 2016, 14:56

Sudouestgrenat a écrit :
Oui c'est pas faux pour le choix de la rubrique.
J'aimerai bien revoir Ikau également.
Tu ne trouves pas que c'est un peu léger au milieu ?
Goudiaby est apparemment un pur récupérateur qui presse très bien. Il est physique. Doukouré serait à mon avis meilleur avec un joueur de ce type à ses côtés (un peu comme Mandjeck). Non pour moi ce milieu tiendrait la route contre une équipe de National. Surtout avec Hein et Ikau' sur les côtés qui repiquent plus qu'ils ne débordent.
vauclusiendu57 a écrit : C'est audacieux, Erdinc va faire la gueule mais ça lui permettra de souffler et nous d'essayer une nouvelle formule. Je prends :mrgreen:
Je vois pas pourquoi il ferait la gueule, il faut bien qu'il souffle! Et il a assez d'expérience pour le savoir...


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129 et 117 invités