Coupe de la Ligue

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Coupe de la Ligue

Messagepar Bel Jéthucine » 24 oct. 2016, 15:10

Chevalin a écrit :J'espère qu'on la jouera à fond mais en faisant tourner, et en testant autre chose.

J'aimerais voir quelque chose du type : Oberhauser - Balliu Rivierez Falette Basin - Ikaunieks Goudiaby Doukouré Hein - Diallo Thill/Vion
Basin a reçu un rouge direct lors du dernier match de la réserve.

À mon avis, contre cet adversaire hiérarchiquement inférieur, PH va vouloir roder la "défense titulaire" (Rivierez, Bisevac - si dispo -, Falette, BAE).
Doukouré devrait retrouver du temps de jeu ; Diallo devrait en avoir ; Hein aussi.
Pour le reste, je n'ai aucune idée. Mollet sera-t-il apte ? Ce match peut-il aider Lejeune et Jouffre à retrouver du rythme ? Goudiaby doit-il jouer pour se préparer en cas d'absence à venir de Mandjeck ? Ou Philipps s'il est remis ?
Ikaunieks mériterait d'être dans le groupe, mais je doute que PH compte sur lui. Thill et Vion ont du mal en CFA2, alors je les vois mal servir à quelque chose sur ce match - encore que Vion soit intéressant par moments, parce qu'il bouge beaucoup et offre des solutions. Pour moi (à part Ikaunieks et peut-être Goudiaby), les réservistes les plus proches du niveau pro sont Larrière (qui a rejoué vendredi dernier) et Maziz, mais je suppose qu'aucun des deux ne sera présent car l'équipe ne devrait pas être trop chamboulée pour la "rassurer".

vauclusiendu57

Re: Coupe de la Ligue

Messagepar vauclusiendu57 » 24 oct. 2016, 15:14

Chevalin a écrit :
Sudouestgrenat a écrit :
Oui c'est pas faux pour le choix de la rubrique.
J'aimerai bien revoir Ikau également.
Tu ne trouves pas que c'est un peu léger au milieu ?
Goudiaby est apparemment un pur récupérateur qui presse très bien. Il est physique. Doukouré serait à mon avis meilleur avec un joueur de ce type à ses côtés (un peu comme Mandjeck). Non pour moi ce milieu tiendrait la route contre une équipe de National. Surtout avec Hein et Ikau' sur les côtés qui repiquent plus qu'ils ne débordent.
vauclusiendu57 a écrit : C'est audacieux, Erdinc va faire la gueule mais ça lui permettra de souffler et nous d'essayer une nouvelle formule. Je prends :mrgreen:
Je vois pas pourquoi il ferait la gueule, il faut bien qu'il souffle! Et il a assez d'expérience pour le savoir...
On ne risque pas grand chose d'essayer un scénario de ce type. Le milieu serait assez tonique, donc impulsion et rapidité. Devant, de la pénétration, peut être de l'imprécision mais c'est déjà le cas actuellement.
Moi ça mplairait! :bravo:

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: Coupe de la Ligue

Messagepar Chevalin » 24 oct. 2016, 15:18

Bel Jéthucine a écrit :
Chevalin a écrit :J'espère qu'on la jouera à fond mais en faisant tourner, et en testant autre chose.

J'aimerais voir quelque chose du type : Oberhauser - Balliu Rivierez Falette Basin - Ikaunieks Goudiaby Doukouré Hein - Diallo Thill/Vion
Basin a reçu un rouge direct lors du dernier match de la réserve.

À mon avis, contre cet adversaire hiérarchiquement inférieur, PH va vouloir roder la "défense titulaire" (Rivierez, Bisevac - si dispo -, Falette, BAE).
Doukouré devrait retrouver du temps de jeu ; Diallo devrait en avoir ; Hein aussi.
Pour le reste, je n'ai aucune idée. Mollet sera-t-il apte ? Ce match peut-il aider Lejeune et Jouffre à retrouver du rythme ? Goudiaby doit-il jouer pour se préparer en cas d'absence à venir de Mandjeck ? Ou Philipps s'il est remis ?
Ikaunieks mériterait d'être dans le groupe, mais je doute que PH compte sur lui. Thill et Vion ont du mal en CFA2, alors je les vois mal servir à quelque chose sur ce match - encore que Vion soit intéressant par moments, parce qu'il bouge beaucoup et offre des solutions. Pour moi (à part Ikaunieks et peut-être Goudiaby), les réservistes les plus proches du niveau pro sont Larrière (qui a rejoué vendredi dernier) et Maziz, mais je suppose qu'aucun des deux ne sera présent car l'équipe ne devrait pas être trop chamboulée pour la "rassurer".
J'aime pas cette manière de faire
C'était celle de Riga et ça n'a rien apporté...

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13940
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Coupe de la Ligue

Messagepar Billou Grenat » 24 oct. 2016, 22:09

Pour moi il serait de bon ton de remporter ce match, histoire de se refaire la cerise en stoppant la série de défaites et histoire de ne pas plomber mentalement les joueurs par une élimination qui ferait tâche ...

sepi1975
Messages : 2761
Inscription : 26 août 2009, 22:11

Re: Coupe de la Ligue

Messagepar sepi1975 » 25 oct. 2016, 18:55

J'aimerai bien voir le Japonais garder nos buts demain soir. Avec un an de contrat c'est un des rares moments ou il pourrait se montrer. Oberhauser, j'ai déjà vu et je le trouve très moyen.

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: Coupe de la Ligue

Messagepar luboss » 25 oct. 2016, 21:30

J'ai vu dans l'Équipe du soir qu' en cas de match nul on passe directement aux tirs aux buts.
Fini les prolongations ! dans cette pseudo compétition.

Après avoir supprimé des tours pour les 2 premiers du championnat la saison écoulée, puis pour les 6 ou 8 meilleurs , on supprime quand la Coupe de la Ligue ?

Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 3975
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: Coupe de la Ligue

Messagepar Aventurix » 26 oct. 2016, 23:20

Les 8e (13/14 décembre) avec entrée en lice des clubs européens.

AS Monaco - Stade rennais FC
FC Metz- Toulouse FC
Olympique lyonnais - EA Guingamp
AS Saint-Étienne - AS Nancy-Lorraine
Girondins de Bordeaux - OGC Nice
FC Nantes - Montpellier HSC
Paris Saint-Germain - LOSC Lille
FC Sochaux-Montbéliard - Olympique de Marseille

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: Coupe de la Ligue

Messagepar luboss » 26 oct. 2016, 23:31

Aventurix a écrit :Les 8e (13/14 décembre) avec entrée en lice des clubs européens.

AS Monaco - Stade rennais FC
FC Metz- Toulouse FC
Olympique lyonnais - EA Guingamp
AS Saint-Étienne - AS Nancy-Lorraine
Girondins de Bordeaux - OGC Nice
FC Nantes - Montpellier HSC
Paris Saint-Germain - LOSC Lille
FC Sochaux-Montbéliard - Olympique de Marseille
Pour le coup c'est nickel pour moi un match en semaine :-D
( mais il faut supprimer cette compétition )
Paris SG , Monaco et Lyon qui reçoivent c'est normal ?
Pourquoi ne pas les faire rentrer directement en demi-finale et laisser les autres bouseux se démener entre eux les mardi soir d'hiver ?

Sinon on pourra mesurer la considération que Bernard Serin envers ses fidèles abonnés , combien nous fera t-il douiller ?
J'espère pas plus que 5 € derrière les buts ( 10 pour les non-abonnés )

françoiscalderaro
Messages : 705
Inscription : 07 mai 2010, 16:28

Re: Coupe de la Ligue

Messagepar françoiscalderaro » 27 oct. 2016, 11:29

Rien à voir mais je suis malencontreusement tombé sur le match Nancy - Caen hier à la TV et j'ai trouvé leur pelouse vraiment pitoyable... un verdatre foncé moche qui se décolore un peu partout et notamment aux abords des surfaces. Quelle honte de jouer sur ce truc.

Sinon ravi de recevoir et qui plus est les Toulousains qui ont failli descendre l'an passé avec un jeu très pauvre et qui ont l'air de drôlement bien jouer au foot (un signe pour nous?)

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: Coupe de la Ligue

Messagepar beaulier » 27 oct. 2016, 21:11

françoiscalderaro a écrit :Rien à voir mais je suis malencontreusement tombé sur le match Nancy - Caen hier à la TV et j'ai trouvé leur pelouse vraiment pitoyable... un verdatre foncé moche qui se décolore un peu partout et notamment aux abords des surfaces. Quelle honte de jouer sur ce truc.

Sinon ravi de recevoir et qui plus est les Toulousains qui ont failli descendre l'an passé avec un jeu très pauvre et qui ont l'air de drôlement bien jouer au foot (un signe pour nous?)
Ce n'est pas plus mal .
La réception de Toulouse permettra au FC Metz d'être éliminé de la Coupe de la Ligue
et de pouvoir se concentrer sur le Championnat.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, nicsand, Straight Outta Metz, Vieux CA Messin et 116 invités