L1 – Nancy : L’acheteur chinois veut jouer la Ligue des Champions

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5880
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: L1 – Nancy : L’acheteur chinois veut jouer la Ligue des Champions

Messagepar arthur865 » 09 nov. 2016, 21:49

Je me demande juste à quel moment dans le foot il n'a pas fallu d'argent pour gagner.

Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 3974
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: L1 – Nancy : L’acheteur chinois veut jouer la Ligue des Champions

Messagepar Aventurix » 09 nov. 2016, 22:15

Moi je me demande juste pourquoi on est obligé de se farcir 2 topics sur le même club,déjà que sur l'autre il ne se passe pas une journée sans que quelqu'un ne puisse s'empêcher de poster...

Track
Messages : 1534
Inscription : 27 août 2009, 08:56

Re: L1 – Nancy : L’acheteur chinois veut jouer la Ligue des Champions

Messagepar Track » 10 nov. 2016, 10:49

Aventurix a écrit :Moi je me demande juste pourquoi on est obligé de se farcir 2 topics sur le même club,déjà que sur l'autre il ne se passe pas une journée sans que quelqu'un ne puisse s'empêcher de poster...
Moi je me demande pourquoi un type vient lire et alimenter un topic qu'il ne veut ni voir ni être alimenter.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20812
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: L1 – Nancy : L’acheteur chinois veut jouer la Ligue des Champions

Messagepar Cactus » 10 nov. 2016, 12:06

Aventurix a écrit :Moi je me demande juste pourquoi on est obligé de se farcir 2 topics sur le même club,déjà que sur l'autre il ne se passe pas une journée sans que quelqu'un ne puisse s'empêcher de poster...
Ben justement....parce que vous êtes tous trop contents de pouvoir venir dégoiser sur les nancois :-)

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2271
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: L1 – Nancy : L’acheteur chinois veut jouer la Ligue des Champions

Messagepar Alain5768 » 10 nov. 2016, 12:06

raphael5477 a écrit :
Alain5768 a écrit :J'ai beau retourner le truc dans tous les sens, j'arrive pas à comprendre comment des investisseurs chinois peuvent s'intéresser à un club comme l'ASNL qui représente rien, ça fait partie des mystères de l'univers comme l'apparition de la vie sur terre.
à cause de platini :mrgreen:dommage que c'est pas nous.
Alors là, je te promets du fond du cœur, je n'éprouve aucun sentiment de jalousie, qu'ils les gardent les chinois, on en reparlera dans peut être pas si longtemps.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: L1 – Nancy : L’acheteur chinois veut jouer la Ligue des Champions

Messagepar DCD » 10 nov. 2016, 12:10

arthur865 a écrit :Je me demande juste à quel moment dans le foot il n'a pas fallu d'argent pour gagner.
Il en a fallu très tôt avec le problème de l'amateurisme marron dans les années 20, puis avec les potentats locaux suite à la bascule vers le professionnalisme, avec l'exemple des premiers "verts", qualifiés de "millionaires", mais qui ont fait un bide dans les années 30.

Mais depuis les années 2000, les mécènes locaux sont remplacés par des consortiums internationaux, n'ayant aucune affinité locale et pour certains, aucune affinité avec le foot (leur but étant de faire de l'argent).
Dernière modification par DCD le 11 nov. 2016, 08:46, modifié 1 fois.

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: L1 – Nancy : L’acheteur chinois veut jouer la Ligue des Champions

Messagepar raphael5477 » 10 nov. 2016, 13:25

Alain5768 a écrit :
raphael5477 a écrit : à cause de platini :mrgreen:dommage que c'est pas nous.
Alors là, je te promets du fond du cœur, je n'éprouve aucun sentiment de jalousie, qu'ils les gardent les chinois, on en reparlera dans peut être pas si longtemps.
Édité

Essaie au moins de rester dans le sujet quand tu postes !

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: L1 – Nancy : L’acheteur chinois veut jouer la Ligue des Champions

Messagepar atlantis973 » 11 nov. 2016, 02:48

Ce que tu dis DCD est vraiment pas mal. Au delà de savoir si on parle de Nancy ou pas, c'est un peu la question de savoir de quel football on veut. J'ai rien contre la société capitaliste en soi, un club de football professionnel est une société à part entière au sens du droit, un élément aussi économique pour une ville et une région (Saint-Etienne, Lens en France pour les exemples les plus connus).
Peut-on accepter en tant que supporters de voir un club de football couler parce qu'on a voulu faire une opération juteuse avec ? Economiquement oui mais un club de foot a une dimension bien plus large dans l'imaginaire, dans la société tout simplement. Sochaux, Grenoble, Lens ont énormément souffert de ça, j'aime pas l'ASNL mais ça me ferait c**** de les voir péricliter parce qu'un chinois qui ne sait même pas que Nancy existe a voulu tenter un coup. Et qui sait si jamais Metz ne soit pas un jour lui aussi dans le viseur de je ne sais qui d'un peu trouble.

Attention ,je suis pas du tout contre l'arrivée d'investisseurs par principe bien au contraire s'ils sont solides, sérieux. A Nice, à Paris ça marche, je souhaite malgré tout au nançois que ça se tienne un peu si ça se fait (que ça change pas trop quoi :slip: ), mais on parle là aussi de l'avenir de notre sport et de nos clubs.

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5880
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: L1 – Nancy : L’acheteur chinois veut jouer la Ligue des Champions

Messagepar arthur865 » 11 nov. 2016, 10:32

atlantis973 a écrit :Ce que tu dis DCD est vraiment pas mal. Au delà de savoir si on parle de Nancy ou pas, c'est un peu la question de savoir de quel football on veut. J'ai rien contre la société capitaliste en soi, un club de football professionnel est une société à part entière au sens du droit, un élément aussi économique pour une ville et une région (Saint-Etienne, Lens en France pour les exemples les plus connus).
Peut-on accepter en tant que supporters de voir un club de football couler parce qu'on a voulu faire une opération juteuse avec ? Economiquement oui mais un club de foot a une dimension bien plus large dans l'imaginaire, dans la société tout simplement. Sochaux, Grenoble, Lens ont énormément souffert de ça, j'aime pas l'ASNL mais ça me ferait c**** de les voir péricliter parce qu'un chinois qui ne sait même pas que Nancy existe a voulu tenter un coup. Et qui sait si jamais Metz ne soit pas un jour lui aussi dans le viseur de je ne sais qui d'un peu trouble.

Attention ,je suis pas du tout contre l'arrivée d'investisseurs par principe bien au contraire s'ils sont solides, sérieux. A Nice, à Paris ça marche, je souhaite malgré tout au nançois que ça se tienne un peu si ça se fait (que ça change pas trop quoi :slip: ), mais on parle là aussi de l'avenir de notre sport et de nos clubs.

Je vous rejoins tous les deux, je voulais juste souligner qu'il n'y a pas eu un si grand virage que ça, le foot s'est juste mondialisé. L'une des plus belles réussites françaises c'est l'OM de Tapie, il a pris ce club comme il en aurait pris un autre, pour faire de l'argent, pouvoir s'assoir à des tables où il n'avait pas accès auparavant et pour la passion également. Un peu comme n'importe quel Qatari.
Cependant Altantis j'ai envie de rebondir sur ce que tu dis, un investisseur peut il réellement tuer un gros club ? Quand je parle de gros club, je ne parle pas des clubs champignons comme Grenoble ou Evian, mais d'un club historique comme le FC Metz par exemple.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: L1 – Nancy : L’acheteur chinois veut jouer la Ligue des Champions

Messagepar atlantis973 » 11 nov. 2016, 14:36

Le tuer ça ne veut pas dire forcément lui faire déposer le bilan mais casser toute dynamique sportive. L'OM à la fin des Dreyfus était un club comme mort, sans argent, sans passion et sans ambition, le PSG aussi à la fin de Colony Capital.
Et pour prendre des clubs de notre envergure, je pense que Sochaux est englué pour longtemps en Ligue 2, pour un club qui a été comme Metz un historique de la L1. Lens aussi avec les azéris a énormément souffert et se relève doucement grâce à ses jeunes et son public de fidèles, ce sur quoi Metz avait pu compter aussi en National ce qui me fait dire qu'on ne mourra jamais non plus.

Comme tu le dis, le foot génère de l'argent et c'est très bien que des investisseurs veuillent investir dans des clubs à dimension régionale mais comme ça m'a l'air d'être le mode d'investissement à la mode (il parait qu'à la base, ils voulaient l'OM, c'est dire ce que Nancy les intéresse.......), c'est aussi aux supporters de foot d'être vigilants.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bab57 et 158 invités