Entente FC.Metz / Servette de Genève

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
NicolasGousseForever
Messages : 1960
Inscription : 20 nov. 2014, 21:35

Re: Entente FC.Metz / Servette de Genève

Messagepar NicolasGousseForever » 25 nov. 2016, 15:02

alors où en est le jumelage génération grenat et geneve? ça ferait ggg lol.

bonaparte
Messages : 3884
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : st julien les metz

Re: Entente FC.Metz / Servette de Genève

Messagepar bonaparte » 25 nov. 2016, 19:25

NicolasGousseForever a écrit :alors où en est le jumelage génération grenat et geneve? ça ferait ggg lol.
alors pour la GG, depuis 2004 potes avec Fribourg et ses fans de hockey... du coup, Genève c'est un de leurs gros matchs donc du coup Genève ne nous aime pas et inversement ^^

avant cela, le havre ( barbarians + kcm) ( années 90)
et pour les plus vieux du groupe , vicenza en Italie ( fin des années 90 aussi)

depuis 2009 , trêves

jadis, ça allait avec lens, st etienne, bordeaux , mais de l'eau ( ou du rouge) a coulé sous les ponts du coup, donc maintenant à classer chez les ennemis ... notamment bordeaux , avec leur coup du retour de Clermont...

et donc les "ennemis" , c est tout le reste :) Nancy stras, lille, paris, lille, montpell nantes, nice, nimes, Grenoble, etc etc etc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

NicolasGousseForever
Messages : 1960
Inscription : 20 nov. 2014, 21:35

Re: Entente FC.Metz / Servette de Genève

Messagepar NicolasGousseForever » 25 nov. 2016, 19:37

vous vous battez avec les supporters de bordeaux qui sont vos camarades? :huh?: je ne saisis pas tout.

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: Entente FC.Metz / Servette de Genève

Messagepar luboss » 25 nov. 2016, 19:48

NicolasGousseForever a écrit :vous vous battez avec les supporters de bordeaux qui sont vos camarades? :huh?: je ne saisis pas tout.
A l'époque, ( il me semble bien qu') il y avait un contentieux entre Strass et Bordeaux , donc les messins et bordelais avaient un ennemi commun ...
On a même vu quelques échapes Fc Metz dans le parcage girondin lors d'un match à Kalsruhe ..

bonaparte
Messages : 3884
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : st julien les metz

Re: Entente FC.Metz / Servette de Genève

Messagepar bonaparte » 25 nov. 2016, 20:04

NicolasGousseForever a écrit :vous vous battez avec les supporters de bordeaux qui sont vos camarades? :huh?: je ne saisis pas tout.
sans parler de camaraderie, pour la GG , aller à bordeaux, ça allait ...

mais bon , depuis le coup de leurs jeunes en mars....

après y a les contentieux entre ville ( derby) et tensions entre chaque groupe d'une ville à l autre ... c'est assez compliqué ^^

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Entente FC.Metz / Servette de Genève

Messagepar DCD » 26 nov. 2016, 08:07

On croirait une histoire corse.

bonaparte
Messages : 3884
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : st julien les metz

Re: Entente FC.Metz / Servette de Genève

Messagepar bonaparte » 26 nov. 2016, 09:26

DCD a écrit :On croirait une histoire corse.
complètement :)
les alliances, les derbys , les amis de tes amis, les amis de tes ennemis, ça fait un beau chifoumi et du folklore

manuVD-F
Messages : 20
Inscription : 22 sept. 2016, 15:30

Re: Entente FC.Metz / Servette de Genève

Messagepar manuVD-F » 15 déc. 2016, 13:33

Keown a écrit :
_Chris. a écrit : Sochaux n'est pas forcément ennemi avec certains groupes messins ;-)
Effectivement. Pas d'amitié officiels mais quelques contacts amicaux. Personnellement (et ça n'engage que moi) j'ai toujours eu une certaine sympathie pour ce club, d'ailleurs ils n'aiment ni nancy ni strasbourg.
Aucune relation entre le Servette et Metz, je suis à Lausanne depuis 1980, j'en aurais entendu parler. Le seul lien entre les deux clubs: Cyril Pouget (mais ça commence à dater, 1994 je crois, ou 95). ;)


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Capitaine Fracasse, Cristo, San, Whiteganda81 et 100 invités