Entente FC.Metz / Servette de Genève

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
bonaparte
Messages : 3861
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : st julien les metz

Re: Entente FC.Metz / Servette de Genève

Messagepar bonaparte » 09 nov. 2016, 22:37

Pelloutier a écrit :
bonaparte a écrit :hum sachant que certains du foot vont au hockey, qu au hockey ils ne sont pas potes avec fribourg ^^ , ca va coincer hein ^^
Ha parce que Fribourg impose ses amitiés à tous les groupes messins ?
Ai je dit ça ? Chacun fait ce qu'il veut et va boire des bières où il veut

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: Entente FC.Metz / Servette de Genève

Messagepar Pelloutier » 09 nov. 2016, 22:56

bonaparte a écrit :
Pelloutier a écrit : Ha parce que Fribourg impose ses amitiés à tous les groupes messins ?
Ai je dit ça ? Chacun fait ce qu'il veut et va boire des bières où il veut

Tu dis juste : "ça va coincer..."

Ça doit pour sur être une erreur d'interprétation de ma part... :roll:

bonaparte
Messages : 3861
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : st julien les metz

Re: Entente FC.Metz / Servette de Genève

Messagepar bonaparte » 10 nov. 2016, 19:03

je n ai pas précisé d ou ca pouvait coincer , donc oui, une mauvaise interprétation ...

du coté de Genève par exemple qui ne porte pas Metz dans son cœur par exemple ...

Namien
Messages : 1002
Inscription : 26 août 2009, 22:08

Re: Entente FC.Metz / Servette de Genève

Messagepar Namien » 10 nov. 2016, 19:59

mydou57 a écrit :Bonjour à tous amis footeux ! Je suis nouveau sur le forum mais je le suis depuis plusieurs années..
Bien que supporter du fcmetz depuis tout petit, mon travail me force à bouger loin de mes terres ... :(
Actuellement en Suisse pour mon travail, j'ai forcément, rencontré des gens et amateurs de football, dont des supporters des grenat ( sans le 'S' à la fin contrairement à nous ) surnom des joueurs du Servette de Genève. Ils m'ont appris à aimer leur club et inculquer une aine contre le FCSion et vise versa pour nous avec le FCMetz et l"ASNL. Ils sont même venus lors du match contre Nice dans le Kop pour chanter. Ils m'ont également dis qu'auparavant il y avait une entente entre les deux clubs grenats. Est-ce vrai ? Car personnellement je ne pense pas, pourtant je trouverai ça assez cool entre même sang.


Pour conclure, ma question est assez simple, comment créer une entente entre supporter de différent club ?
( ceci n'est pas une demande d'entente de supporter, juste de l'information ^^ )

A pluuuus et merci pour vos futurs éclairages ! :bye:
Ca ne serait pas depuis que Pouget soit passé par le Servette?

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: Entente FC.Metz / Servette de Genève

Messagepar Pelloutier » 10 nov. 2016, 20:03

bonaparte a écrit :je n ai pas précisé d ou ca pouvait coincer , donc oui, une mauvaise interprétation ...

du coté de Genève par exemple qui ne porte pas Metz dans son cœur par exemple ...
Pour ma part, la seule fois où avec des copains on a les rencontrés ça c'est très bien passé. Aucune animosité de leur part vis à vis de la Est. Mais c'est vieux certes. La précision sur ce genre de questions, ça apporte beaucoup de clarté et évite pas mal de situations "tendues". Du moins c'est un avis et je le trouve de bon sens.

bonaparte
Messages : 3861
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : st julien les metz

Re: Entente FC.Metz / Servette de Genève

Messagepar bonaparte » 10 nov. 2016, 21:20

tant mieux alors, après faut voir de quand ça date :)

mais bon, j ai quand même souvenir d interventionnisme d'où un léger questionnement sur ce que chacun peut faire :mrgreen: ...

ludolux
Messages : 1167
Inscription : 29 juin 2016, 14:51

Re: Entente FC.Metz / Servette de Genève

Messagepar ludolux » 22 nov. 2016, 18:05

mydou57 a écrit :Je me demande juste comment l'entente à pu se perdre..
Actuellement nous sommes "Amis" avec qui ?
Kaiserslautern ?..?
Kaiserlautern effectivement.
Toulouse (jumelage datant de 93 je crois entre la section Graoully and les Ultras Occitans).
Le Havre et ses "Barbarians"
Vicenza.
A l'époque il y avait aussi des relations amicales avec les Sup de Mulhouse dont je ne me souviens pas le nom.

Les ennemis sont en revanche:

Nancy
Sarrebruck je crois
Nice => Bridage Sud
OM
Paris
Montpellier car ennemis des Toulousains
Bordeaux car ennemis des Toulousains.
Sainté=> les Green Angels, je ne sais pas pourquoi.

Voilà ce que je peux dire à ce sujet ;-)

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: Entente FC.Metz / Servette de Genève

Messagepar luboss » 22 nov. 2016, 21:26

C'est la B.U., la Brigade Ultra , à Mulhouse..

Dans les années 90 , lors d'un match de Coupe de France ( 1/4 de finale 1995 il me semble bien ) , ces derniers ont même réalisé un tifo à St-Symphorien dans le parcage avec une croix de Lorraine Grenat où il y était mentionné: " la Lorraine est grenat, ce soir elle sera bleu et blanc " ( les couleurs de Mulhouse )
Pour la petite histoire on a gagné tranquillement le match. :-D

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: Entente FC.Metz / Servette de Genève

Messagepar Pelloutier » 23 nov. 2016, 04:54

ludolux a écrit :
mydou57 a écrit :Je me demande juste comment l'entente à pu se perdre..
Actuellement nous sommes "Amis" avec qui ?
Kaiserslautern ?..?
Kaiserlautern effectivement.
Toulouse (jumelage datant de 93 je crois entre la section Graoully and les Ultras Occitans).
Le Havre et ses "Barbarians"
Vicenza.
A l'époque il y avait aussi des relations amicales avec les Sup de Mulhouse dont je ne me souviens pas le nom.

Les ennemis sont en revanche:

Nancy
Sarrebruck je crois
Nice => Bridage Sud
OM
Paris
Montpellier car ennemis des Toulousains
Bordeaux car ennemis des Toulousains.
Sainté=> les Green Angels, je ne sais pas pourquoi.

Voilà ce que je peux dire à ce sujet ;-)
Pour être plus précis, hormis les derby que sont Strasbourg et Nancy (et leurs amitiés que sont Nice voire Lille) et Lens, les rivalités des deux tribunes messines ne sont pas forcément les mêmes.

Pour la Est :

- Tribune Boulogne et ses fachos suite notamment au vol d'une bâche Horda (la seule) un soir de Metz/West Ham par des gars venus en touristes.
- Green Angels (suite à une tentative de vol de bâche de leur part, à domicile, en 2001 ou 2002 de mémoire). Ils s'agissait probablement pour eux de s'affirmer face aux Magic Fans en s'affrontant à un groupe à leur portée sans passer pour des pimpims s'en prenant à un groupe de fans lambda. La violente agression, sur l'aire d'autoroute de Laon, de 22 Hordistes par un bus double étage de Green Angeles aura définitivement scellée cette rivalité.
- Lyon et ses fachos suite à une agression subie par la Est dans sa tribune et pour des raisons footballistiques suite à la bagarre entre joueurs sur le terrain lors d'un Metz-Lyon (et le coup de tête de Cartier d'ailleurs ^^)
- Nantes pour sa rivalité avec Toulouse suite au décès tragique et accidentel d'un Toulousain et d'un dessin d'un prénommé "Chinois" de l'Urban Service à l'époque s'en moquant, ou d'un tifo (je ne sais plus).
- Bordeaux pour sa rivalité avec Toulouse malgré préalablement une bonne entente entre les ultras des 3 clubs (5 s'y on y rajoute Mulhouse et St Etienne, cf à ce titre le dessin "jumelage profond" du "Chinois de l'Urban Service toujours, paru dans le magazine Sup Mag) dû à l'agression des Bordelais par les hooligans du Viola Front refusant un jumelage Ultras Occitants-CVS Bordeaux. Un secteur de la Section Graoully les a attaqué à Metz contre l'avis d'une partie de l'autre secteur de ce groupe. La rivalité est depuis restée .....
- Montpellier pour sa rivalité avec Toulouse.
- Lille et ce depuis la Section Graoully


Historiquement, Sochaux était également considéré comme une rivalité mais les relations se sont apaisées suite à des rapprochements opérés avec la Horda dans le cadre de la lutte contre le racisme et le Réseau des Supporters de Résistance Anti raciste. Ce dernier tenait un tournoi annuel tournant (chaque année une autre ville l'organisait) durant 5 ans.

D'autres petits accrochages sont déjà arrivés mais ils sont mineurs et anecdotiques dans l'Histoire de la Horda.

Concernant les amitiés officielles de la Est comme tu le précises :

- Toulouse : jumelage Ultras Occitans/Section Graoully puis BFS/Horda
- Kaiserslautern : jumelage Horda/Generazion Luzifer puis Horda/Frenetik Youth
- Standard de Liège : liens avec les Ultras Inferno et des membres du Hell Side avec la Horda

Concernant les amitiés non officielles, on peut noter que des liens ont existé (ou existent encore) entre des membres du noyau Horda avec des membres des noyaux des ex BNA, des ex Tigris de la tribune Auteuil (et de la section Kriek également mais très circonscrits dans le temps et les gens), des Ultras de Cesena, du RCK de Rennes, et peut être d'un ou deux autres groupes que j'ai oublié.

Concernant la Ouest, je ne pense pas qu'il m'appartienne de répondre (bien que ça m'intéresse :mrgreen: ) mais j'apporte ici une précision suite aux propos de Gahn dans le topic sur l'ASNL. Si rivalité avec St Etienne il y a encore c'est avec les Magic Fans suite à une fusée tirée du parcage messin contre le kop nord stéphanois il y a une dizaine d'année. Suite au décès d'un membre historique de la Est (seul messin présent à Helsinki), les Magic Fans avaient rendu la seule bâche SG volée (à Lille et récupérée par leurs soins) pour l'hommage. La Horda n'avait donc aucun intérêt à ce geste et un tel acte d'un de ses membres aurait été sévèrement sanctionné.

ludolux
Messages : 1167
Inscription : 29 juin 2016, 14:51

Re: Entente FC.Metz / Servette de Genève

Messagepar ludolux » 23 nov. 2016, 10:16

Pelloutier a écrit :
ludolux a écrit : Kaiserlautern effectivement.
Toulouse (jumelage datant de 93 je crois entre la section Graoully and les Ultras Occitans).
Le Havre et ses "Barbarians"
Vicenza.
A l'époque il y avait aussi des relations amicales avec les Sup de Mulhouse dont je ne me souviens pas le nom.

Les ennemis sont en revanche:

Nancy
Sarrebruck je crois
Nice => Bridage Sud
OM
Paris
Montpellier car ennemis des Toulousains
Bordeaux car ennemis des Toulousains.
Sainté=> les Green Angels, je ne sais pas pourquoi.

Voilà ce que je peux dire à ce sujet ;-)
Pour être plus précis, hormis les derby que sont Strasbourg et Nancy (et leurs amitiés que sont Nice voire Lille) et Lens, les rivalités des deux tribunes messines ne sont pas forcément les mêmes.

Pour la Est :

- Tribune Boulogne et ses fachos suite notamment au vol d'une bâche Horda (la seule) un soir de Metz/West Ham par des gars venus en touristes.
- Green Angels (suite à une tentative de vol de bâche de leur part, à domicile, en 2001 ou 2002 de mémoire). Ils s'agissait probablement pour eux de s'affirmer face aux Magic Fans en s'affrontant à un groupe à leur portée sans passer pour des pimpims s'en prenant à un groupe de fans lambda. La violente agression, sur l'aire d'autoroute de Laon, de 22 Hordistes par un bus double étage de Green Angeles aura définitivement scellée cette rivalité.
- Lyon et ses fachos suite à une agression subie par la Est dans sa tribune et pour des raisons footballistiques suite à la bagarre entre joueurs sur le terrain lors d'un Metz-Lyon (et le coup de tête de Cartier d'ailleurs ^^)
- Nantes pour sa rivalité avec Toulouse suite au décès tragique et accidentel d'un Toulousain et d'un dessin d'un prénommé "Chinois" de l'Urban Service à l'époque s'en moquant, ou d'un tifo (je ne sais plus).
- Bordeaux pour sa rivalité avec Toulouse malgré préalablement une bonne entente entre les ultras des 3 clubs (5 s'y on y rajoute Mulhouse et St Etienne, cf à ce titre le dessin "jumelage profond" du "Chinois de l'Urban Service toujours, paru dans le magazine Sup Mag) dû à l'agression des Bordelais par les hooligans du Viola Front refusant un jumelage Ultras Occitants-CVS Bordeaux. Un secteur de la Section Graoully les a attaqué à Metz contre l'avis d'une partie de l'autre secteur de ce groupe. La rivalité est depuis restée .....
- Montpellier pour sa rivalité avec Toulouse.
- Lille et ce depuis la Section Graoully


Historiquement, Sochaux était également considéré comme une rivalité mais les relations se sont apaisées suite à des rapprochements opérés avec la Horda dans le cadre de la lutte contre le racisme et le Réseau des Supporters de Résistance Anti raciste. Ce dernier tenait un tournoi annuel tournant (chaque année une autre ville l'organisait) durant 5 ans.

D'autres petits accrochages sont déjà arrivés mais ils sont mineurs et anecdotiques dans l'Histoire de la Horda.

Concernant les amitiés officielles de la Est comme tu le précises :

- Toulouse : jumelage Ultras Occitans/Section Graoully puis BFS/Horda
- Kaiserslautern : jumelage Horda/Generazion Luzifer puis Horda/Frenetik Youth
- Standard de Liège : liens avec les Ultras Inferno et des membres du Hell Side avec la Horda

Concernant les amitiés non officielles, on peut noter que des liens ont existé (ou existent encore) entre des membres du noyau Horda avec des membres des noyaux des ex BNA, des ex Tigris de la tribune Auteuil (et de la section Kriek également mais très circonscrits dans le temps et les gens), des Ultras de Cesena, du RCK de Rennes, et peut être d'un ou deux autres groupes que j'ai oublié.

Concernant la Ouest, je ne pense pas qu'il m'appartienne de répondre (bien que ça m'intéresse :mrgreen: ) mais j'apporte ici une précision suite aux propos de Gahn dans le topic sur l'ASNL. Si rivalité avec St Etienne il y a encore c'est avec les Magic Fans suite à une fusée tirée du parcage messin contre le kop nord stéphanois il y a une dizaine d'année. Suite au décès d'un membre historique de la Est (seul messin présent à Helsinki), les Magic Fans avaient rendu la seule bâche SG volée (à Lille et récupérée par leurs soins) pour l'hommage. La Horda n'avait donc aucun intérêt à ce geste et un tel acte d'un de ses membres aurait été sévèrement sanctionné.
Merci Pell pour ta réponse détaillée. :acclam: Ca m'interesse également car je fus un grand lecteur de Sup Mag dans ma jeunesse :-)


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, Bhoys et 128 invités