Entente FC.Metz / Servette de Genève

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: Entente FC.Metz / Servette de Genève

Messagepar Pelloutier » 23 nov. 2016, 10:26

ludolux a écrit :Merci Pell pour ta réponse détaillée. :acclam: Ca m'interesse également car je fus un grand lecteur de Sup Mag dans ma jeunesse :-)
Mais de rien Ludo, si d'autres veulent préciser des fois que je me sois trompé sait-on jamais ;-)

Je rajouterais une chose, sans volonté de provocation aucune que l'on s'entende bien, c'est que la plus grande rivalité pour les deux tribunes est celle qui les oppose. Mentalité, mode supportérisme, attitude, idéologie, origine des groupes. Je précise bien que c'est un avis, le mien, et que je le livre pour alimenter le débat et donner des éléments historique quant à l'histoire du supportérisme messin.

ludolux
Messages : 1167
Inscription : 29 juin 2016, 14:51

Re: Entente FC.Metz / Servette de Genève

Messagepar ludolux » 23 nov. 2016, 12:06

Pelloutier a écrit :
ludolux a écrit :Merci Pell pour ta réponse détaillée. :acclam: Ca m'interesse également car je fus un grand lecteur de Sup Mag dans ma jeunesse :-)
Mais de rien Ludo, si d'autres veulent préciser des fois que je me sois trompé sait-on jamais ;-)

Je rajouterais une chose, sans volonté de provocation aucune que l'on s'entende bien, c'est que la plus grande rivalité pour les deux tribunes est celle qui les oppose. Mentalité, mode supportérisme, attitude, idéologie, origine des groupes. Je précise bien que c'est un avis, le mien, et que je le livre pour alimenter le débat et donner des éléments historique quant à l'histoire du supportérisme messin.
Oui effectivement meme si l'atmosphère entre les 2 tribunes est un peu plus détentue depuis quelques temps.

Track
Messages : 1534
Inscription : 27 août 2009, 08:56

Re: Entente FC.Metz / Servette de Genève

Messagepar Track » 23 nov. 2016, 14:46

Et heureusement, sinon on aurait pas notre beau "FC MEEEEEEEEEEEEEEEEEEETZZ"

Ce chant et "C'est tout le stade qui va s'enflammer" sont ceux qui poussent le plus tous les spectateurs et joueurs.
Malheureusement, il sont souvent chantés en deuxième mi-temps.

Ce serait bien de trouver une idée de chant de début de match qui pourrait booster tout le public et les joueurs dès les premières minutes.
C'est ce qu'il nous manque je trouve.

Avatar de l’utilisateur
lio_
Messages : 1464
Inscription : 27 août 2009, 08:33
Localisation : dans le U-Bahn

Re: Entente FC.Metz / Servette de Genève

Messagepar lio_ » 23 nov. 2016, 14:53

luboss a écrit :C'est la B.U., la Brigade Ultra , à Mulhouse..

Dans les années 90 , lors d'un match de Coupe de France ( 1/4 de finale 1995 il me semble bien ) , ces derniers ont même réalisé un tifo à St-Symphorien dans le parcage avec une croix de Lorraine Grenat où il y était mentionné: " la Lorraine est grenat, ce soir elle sera bleu et blanc " ( les couleurs de Mulhouse )
Pour la petite histoire on a gagné tranquillement le match. :-D
Un tifo "retourné" même de mémoire !... La croix de Lorraine étant grenat le temps de la banderole, puis passe à la couleur bleue ensuite ...
Ce n'était pas l'année où nous avions éliminés uniquement des équipes de D2 lors de notre parcours en coupe ?? (quimper, reims, etc.. ??)
(saloperie de vieillesse :-( :-D )

Avatar de l’utilisateur
Straight Outta Metz
Messages : 2843
Inscription : 27 août 2009, 06:16

Re: Entente FC.Metz / Servette de Genève

Messagepar Straight Outta Metz » 23 nov. 2016, 15:02

lio_ a écrit : Ce n'était pas l'année où nous avions éliminés uniquement des équipes de D2 lors de notre parcours en coupe ?? (quimper, reims, etc.. ??)
(saloperie de vieillesse :-( :-D )
Non ça c'est 1988,l'année magique
Le Metz-Mulhouse avec tifo de la B.U date de mars 1995,victoire 2-0
C'est les Stras qui nous éliminent le mois suivant à la Meineau sur un but de Pouliquen
Edit : En 1988,on bats aussi Mulhouse à domicile et chez eux.

Avatar de l’utilisateur
graouz
Messages : 511
Inscription : 27 août 2009, 17:01

Re: Entente FC.Metz / Servette de Genève

Messagepar graouz » 24 nov. 2016, 15:25

Pelloutier a écrit :
ludolux a écrit :Merci Pell pour ta réponse détaillée. :acclam: Ca m'interesse également car je fus un grand lecteur de Sup Mag dans ma jeunesse :-)
Mais de rien Ludo, si d'autres veulent préciser des fois que je me sois trompé sait-on jamais ;-)
Je mettrais juste :
FrenetiC Youth et pas avec un K ;)
Et contacts persos avec les Casuals de Cesena, et pas les Ultras (qui eux sont potes avec les Magic Fans de Sainté).

Pour le reste, tu as tout dit .. avec ta vision d'ancien :) (mais tjs actif ;) )
Disons que si tu questionnes les leaders ou actifs du groupe actuellement, certaines rivalités ne seraient peut pas citées, ou en tout cas pas en priorité.
Idem s'il fallait faire un "ordre".
Et idem pour les raisons.

L'important c'est de préciser que ca reste des rivalités construites sur des rencontres fortuites, non organisées. Pour certaines, ca reste "ah on va jouer machin, ils ont des bons ultras, ca sera interessant dans les tribunes".
Malheureusement c'est devenu source de motif d'arrétés, souvent basés sur des faits uniques ou sur des faits produits il y a longtemps.

T'as tout dit,
Amitiés
- Toulouse (depuis 93) et Kaiserslautern (depuis 2000) niveaux jumelages
- Liège, Cesena niveaux amitiés du groupe
- Rennes, Sochaux pour des amitiés persos entre plusieurs membres (je ne cite pas Paris ni Bergame du coup)

Rivalités
-Ncy, Strasbourg (pour certains, stras étant devant même)
-Nice (amitié ncy, contexte de la montée à leur profit, grosse présence à Metz ya qqs années en coupe de France)
-Montpellier (en plus de l'histoire avec Toulouse, c'est surtout des épisodes marquants entre nos groupes qui ont créé cela, notamment une fois ou lassés d'une course poursuite sur l'autoroute, ils ont fini dans le local de leurs ennemis Nimois qui faisait un tifo ce jour la ... )
-Bordeaux (toi meme tu sais :D)
-Green ..

Le reste, c'est soit lié aux séjours en L2, soit à des faits assez récents (moins de 10 ans), du coup tu peux inclure des Lens, Reims, Tours, Guingamp, Ajaccio

En règle générale c'est simple : la Horda est detestée partout dans la France :)
Pas pour rien qu'on nous compare aux Montpellierains comme les gitans du Nord ... on est pas aimés :bieres:

Keown
Messages : 2625
Inscription : 05 nov. 2012, 17:52

Re: Entente FC.Metz / Servette de Genève

Messagepar Keown » 24 nov. 2016, 16:10

graouz a écrit :
Pelloutier a écrit : Mais de rien Ludo, si d'autres veulent préciser des fois que je me sois trompé sait-on jamais ;-)
Je mettrais juste :
FrenetiC Youth et pas avec un K ;)
Et contacts persos avec les Casuals de Cesena, et pas les Ultras (qui eux sont potes avec les Magic Fans de Sainté).

Pour le reste, tu as tout dit .. avec ta vision d'ancien :) (mais tjs actif ;) )
Disons que si tu questionnes les leaders ou actifs du groupe actuellement, certaines rivalités ne seraient peut pas citées, ou en tout cas pas en priorité.
Idem s'il fallait faire un "ordre".
Et idem pour les raisons.

L'important c'est de préciser que ca reste des rivalités construites sur des rencontres fortuites, non organisées. Pour certaines, ca reste "ah on va jouer machin, ils ont des bons ultras, ca sera interessant dans les tribunes".
Malheureusement c'est devenu source de motif d'arrétés, souvent basés sur des faits uniques ou sur des faits produits il y a longtemps.

T'as tout dit,
Amitiés
- Toulouse (depuis 93) et Kaiserslautern (depuis 2000) niveaux jumelages
- Liège, Cesena niveaux amitiés du groupe
- Rennes, Sochaux pour des amitiés persos entre plusieurs membres (je ne cite pas Paris ni Bergame du coup)

Rivalités
-Ncy, Strasbourg (pour certains, stras étant devant même)
-Nice (amitié ncy, contexte de la montée à leur profit, grosse présence à Metz ya qqs années en coupe de France)
-Montpellier (en plus de l'histoire avec Toulouse, c'est surtout des épisodes marquants entre nos groupes qui ont créé cela, notamment une fois ou lassés d'une course poursuite sur l'autoroute, ils ont fini dans le local de leurs ennemis Nimois qui faisait un tifo ce jour la ... )
-Bordeaux (toi meme tu sais :D)
-Green ..

Le reste, c'est soit lié aux séjours en L2, soit à des faits assez récents (moins de 10 ans), du coup tu peux inclure des Lens, Reims, Tours, Guingamp, Ajaccio

En règle générale c'est simple : la Horda est detestée partout dans la France :)
Pas pour rien qu'on nous compare aux Montpellierains comme les gitans du Nord ... on est pas aimés :bieres:
Perso, C'est vrai que pendant longtemps j'ai considéré stras comme un plus grand rival que nancy. C'était du au fait que pendant toute mon adolescence et durant mes premières années dans le mouv, on ne jouait jamais les 54 mais on avait tous les ans notre derby de l'est avec les alsaciens. Du coup j'ai plus cultivé cette rivalité. (d'ailleurs pour mon premier match en EST en 2005 et mon premier dep en 2008 ce fut a chaque fois stras en face)

Maintenant ça s'est inversé suite a l'effondrement sportif de stras, mais je considère toujours que niveau supporteurisme et ultras, strasbourg est un rival bien plus crédible. Par contre, niveau hooliganisme, nancy vaut son pesant de cacahuètes, mais ça m'intéresse moins :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: Entente FC.Metz / Servette de Genève

Messagepar luboss » 24 nov. 2016, 22:56

lio_ a écrit :
luboss a écrit :C'est la B.U., la Brigade Ultra , à Mulhouse..

Dans les années 90 , lors d'un match de Coupe de France ( 1/4 de finale 1995 il me semble bien ) , ces derniers ont même réalisé un tifo à St-Symphorien dans le parcage avec une croix de Lorraine Grenat où il y était mentionné: " la Lorraine est grenat, ce soir elle sera bleu et blanc " ( les couleurs de Mulhouse )
Pour la petite histoire on a gagné tranquillement le match. :-D
Un tifo "retourné" même de mémoire !... La croix de Lorraine étant grenat le temps de la banderole, puis passe à la couleur bleue ensuite ...
Ce n'était pas l'année où nous avions éliminés uniquement des équipes de D2 lors de notre parcours en coupe ?? (quimper, reims, etc.. ??)
(saloperie de vieillesse :-( :-D )
Non c'est pas celui-là .
Toi tu évoques la victoire de Coupe de France 88 , avec un 1/8 de finale gagner contre les bat**** , mais il y avait bien Mulhouse aussi , en 1/4 , et Reims en demi .
C'est fou lors de ce parcours on a affronté que des équipes du grand est car il me semble bien qu'on avait joué Louhans-Cuiseaux ( en plus de Quimper ) qui n'est pas aussi vraiment dans l'Est :-D , ou je me trompe avec cette adversaire.

Moi j'évoquais la Coupe de France 95 qui a fini en demi-finale à la Meinau a cause d'un but de Pouliquen suite a coup de tonnerre dans le ciel..

Souvenir mémorable malgré la défaite pour moi.
Je n'ai jamais été aussi compressée dans un stade, un truc de fou, comme l'ambiance au stade, coté messins, comme Strasbourgeois .. Et dire qu'à l'époque on avait fait le déplacement à 5000 sans compter le reste des gens éparpillées partout dans le stade , dans une Meinau où ils avaient annoncé 40 000 personnes ; un autre temps .. :'(

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: Entente FC.Metz / Servette de Genève

Messagepar luboss » 24 nov. 2016, 23:12

graouz a écrit :
Pelloutier a écrit : Mais de rien Ludo, si d'autres veulent préciser des fois que je me sois trompé sait-on jamais ;-)
Je mettrais juste :
FrenetiC Youth et pas avec un K ;)
Et contacts persos avec les Casuals de Cesena, et pas les Ultras (qui eux sont potes avec les Magic Fans de Sainté).

Pour le reste, tu as tout dit .. avec ta vision d'ancien :) (mais tjs actif ;) )
Disons que si tu questionnes les leaders ou actifs du groupe actuellement, certaines rivalités ne seraient peut pas citées, ou en tout cas pas en priorité.
Idem s'il fallait faire un "ordre".
Et idem pour les raisons.

L'important c'est de préciser que ca reste des rivalités construites sur des rencontres fortuites, non organisées. Pour certaines, ca reste "ah on va jouer machin, ils ont des bons ultras, ca sera interessant dans les tribunes".
Malheureusement c'est devenu source de motif d'arrétés, souvent basés sur des faits uniques ou sur des faits produits il y a longtemps.

T'as tout dit,
Amitiés
- Toulouse (depuis 93) et Kaiserslautern (depuis 2000) niveaux jumelages
- Liège, Cesena niveaux amitiés du groupe
- Rennes, Sochaux pour des amitiés persos entre plusieurs membres (je ne cite pas Paris ni Bergame du coup)

Rivalités
-Ncy, Strasbourg (pour certains, stras étant devant même)
-Nice (amitié ncy, contexte de la montée à leur profit, grosse présence à Metz ya qqs années en coupe de France)
-Montpellier (en plus de l'histoire avec Toulouse, c'est surtout des épisodes marquants entre nos groupes qui ont créé cela, notamment une fois ou lassés d'une course poursuite sur l'autoroute, ils ont fini dans le local de leurs ennemis Nimois qui faisait un tifo ce jour la ... )
-Bordeaux (toi meme tu sais :D)
-Green ..

Le reste, c'est soit lié aux séjours en L2, soit à des faits assez récents (moins de 10 ans), du coup tu peux inclure des Lens, Reims, Tours, Guingamp, Ajaccio

En règle générale c'est simple : la Horda est detestée partout dans la France :)
Pas pour rien qu'on nous compare aux Montpellierains comme les gitans du Nord ... on est pas aimés :bieres:
C'est passionnant à lire ces trucs-là.
Hum, si je puis me permettre j'ai une petite anecdote " du temps " .
J'ai souvenance d'un match de la 38e journée, un Metz-Lens vers les années 92/93 , époque Bernard Lama qui tire un penalty / François calderaro reprise de volée dans la lucarne ( soupir ..) , où on ( j'étais dans la Section Graoully vers le tout début du groupe ) a fini avec des lensois et des messins mélangé au centre de la seconde , impossible maintenant non ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lio_
Messages : 1464
Inscription : 27 août 2009, 08:33
Localisation : dans le U-Bahn

Re: Entente FC.Metz / Servette de Genève

Messagepar lio_ » 25 nov. 2016, 10:43

luboss a écrit :
lio_ a écrit : Un tifo "retourné" même de mémoire !... La croix de Lorraine étant grenat le temps de la banderole, puis passe à la couleur bleue ensuite ...
Ce n'était pas l'année où nous avions éliminés uniquement des équipes de D2 lors de notre parcours en coupe ?? (quimper, reims, etc.. ??)
(saloperie de vieillesse :-( :-D )
Non c'est pas celui-là .
Toi tu évoques la victoire de Coupe de France 88 , avec un 1/8 de finale gagner contre les bat**** , mais il y avait bien Mulhouse aussi , en 1/4 , et Reims en demi .
C'est fou lors de ce parcours on a affronté que des équipes du grand est car il me semble bien qu'on avait joué Louhans-Cuiseaux ( en plus de Quimper ) qui n'est pas aussi vraiment dans l'Est :-D , ou je me trompe avec cette adversaire.

Moi j'évoquais la Coupe de France 95 qui a fini en demi-finale à la Meinau a cause d'un but de Pouliquen suite a coup de tonnerre dans le ciel..

Souvenir mémorable malgré la défaite pour moi.
Je n'ai jamais été aussi compressée dans un stade, un truc de fou, comme l'ambiance au stade, coté messins, comme Strasbourgeois .. Et dire qu'à l'époque on avait fait le déplacement à 5000 sans compter le reste des gens éparpillées partout dans le stade , dans une Meinau où ils avaient annoncé 40 000 personnes ; un autre temps .. :'(
Comme cité plus haut, la vieillesse me joue de vilains tours !... vous avez raison concernant ces matchs et les mulhousiens, il suffit de remettre dans 'l'ordre' et on s'y retrouve ;) ... d'un autre côté on ne les a pas bcp rencontré, cela est plus simple à compter !

Eh oui, cette 1/2 chez les stras (soupir) ... un autre monde niveau tribune et dép ... en prime un beau gazage dans les coursives en fin de match suite à une tentative d'incursion des Meineau Boys & Cie !


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bhoys, Dich et 111 invités