Fifa : vers la fin du hors-jeu et des tirs au but ?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3351
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Fifa : vers la fin du hors-jeu et des tirs au but ?

Messagepar pilch » 21 janv. 2017, 01:11

sang_grenat a écrit :
Pelloutier a écrit :
Pour le point concernant la protection du ballon, on peut ne pas considérer ça comme une obstruction mais pour moi, empêcher quelqu'un de jouer le ballon si on ne veux nous-même pas le jouer va à l'encontre du jeu et donc obliger le défenseur à jouer le ballon ou le laisser à l'adversaire rentrerait dans le cadre de l'augmentation du spectaculaire en privilégiant le jeu.
C'est un peu le même principe que la passe au gardien en fait, on donne la possibilité à l'équipe qui attaque de mettre l'équipe adverse sous pression en empêchant l'équipe qui défend de mettre fin à une phase de jeu de manière facile
Je considère qu'on n'a pas besoin de toucher la balle pour la jouer: faire mine de la toucher, feinter, ou la protéger c'est aussi jouer la balle. Même si je comprends ton point de vue.

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: Fifa : vers la fin du hors-jeu et des tirs au but ?

Messagepar Chevalin » 21 janv. 2017, 14:16

Mimiche a écrit :MVB, encore un dont le cerveau était localisé dans les genoux
L'idée de l'exclusion temporaire n'est tout de même pas à jeter.

Par contre au lieu de vouloir supprimer la règle essentielle qu'est le hors-jeu, il serait plus intéressant de créer un bonus offensif significatif, à mon sens.

ludolux
Messages : 1210
Inscription : 29 juin 2016, 14:51

Re: Fifa : vers la fin du hors-jeu et des tirs au but ?

Messagepar ludolux » 23 janv. 2017, 14:48

Chevalin a écrit :
Mimiche a écrit :MVB, encore un dont le cerveau était localisé dans les genoux
L'idée de l'exclusion temporaire n'est tout de même pas à jeter.

Par contre au lieu de vouloir supprimer la règle essentielle qu'est le hors-jeu, il serait plus intéressant de créer un bonus offensif significatif, à mon sens.
Ah! Voilà une idée qu'elle est bonne! Le spectacle ne pourra qu'etre grandi! j'approuve. :yes:

vauclusiendu57

Re: Fifa : vers la fin du hors-jeu et des tirs au but ?

Messagepar vauclusiendu57 » 23 janv. 2017, 14:51

ludolux a écrit :
Chevalin a écrit :MVB, encore un dont le cerveau était localisé dans les genoux
L'idée de l'exclusion temporaire n'est tout de même pas à jeter.

Par contre au lieu de vouloir supprimer la règle essentielle qu'est le hors-jeu, il serait plus intéressant de créer un bonus offensif significatif, à mon sens.
Ah! Voilà une idée qu'elle est bonne! Le spectacle ne pourra qu'etre grandi! j'approuve. :yes:[/quote]

La Monaco serait déjà champion :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27757
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Fifa : vers la fin du hors-jeu et des tirs au but ?

Messagepar DCD » 23 janv. 2017, 15:06

Vauclusien, il faudrait que tu comprennes que pour une balise
il te faut une balise
et que tu ne peux pas avoir plus de 3 balsies
dans un même message !

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5595
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Fifa : vers la fin du hors-jeu et des tirs au but ?

Messagepar Capitaine Fracasse » 23 janv. 2017, 15:11

gigi57 a écrit :
Amos a écrit :A voir pourquoi pas, mais ça ferait beaucoup de changement d'un coup !?
Par contre je suis pas chaud pour l’abolition du hors jeu. :hein?:
Remplacer les TAB par une Action De But pourrait être fun.
L'expulsion temporaire c'est bien aussi mais peut-être pas évident à gérer,
quoique le 4ème arbitre ne croule pas sous le travail.
Supprimer le Hors jeu, c'est tout de même limite.
Ca ferait comme au city stade ou il y'a toujours un mec qui campe devant a attendre les ballons et marquer.
Un hors jeu aux 16m50 comme il se faisait en foot réduit il y'a quelques années serait un bon contre partie.

Je suis pour la suppression de la prolongation qui n'apporte rien sauf de la fatigue.
Le mieux serait de faire les 90 minutes + directement les péno.

Les "Shoot out" avait été mis en place en Italie lors des tournois d'avant saison (trofeo TIM ou Trofeo Berlusconi) et je trouvais ça vraiment nul.
Aucun intérêt. (vous kiffez le chalenge Orange à la mi-temps des matchs de L1 ?)

L'exclusion temporaire serait une très bonne chose.
Cela est déjà mis en place depuis belle lurette en Ligue et District et niveau gestion, il n'y a aucune difficulté.
Même pas besoin du 4eme arbitre.

Ce qui peut être cool également c'est de ne plus effectuer les touches à la main mais au pied. Ca pourrait donner du piment aux matchs.

Le hors jeu, je l'ai déjà dit dans d'autres post, est la MERE de toutes les règles du football.
Elle a la même importance que la passe en arrière du rugby (qui sinon deviendrait quasi automatiquement du football américain).

La supprimer, c'est supprimer le football moderne.
Le football est un sport particulier qui se remporte en maquant des buts avec les attaquants ou en réussissant à empêcher l'autre de marquer avec les défenseurs, MAIS qui se décide le plus souvent ... au milieu de terrain.
En supprimant le hors jeu, on supprime le milieu de terrain ! C'est automatique.
Et on revient au WM des débuts avec des scores de 8-6 ou 4-5 qui dénatureraient ce que nous connaissons.

Pourquoi ?
Pas de hors jeu, je laisse un attaquant aux 16 m adverses et je défend, si je prend le ballon, je lui balance devant et il marque.
Donc l'adversaire qui attaque laisse 1 défenseur pour empêcher le but facile.
Donc, je peux laisser un deuxième attaquant devant avec le premier
Donc, l'adversaire va laisser un 2ème défenseur
A la fin, on a 5 défenseurs de chaque côté contre 5 attaquants fixes, et plus de milieu (ou un malheureux perdu chargé de remonter les ballons comme il peut et qui avalera sa trompette assez vite)
Plus de combinaisons tactiques, deux zones de 5 contre 5 en un contre un, à chaque dribble réussi par un attaquant, c'est boulevard Foch devant lui (ou même Esplanade)
C'est ce qu'on appelle habituellement le hourrah football quand les équipes sont coupées en deux et que cela devient du n'importe quoi, mais en plus avec l'inutilité de se replier quand on perd la balle puisque l'autre ne montera pas pour ne pas te laisser stupidement seul.

Falette salue Erding en début de match et on se donne rendez-vous à la mi-temps pour discuter de ce que chacun a vécu de son côté.


Pour les remplacements, je serai plus pour la possibilité pour un joueur sorti de re-rentrer (uniquement si prolongations), et des remplacements "à la volée" sans le panneau, et je te serre la main de l'arbitre, des 11 coéquipiers, j'applaudis le public, je remercie ma femme et mes enfants.


Enfin, ce n'est pas possible tout le match, mais dès qu'on est en temps additionnel (et temps annoncé) : application du temps réel façon basket.
Arrêt du chrono à chaque arrêt de jeu (touche, coup franc, corner) et relance chrono sur la remise.
Et chaque perte volontaire de temps, carton jaune systématique et ajout d'une minute d'office.

vauclusiendu57

Re: Fifa : vers la fin du hors-jeu et des tirs au but ?

Messagepar vauclusiendu57 » 23 janv. 2017, 15:12

DCD a écrit :Vauclusien, il faudrait que tu comprennes que pour une balise
il te faut une balise
et que tu ne peux pas avoir plus de 3 balsies
dans un même message !
Bon ben voilà, c'est dit.
amende honorable je fais!

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27757
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Fifa : vers la fin du hors-jeu et des tirs au but ?

Messagepar DCD » 23 janv. 2017, 15:15

Etrangement je ne suis pas convaincu :mrgreen:

vauclusiendu57

Re: Fifa : vers la fin du hors-jeu et des tirs au but ?

Messagepar vauclusiendu57 » 23 janv. 2017, 15:18

DCD a écrit :Etrangement je ne suis pas convaincu :mrgreen:
Encore une balise le post sera hors jeu :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4164
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: Fifa : vers la fin du hors-jeu et des tirs au but ?

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 23 janv. 2017, 15:20

De toutes façons, cette histoire de hors-jeu c'est un feu de paille (ou un écran de fumée, comme vous voulez) pour ne pas trop parler des autres propositions qui vont passer comme une lettre à la poste :ok: , ou pire, pour qu'on parle d'autre chose que de la Coupe Du Monde à 48 :marteau:


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Carlingeois et 88 invités