Pétards de l'OL à Caen

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
lalorrainégrena
Messages : 3655
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Pétards de l'OL à Caen

Messagepar lalorrainégrena » 08 févr. 2017, 22:43

Je viens seulement aux nouvelles mais je n'ai entendu aucune reunion disciplinaire pour juger cette affaire.

Est-ce qu'il est prévu de statuer ou la Ligue considère que c'était normal.et que ça fait partie du sport.

A savoir qu'ils en ont tirés plus de deux eux. Que c'était plus dangereux puisqu'ils en ont tirés dans la foule (tribune de supporters caennais) et que la seule différence avec les pétards à Saint-Symphorien c'est qu'eux ne savent pas viser.

Je rappelle enfin qu'en Droit Pénal, la tentative est passible de la même peine qu'une infraction consommée.

gigi57
Messages : 9174
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Pétards de l'OL à Caen

Messagepar gigi57 » 08 févr. 2017, 23:08

Tu oublies la boule de pétanque lancée sur à proximité de je ne sais quel gardien...

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3351
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Pétards de l'OL à Caen

Messagepar pilch » 08 févr. 2017, 23:31

Visiblement tout le monde s'en fout de cette histoire; un scandale de plus à ajouter au long historique de la lfp.

lalorrainégrena
Messages : 3655
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: Pétards de l'OL à Caen

Messagepar lalorrainégrena » 09 févr. 2017, 08:35

lutin57 a écrit :Et si on s'occupait deja des énergumènes chez nous avant de regarder ce qu'il se passe ailleurs?
S'occuper des personnes qui enfreignent la loi, c'est ce qui est fait et c'est du rôle des forces de l'ordre et de la Justice. Le FC Metz collabore pour limiter les risques d'accident.

Mais ensuite, il ne s'agit plus de ça. Notre club a été sanctionné. Une victime a été sanctionnée. C'est déjà dur à encaisser, lorsqu'on est victime, que ça l'est d'autant plus que ceux qui ont tout fait pour cela agissent de manière BIEN PIRE impunément !

J'ai confiance en notre Justice et pourtant les faits montrent régulièrement qu'il y a deux poids deux mesures radicalement opposées.
(Quand je vois les commentateurs lyonnais s'offusquer des "soi-disant simulations" de Lemoine, ils feraient bien de se taire)

lalorrainégrena
Messages : 3655
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: Pétards de l'OL à Caen

Messagepar lalorrainégrena » 09 févr. 2017, 08:38

gigi57 a écrit :Tu oublies la boule de pétanque lancée sur à proximité de je ne sais quel gardien...
Ah ben en voilà une bonne maintenant ! Une boule de pétanque c'est tellement discret et commun dans un stade de foot que je n'en ai pas entendu parler...
A moins que les journalistes soient complaisants...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27757
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Pétards de l'OL à Caen

Messagepar DCD » 09 févr. 2017, 10:52

Mimiche a écrit :A noter que le public messin semble ne pas être le seul à ne pas apprécier de se faire botter les fesses lors d'un derby
La banderole des lyonnais à l'attention de Lacazette était plutôt idiote puisqu'il est celui qui maintient leur club à flot depuis 3 ans.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27757
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Pétards de l'OL à Caen

Messagepar DCD » 09 févr. 2017, 11:55

Mimiche a écrit :Y a eu bien plus que cette banderole qui n'a rien à voir avec le derby et son résultat.
Oui mais c'est tout aussi idiot.

Avatar de l’utilisateur
Chenine
Messages : 523
Inscription : 04 nov. 2013, 23:55
Localisation : Metz

Re: Pétards de l'OL à Caen

Messagepar Chenine » 09 févr. 2017, 12:02

DCD a écrit :
La banderole des lyonnais à l'attention de Lacazette était plutôt idiote puisqu'il est celui qui maintient leur club à flot depuis 3 ans.
bin raison d'plus de s'offusquer de ses velléités de départ...

Avatar de l’utilisateur
Chenine
Messages : 523
Inscription : 04 nov. 2013, 23:55
Localisation : Metz

Re: Pétards de l'OL à Caen

Messagepar Chenine » 09 févr. 2017, 14:08

Mimiche a écrit :
humm je rejoins DCD sur ce détail.

Le mec il est pas venu là une saison, a déchiré 6 mois et ensuite a fait la diva.

Y a quand même sur ce coup un petit peu d'ingratitude non ?
certainement, mais je n'ai pas dit que ce n'était pas ingrat. J'ai dit que c'était un argument supplémentaire pour expliquer la frustration. Et puis la banderole ne me semble pas destinée au seul Lacazette et s'adresse davantage à tous ceux (peut être à titre préventif) qui ont été formés au club. Sous cet angle, le point de vue des supporters est défendable.

Avatar de l’utilisateur
titi_lorraine
Messages : 1472
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Thionville

Re: Pétards de l'OL à Caen

Messagepar titi_lorraine » 09 févr. 2017, 15:25

L'Equipe a écrit :« Vous êtes impardonnables. » Au coup de sifflet final, inscrit en lettres rouges et capitales sur une banderole au fond noir, le message du kop virage nord a très vite fait comprendre aux joueurs de l'Olympique Lyonnais que leur large victoire face à Nancy (4-0) n'avait eu qu'un effet limité sur le mécontentement de leurs supporters. Trois jours après la défaite à Saint-Étienne (0-2), c'est l'une des images que l'on retiendra d'une soirée lyonnaise ponctuée par le départ d'une bonne partie du virage sud avant le terme de la rencontre, puis des longues discussions entreprises par Maxime Gonalons avec les leaders des principaux groupes de supporters rhodaniens.

Dans la nuit de dimanche à lundi, à leur retour du Forez, les joueurs de l'OL avaient rapidement compris être entrés dans une zone de turbulences agitée par la colère de leur public. Attendus par les supporters à leur arrivée à Lyon, la plupart des membres du groupe rhodanien avait réussi à échapper à une première demande d'explication. Mais ce n'était que repousser cette confrontation, avec cette aigreur et ce courroux, à hier soir. Dès l'échauffement, entamé sous les sifflets, une première banderole des Bad Gones avait sauté à leurs yeux : « Sans honneur, ni rébellion, vous avez souillé notre blason ! » Puis, au moment où certains joueurs étaient sifflés (Mammana, Yanga-Mbiwa, Morel, Cornet, Fekir) et d'autres applaudis (Lopes, Jallet, Gonalons, Tousart, Lacazette, Valbuena) à l'annonce de la composition des équipes, un autre message apparaissait lui dans le secteur du virage sud, déserté jusqu'au quart d'heure de jeu : « Saison gâchée, blason souillé, joueurs, staff, dirigeants, où sont l'ambition et la fierté ? »
Chez eux aussi, une défaite dans le derby leur fait péter les plombs :nul:


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités