L'Équipe du 11/03 : La France, galaxie des penalties

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Grenat 1985
Messages : 6016
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

L'Équipe du 11/03 : La France, galaxie des penalties

Messagepar Grenat 1985 » 11 mars 2017, 10:07

IMG_1989.JPG
IMG_1989.JPG (235.1 Kio) Consulté 2004 fois

Avatar de l’utilisateur
Mai 11 Juin
Messages : 2800
Inscription : 30 oct. 2016, 22:21

Re: L'Équipe du 11/03 : La France, galaxie des penalties

Messagepar Mai 11 Juin » 11 mars 2017, 11:26

Et ben voilà , avec cet article, fini les penos pour nous... J'espère que Sarr saura être decisif d'une autre façon maintenant, comme passeur par example.

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8304
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: L'Équipe du 11/03 : La France, galaxie des penalties

Messagepar geo alambic » 11 mars 2017, 12:53

Et pourtant il en manque pas mal.

Avatar de l’utilisateur
gumetz
Messages : 1490
Inscription : 01 sept. 2014, 12:06
Localisation : par là

Re: L'Équipe du 11/03 : La France, galaxie des penalties

Messagepar gumetz » 11 mars 2017, 22:45

Si ya autant de pénos, c'est lié à l'arbitrage. En France, on siffle tout et n'importe quoi donc ya des simulations. En Angleterre, les arbitres laissent jouer et les joueurs ne simulent (presque) pas. C'est donc pas étonnant qu'il ait une si grande différence de pénos sifflés. (Après en Italie j'en sais rien je regarde pas :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8304
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: L'Équipe du 11/03 : La France, galaxie des penalties

Messagepar geo alambic » 12 mars 2017, 09:36

Rien que les ceinturages dans la surface sur les corners et coup-francs, faudrait siffler 5-6 pénos par match, et ce serait pas un mal.

Avatar de l’utilisateur
SetoXIII
Messages : 335
Inscription : 22 févr. 2014, 14:45
Localisation : Dans un monde Grenat

Re: L'Équipe du 11/03 : La France, galaxie des penalties

Messagepar SetoXIII » 14 mars 2017, 08:46

gumetz a écrit :Si ya autant de pénos, c'est lié à l'arbitrage. En France, on siffle tout et n'importe quoi donc ya des simulations. En Angleterre, les arbitres laissent jouer et les joueurs ne simulent (presque) pas. C'est donc pas étonnant qu'il ait une si grande différence de pénos sifflés. (Après en Italie j'en sais rien je regarde pas :mrgreen: )
Le truc gênant c'est qu'on sait que ça simule, mais que personne ne fait rien pour dépolluer le foot de ces faits de jeux nuisibles. Si on veut pas s'aider de la vidéo pendant le match, ok..., mais après le match qu'est ce qui empêche de revisionner les "actions chaudes" et de sanctionner les simulations ou exagérations d'agonie (je me roule, je me roule, "il me regarde l'arbitre là? ah oui!!! je me roule encore plus!!") par des matchs de suspensions? On aura moins de prétendants aux oscars du meilleur acteur et on assisterais à nouveau à de vrais matchs de foot, moins de soucis d'arbitrage aussi, qui seront pas obligés d'être concentrés à 200% sur chaque contacts...je suis pas fan de l'arbitrage Français, mais on est loin de leur faciliter le boulot...

Avatar de l’utilisateur
gumetz
Messages : 1490
Inscription : 01 sept. 2014, 12:06
Localisation : par là

Re: L'Équipe du 11/03 : La France, galaxie des penalties

Messagepar gumetz » 15 mars 2017, 19:59

SetoXIII a écrit :
gumetz a écrit :Si ya autant de pénos, c'est lié à l'arbitrage. En France, on siffle tout et n'importe quoi donc ya des simulations. En Angleterre, les arbitres laissent jouer et les joueurs ne simulent (presque) pas. C'est donc pas étonnant qu'il ait une si grande différence de pénos sifflés. (Après en Italie j'en sais rien je regarde pas :mrgreen: )
Le truc gênant c'est qu'on sait que ça simule, mais que personne ne fait rien pour dépolluer le foot de ces faits de jeux nuisibles. Si on veut pas s'aider de la vidéo pendant le match, ok..., mais après le match qu'est ce qui empêche de revisionner les "actions chaudes" et de sanctionner les simulations ou exagérations d'agonie (je me roule, je me roule, "il me regarde l'arbitre là? ah oui!!! je me roule encore plus!!") par des matchs de suspensions? On aura moins de prétendants aux oscars du meilleur acteur et on assisterais à nouveau à de vrais matchs de foot, moins de soucis d'arbitrage aussi, qui seront pas obligés d'être concentrés à 200% sur chaque contacts...je suis pas fan de l'arbitrage Français, mais on est loin de leur faciliter le boulot...
+1 je suis totalement d'accord en particulier sur le fait de sanctionner les simulateurs apres-match. Après pour moi la standardisation de l'arbitrage y est pour bcp même si il y a quelques avantages. Il faut laisser l'arbitre apprécier la situation au lieu d'applique un règlement à la lettre.

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5229
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: L'Équipe du 11/03 : La France, galaxie des penalties

Messagepar Jacobson » 16 mars 2017, 12:38

Moi le truc qui me débecte le plus sur un terrain, c'est l'anti jeu. Quand les defenseurs font usage de tout leur corps pour accompagner en 6 mètres un ballon, il ne joue clairement pas le ballon, et l'attaquant qui va au pressing à 95% de chance d'être sanctionné d'une faute pour avoir voulu jouer le ballon !


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités