L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12779
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Messagepar mangel » 26 août 2018, 10:13

bulbi a écrit : VAR ou pas, un HJ de 10 cm devrait profiter à l'attaquant. Cette règle fait le football mais elle est mal-foutue.
Le but devait être accordé; en effet le doute doit profiter à l'attaquant.

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Messagepar Pasta » 26 août 2018, 13:30

mangel a écrit :
bulbi a écrit : VAR ou pas, un HJ de 10 cm devrait profiter à l'attaquant. Cette règle fait le football mais elle est mal-foutue.
Le but devait être accordé; en effet le doute doit profiter à l'attaquant.
Quand il y a mouvement du moins, car c'est vrai que pour quelques fractions de seconde selon où tu met le révélateur, le joueur peut ou peut ne ps être hors jeu et il faudrait dans ce cas valider le jugement de l'arbitre (quel qu'il soit) car on ne peut pas parler d'erreur et pour le joueur qui réagis 0,2s avant son défenseur, bah il est hors jeu alors qu'il l'a juste pris de vitesse. Il faut juste que ces décisions soient strictement uniformes sinon v'là la pagaille et les contestations.
Par contre un joueur revenant de hors jeu et ne l'étant que pour quelques cm est hors jeu dans tous les cas. Il était mal positionné au départ, il pouvait lui même visualiser l'alignement des défenseurs.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3334
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Messagepar pilch » 26 août 2018, 14:46

bulbi a écrit : VAR ou pas, un HJ de 10 cm devrait profiter à l'attaquant. Cette règle fait le football mais elle est mal-foutue.
Pour moi on ne devrait déjuger l'arbitre qu'en cas d'erreur manifeste.
Ce qui se traduit par: si HJ de 10 cm, on conserve la décision de l'arbitre (qu'il ait ou non signalé le HJ).

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Messagepar champ d'or » 30 sept. 2018, 22:19

Sympa le pénalty accordé à Montpellier. La faute est commise sur un gars survolé de 3 mètres par le ballon, même avec la meilleure volonté du monde il ne touchait pas le ballon. Idem pour celui accordé à Rennes. Et enfin la palme à celui sifflé pour Caen sur une tête à bout portant sur le bras d'un défenseur en pleine extension. VAR ou pas VAR, on en voit des belles !

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12779
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Messagepar mangel » 30 sept. 2018, 23:03

Ce n'est pas la question de toucher ou pas le ballon! Il faut que ça ARRÊTE une fois pour toutes ces accrochages et tirages de maillot divers dans la surface! Il y en a MARRE! Alors raison de plus si l'attaquant n'a aucune chance de toucher le ballon, il faut vraiment être bas du front pour le retenir par le maillot! Alors le pénalty oui sans problème, à force certains y regarderont à deux fois avant de transformer les 16m en ring de boxe ou foire d'empoigne!

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4144
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 01 oct. 2018, 08:46

champ d'or a écrit : Sympa le pénalty accordé à Montpellier. La faute est commise sur un gars survolé de 3 mètres par le ballon, même avec la meilleure volonté du monde il ne touchait pas le ballon. Idem pour celui accordé à Rennes. Et enfin la palme à celui sifflé pour Caen sur une tête à bout portant sur le bras d'un défenseur en pleine extension. VAR ou pas VAR, on en voit des belles !
Ajoute celui pour Lille contre Marseille (le premier) avec un lillois qui écarte la jambe pour la faire toucher par le gardien. Même a vitesse réelle ça se voit que le mec en rajoute a fond et malgré tout vidéo, et penalty confirmé :gne:

Avatar de l’utilisateur
Graou-ly
Messages : 746
Inscription : 31 août 2018, 12:43
Localisation : Corbeille entre Carlo et Bern's

Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Messagepar Graou-ly » 01 oct. 2018, 14:13

Mouais , j'étais à fond pour au début , j'ai maintenant un avis partagé car cela reste de l'interprétation de 5 arbitres dans un car et d'éventuellement un arbitre sur le terrain (la possibilité d'aller voir l'écran au bord de pelouse).

Après je trouve qu'il y a quand même plus de fautes sifflées qu'avant , de péno refusés pour simulation (même si là ce n'est pas forcément le cas pour ce week-end) , en majorité il y a moins d'erreurs , mais ce n'est pas encore aussi efficace que je l'aurai imaginé .

À voir sur la durée , même si pour moi le problème de départ n'est pas l'arbitrage mais la tricherie ancrée dans les mentalités des joueurs dès le plus jeune âge :chut;

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3963
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Messagepar Lorange » 29 oct. 2018, 09:29

Afin de ne pas être HS, je reporte ici une conversation commencée sur le fil du RCS.
Couleur d'hiver a écrit :
Encore une fois, il est ironique de souligner que ceux qui sont obnubilés par la VAR sont ceux qui la soutiennent mordicus, quitte à appliquer un miroir déformant face aux arguments des "opposants". Mais bon, ça rentre dans la logique de mutation entre le sport et le spectacle : on veut des arrêts, on veut des retours, on veut des mélodrames (quel sera le geste de l'arbitre après les 40s a minima de visionnage ?), on veut des renversements de situations...

Et lorsqu'il sera établi que l'arbitre est toujours aussi indécis (ou presque, ne soyons pas mesquins) et soumis aux pressions annexes et sous-jacentes (les différences de traitements entre les clubs et les joueurs), on se dira que ça serait pas mal d'apporter une touche démocratique à ce sport populaire. Par exemple, en faisant voter aux téléspectateurs les décisions suivant un arrêt VAR via une application payante. Après, on suit la logique bien ancrée au sein de nos sociétés où l'innovation est forcément bénéfique. Pourquoi changerait-on si cela n'apporte pas d’améliorations ?

Au final, bravo Atlantis, ta pensée est claire, argumentée et elle a le merveilleux intérêt de ne pas être péremptoire.

Edit : Pour rester dans le sujet, je redis que j'adore Mothiba, vous avez la chance d'avoir un très bel attaquant.
Je vois une ironie certaine aussi dans le fait que l'opposant obnubilé par la VAR que tu es ne trouve intelligents uniquement que les arguments d'un...opposant à la VAR !
Et ironique également que quelqu'un qui accuse les autres de déformer les propos, imagine, pour discréditer la VAR, un futur façon science-fiction où il suppose que la prochaine étape sera de trancher les actions litigieuses par un vote du public. C'est sûr, ça fait peur...! Miroir déformant ?

Je note en tous cas que l'argument majeur des opposants à la VAR - c'est çà dire les temps d'arrêt de jeu qui étaient censés "tuer le football" - n'est plus du tout exprimé depuis la coupe du monde. Il faut dire que les arbitres se sont vite adaptés et que c'est un argument qui n'a aujourd'hui plus aucune validité. C'est déjà ça.

gigi57
Messages : 9167
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Messagepar gigi57 » 29 oct. 2018, 11:15

champ d'or a écrit : Sympa le pénalty accordé à Montpellier. La faute est commise sur un gars survolé de 3 mètres par le ballon, même avec la meilleure volonté du monde il ne touchait pas le ballon. Idem pour celui accordé à Rennes. Et enfin la palme à celui sifflé pour Caen sur une tête à bout portant sur le bras d'un défenseur en pleine extension. VAR ou pas VAR, on en voit des belles !
Et alors ?
C'est pas car le gars n'est pas en mesure de jouer le ballon qu'il n'y a pas faute.
Si un gardien fout un coup de boule a un attaquant alors que le ballon se trouve dans l'autre surface, y'a toit de même faute et penalty.

Pour les fautes de main, c'est l'Éternel débat... Reglement mal foutu mais le gars n'a pas a avoir les mains ou ils les a. Donc peno justifié.


Ce débat sur la video est vraiment relou. 98% des gens étaient pour et maintenant que c'est en place ça rale encore plus.
Que les diffuseurs arrentent de proposer 145 ralentis différents au public et il y aura moins de litiges.

Couleur d'hiver

Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Messagepar Couleur d'hiver » 29 oct. 2018, 11:30

Graou-ly a écrit : Mouais , j'étais à fond pour au début , j'ai maintenant un avis partagé car cela reste de l'interprétation de 5 arbitres dans un car et d'éventuellement un arbitre sur le terrain (la possibilité d'aller voir l'écran au bord de pelouse).

Après je trouve qu'il y a quand même plus de fautes sifflées qu'avant , de péno refusés pour simulation (même si là ce n'est pas forcément le cas pour ce week-end) , en majorité il y a moins d'erreurs , mais ce n'est pas encore aussi efficace que je l'aurai imaginé .

À voir sur la durée , même si pour moi le problème de départ n'est pas l'arbitrage mais la tricherie ancrée dans les mentalités des joueurs dès le plus jeune âge :chut;
Ce week-end, la VAR m'a dérangé lors du match Rennes-Reims : un rémois centre, le ballon est détourné, corner. L'arbitre ne dit rien, le centreur non plus. Au moment de s'élancer, le tireur est arrêté par l'arbitre qui met la main à l'oreille. S'en suit 40s d'attente pour un soupçon de main qui n'était aucunement justifié (bras collés au corps, ballon ne touchant pas les parties incriminées, le centreur n'ayant aucun geste de réclamation). Voilà, une situation tout à fait anodine, qui n'a fait réagir aucun acteur sur la pelouse, stoppant le jeu sous décision de types extérieurs. La VAR n'est pas une aide à l'arbitrage mais un substitut.
Et Reims a marqué son second but sur le corner, est-il inenvisageable de considérer que cette attente ait influé sur la gestion de cette action par les défenseurs (les attaquants continuant à se déplacer tout au long des 40s) ?


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités