L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Messagepar atlantis973 » 19 avr. 2018, 11:20

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :
Lorange on cerne pas vraiment ce qu’il attend du foot en vrai, c’est bien ça le problème. Je lui ai déjà demandé ce qu’il aimait dans ce sport, j’ai toujours pas de réponse.
C'est quoi le rapport avec la validité d'un but ?! Tout le monde s'en cogne de ce que j'attends ou pas du foot !
Non on s'en cogne pas, ça expliquerait bien des choses. C'est même la base.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12808
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Messagepar mangel » 19 avr. 2018, 11:22

Pense quand même au but des Herbiers refusé pour HJ et finalement validé car il n'y avait pas HJ...il ne faut pas être manichéen; la VAR est perfectible, certes elle a des ratés mais elle fera sa place petit à petit et c'est très bien ainsi.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4060
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Messagepar Lorange » 19 avr. 2018, 11:37

atlantis973 a écrit :...inventées par des journaux pro-Real Madrid...
Sur ton obsession du complot des journaux pro-Madrid, Mimiche t'a pourtant parfaitement répondu par ailleurs. C'est ton délire à chaque fois que l'une de tes grandes théories ou l'un de tes chouchous est pris en défaut de te planquer derrière le complot journalistique. Tu avais tout de même réussi à voir l’Équipe comme pro Madrid pour la voir anti Madrid le lendemain...

atlantis973 a écrit :...ce qui est nettement moins souvent le cas au rugby...
On y arrive enfin ! Tu n'as visiblement jamais vu un match de rugby de ta vie. Les phases de jeu peuvent être nettement plus longues au rugby qu'au football. Il y a même des temps de jeu continus au rugby que le football n'atteint jamais.

atlantis973 a écrit :..
Bah peut-être parce que je défends le foot en tant que jeu et en tant que sport, un peu comme Platini, Maradona, Beckenbauer peuvent le faire concernant l'arbitrage vidéo. Là où toi on se demande ce que tu défends dans ce sport puisque le jeu ne t'intéresse pas et la déformation de ses règles te plaît. Mais ça m'étonne pas vraiment, il faut vraiment pas aimer le football pour défendre l'arbitrage vidéo.

En tout cas ce qui est sûr, c'est que je défends visiblement moins la pub que toi puisqu'il est déjà question de vendre des fenêtres de publicité sur les périodes de 2, 3, 4 minutes pendant lesquelles on a recours à l'arbitrage vidéo. Pas C**, ça meublera au moins. Ca devrait te plaire.
Ah ben là, si tu cites des grands noms du football, forcément je m'incline !

Sauf que si Platini avait été au bout de ses idées le Manchester City, le PSG ou le Real qui font briller tes yeux n'existeraient simplement plus sous leur forme actuel !
Qu'un mec qui défend comme tu le fais le football gonflé aux pétro-dollars vienne expliquer que l'aide vidéo détruira le foot à cause de la pub c'est à se rouler parterre ! Tu défends un football spectacle pas un sport. (Et t'as la mémoire courte, la dernière fois que tu as voulu me donner une leçon de bon supporter c'est Curtis qui a dû voler à ta rescousse.)
Curtis a écrit :
Lorange a écrit :
- Que ce procédé récent soit violemment rejeté par des gens qui y voient la perversion d'un sport qui est déjà rongé par les magouilles et la corruption. Je ne vois pas en quoi cela amplifierait le processus ?
Donc autant pourrir un peu plus le foot, c'est un avis ...
Quel est sur le championnat italien par exemple le pourcentage de décisions suite à VAR jugées faussées par l'ensemble des observateurs - pas par moi seul - comparativement à celles qui n'ont pas créé débat ?

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Messagepar gauloiskiki » 19 avr. 2018, 11:58

Lorange a écrit : - Que les erreurs d'arbitrage qui posent question ou font scandale dans le football sont quasiment exclusivement des erreurs flagrantes que seul l'arbitre n'a pas vues. Or les opposants à l'aide vidéo te causent toujours d'optique, de positionnement de caméras voire même - je l'ai lu je ne sais plus où - de vitesse de la lumière expliquant qu'à 2 centimètres près on ne peut pas départager une faute d'une autre. Oubliant également que la VAR ne concerne pas que les hors-jeu.
On l'a bien vu la semaine dernière avec Juve-Real effectivement.

Sinon pour le côté mauvaise foi, on est beaucoup à avoir argumenté de manière très détaillée sur les raisons de notre opposition à l'utilisation de l'arbitrage vidéo dans le football mais à chaque fois que ce débat est relancé, c'est comme si rien n'avait été écrit et on se retrouve à caricaturer notre position par ceux qui estiment que la VAR c'est le progrès.

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Messagepar Asurian57 » 19 avr. 2018, 13:14

Et bien en tout cas, moi, je suis satisfait du chemin que prend la vidéo et j’espère que cela va durer. Rectifions encore un peu les erreurs faites dans le football (inconsciemment ou non...).

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4060
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Messagepar Lorange » 19 avr. 2018, 14:33

Curtis a écrit :
:bravo:

D'ailleurs je te vois plus trop poster sur les sujets concernant le club, c'est une impression ou la réalité ? Dommage en tout cas ...
Elle est vraiment intéressante chez toi cette constante à te plaindre quant on ose l'ironie avec toi et te réjouir dans le même temps lorsqu'on la pratique à mon sujet (ce qui ne me touche ni de près ni de loin).

get_up_kids a écrit :...
- en premier lieu, le fait que le forum semble confisqué par 2 ou 3 personnes qui polluent tous les sujets et qui finissent par les détourner.
...

Assez merveilleux et ironique que l'un des plus gros posteurs du forum - 15.000 post ! - se sente dépossédé par d'autres qui osent marcher sur un territoire qu'il imagine être le sien. En gros, comme moi get up kids je poste énormément, j'ai du mal à tolérer que d'autres fassent comme moi...

Mais il est vrai que tes 15.000 posts à toi sont tous de grande qualité. Et assez dommageable que quelqu'un comme toi qui a cette capacité à distinguer les bons forumistes des mauvais et ce don de la parole toujours juste voit ses éminentes interventions polluées - selon ton expression - par des bêtises sans intérêt. Tu as la même réflexion qu'un autre "historique" d'ailleurs qui se plaignait que ses posts à lui puissent se trouver noyés par ceux des autres.

Tu devrais proposer à la modération de créer un sous-forum "Élite", un peu une tribune sud des forumistes qui ont des choses intéressantes à dire et en interdire l'entrée aux gueux de la pensée.


Sion pour en revenir au sujet, pas très crédible de décréter qu'un système qui vient d'être mis en place sans lui laisser la chance d'évoluer est mauvais. Si on s'était arrêté à ce mode de pensée, l'homme n'aurait jamais mis un pied sur la lune. Ni même sur le continent américain d'ailleurs. Je ne défends l'idée qu'une faute vue par des millions - ou des milliards - de personnes ne puisse pas l'être pas l'arbitre grâce à la technologie.
Dernière modification par Lorange le 19 avr. 2018, 14:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Messagepar atlantis973 » 19 avr. 2018, 15:20

C'est pénible je sais pas, à un moment donné on parle de choses un peu sérieuses sur ce sport, si tant est qu'il faille vraiment le prendre au sérieux. La seule limite, c'est qu'un des deux contradicteurs a tôt fait de laisser dévier un sujet à peine il sait plus quoi dire (genre là ,où manifestement il sait pas trop quoi dire). Après il a raison d'essayer, jamais un seul pro vidéo n'a réussi à vraiment bien vendre son truc jusqu'au bout.

C'est une aberration, qui va tuer le football, qui va abaisser le niveau de l'arbitrage, qui va faire naître un tas de nouvelles polémiques. Ca fait cher comme prix à payer pour un gadget aussi inutile.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4060
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Messagepar Lorange » 19 avr. 2018, 15:23

atlantis973 a écrit : ...
La vidéo gomme des erreurs ? Non.
Si, elle peut gommer des erreurs, elle l'a déjà fait : dernier en date, les Herbiers contre Chambly.
atlantis973 a écrit : Rétablit l’equite ? Non...
Comme je viens de le démontrer, si elle gomme des erreurs par conséquent elle rétablit l'équité.
atlantis973 a écrit : ...
Excite le débat ? Oui...
Je ne me sens personnellement nullement "excité". Et puis si à chaque fois qu'un projet qui suscite le débat devait être abandonné au profit du conservatisme, l'humain en serait encore à marcher à 4 pattes.
atlantis973 a écrit : ...
Pourrit le jeu ? Oui...
Je n'ai pas souvenir de tant de moments où le jeu aurait été "pourri". En général je vois des joueurs et arbitres plutôt sereins et dans l'attente dans ce cas-là. Ton excitation n'est peut-être pas partagée par tout le monde ?
atlantis973 a écrit : ...
PTDRRR...
Voilà un argument !
atlantis973 a écrit :...

C'est une aberration, qui va tuer le football...
On te l'a pourtant déjà expliqué : ce qui tue le football c'est Manchester City, le PSG, la coupe de la Ligue et la Champion's League. Bien plus qu'une ou 2 coupures de 2 minutes dans un match.

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4476
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Messagepar Curtis » 19 avr. 2018, 15:37

Lorange a écrit :
Curtis a écrit :
:bravo:

D'ailleurs je te vois plus trop poster sur les sujets concernant le club, c'est une impression ou la réalité ? Dommage en tout cas ...
Elle est vraiment intéressante chez toi cette constante à te plaindre quant on ose l'ironie avec toi et te réjouir dans le même temps lorsqu'on la pratique à mon sujet (ce qui ne me touche ni de près ni de loin).
Edité: reste aimable! j'ai encore le droit d'utiliser un smiley, et parler à GUK avec qui j'aimais beaucoup échanger sur ce forum bien avant ton arrivée ici. Merci de ne pas me provoquer inutilement :bye:
Dernière modification par Curtis le 19 avr. 2018, 15:47, modifié 1 fois.

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Messagepar Pelloutier » 19 avr. 2018, 15:41

Quand je lis Lorange ou Asurian, je lis des gens qui souhaitent que tout soit sous contrôle, que rien ne dépasse, que rien ne vienne troubler la quiétude qui se doit d'être pour tous et permanente oubliant ce qui participe à l'essence de l'Homme, à savoir la passion. On le voit dans tous les débats. Là, sur la vidéo dans le foot, ils estiment que ça réduira la marge d'erreurs d'arbitrages oubliant plusieurs choses :

1) le football est un jeu sportif crée et animé par des humains. Il est matérialisé. C'est à dire qu'il n'y a pas de virtuel dans son application factuelle.
2) il se compose de règles faite par et pour des humains. Ce sont des humains qui font appliquer ces règles
3) comme ce sont des humains qui pratiquent le football et qui font appliquer ses règles, il est dès lors logique que de voir certains chercher à les détourner et d'autres à les en empêcher. Oui la main de Maradona peut en faire hurler certains mais ce fait de jeu a fait en partie l'histoire du foot. Pour preuve on en parle encore.

Il ne s'agit pas d'être conservateur et de continuer à marcher à 4 pattes mais bel et bien de maintenir un esprit du jeu, et désolé de le dire, mais la triche fait partie du jeu. L'arbitre est là pour faire respecter les règles, il fait partie du jeu (désolé Atlantis mais oui, il en fait partie, comme lorsqu'il se trouve sur la trajectoire d'une balle, ou pour Asurian, lorsqu'il prend une mauvaise décision qui lèse une équipe). Vous seriez Niakhaté et Cohade, qu'auriez vous fait à Strasbourg ? Vous auriez été l'arbitre de Nantes Metz, quelle décision auriez vous prise sur siffler ou pas, faire retirer ou pas ? Etc....


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Przemysl. et 99 invités