L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Couleur d'hiver

Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Messagepar Couleur d'hiver » 18 août 2018, 19:02

Lorange a écrit :
Couleur d'hiver a écrit : L'arbitrage vidéo (et non pas l'assistance ici (ici fait mention au match Guingamp-Paris)) nous prouve une nouvelle fois qu'elle participe à l'équité et à la justice d'un match tout en n'arrêtant que très peu le jeu. Les détracteurs sont vraiment de mauvaise foi.
Combien d'arrêts de jeu aussi longs dus à la VAR as-tu pu constater dernièrement ? Une exception ne fait pas la règle.

Pour ixième rappel, les arbitres dans le car régie visionnent l'intégralité du match, signalent à l'arbitre du terrain les fautes qui leur semblent à signaler et c'est l'arbitre central qui valide ou non l'utilisation de la VAR puis la faute. Pourquoi parler d'arbitrage vidéo alors que nous sommes clairement dans la notion d'assistance ?!

Pour ce qui concerne l'équité, je ne saurais trancher si ta vision est forcément plus juste que celle des arbitres.
Tu réponds toi même à ta question. C'est de l'arbitrage et non de l'assistance.

Il y a plusieurs matchs, notamment lors de la cdm, qui interroge sur l'apport de la VAR à cette équité. Et celui-là en fait clairement partie (but refusé pour Guingamp et le penalty même pas interrogé. Pourtant la VAR sert à signaler une action litigieuse.)

Couleur d'hiver

Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Messagepar Couleur d'hiver » 18 août 2018, 19:04

gauloiskiki a écrit : On a utilisé la VAR pour refuser un but à Guingamp et pour confirmer le penalty du PSG.

On a pas utilisé la VAR pour vérifier que Di Maria n'était pas hors-jeu sur l'action qui amène le penalty, ni pour revoir la faute sur un Guingamp dans la surface parisienne, ni pour vérifier la position de Mbappé sur le 2e but.
C'est ce que je dénonce dans mon post précédent, merci pour le résumé. Comment peut-on parler d'équité à ce moment là ?

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Messagepar Guitz57 » 18 août 2018, 19:05

Pourquoi voudrais tu une confirmation du péno quand le péno est clair pour tout le monde, et sache que entre la faute sifflé et le moment où le tireur tire. Turpin laisse le temps expres pour que les gars dans la cabine puisse juger

vauclusiendu57

Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Messagepar vauclusiendu57 » 18 août 2018, 19:11

Guitz57 a écrit : Pourquoi voudrais tu une confirmation du péno quand le péno est clair pour tout le monde, et sache que entre la faute sifflé et le moment où le tireur tire. Turpin laisse le temps expres pour que les gars dans la cabine puisse juger
Je crois que certains oublient que la VAR n'est là que pour éclaircir les actions "litigieuses" par pour confirmer les évidences

Couleur d'hiver

Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Messagepar Couleur d'hiver » 18 août 2018, 19:28

vauclusiendu57 a écrit :
Guitz57 a écrit : Pourquoi voudrais tu une confirmation du péno quand le péno est clair pour tout le monde, et sache que entre la faute sifflé et le moment où le tireur tire. Turpin laisse le temps expres pour que les gars dans la cabine puisse juger
Je crois que certains oublient que la VAR n'est là que pour éclaircir les actions "litigieuses" par pour confirmer les évidences
Pour moi, le but et le peno refusés pour Guingamp sont deux situations litigieuses et, malgré la VAR, elles n'ont pas connu le "bon" dénouement (ça se discute bien sûr).

vauclusiendu57

Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Messagepar vauclusiendu57 » 18 août 2018, 19:32

Couleur d'hiver a écrit :
vauclusiendu57 a écrit :
Je crois que certains oublient que la VAR n'est là que pour éclaircir les actions "litigieuses" par pour confirmer les évidences
Pour moi, le but et le peno refusés pour Guingamp sont deux situations litigieuses et, malgré la VAR, elles n'ont pas connu le "bon" dénouement (ça se discute bien sûr).
Tu as peut être raison et à l'inverse les mêmes actions en faveur des parisiens ne connaitraient pas le même dénouement

Couleur d'hiver

Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Messagepar Couleur d'hiver » 18 août 2018, 19:37

vauclusiendu57 a écrit :
Couleur d'hiver a écrit :

Pour moi, le but et le peno refusés pour Guingamp sont deux situations litigieuses et, malgré la VAR, elles n'ont pas connu le "bon" dénouement (ça se discute bien sûr).
Tu as peut être raison et à l'inverse les mêmes actions en faveur des parisiens ne connaitraient pas le même dénouement
Ça, malheureusement, il y a fort à parier.

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Messagepar Guitz57 » 18 août 2018, 19:41

Pour moi il y a faute dans les 2 cas donc je trouve la situation bien gérer par turpin c'etait juste trop long pour le 1er cas

vauclusiendu57

Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Messagepar vauclusiendu57 » 18 août 2018, 19:41

Couleur d'hiver a écrit :
vauclusiendu57 a écrit :
Tu as peut être raison et à l'inverse les mêmes actions en faveur des parisiens ne connaitraient pas le même dénouement
Ça, malheureusement, il y a fort à parier.
La var devrait être une arme anti neymar si elle est bien utilisé, il se prendrait des cartons à la pelle

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Messagepar Pasta » 18 août 2018, 19:43

Il ne jouerai sûrement pas plus de 10 minutes par match si la règle simulation = carton jaune est appliquée.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bhoys, le groupie du pjanic et 109 invités