graves incidents Bastia - Lyon

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
BarryLyndon
Messages : 425
Inscription : 01 nov. 2012, 12:04

Re: graves incidents Bastia - Lyon

Messagepar BarryLyndon » 17 avr. 2017, 14:48

gigi57 a écrit :
NicolasGousseForever a écrit :

merci de ta fine analyse sociologique...
les méchants c'est mal, rien ne va plus c'était tellement mieux avant quand y'avait moins de violence comme le prouvent toutes les guerres du 20eme siècle...

Je t'invites a venir avec moi sur mes matchs 2-3 week ends et tu verras que Cactus dit vraie.
Je corrobore également. Il n'y a plus grand chose de réjouissant sur les prés le dimanche...
Le football n'est devenu qu'un catalyseur d'un trop de réalité et ce, au niveau professionnel mais également et surtout en amateur.
@NicolasGoussé: Tu as eu l'impression de parler de "football" cette semaine? Pourtant il y a eu un match par jour...

NicolasGousseForever
Messages : 1969
Inscription : 20 nov. 2014, 21:35

Re: graves incidents Bastia - Lyon

Messagepar NicolasGousseForever » 17 avr. 2017, 14:55

gauloiskiki a écrit :
Cactus parle du monde du foot, je vois pas le rapport avec les guerres mondiales du 20e siècle.

Et puis je ne sais pas si tu es au courant, mais c'est pas parce que ce n'est pas nous qui prenons les bombes sur la gueule que cela a signifie qu'il n'y a pas de guerres au 21e siècle !
pour cactus mea culpa, je n'avais pas lu "du foot" après monde... cependant je ne suis pas sûr que la violence dans les gradins augmente actuellement en France dans les 2 premières divisions... après oui je comprends bien le désarroi d'un arbitre de district ou de ligue...

pour la seconde partie de ton message, oui merci je suis suffisamment intéréssé par la géopolitique pour le savoir. Tu n'as pas compris mon propos.

NicolasGousseForever
Messages : 1969
Inscription : 20 nov. 2014, 21:35

Re: graves incidents Bastia - Lyon

Messagepar NicolasGousseForever » 17 avr. 2017, 14:57

BarryLyndon a écrit :
Je corrobore également. Il n'y a plus grand chose de réjouissant sur les prés le dimanche...
Le football n'est devenu qu'un catalyseur d'un trop de réalité et ce, au niveau professionnel mais également et surtout en amateur.
@NicolasGoussé: Tu as eu l'impression de parler de "football" cette semaine? Pourtant il y a eu un match par jour...
je n'ai pas de comptes à te rendre à priori... je ne viens pas vérifier à que sujet tu participes. cependant bah je participe peu au forum qui m'intéresse surtout pour les topics sur les jeunes et la cfa2
et au fait qu'est ce qu' un trop de réalité?

Avatar de l’utilisateur
BarryLyndon
Messages : 425
Inscription : 01 nov. 2012, 12:04

Re: graves incidents Bastia - Lyon

Messagepar BarryLyndon » 17 avr. 2017, 17:17

NicolasGousseForever a écrit :
BarryLyndon a écrit :
Je corrobore également. Il n'y a plus grand chose de réjouissant sur les prés le dimanche...
Le football n'est devenu qu'un catalyseur d'un trop de réalité et ce, au niveau professionnel mais également et surtout en amateur.
@NicolasGoussé: Tu as eu l'impression de parler de "football" cette semaine? Pourtant il y a eu un match par jour...
je n'ai pas de comptes à te rendre à priori... je ne viens pas vérifier à que sujet tu participes. cependant bah je participe peu au forum qui m'intéresse surtout pour les topics sur les jeunes et la cfa2
et au fait qu'est ce qu' un trop de réalité?
Je ne t'agresse pas camarade et ne t'ai jamais demandé de rendre des comptes à qui que ce soit :gne:
Quand j'ai écrit "parler de football cette semaine", je faisais écho aux incidents de la semaine où j'ai eu l'impression de parler systématiquement d'autres choses en partant pourtant d'un simple match de football (et pas sur ce forum auquel je participe également peu). Donc pour résumer, je ne parlais pas de tes posts ni du forum mais te demandais juste si tu avais parlé littéralement de foot car ce n'était pas mon cas. Dommage que tu l'aies mal pris.

Le trop de réalité est une formule de la poétesse Annie Le Brun évoquant nos structures sociales où la notion même de sens, d'histoire, de désir se sont perdus dans l'immédiateté des choses où tout va très vite, trop vite. Il n'y a plus de place pour la réflexion, l'imaginaire, le rêve.
Le football est une énorme marchandise où la dignité de l'individu n'a plus aucune place face aux droits tv (Dortmund), où l'exaltation des sentiments d'appartenance ne se fait pas avec autrui mais contre autrui (Lyon), où les stades deviennent le lieu de l'exaltation d'une pseudo virilité normée (Lopes vs Bastia 1905 et les "stadiers" vs joueurs de l'OL ).
Le football ne fait plus rêver mais ça date peut être bien d'avant que Glazer adjoigne son nom au théâtre des rêves.

Heureusement qu'Arturo Vidal a balancé une sacoche venue d'ailleurs mercredi soir à destination de ses propres supporters pour me faire marrer! :acclam:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21087
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: graves incidents Bastia - Lyon

Messagepar Cactus » 17 avr. 2017, 18:46

Mimiche a écrit :
BarryLyndon a écrit :
Le trop de réalité est une formule de la poétesse Annie Le Brun évoquant nos structures sociales où la notion même de sens, d'histoire, de désir se sont perdus dans l'immédiateté des choses où tout va très vite, trop vite. Il n'y a plus de place pour la réflexion, l'imaginaire, le rêve.
Le football est une énorme marchandise où la dignité de l'individu n'a plus aucune place face aux droits tv (Dortmund), où l'exaltation des sentiments d'appartenance ne se fait pas avec autrui mais contre autrui (Lyon), où les stades deviennent le lieu de l'exaltation d'une pseudo virilité normée (Lopes vs Bastia 1905 et les "stadiers" vs joueurs de l'OL ).
Le football ne fait plus rêver mais ça date peut être bien d'avant que Glazer adjoigne son nom au théâtre des rêves.
J'ai beaucoup aimé cette intervention.

J'espère que chaque participant à ce sujet à l'honnêteté de se reconnaître dans le premier paragraphe
J'approuve également totalement le message de BarryLyndon.
Pour autant, je revendique le droit de ne pas me retrouver complètement dans la formule - trés juste d'ailleurs- du trop de réalité et d'immédiateté que je réprouve.
( dsl Mimiche)

vag'à bond
Messages : 4484
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: graves incidents Bastia - Lyon

Messagepar vag'à bond » 17 avr. 2017, 18:53

Je suis désolé Cactus, en général un banned c'est immédiat, il existe pas de ban en différé
:oops:

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2741
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: graves incidents Bastia - Lyon

Messagepar sang_grenat » 18 avr. 2017, 13:32

En tous cas avec cette histoire, il ne devrait plus y avoir qu'une place envoyant directement en L2 cette saison. Bastia va voir le point en sursis leur être enlevé et à mon avis c'est huis clos jusqu'à la fin et certainement des points retirés (ce qui contrairement au cas de Metz pourrait se comprendre par le fait que des stadiers sont impliqués dans les coups portés).

Sinon, j'espère qu'il y aura aussi des sanctions contre Lopes qui provoque clairement les supporters.

alain0157
Messages : 10469
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: graves incidents Bastia - Lyon

Messagepar alain0157 » 18 avr. 2017, 13:55

bulbi a écrit :
BarryLyndon a écrit :
Le trop de réalité est une formule de la poétesse Annie Le Brun évoquant nos structures sociales où la notion même de sens, d'histoire, de désir se sont perdus dans l'immédiateté des choses où tout va très vite, trop vite. Il n'y a plus de place pour la réflexion, l'imaginaire, le rêve.

Ma femme dit tout pareil : "Doucement garçon ! Tu vas bien trop vite... Décidément, tu n'penses qu'à toi. Et mon désir là d'dans ? Tu n'me fais plus rêver Robert..."
Remarque, si tu ne la fais "plus" rêver, c'est que tu t'es amélioré puisqu'elle ne s'endort "plus".

Et là, mon gars, je dis ....... :bravo:

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: graves incidents Bastia - Lyon

Messagepar Capitaine Fracasse » 18 avr. 2017, 15:31

sang_grenat a écrit : Sinon, j'espère qu'il y aura aussi des sanctions contre Lopes qui provoque clairement les supporters.
Ouais.... bof.
Les seules images que j'ai vues c'est Lopes qui se retourne et regarde la tribune derrière lui. Le regard est "noir" mais rien d'autre.
Peut être fait-il autre chose à ce niveau, si oui m'éclairer.
Mais je n'ai vu ni "doigt" ni autre geste, ni paroles esquissées.

Ensuite c'est avec le "stadier" qu'il y a embrouille.
Mais là est-ce Lopes qui provoque le "stadier" ou l'inverse ?
Par contre je ne sais pas qui lance la bagarre entre les deux (pas vu cette image précise).
Si c'est Lopes, sanction. Mais si c'est le stadier, il ne peut pas non plus se laisser frapper.

gigi57
Messages : 9176
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: graves incidents Bastia - Lyon

Messagepar gigi57 » 18 avr. 2017, 16:05

Capitaine Fracasse a écrit :
Mais là est-ce Lopes qui provoque le "stadier" ou l'inverse ?
Par contre je ne sais pas qui lance la bagarre entre les deux (pas vu cette image précise).
On a pas les images mais c'est bien Lopes qui envenime les choses en poussant le stadier.
Je ne dédouane pas les Bastiais mais si ça part en cacahuète de la sorte c'est aussi de la faute à Lopes (et Gorgelin).

J'espère en tout cas que cette affaire va calmer les joueurs qui s'amusent à chambrer le public adversaire.

Ces gars font les rigolos car ils se savent "protégés", sauf qu'un jour, ils vont tomber sur des fous furieux en dehors d'un stade et ça risque d'être moins rigolo pour eux.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités