[Ligue 1 Conforama] Saison 2017/2018

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2017/2018

Messagepar atlantis973 » 16 déc. 2017, 01:01

L’arrivée de l’assistance vidéo la saison prochaine en Ligue 1 est loin de réjouir Unai Emery. "Toute aide pour l’arbitre est la bienvenue, a d’abord expliqué l’ancien coach de Séville. Mais après, tu perds du temps, et tu perds aussi une chose qui fait partie de l’histoire du football, le fait que l’arbitre prenne la décision sur le moment, qu’il peut faire une erreur, et que c’est accepté. Je n’ai pas une opinion très claire pour la vidéo. Cela peut apporter quelque chose, mais on va aussi y perdre. J’ai parlé à Massimiliano Allegri, l’entraîneur de la Juventus. Il m’a dit qu’il a eu un match où il y a eu quatre fois besoin du VAR (Video Assistant Referee, ndlr). Quatre fois où le jeu s’arrête 4 ou 5 minutes, ça peut faire 12, 15 minutes de perdues. Il m’a dit : 'On a gagné quelque chose mais on en perd une autre.'"
Décidément, Unai Emery est vraiment un homme bien.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5585
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2017/2018

Messagepar Capitaine Fracasse » 16 déc. 2017, 01:03

A force... avec une faillite financière à Lille et des incidents à St Etienne... On va finir par se maintenir avec 15 ou 20 points en mai...

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3963
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2017/2018

Messagepar Lorange » 16 déc. 2017, 10:07

atlantis973 a écrit :
L’arrivée de l’assistance vidéo la saison prochaine en Ligue 1 est loin de réjouir Unai Emery. "Toute aide pour l’arbitre est la bienvenue, a d’abord expliqué l’ancien coach de Séville. Mais après, tu perds du temps, et tu perds aussi une chose qui fait partie de l’histoire du football, le fait que l’arbitre prenne la décision sur le moment, qu’il peut faire une erreur, et que c’est accepté. Je n’ai pas une opinion très claire pour la vidéo. Cela peut apporter quelque chose, mais on va aussi y perdre. J’ai parlé à Massimiliano Allegri, l’entraîneur de la Juventus. Il m’a dit qu’il a eu un match où il y a eu quatre fois besoin du VAR (Video Assistant Referee, ndlr). Quatre fois où le jeu s’arrête 4 ou 5 minutes, ça peut faire 12, 15 minutes de perdues. Il m’a dit : 'On a gagné quelque chose mais on en perd une autre.'"
Décidément, Unai Emery est vraiment un homme bien.
C'est vrai, l'arbitrage vidéo va allonger les matchs.

Comme lorsque le PSG bénéficia de 9 minutes supplémentaires pour avoir la chance de rattraper Strasbourg au score. Comment ? Il ne s'en était pas plaint Unai ? Ah ?
Ah ben non ! Puisqu'un paquet de journalistes zélés pro-PSG ont bondi sur leur chronomètre pour décortiquer le match et, ajoutant les secondes d'arrêts aux secondes d'arrêts, ont prouvé que ces 9 minutes étaient justifiées. Sur un match sans incident particulier ni arrêts de jeu interminables. Comme tous les matchs, quoi. Nos chronométreurs ont-ils fait la même démarche pour d'autres rencontres et comparer ? Non. Des fois qu'on s'aperçoive qu'il faudrait ajouter 10 minutes à chaque rencontre...

Et puis les problèmes d'arbitrage, quels problèmes d'arbitrage ? Il ne voit vraiment pas de quoi on peut se plaindre, Unai Emery. C'est vrai, il est décidément rigolo Unai...

Jerk
Messages : 2176
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2017/2018

Messagepar Jerk » 16 déc. 2017, 12:29

lutin57 a écrit :PH qui hier a dit de l'interview de Julien sable "il ne faut jamais dire que nous sommes inférieures à l'adversaire car c'est mettre ses joueurs dans l'inconfort".......Mon dieu, il a vite oublié ses propres conférences d'avant match....
C'est bien il apprend de ses erreurs....

Avatar de l’utilisateur
Grenadier
Messages : 4832
Inscription : 26 août 2009, 23:00
Localisation : Bassin Fouiller

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2017/2018

Messagepar Grenadier » 16 déc. 2017, 13:07

Sainté chaudron percé

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2017/2018

Messagepar atlantis973 » 16 déc. 2017, 13:17

lutin57 a écrit :PH qui hier a dit de l'interview de Julien sable "il ne faut jamais dire que nous sommes inférieures à l'adversaire car c'est mettre ses joueurs dans l'inconfort".......Mon dieu, il a vite oublié ses propres conférences d'avant match....
Hahahahaha :slip:
Le mec qui nous mettait en dessous de Lorient quand on les jouait! Ah qu’il est drôle!

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2017/2018

Messagepar Chevalin » 16 déc. 2017, 14:55

bulbi a écrit :
Alors on va être d'accord concernant les joueurs qui passent pro ou non. Il y a un souci. Mais Bozok, je n'ai vu aucun club de L1 qui est venu le chercher quand il était chez nous. Pour le moment, c'est un buteur correct de L2. Or, on joue en L1. Mais tu as déporté le débat sur le cas Bozok alors que ce n'est pas là-dessus que je t'ai repris l'ami.
Justement, maintenant les clubs de L1 sont au courant qu'on est nul à ***** sur la sélection. Des jeunes de chez nous ont déjà été approchés. Ouvre les yeux.
bulbi a écrit : D'une, on ne compare pas deux joueurs qui évoluent à des postes différents. C'est contre-productif.
Quand on les compare entre eux, oui. Autrement, si on les compare en pensant juste en terme de potentiel, par rapport à une carrière future en pro, non.
bulbi a écrit : Ensuite, tu compares à un club comme Lyon ? Je suis le premier à souligner le travail énorme de l'OL avec ses jeunes. Mais, d'une part, les mecs formés là-haut intègrent un centre de formation qui attire d'origine les meilleurs jeunes. Pas Metz. Les jeunes qui vont à Lyon savent être patients et savent qu'ils auront des bouts de match en coupe d'Europe, etc. L'OL, et ce depuis un paquet d'années, se doit d'avoir deux effectifs car l'équipe joue sur tous les tableaux. À Metz, on joue sur un tableau donc les jeunes ne peuvent pas être lancés lors d'une coupe d'Europe ou en championnat pour faire souffler les mecs qui ont joué en Europe en milieu de semaine. Bref, il y a un contexte.
Ca tombe bien, je ne demande pas aux jeunes du FC d'être des Lacazette, Fekir ou autres. Nos jeunes sont pour beaucoup capables d'obtenir une carrière en pro, et même pour certains d'êtres de bons joueurs de L1. Le souci c'est qu'on préfère des luxos de niveau DH. J'exagère mais c'est comme ça.
bulbi a écrit :Enfin, comparer les catégories jeunes et les catégories pro, c'est une ineptie. En jeunes, si t'as un collectif correct de mecs qui n'ont pas le potentiel pour tous être pros, et que t'as un mec qui a un peu plus de talent que les autres, tu tapes dans le haut du classement. Pire, si t'as un mec qui est physiquement au-dessus du lot, il casse tout (cf: Cornet). Après, si ton "bon" joueur n'est pas prêt à cirer un peu le banc parce qu'il n'a pas encore le niveau pour jouer avec l'équipe fanion, il part. C'est ce qui est arrivé avec Cornet. Sauf que ce dernier, il a ciré le banc avec l'OL avant d'à peine jouer un peu plus aujourd'hui. Pourquoi ? Parce qu'il est plus simple de patienter à Lyon qu'à Metz, comme il est plus simple de patienter à Barcelone qu'à Lyon. Encore une fois, il y a un contexte.
Ou alors Cornet a ciré le banc à Lyon parce qu'à Lyon il y a des meilleurs joueurs qu'à Metz? Je dis ça...
Cornet serait titulaire chez nous, les doigts dans le nez.
bulbi a écrit : Pour terminer, je t'ai repris sur ta comparaison que je trouve aussi réac que foireuse (désolé) entre Terrier et Hein. Genre Strasbourg a fait "confiance" à Terrier et pas à Hein. Hein, comme tu l'as dit, il a eu un contrat pro, c'est déjà une grosse marque de confiance. Ensuite, ça n'a pas collé avec PH. J'ai envie de dire que ça arrive. Et j'en suis triste pour lui. Reste qu'aujourd'hui il ne joue pas à Tours. Ce qui veut dire qu'il y également un souci avec le joueur. Bon, j'espère évidemment qu'il reviendra et prendra sa place. S'il est patient et qu'il ne part pas à la première contrariété. Terrier, l'année dernière, il joue 10 matchs de championnat à Lille pour un but. C'est bien à 19 piges. Cette année, Lille a décidé de le prêter à Strasbourg. Et tiens, il joue et claque 3 buts qu'il complète avec deux passes décisives. Tant mieux. La différence, c'est qu'un promu a voulu de Terrier et qu'un petit club a bien voulu de Hein. Ce dernier aurait mieux fait de rester à quai et de faire de petits bouts de match(s) chez nous.
A la base c'était juste footballistique hein. Ils ont le même style de jeu, la même élégance et la même manière de manier le ballon. Techniquement, ils ont niveau similaire. Tout s'est joué sur la confiance.
Et oui ça n'a pas collé avec PH, justement parce que celui-ci n'a pas fait confiance à Hein, le mettait dans le 11 un match puis le sortait du groupe le suivant sans rien lui expliquer ; bref, il a montré une incapacité totale à intégrer un jeune à son effectif.
Hein n'est pas Sarr. Sarr était un monstre physique, il peut s'intégrer très facile à un effectif, même en difficulté. Hein, c'est plus subtil, ça demande de la préparation. Un truc qu'a Laurey. Un truc que n'a pas PH.
Evidemment que maintenant il y a un souci avec le joueur puisque sa confiance en lui est massacrée! :roll:
bulbi a écrit : Ce dernier aurait mieux fait de rester à quai et de faire de petits bouts de match(s) chez nous. Seulement, à vouloir aller trop vite, on finir souvent par se planter. Sa chance au garçon, c'est qu'il va revenir au club en fin de saison et qu'il peut à mon avis très vite intégrer le onze s'il mûrit un peu. À cet âge-là, c'est la maturité qui te permet de percer ou non. Du moins je le crois.
Non non, ce dernier aurait mieux fait de se barrer. Comme l'a dit Habib, Metz n'est pas (plus) un club pour les jeunes.
La maturité... Tss. La maturité te permet de rester à ton niveau une fois que tu as percé. Mais percer, ça demande du talent et du travail. Talent et travail de joueur, talent et travail de l'entraîneur. Pour Hein, il n'y pas eu la partie concernant l'entraîneur.
bulbi a écrit : Bref, ta comparaison où tu dis que son club a fait confiance à Terrier, c'est non : il est prêté...
Oui enfin pour Terrier, ce n'est pas Bielsa qui a voulu qu'il se barre (et oui). Pour Hein, c'est bien avec l'entraîneur et le staff que ça ne collait pas. Sinon, Hein fait l'unanimité.
bulbi a écrit : Et c'est un promu qui lui a proposé une place de titulaire. Chez nous, on a essayé avec Hein. Il n'avait pas encore le niveau pour évoluer avec un promu comme nous. Ce que je trouve surtout dommage, c'est de tomber dans le piège à la c*n où dès qu'un jeune joueur perce ailleurs qu'à Metz, on s'en sert pour faire des reproches au staff, à la cellule formatrice, etc. Bah non, il y a toujours un contexte. Et si la plupart des meilleurs jeunes signent dans d'autres centres (et y percent parfois), c'est d'abord parce qu'il y a un souci d'attractivité à Metz. Un contexte économique qui fait que Metz n'évolue plus dans la même cour que d'autres clubs.
Bah oui, Hein a été sur une pente descendante avec PH alors que Terrier était toujours plein de promesses... Qui plus est, Terrier venait de Lille, qui n'était pas au mercato estival un club supposé jouer la descente, au contraire de nous.
Et puis Metz n'aurait jamais prêté un joueur à un promu, ce que tu dis ne tient pas debout...
Oui il y a un contexte oui. Hein, on lui met des bâtons dans les roues depuis qu'il fréquente le groupe pro. Kaprof, Nguette, Hinschberger... Il n'a jamais eu sa chance durablement. On ne l'a jamais prit à part en lui disant "Maintenant je compte sur toi, je sais que tu as du talent, je te fous à ton poste et tu assures". Non, on l'a fait jouer partout sauf à son poste, on l'a fait valdinguer dans le 11, puis hors du groupe, bref, on a fait n'importe quoi.

Le fait que l'on préfère signer Moussa Seydi et Vahid Selimovic à la place d'Umut Bozok n'a rien à voir avec l'attractivité du centre de formation, désolé pour ton argumentaire.
bulbi a écrit : Alors tu peux en vouloir à qui tu veux, mais je ne vois pas d'erreur de casting à Metz avec les jeunes. Dans un club comme le nôtre, on fait surtout comme on peut.
Cf la phrase au-dessus. Sur ce point, tu es d'une mauvaise foi confondante.
Ce qui me fait me demander si ta source fait partie ou pas de l'équipe qui s'occupe de la sélection des jeunes? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2017/2018

Messagepar atlantis973 » 16 déc. 2017, 17:05

Mbappé qui fait joujou avec la défense rennaise, Neymar tout seul au 2nd poteau, 1-0 pour le PSG à Rennes. Ca sent la fessée.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12780
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2017/2018

Messagepar mangel » 16 déc. 2017, 17:18

0/2 M'Bappé...

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2017/2018

Messagepar atlantis973 » 16 déc. 2017, 17:18

Mmmh, c'est très facile pour les parisiens quand même. Danzé est à la rue en 6.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, tonyfc et 122 invités