[Ligue 1 Conforama] Saison 2017/2018

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2017/2018

Messagepar atlantis973 » 05 mars 2018, 13:23

Ouais bah on en finit avec les usages alors. Faut se mettre d’accord. Parce que clairement, le but marseillais, moi je l’aurais pas célébré comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4483
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2017/2018

Messagepar Curtis » 05 mars 2018, 13:37

atlantis973 a écrit :Ouais bah on en finit avec les usages alors. Faut se mettre d’accord. Parce que clairement, le but marseillais, moi je l’aurais pas célébré comme ça.
Si t'as regardé la 2ème MT, t'as bien dû voir que les nantais se sont roulés par terre une paire de fois particulièrement dans le dernier quart d'heure. C'est insupportable à voir car ça casse totalement le rythme dans l'unique but de gagner du temps.

Si des messins avaient fait ça, j'aurais dis qu'ils avaient bien raison de jouer la montre ainsi. Mais je n'aurais pas pleuré qu'on ne nous rende pas le ballon (enfin si, juste sur le moment à chaud). Tu joues, tu perds.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2017/2018

Messagepar atlantis973 » 05 mars 2018, 13:58

Curtis a écrit :
atlantis973 a écrit :Ouais bah on en finit avec les usages alors. Faut se mettre d’accord. Parce que clairement, le but marseillais, moi je l’aurais pas célébré comme ça.
Si t'as regardé la 2ème MT, t'as bien dû voir que les nantais se sont roulés par terre une paire de fois particulièrement dans le dernier quart d'heure. C'est insupportable à voir car ça casse totalement le rythme dans l'unique but de gagner du temps.

Si des messins avaient fait ça, j'aurais dis qu'ils avaient bien raison de jouer la montre ainsi. Mais je n'aurais pas pleuré qu'on ne nous rende pas le ballon (enfin si, juste sur le moment à chaud). Tu joues, tu perds.
Mais sans doute. Moi ce qui me déplaît, c’est la réaction des marseillais sur le but et au micro.
On arrête avec les usages et on zappe le fair-play, ca évitera les polémiques comme ca

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4483
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2017/2018

Messagepar Curtis » 05 mars 2018, 14:12

atlantis973 a écrit : Mais sans doute. Moi ce qui me déplaît, c’est la réaction des marseillais sur le but et au micro.
On arrête avec les usages et on zappe le fair-play, ca évitera les polémiques comme ca
Tu es dur quand même pour la réaction sur le but ... Franchement, les mecs égalisent à la 95ème, mets-toi à leur place. Ils ont bien le droit d'exploser de joie ...

Pour les réactions au micro, je n'ai pas suivi, donc je ne peux pas me prononcer !
J'ai juste entendu Thauvin au micro de Paga à la sortie du terrain et il ne disait rien de bien mal ... On lui a parlé du manque de fair-play, il a rétorqué quelque chose du genre "je ne veux pas m'exprimer là-dessus, mais ils ont passé beaucoup de temps au sol pour rien donc bon ..."

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2017/2018

Messagepar atlantis973 » 05 mars 2018, 15:02

Curtis a écrit :
atlantis973 a écrit : Mais sans doute. Moi ce qui me déplaît, c’est la réaction des marseillais sur le but et au micro.
On arrête avec les usages et on zappe le fair-play, ca évitera les polémiques comme ca
Tu es dur quand même pour la réaction sur le but ... Franchement, les mecs égalisent à la 95ème, mets-toi à leur place. Ils ont bien le droit d'exploser de joie ...

Pour les réactions au micro, je n'ai pas suivi, donc je ne peux pas me prononcer !
J'ai juste entendu Thauvin au micro de Paga à la sortie du terrain et il ne disait rien de bien mal ... On lui a parlé du manque de fair-play, il a rétorqué quelque chose du genre "je ne veux pas m'exprimer là-dessus, mais ils ont passé beaucoup de temps au sol pour rien donc bon ..."
Nan mais ils sont contents ok, mais de là à faire le tour du stade, y'a des limites quand même. De toute façon hier, le match était pourri, entre un des pires arbitres de L1 niveau manque de pédagogie et excès d'autoritarisme, un stade à moitié fermé par la Ligue, un OM médiocre.... Nantes a fait son truc et l'a très bien fait mais c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4067
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2017/2018

Messagepar Lorange » 05 mars 2018, 16:34

atlantis973 a écrit :Ouais bah on en finit avec les usages alors. Faut se mettre d’accord. Parce que clairement, le but marseillais, moi je l’aurais pas célébré comme ça.
atlantis973 a écrit : Mais sans doute. Moi ce qui me déplaît, c’est la réaction des marseillais sur le but et au micro.
On arrête avec les usages et on zappe le fair-play, ca évitera les polémiques comme ca
Ouais, ça pourrait se défendre mais faudrait juste être en accord avec soi-même un moment donné : d'un côté tu as longuement défendu les truqueurs et les simulateurs disant que cela fait selon toi partie intégrante du "vrai football" et de l'autre tu viens parler ici du manque de fair-play des Marseillais...

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2017/2018

Messagepar atlantis973 » 05 mars 2018, 16:50

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :Ouais bah on en finit avec les usages alors. Faut se mettre d’accord. Parce que clairement, le but marseillais, moi je l’aurais pas célébré comme ça.
atlantis973 a écrit : Mais sans doute. Moi ce qui me déplaît, c’est la réaction des marseillais sur le but et au micro.
On arrête avec les usages et on zappe le fair-play, ca évitera les polémiques comme ca
Ouais, ça pourrait se défendre mais faudrait juste être en accord avec soi-même un moment donné : d'un côté tu as longuement défendu les truqueurs et les simulateurs disant que cela fait selon toi partie intégrante du "vrai football" et de l'autre tu viens parler ici du manque de fair-play des Marseillais...
Je suis contre les sanctions à posteriori des simulations surtout

Avatar de l’utilisateur
Chris88000
Messages : 1744
Inscription : 31 août 2014, 21:11

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2017/2018

Messagepar Chris88000 » 05 mars 2018, 19:40

Mimiche a écrit :Le Losc va avoir une petite rentrée d'argent

http://www.lemonde.fr/ligue-1/article/2 ... 16940.html
Pourtant d'après certains ici, c'était plié en faveur de Bielsa. Finalement il n'en est rien ... pour l'instant puisqu'il peut faire appel !

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2017/2018

Messagepar atlantis973 » 05 mars 2018, 22:36

Chris88000 a écrit :
Mimiche a écrit :Le Losc va avoir une petite rentrée d'argent

http://www.lemonde.fr/ligue-1/article/2 ... 16940.html
Pourtant d'après certains ici, c'était plié en faveur de Bielsa. Finalement il n'en est rien ... pour l'instant puisqu'il peut faire appel !
Bielsa a entamé 2 procédures distinctes, celle-là visait à démontrer que le LOSC était en défaut de paiement. La décision va dans le sens de ce qui était ressorti de l'audience d'ailleurs

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4067
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2017/2018

Messagepar Lorange » 06 mars 2018, 08:07

Chris88000 a écrit :
Mimiche a écrit :Le Losc va avoir une petite rentrée d'argent

http://www.lemonde.fr/ligue-1/article/2 ... 16940.html
Pourtant d'après certains ici, c'était plié en faveur de Bielsa. Finalement il n'en est rien ... pour l'instant puisqu'il peut faire appel !
Franchement, on ne peut que souhaiter à Bielsa de réussir à dépouiller le LOSC. C'est vrai qu'il a été mis dans des conditions lamentables pour exercer sa profession :

- Un stade flambant neuf
- Le 5ème budget de France
- Un des plus gros salaires de coach pour la Ligue 1
- Le choix de l'intégralité de son équipe et son staff
- 6 mois (dès janvier 2017) pour monter son projet.

Bref, rien pour réussir !

"Ce ne sont ni l’argent, ni le succès sportif qui m’animent dans le football." Marco Bielsa. Véridique ! Pour le succès on a bien vu avec Lille que cela ne l'intéresse pas beaucoup. L'argent...?

Alors certes, le génie du football moderne qui met en procédure chacun des clubs qu'il quitte (ou qu'on lui fait quitter pour défaut de résultats) est peut-être désintéressé par l'argent et ne pense que football nuit et jour, mais il s'agit là d'une question de principes. Bielsa a évalué ses principes à 19 millions d'euros. Presque rien, quoi...

On est avec toi génie Marco !


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, gigi57, Nabu et 102 invités