[Ligue 1 Conforama] Saison 2017/2018

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18719
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2017/2018

Messagepar champ d'or » 21 nov. 2017, 07:14

Et un supporter a perdu une main à cause de l'explosion d'un pétard agricole. Mais comme c'est pas à Metz et que Lyon n'est pas concerné, ça ne donnera même pas une amende.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2017/2018

Messagepar Lorange » 21 nov. 2017, 08:57

La philosophie de jeu et le grand projet de Marco Bielsa enfin révélés !

D'abord l'ambiance. Classique : après la fessée amiénoise, le monsieur se présente en conférence tête basse, les yeux au fond des lunettes, collé de près par son inséparable interprète - un garçon brillant au passage - qui prend étonnement la même figure de circonstance et d'enterrement que lui. Bielsa, mains en prière, est au bord des larmes. L'exercice d'auto-flagellation traditionnel peut commencer. On dirait un premier communiant à confesse : "J'ai pêché contre le football mon père. Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa."

S'ensuit un enfilage de perles qu'on peut sans aucun conteste qualifier de lieux communs mais que d'autres qualifieront de projet de jeu voire pour les plus hardis de philosophie. Et au détour d'une phrase, enfin, l'illumination :
"Notre projet de jeu nécessite que notre domination génère des occasions et que celles-ci génèrent des buts." (c'est pas une blague, c'est la traduction intégrale).

Vous avez bien compris : ce qui différencie Bielsa des autres c'est que lui cherche à avoir des occasions qui permettront de marquer des buts. je dis wow. Je dis respect, je dis maître.

Et la défense alors, comment qu'il la voit le génie argentin ? Morceau choisi :
"Pour ce qui est du secteur défensif, nous devons éviter les erreurs pour ne pas encaisser de but."

Oui, évitons les erreurs et on ne prendra pas de buts...Je dis Léonard de Vinci, je dis Gustave Eiffel, je dis génie. Le football est décidément une fabrique à intellectuels.


Quand tu connais les résultats du monsieur, son palmarès rachitique et l'espèce d'aura mystérieuse dont il jouit, tu te dis que le marketing et la pression médiatique ont tout de même une sacrée influence sur les esprits...
Dernière modification par Lorange le 21 nov. 2017, 10:25, modifié 1 fois.

Sudouestgrenat
Messages : 1957
Inscription : 03 mai 2016, 11:53
Localisation : ST-ASTIER 24

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2017/2018

Messagepar Sudouestgrenat » 21 nov. 2017, 08:58

[/quote]
Tu es au courant que c'est la 17ème attaque de L1 ?
Tu es au courant que c'était la 19ème attaque avant le match contre le Losc ?
Tu es au courant que si on avait planté 3 buts au Losc en 1ère mi-temps ce n'aurait pas été du vol ?[/quote]

Tu es au courant que si nous n'avions pas eu à retirer le péno à Nantes, nous aurions égaliser.
Que si un messin avait plaqué le troyen comme l'a fait Dossevi contre Toulouse, nous n'aurions pas perdu.
Qu'avec des SI, nous aurions mis Paris en bouteilles....
En attendant d'autres si, le constat est clair, ils sont sur une bonne dynamique que nous n'avons pas encore et 11 points d'avance sur nous. Alors si ils ont fatigués samedi tant mieux mais quand tu es dans une dynamique comme la leur, la fatigue......
Maintenant, cela ne m’empêche pas de croire à une victoire messine mais cela risque d’être dans la douleur :bieres:
:metzch:

vauclusiendu57

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2017/2018

Messagepar vauclusiendu57 » 21 nov. 2017, 10:47

Sudouestgrenat a écrit :et 3-0
Et Maignan qui sauve la boutique sinon on en serait à 5
Ah oui, quand même

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12851
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2017/2018

Messagepar mangel » 21 nov. 2017, 11:30

Dire que Maignan a fait un match noté 8/10 contre nous... :-(

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2017/2018

Messagepar atlantis973 » 21 nov. 2017, 13:40

Lorange a écrit :La philosophie de jeu et le grand projet de Marco Bielsa enfin révélés !

D'abord l'ambiance. Classique : après la fessée amiénoise, le monsieur se présente en conférence tête basse, les yeux au fond des lunettes, collé de près par son inséparable interprète - un garçon brillant au passage - qui prend étonnement la même figure de circonstance et d'enterrement que lui. Bielsa, mains en prière, est au bord des larmes. L'exercice d'auto-flagellation traditionnel peut commencer. On dirait un premier communiant à confesse : "J'ai pêché contre le football mon père. Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa."

S'ensuit un enfilage de perles qu'on peut sans aucun conteste qualifier de lieux communs mais que d'autres qualifieront de projet de jeu voire pour les plus hardis de philosophie. Et au détour d'une phrase, enfin, l'illumination :
"Notre projet de jeu nécessite que notre domination génère des occasions et que celles-ci génèrent des buts." (c'est pas une blague, c'est la traduction intégrale).

Vous avez bien compris : ce qui différencie Bielsa des autres c'est que lui cherche à avoir des occasions qui permettront de marquer des buts. je dis wow. Je dis respect, je dis maître.

Et la défense alors, comment qu'il la voit le génie argentin ? Morceau choisi :
"Pour ce qui est du secteur défensif, nous devons éviter les erreurs pour ne pas encaisser de but."

Oui, évitons les erreurs et on ne prendra pas de buts...Je dis Léonard de Vinci, je dis Gustave Eiffel, je dis génie. Le football est décidément une fabrique à intellectuels.


Quand tu connais les résultats du monsieur, son palmarès rachitique et l'espèce d'aura mystérieuse dont il jouit, tu te dis que le marketing et la pression médiatique ont tout de même une sacrée influence sur les esprits...
C'est vrai. Pierre Ménès, Domenech, Gilles Verdez ou Julian Palmieri le considèrent comme une pompe à vélo, ça doit bien vouloir dire quelque chose.

J'avoue qu'en France, le seul pays où on traite Marcelo Bielsa avec ce mépris dégoulinant comme tu le fais, on peut se permettre de le juger sur des résultats (le palmarès du foot français est tellement extraordinaire), ses intentions de jeu (quand un Domenech a formé toute une génération de coachs déjà en pré-retraite à 50 ans tellement plus personne n'en veut, suivi par les immenses Guy Lacombe et maintenant le fantastique Montanier) ou son aura.

Réjouissez-vous s'il se plante à Lille, son tout premier échec en club en 30 ans de carrière, en France on aura prouvé que Bielsa est mauvais. C'est pas ce fou qui va nous apprendre la vie quand même. Non, on a Dupraz, on a Galtier, on s'éclate tellement avec ces gens-là.

En attendant, pas un seul coach français, pas un, n'a la carrure de Bielsa, son aura, sa réputation, le respect de ses pairs (de Pochettino à Sacchi en passant par Simeone, Zidane, Guardiola). Et même, quasiment aucun n'a l'équivalent de son palmarès si risible. Mais bon, nous c'est la thune.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2017/2018

Messagepar Loloavelo » 21 nov. 2017, 15:09

Ce mec est peut-être un génie, un incompris, ce que tu veux
Mais t'avoueras quand même qu'il fait tout depuis qu'il est connu en France du grand public pour passer pour une trompette
Son attitude à Marseille sur sa glacière
Son lâchage de ce club après la 1ère journée
Son retour à Lille annoncé avec tambours et trompettes à mi saison dernière pour le début de celle-ci
Sa volonté de ne choisir que des joueurs au profil similaire quelque soit leur poste
Sa volonté de se séparer de tauliers du club
Sa propension à ne sortir que des banalités (cf celles d'hier soir)
Ses résultats pitoyables depuis le début de saison avec un effectif qu'il a voulu
Mais, et surtout, son attitude irrespectueuse vis à vis du public lors des interviews d'avant ou d'après match. Il s'agit peut-être de timidité, c'est peut-être pas sa tasse de thé, mais c'est pareil pour d'autres et eux font l'effort de lever les yeux, de regarder leurs interlocuteurs dans les yeux . Et des entraineurs étrangers depuis peu en France font l'effort de parler en Français (il semblerait qu'il le parle assez bien d'après certains)
De toute façon un entraineur est bon quand il gagne et pour le moment depuis son arrivée en France * c'est pour le moins négatif
* C'est pas étonnant qu'il n'y a que la France pour l'accueillir vu l'aura dont il semblerait bénéficier dans le monde du Football ?

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2017/2018

Messagepar atlantis973 » 21 nov. 2017, 15:45

Loloavelo a écrit :Ce mec est peut-être un génie, un incompris, ce que tu veux
Mais t'avoueras quand même qu'il fait tout depuis qu'il est connu en France du grand public pour passer pour une trompette
Son attitude à Marseille sur sa glacière
Son lâchage de ce club après la 1ère journée
Et donc ? Quoi la glacière ? Et quoi sa démission ? Il se barre au bout d'un match et c'est une trompette ? Moi je connais un mec, enfant d'un club et tout le bazar, tout le monde savait que les mecs l'avaient lâché depuis longtemps, il était totalement paumé, il a fait 19 matchs sans gagner, il a jamais démissionné et ramené son club en L2. C'est quoi le mieux ?
Son retour à Lille annoncé avec tambours et trompettes à mi saison dernière pour le début de celle-ci
Sa volonté de ne choisir que des joueurs au profil similaire quelque soit leur poste
Sa volonté de se séparer de tauliers du club
Ben on parle quand même de Bielsa, heureusement qu'on l'accueille avec un peu d'attente et d'excitation, c'est pas un quidam même si tu penses que c'est un banal Antonetti avec juste un accent espagnol.
Et effectivement, il a des principes et des idées qui sont les siennes. C'est quoi le problème avec un entraineur qui a des convictions et qui les défend, surtout que celles de Bielsa sont quand même pas mal dans l'idée, et qui veut avoir tout le matos nécessaire pour faire ce qu'il entend ? Maintenant, à Lille, il y'a un souci avec son directeur sportif qui a semble t'-il pesé sur la fin de mercato et notamment la vente de De Préville.

C'est parce qu'il a viré Palmieri que ça vous plaît pas ?
Sa propension à ne sortir que des banalités (cf celles d'hier soir)
Mais quel entraîneur ne sort pas des banalités ? On parle d'une conférence de presse d'après-match, pas d'un colloque. C'est ininitéressant et chiant par principe, surtout que lui sait très bien qu'il est face à des gens qui le découpent et ne cherchent que ça. Ecoutez une vraie conférence de Bielsa, qui parle de jeu et de football.
Et des entraineurs étrangers depuis peu en France font l'effort de parler en Français (il semblerait qu'il le parle assez bien d'après certains)
De toute façon un entraineur est bon quand il gagne et pour le moment depuis son arrivée en France * c'est pour le moins négatif
Emery et Jardim, on s'est très très largement foutu de leur gueule quand ils ont fait l'effort de se mettre au français. Vraiment. Si tu me crois pas, je t'invite à revoir des débats de 20h foot sur Itélé, de relire des articles de l'Equipe, c'est à la limite de la xénophobie même.
Ancelotti, c'était pareil, on faisait des raccourcis avec son nom de famille, on l'appelait spaghetti ou je sais pas quoi.
* C'est pas étonnant qu'il n'y a que la France pour l'accueillir vu l'aura dont il semblerait bénéficier dans le monde du Football ?
Bielsa n'a rien à prouver à personne. Il marche au coup de coeur et a eu le coup de coeur pour Lille. Des offres, il en a eu et en a plein. Souhaitons-lui que ça marche non ? C'est pas beau ce qu'il prône et ce qu'il défend ? Ca donne pas envie de le voir réussir ?

C'est ça que je comprends pas. Qu'on soit rebuté par le fait qu'il considère que le jeu prime sur le résultat au point qu'il préfère 4-0 en jouant bien que gagner 1-0 en défendant, je le conçois. Mais qu'on considère que c'est un tocard fini et qu'on lui souhaite d'envoyer Lille en L2 juste pour le plaisir de le descendre, je le comprends pas.
Tu peux considérer qu'un entraîneur n'est bon que s'il gagne, Bielsa a beaucoup gagné en Amérique du Sud quand il avait des équipes pour gagner quelque chose. A moins que ça soit une honte absolue de ne pas être champion d'Espagne en 2012 avec le Real et le Barça, de perdre en finale de Coupe contre le Barça ou en finale d'Europa League contre l'Atletico Madrid quand on s'appelle Bilbao. A moins que ça soit un scandale de finir 4è de L1 avec l'OM derrière le PSG, Monaco et l'OL.
Et quand dans des grands pays de football comme l'Argentine on est immensément respecté comme l'est Bielsa, quand on laisse la trace que Bielsa a laissé dans son passage à l'Atlas au Mexique, ou au Chili, moi ça vaut largement le fait de se faire démolir par le journal qui emploie Raymond Domenech.

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1885
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2017/2018

Messagepar Dr.Oetker » 21 nov. 2017, 16:17

Marrant de lire un tel plaidoyer de la part d'un mec qui, sur d'autres sujets plus locaux (et pas loco), a la gâchette si facile. :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2017/2018

Messagepar Loloavelo » 21 nov. 2017, 16:49

Donc Bielsa gagne quelque chose quand il a des équipes pour gagner quelque chose !!!
Ah mais c'est comme les autres alors ! :slip:


Je sais pas quel est ton métier, et je veux pas le savoir, mais je te vois bien comme avocat ou dans la politique.
Franchement pour défendre quelqu'un ou une idée, t'es réellement performant :bravo:


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., alain0157, Amsalem, Dr.Oetker, get_up_kids, Goldorak, Jacobson, myster metz, patrick57, Przemysl., Scoubydoo et 160 invités