[Domino's Ligue 2] Saison 2017/2018

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
vauclusiendu57

Re: [Domino's Ligue 2] Saison 2017/2018

Messagepar vauclusiendu57 » 20 oct. 2017, 21:42

luboss a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : Certains pénos sifflés sont aussi surréalistes...
En effet c'est proprement hallucinant le niveau des arbitres en Ligue 2 cette saison..
Faut vraiment tout faire pour ne pas y retourner :-(
Il parait que les meilleurs sont en l1 alors en l2 je ne vous explique pas

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: [Domino's Ligue 2] Saison 2017/2018

Messagepar luboss » 20 oct. 2017, 22:50

vauclusiendu57 a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : Certains pénos sifflés sont aussi surréalistes...
luboss a écrit : En effet c'est proprement hallucinant le niveau des arbitres en Ligue 2 cette saison..
Faut vraiment tout faire pour ne pas y retourner :-(
Il parait que les meilleurs sont en l1 alors en l2 je ne vous explique pas
Ben , on peut le vérifier lors des multiplexs de ligue 2 les vendredi soir qu'ils sont en dessous de tout.

Avatar de l’utilisateur
Chris88000
Messages : 1744
Inscription : 31 août 2014, 21:11

Re: [Domino's Ligue 2] Saison 2017/2018

Messagepar Chris88000 » 21 oct. 2017, 09:46

On ne va pas se battre avec les arbitres, tout ce que je pense des arbitres de L2 peut se voir sur le bout de mon majeur !
Par contre pour en revenir au foot pur, belle série de l'AJA ! :acclam:

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: [Domino's Ligue 2] Saison 2017/2018

Messagepar Loloavelo » 21 oct. 2017, 10:10

Chris88000 a écrit :On ne va pas se battre avec les arbitres, tout ce que je pense des arbitres de L2 peut se voir sur le bout de mon majeur !
Par contre pour en revenir au foot pur, belle série de l'AJA ! :acclam:
L1, L2, MËME COMBAT !
L'interrogation qu'on peut avoir est : Sont ils conscients (les arbitres et leur hiérarchie) des erreurs énormes commises à chaque journée ?
S'interrogent ils de savoir s'ils sont dans le vrai ?
Ou restent ils sur leur certitude en complète autarcie, repoussant les critiques d'un revers de la main ?
Je pense que le fait d'être jugé à chaque match avec la peur de se voir sanctionné s'ils n'appliquent pas les consignes de leur hiérarchie les amènent à arbitrer tel des robots sans aucune perception, sensibilité de la situation (les tacles de BAE, le rouge du Lyonnais Marcello, ....)
Peut-être qu'en plus, il faudrait qu'ils soient également notés par les acteurs du match eux-mêmes ?

gigi57
Messages : 9167
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: [Domino's Ligue 2] Saison 2017/2018

Messagepar gigi57 » 21 oct. 2017, 10:46

Ou sinon on peut jouer au football sans se soucier des arbitres.

Il y a sans doute une remise en cause a faire de la part des arbitres et de la DNA mais il faudrait également que les clubs s'assument.

Il faudrait également apprendre aux acteurs le règlement ça stopperait 80% des palabres pendant et après les matchs.

Idem pour les journalistes qui sont néfastes au football en voulant faire sans cesse du sensationnel.

Après n'oublions pas qu'il est plus facile de juger avec 432 ralentis qu'en une fraction de seconde.

Malgré tout ça, il est évident qu'il y a des erreurs, moins nombreuses mais plus visible qu'avant.

Il est aussi évident que la DNA fait fausse route depuis des années en privilégiant la jeunesse. Elle stéréotype des mecs influençables qui n'ont pas d'autre choix que de se conformer aux directives et deviennent des robots. (on favorise l'athlètique à la personnalité de l'arbitre).
On assiste donc a un écrémage progressif ou les arbitres ne rentrant pas dans le moule (grosse personnalité) sont dégagés.

On est arrivé a un stade ou certains arbitres federaux n'ont jamais arbitré un match de seniors district (la base) mais uniquement des matchs de bisounours (nationaux - jeunes)...
Faut pas s'étonner que les gars sont nuls en gestion et dégaine a tout va.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: [Domino's Ligue 2] Saison 2017/2018

Messagepar Loloavelo » 21 oct. 2017, 10:59

gigi57 a écrit :Ou sinon on peut jouer au football sans se soucier des arbitres.

Il y a sans doute une remise en cause a faire de la part des arbitres et de la DNA mais il faudrait également que les clubs s'assument.

Il faudrait également apprendre aux acteurs le règlement ça stopperait 80% des palabres pendant et après les matchs.

Idem pour les journalistes qui sont néfastes au football en voulant faire sans cesse du sensationnel.

Après n'oublions pas qu'il est plus facile de juger avec 432 ralentis qu'en une fraction de seconde.

Malgré tout ça, il est évident qu'il y a des erreurs, moins nombreuses mais plus visible qu'avant.

Il est aussi évident que la DNA fait fausse route depuis des années en privilégiant la jeunesse. Elle stéréotype des mecs influençables qui n'ont pas d'autre choix que de se conformer aux directives et deviennent des robots. (on favorise l'athlètique à la personnalité de l'arbitre).
On assiste donc a un écrémage progressif ou les arbitres ne rentrant pas dans le moule (grosse personnalité) sont dégagés.

On est arrivé a un stade ou certains arbitres federaux n'ont jamais arbitré un match de seniors district (la base) mais uniquement des matchs de bisounours (nationaux - jeunes)...
Faut pas s'étonner que les gars sont nuls en gestion et dégaine a tout va.
Je note le jour et l'heure :yes:
Mais là on est complètement d'accord :bravo:
et j'en reviens à mon idée de voir les joueurs noter les arbitres, le lendemain du match par exemple, je suis à peu près sur que cela pourrait être positif. Je les vois mal descendre un arbitre qui a fait un match moyen sous prétexte qu'il leur a sifflé un penalty justifié.
Et ça ferait une note moyenne avec celle du juge qui ne regarde que l'application des directives

gigi57
Messages : 9167
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: [Domino's Ligue 2] Saison 2017/2018

Messagepar gigi57 » 21 oct. 2017, 11:17

Loloavelo a écrit :
et j'en reviens à mon idée de voir les joueurs noter les arbitres, le lendemain du match par exemple, je suis à peu près sur que cela pourrait être positif. Je les vois mal descendre un arbitre qui a fait un match moyen sous prétexte qu'il leur a sifflé un penalty justifié.
Et ça ferait une note moyenne avec celle du juge qui ne regarde que l'application des directives
Trop de mauvaise foi pour que cela soit utile et que cela fonctionne.
De plus, pour noter convenablement quelqu'un il faut voir le match de l'extérieur et pas de l'intérieur. Puis, on jugerai sur quels critères ?

Le gars qui gagne va te mettre une note correcte alors que le gars qui perd va te tailler. (on gagne au mérite, on perd de la faute de l'arbitre).

Pour exemple, j'ai eu un coach il y a quelques semaine qui me dit
:

"Monsieur Vous n'avez pas été juste, vous avez pris parti"

Il m'a dit ça simplement car j'ai fait de la psychologie avec le gardien adverse déjà averti pour ne pas le mettre dehors (score acquis et on jouait la 88eme) alors que lui avait reçu un rappel a l'ordre dès 10eme minute... Monsieur a trouvé que j'avais fait du deux poids deux mesures alors que ce n'était pas du tout les mêmes circonstances.

Il a omis tous les autres trucs du matchs comme :

- le fait qu'il perdait déjà 0-3 a la 16eme minute.
- le fait que je siffle deux penos pour son équipe (a 3-1 et 4-2)... Penaltys tous deux loupés...

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8457
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [Domino's Ligue 2] Saison 2017/2018

Messagepar sup'demetz » 21 oct. 2017, 11:31

Moi j'obligerais les clubs pros à organiser des stages d'arbitrage pour les joueurs et je leur ferais arbitrer un match amateur avant la reprise pour qu' ils se rendent compte de la difficulté de la tâche.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3964
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Domino's Ligue 2] Saison 2017/2018

Messagepar Lorange » 21 oct. 2017, 11:57

gigi57 a écrit :Ou sinon on peut jouer au football sans se soucier des arbitres.

Il y a sans doute une remise en cause a faire de la part des arbitres et de la DNA mais il faudrait également que les clubs s'assument.

Il faudrait également apprendre aux acteurs le règlement ça stopperait 80% des palabres pendant et après les matchs.

Idem pour les journalistes qui sont néfastes au football en voulant faire sans cesse du sensationnel.

Après n'oublions pas qu'il est plus facile de juger avec 432 ralentis qu'en une fraction de seconde.

Malgré tout ça, il est évident qu'il y a des erreurs, moins nombreuses mais plus visible qu'avant.

Il est aussi évident que la DNA fait fausse route depuis des années en privilégiant la jeunesse. Elle stéréotype des mecs influençables qui n'ont pas d'autre choix que de se conformer aux directives et deviennent des robots. (on favorise l'athlètique à la personnalité de l'arbitre).
On assiste donc a un écrémage progressif ou les arbitres ne rentrant pas dans le moule (grosse personnalité) sont dégagés.

On est arrivé a un stade ou certains arbitres federaux n'ont jamais arbitré un match de seniors district (la base) mais uniquement des matchs de bisounours (nationaux - jeunes)...
Faut pas s'étonner que les gars sont nuls en gestion et dégaine a tout va.
L'arbitrage c'est très difficile. De mon côté je ne montre jamais du doigt l'arbitre untel ou untel mais bien "l'arbitrage" et tout ce qui gravite autour (commissions bidons, pressions de certains clubs, dirigeants à la fois juges et parties...).

Au 21ème siècle, le siècle de l'image, c'est tellement rétrograde de refuser la vidéo sous des prétextes de ralentissement de jeu ou ne je sais quoi. Même s'il est vrai que l'arbitrage vidéo ne résout pas tout (voir le cas du rugby), ça réduirait radicalement les erreurs...

Si un coach (pas un arbitre, un coach) avait le droit 2 ou 3 fois - pas plus - dans un match de demander la vidéo pour revoir une action avec les arbitres, cela ne ralentirait pas tant le jeu et permettrait par exemple lorsque les arbitres n'ont honnêtement pas vu un Théophile-Catherine massacrer Sarr de visionner l'action et appliquer la sanction adaptée. Rouge, justice et pas de discussions interminables et de situations aberrantes.

Lorsque Kimpembé découpe Rivière idem...

Bon, disant cela, je m'aperçois que tout le monde n'a peut-être pas nécessairement intérêt à rendre le foot trop impartial...Et c'est ainsi que la Fifa freine des quatre fers...

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: [Domino's Ligue 2] Saison 2017/2018

Messagepar luboss » 21 oct. 2017, 12:07

Lorange a écrit :
gigi57 a écrit :Ou sinon on peut jouer au football sans se soucier des arbitres.

Il y a sans doute remise en cause a faire de la part des arbitres et de la DNA mais il faudrait également que les clubs s'assument.

Il faudrait également apprendre aux acteurs le règlement ça stopperait 80% des palabres pendant et après les matchs.

Idem pour les journalistes qui sont néfastes au football en voulant faire sans cesse du sensationnel.

Après n'oublions pas qu'il est plus facile de juger avec 432 ralentis qu'en une fraction de seconde.

Malgré tout ça, il est évident qu'il y a des erreurs, moins nombreuses mais plus visible qu'avant.

Il est aussi évident que la DNA fait fausse route depuis des années en privilégiant la jeunesse. Elle stéréotype des mecs influençables qui n'ont pas d'autre choix que de se conformer aux directives et deviennent des robots. (on favorise l'athlètique à la personnalité de l'arbitre).
On assiste donc a un écrémage progressif ou les arbitres ne rentrant pas dans le moule (grosse personnalité) sont dégagés.

On est arrivé a un stade ou certains arbitres federaux n'ont jamais arbitré un match de seniors district (la base) mais uniquement des matchs de bisounours (nationaux - jeunes)...
Faut pas s'étonner que les gars sont nuls en gestion et dégaine a tout va.
L'arbitrage c'est très difficile. De mon côté je ne montre jamais du doigt l'arbitre untel ou untel mais bien "l'arbitrage" et tout ce qui gravite autour (commissions bidons, pressions de certains clubs, dirigeants à la fois juges et parties...).

Au 21ème siècle, le siècle de l'image, c'est tellement rétrograde de refuser la vidéo sous des prétextes de ralentissement de jeu ou ne je sais quoi. Même s'il est vrai que l'arbitrage vidéo ne résout pas tout (voir le cas du rugby), ça réduirait radicalement les erreurs...

Si un coach (pas un arbitre, un coach) avait le droit 2 ou 3 fois - pas plus - dans un match de demander la vidéo pour revoir une action avec les arbitres, cela ne ralentirait pas tant le jeu et permettrait par exemple lorsque les arbitres n'ont honnêtement pas vu un Théophile-Catherine massacrer Sarr de visionner l'action et appliquer la sanction adaptée. Rouge, justice et pas de discussions interminables et de situations aberrantes.

Lorsque Kimpembé découpe Rivière idem...

Bon, disant cela, je m'aperçois que tout le monde n'a peut-être pas nécessairement intérêt à rendre le foot trop impartial...Et c'est ainsi que la Fifa freine des quatre fers...
Il n'y a pas besoin de technologie, de caméras, de ralentis, de gros plans où de yeux bioniques pour faire preuve de psychologie dans l'arbitrage.
Commençons déjà par régler cette affaire-là; car c'est bien cet aspect la qui est mis en cause ce moment dans les soirées de Ligue 2.
Dernière modification par luboss le 21 oct. 2017, 12:11, modifié 2 fois.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : lucabmusic, patrick57, Sebathan et 128 invités