Euro 2017 féminin

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
rafistuta
Messages : 3762
Inscription : 03 sept. 2009, 12:01

Re: Euro 2017 féminin

Messagepar rafistuta » 31 juil. 2017, 09:04

Je me suis tapé les 3 matchs de l'equipe de France (ah la la l'attirance du maillot bleu), et vu des bribes d'autres matchs.
Je peux comprendre la diffusion des matchs mais faut laisser ca sur france4...
Franchement des matchs de DH sont 2 fois plus beaux à voir.
Que d'imprécisions, d'erreur technique, et les frappes.. mon Dieu. J'ai entendu qu'elles faisaient des pointus car pas assez de puissance avec l’intérieur du pied. Ca se bosse quand meme. Quand on voit certaines joueuses de tennis ou la vitesse des nageuses etc...
En ce qui concerne l'equipe de France, on voit clairement l'apport de l'entraineur des attaquantes :mrgreen: ... Certes certaines manient le ballon pas trop mal et encore c'est irregulier. Mais dès qu'il y a un peu de pression c'est la foire à celles qui fera le plus de boulettes: passes à l'adversaire, centres derriere le but, frappe des 30m avec une puissance de poussins ou ca part à 5m du cadre. Et au niveau QI foot, ca fait peur, ne vont pas chercher le ballon, reviennent systematiquement vers l'arriere, peu de profondeur, peu de mouvements... Franchement Echouafni comme coach ca doit pas aider!

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5591
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Euro 2017 féminin

Messagepar Capitaine Fracasse » 31 juil. 2017, 09:30

La déclaration du siècle par Echouafni, d'un niveau au delà même de celui des brèves qu'on invente pour faire rire.

Echouafni : "Déçu par le jeu de nos adversaires"

Mort de rire de mort de rire de mort de rire.


À noter que ce p... de correcteur automatique remplace Echouafni par Échouant

françoiscalderaro
Messages : 705
Inscription : 07 mai 2010, 16:28

Re: Euro 2017 féminin

Messagepar françoiscalderaro » 31 juil. 2017, 09:32

EDF oui mais foot féminin pas si mal j'ai pris bcp de plaisir à voir jouer l'allemagne par exemple ça joue super bien

Pour nos bleues c'est assez incompréhensible en face la gardienne remplaçante avait l'air nulle (un seul ballon aérien à appréhender et pas fichue de le boxer convenablement) et elles n'ont pas cherché à frapper au but même de loin

Par contre l'angleterre qui commence à jouer vers les poteaux de corner à la 80e et les joueuses qui font arrêts de jeu sur arrêts de jeu pour des pseudo blessures pendant les 20 dernières minutes c'est assez moyen

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3220
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Euro 2017 féminin

Messagepar Palinodie » 31 juil. 2017, 10:16

Idem que le Capitaine pour la réaction d'Echouafni !

Probablement que les adversaires des Bleues ont compris qu'en faisant un gros pressing (voire très très gros pour les Islandaises lors du 1er match), les françaises ne pouvaient pas du tout développer leur jeu, soit par manque de technique et/ou (plus surement) par manque de confiance.
C'est comme si l'équipe n'avait pas de plan B en cas de pressing et du coup, ça balançait, des pertes de balles etc. et globalement un manque d'agressivité.

A mon sens, il y a là une grosse responsabilité d'Echouafni qui avait (sans doute) basé sa tactique en comptant que les adversaires allaient jouer "tranquille" en essayant de développer de belles offensives et ainsi pouvoir profité d'occasions de contre.
Or, par exemple, les Islandaises, qui n'avaient que des gros moyens physiques, n'avaient pas d'autres options que faire du rentre-dedans et OE auraient du faire jouer les filles en conséquence.

A noter que les françaises n'ont jamais su mettre le pied sur le ballon et on ne me fera pas croire que dans l'effectif, il n'y avait personne capable de le faire. Du coup, dès la récupération du ballon, au lieu d'essayer de construire, on a eu droit au mieux à des passes approximatives, et souvent à des grands coups de chausson vers l'avant.
Les Anglaises ne s'en sont pas privées d'essayer de construire avec 1 ou 2 joueuses capables de conserver le ballon le temps que tout le monde soit en place.

L'avenir d'OE est très très incertain, perso, je le vois être viré rapidement !

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6951
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Euro 2017 féminin

Messagepar nerolf55 » 31 juil. 2017, 10:25

Bah,si echouafni est conservé à ce poste,c'est que la fédération fait dans le social ou qu'elle a de serirux problèmes de tune pour ne pas casser son contrat (quoique je sais même pas s'il est encore sous contrat à la suite de cet euro)

Non mais je les ai vraiment pas reconnu...beau camouflet pour France tv en tout cas!le foot féminin était plutôt en essor,lyon déchire tout en Europe,c'est habituellement plutôt sympa à suivre techniquement,ya moins de chichi que chez les mecs...mais là,quelle cata!!!et la déclaration du coach... :yes:

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12816
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Euro 2017 féminin

Messagepar mangel » 31 juil. 2017, 10:47

OE a encore un an de contrat. :-(

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12816
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Euro 2017 féminin

Messagepar mangel » 31 juil. 2017, 11:27

Certes mais dans cet euro 2017 il était question d'OE donc c'est pour ça que j'ai donné cette information entendue sur Eurosport hier soir voilà... ;-)

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12816
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Euro 2017 féminin

Messagepar mangel » 31 juil. 2017, 11:53

:bieres: j'aime ce verbe peu employé... :love:

bricooo
Messages : 2945
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: Euro 2017 féminin

Messagepar bricooo » 31 juil. 2017, 13:55

OE devrait être prolongé jusque 2019...

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6951
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Euro 2017 féminin

Messagepar nerolf55 » 31 juil. 2017, 19:09

Mimiche a écrit :
bricooo a écrit :OE devrait être prolongé jusque 2019...
Ce serait plus cohérent.

Et puis ce ne serait pas le premier coach nul qui finirait par gagner une CDM :-P
Je comprends pas ton allusion,domenech a pourtant perdu en finale ;-)


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Jahstrad, lucabmusic, RdNetwork, tonyfc et 94 invités