Relégation administrative du Sc Bastia en national 1.

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
OzyrusGraoully
Messages : 6
Inscription : 28 juin 2017, 02:13

Relégation administrative du Sc Bastia en national 1.

Messagepar OzyrusGraoully » 25 juil. 2017, 17:57

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... e-2/820759

Franchement, c'est affolant tous les clubs français en déficit, Bastia va sûrement déposer le bilan.

OzyrusGraoully
Messages : 6
Inscription : 28 juin 2017, 02:13

Re: Relégation administrative du Sc Bastia en national 1.

Messagepar OzyrusGraoully » 25 juil. 2017, 18:00

Ouai, je trouve juste dommage que des clubs avec un palmarès garni sombrent comme Strasbourg mais qui heureusement a su se relever.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18719
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Relégation administrative du Sc Bastia en national 1.

Messagepar champ d'or » 25 juil. 2017, 18:29

Du coup, si le Paris FC est repêché en L2, qui prend sa place en National 1 en cas de dépôt de bilan des bastiais ? Epinal ? :mrgreen:

Miralem57
Messages : 1159
Inscription : 18 déc. 2016, 15:53
Localisation : Un des billets parmi les 17M€

Re: Relégation administrative du Sc Bastia en national 1.

Messagepar Miralem57 » 25 juil. 2017, 18:57

champ d'or a écrit :Du coup, si le Paris FC est repêché en L2, qui prend sa place en National 1 en cas de dépôt de bilan des bastiais ? Epinal ? :mrgreen:
Bonne question !
Ce que je trouve dommage , c'est que je pense que le PFC ne s'était pas préparé à cette éventualité ...

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: Relégation administrative du Sc Bastia en national 1.

Messagepar crocogrenat » 26 juil. 2017, 17:23

Torino a écrit :Bastia n'aurait pas dû repartir en Ligue 1la saison dernière au vu de leurs dettes qui étaient déjà énormes .
C'est pratiquement depuis leur remontée en L1 qu'ils accumulent les dettes, URSSAF et Fisc entre autres pour lesquelles le club bénéficiait au fur et à mesure d'étalements pour les remboursements. D'apres les repreneurs qui ne pouvaient apporter qu'un max de 6M€ le chiffre actuel serait de 22M€ s'il n'y a pas d'autres surprises comme ce fut le cas avec Le Mans ( fournisseurs et prestataires de service non payés ).

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Relégation administrative du Sc Bastia en national 1.

Messagepar Capitaine Fracasse » 28 juil. 2017, 11:42

J'ai une anecdote sur Bastia...

J'ai travaillé longtemps (en région parisienne) avec un arbitre de touche de L1, souvent assistant de Vautrot ou de Lartigot (cela vous situe l'époque).

il m'a raconté qu'une fin de saison, il arbitrait Bastia à la dernière ou avant-dernière journée.
Après le match, les discussions s'engagent entre présidents, arbitres, entraîneurs, etc...
Il pose directement la question au président de Bastia... Filippi (qui sera "descendu" quelques années plus tard...)
"Dites Président, il semblerait qu'il y ait des difficultés financières cette saison pour Bastia, j'espère que ça va aller"
Et là, le président de Bastia le regarde, sourit, écarte sa veste et dit (imaginez l'accent corse) :
"A Bastia, les problèmes financiers, on les règle en une nuit !"
Au revers de la veste, il avait un flingue.

Après, arbitre et traite Bastia comme les autres clubs.

vauclusiendu57

Re: Relégation administrative du Sc Bastia en national 1.

Messagepar vauclusiendu57 » 28 juil. 2017, 11:48

Capitaine Fracasse a écrit :J'ai une anecdote sur Bastia...

J'ai travaillé longtemps (en région parisienne) avec un arbitre de touche de L1, souvent assistant de Vautrot ou de Lartigot (cela vous situe l'époque).

il m'a raconté qu'une fin de saison, il arbitrait Bastia à la dernière ou avant-dernière journée.
Après le match, les discussions s'engagent entre présidents, arbitres, entraîneurs, etc...
Il pose directement la question au président de Bastia... Filippi (qui sera "descendu" quelques années plus tard...)
"Dites Président, il semblerait qu'il y ait des difficultés financières cette saison pour Bastia, j'espère que ça va aller"
Et là, le président de Bastia le regarde, sourit, écarte sa veste et dit (imaginez l'accent corse) :
"A Bastia, les problèmes financiers, on les règle en une nuit !"
Au revers de la veste, il avait un flingue.

Après, arbitre et traite Bastia comme les autres clubs.
Raconté comme cela, on a aucun mal à imaginer le contexte.
Extra
:bieres:

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: Relégation administrative du Sc Bastia en national 1.

Messagepar raphael5477 » 28 juil. 2017, 11:53

champ d'or a écrit :Du coup, si le Paris FC est repêché en L2, qui prend sa place en National 1 en cas de dépôt de bilan des bastiais ? Epinal ? :mrgreen:
pour épinal ça serait dur vu qu'ils ne sont pas prêts pour ce championnat et vu que ça recommence cette semaine ça peut être problématique.

Avatar de l’utilisateur
Chris88000
Messages : 1744
Inscription : 31 août 2014, 21:11

Re: Relégation administrative du Sc Bastia en national 1.

Messagepar Chris88000 » 01 août 2017, 15:32

raphael5477 a écrit :
champ d'or a écrit :Du coup, si le Paris FC est repêché en L2, qui prend sa place en National 1 en cas de dépôt de bilan des bastiais ? Epinal ? :mrgreen:
pour épinal ça serait dur vu qu'ils ne sont pas prêts pour ce championnat et vu que ça recommence cette semaine ça peut être problématique.
Pas grave !
On prend si on peut faire le nombre en National1.
Même en étant près ça fait 3 ans qu'Epinal est rétrogradé tout les ans ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Relégation administrative du Sc Bastia en national 1.

Messagepar DCD » 02 août 2017, 11:24

Chris88000 a écrit :
raphael5477 a écrit :pour épinal ça serait dur vu qu'ils ne sont pas prêts pour ce championnat et vu que ça recommence cette semaine ça peut être problématique.
Pas grave !
On prend si on peut faire le nombre en National1.
Même en étant près ça fait 3 ans qu'Epinal est rétrogradé tout les ans ! :mrgreen:
Comme ça au moins, Epinal est sûr de ne pas être relégué en national 3 :mrgreen:
Dernière modification par DCD le 02 août 2017, 14:24, modifié 1 fois.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Grenat 1985, patrick57 et 133 invités