[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 3978
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Aventurix » 21 juin 2018, 00:39

Extrait des DNA du 20/6 :

Rénovation du stade de la Meinau en vue

Eurométropole, Ville, département et région se disent prêtes à financer 60 % du montant de la rénovation du stade de la Meinau évaluée à 100 millions d'euros…

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13026
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar _Chris. » 21 juin 2018, 07:16

Aventurix a écrit : Extrait des DNA du 20/6 :

Rénovation du stade de la Meinau en vue

Eurométropole, Ville, département et région se disent prêtes à financer 60 % du montant de la rénovation du stade de la Meinau évaluée à 100 millions d'euros…
Ne comparez pas les politiques la bas et les nôtres à Metz qui sont dans les pires de France lorsqu'il s'agit de sport et notamment de soutien au club de foot.

J'en veux à Serin sur plein de points mais quand il voit le soutien qu'il y a ailleurs pour le foot de haut niveau et celui autour du FC Metz qui l'oblige à mettre une très grande part de sa propre poche c'est juste un grand n'importe quoi

Je suis otamment curieux de voir le montant que versera la région pour la rénovation de leur stade

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 22 juin 2018, 20:31

Détrompe toi, la ville ne donnera que dans les 10 millions d'euros, alors qu'elle a donner 25 millions pour le nouveau......théâtre.

La région Grand-Est vient d'approuver à l'unanimité le financement du stade de la Meinau, à hauteur de 15 à 20 millions d'euros.
La somme totale prévue en financement public d'après leur communiqué de presse serait de 50 à 60 millions d'euros.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18717
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar champ d'or » 22 juin 2018, 21:11

Pour la région Grand Est c'est déjà un foutage de gu..le puisque c'est 3 fois ce qu'ils donnent pour Saint Symphorien qui en a bien plus besoin. En tant que contribuable de la région ça me dérange. Quand à la modestie avec laquelle tu annonces les 60 millions, elle nous renvoie aux projets en cours à Metz (stade + complexe d'entraînement) qui coûteront peu ou prou la même chose au total et pour lesquels Bernard Serin a récolté 20 millions après 10 ans de mendicité.

Côté mercato ça bouge ? J'ai lu une rumeur Baptiste Guillaume, j'espère que c'est une blague.

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 22 juin 2018, 22:15

champ d'or a écrit : Pour la région Grand Est c'est déjà un foutage de gu..le puisque c'est 3 fois ce qu'ils donnent pour Saint Symphorien qui en a bien plus besoin. En tant que contribuable de la région ça me dérange. Quand à la modestie avec laquelle tu annonces les 60 millions, elle nous renvoie aux projets en cours à Metz (stade + complexe d'entraînement) qui coûteront peu ou prou la même chose au total et pour lesquels Bernard Serin a récolté 20 millions après 10 ans de mendicité.

Côté mercato ça bouge ? J'ai lu une rumeur Baptiste Guillaume, j'espère que c'est une blague.
Euh la modestie, je ne fais que recopier.

Concernant Guillaume B, il a toujours pleins de nostalgiques sur le plus important site dédié au Racing.
Site où deux trois " responsables" ont decide que Guillaume était une grande vedette, avec une grande marge de progression :hein?: , du coup les 3/4 du forum pensent effectivement que Guillaume allait etre un grand attaquant ( bancable :love: en plus).

Bref, tu as raison, j'espère que ce n'est qu'une rumeur, car autant garder Blayac...... :slip:

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 22 juin 2018, 22:28

Plan de financement de la Meinau.

https://www.20minutes.fr/strasbourg/229 ... ade-meinau

A quoi pourrait ressembler la Meinau

https://www.20minutes.fr/sport/football ... ade-meinau

bricooo
Messages : 2950
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar bricooo » 23 juin 2018, 01:13

Dans le second article
« Le coût total est estimé à 99,8 millions d’euros. Un montage permettant de récupérer la TVA est considéré comme impératif selon l’étude. Elle table sur une subvention de dix millions d’euros par collectivité (ville, Eurométropole, département et région). Reste 60 millions d’euros à financer par un emprunt sur trente ans. Le naming, évoqué pour un montant moyen de 750.000 euros par an, assurerait un apport de 22,5 millions d’euros sur trente ans. Et le club ? Il participerait en payant un loyer annuel (un million d’euros en Ligue 1, 750.000 euros en Ligue 2) et financerait la mise aux normes du centre de formation pour dix millions d’euros »

uLs
Messages : 4037
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar uLs » 23 juin 2018, 09:52

Le RCSA serait sur le point de vendre Aholou pour 10m€ (offre de monaco jugé insuffisante), et de récupérer Imbula en prêt.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18717
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar champ d'or » 23 juin 2018, 10:37

Ils ne devraient pas vendre leurs meilleurs joueurs. 10 Millions pour Aholou c'est fort mais pas excessif. Il les vaudra encore dans un an.

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 23 juin 2018, 11:17

Keller a dit en dessous de 15, pas de discussion....


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : champ d'or et 119 invités