[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar atlantis973 » 22 oct. 2018, 12:55

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :

Bah oui il est pas mieux, fin c'est normal en même temps.

Puis quand tu vois le niveau du Saint-Etienne Rennes de cet aprèm, deux clubs qu'on promettaient à la lutte pour les places 4-5 voire la 3è place si un gros se casse la gueule, t'as vite compris le très faible niveau de la L1 cette année.
Tandis qu'un Hertha Berlin-Leipzig ou un Valladolid-levante offrent du football de très haut niveau à des années lumière de la Ligue 1. Remarque, je dis ça, perso je n'ai pas la patience de mater un Hertha Berlin-Leipzig ou un Valladolid-Levante pour avoir des éléments de comparaison...

Ça doit être vachement bien, un Hertha Berlin-Leipzig, non ?
Bah regarde en un puis tu nous racontes.

Bon puis note quand même que j'ai expliqué avoir passé une très bonne soirée devant le match de Strasbourg, mais vu que je suis un peu le seul à en parler puisque vous trouvez encore le moyen de nous pondre 2 pages de complots arbitraux pro ou anti RCS...

Bhoys, Kenny Lala partirait cet hiver visiblement (fin de contrat en fin de saison donc dernier moyen de récupérer un peu d'argent avec lui), sale affaire ça. Ca ferait un peu penser à l'hiver 2003 avec Strasbourg 6 ou 7è qui vend Ljuboja au PSG et qui ne s'en est jamais vraiment remis ensuite

Bhoys
Messages : 2657
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 22 oct. 2018, 14:31

Oui, cela serait une sale affaire si Lala partait déjà cet hiver. Car Lala semble vraiment s'éclater cette saison, le bilan contre Monaco, c'est une passe décisive, plus deux ballons sauves sur la ligne, tout en étant omniprésent.
Il s'est un peu rattrapé du coup de son mauvais match à Angers.

Mais c'est ainsi, en plus Lala a un vrai plan de carrière, il était déjà venu libre de Lens. Il ira dans un club plus huppé, où il gagnera plus d'argent.
Apres, le Racing a des finances saines, et il n'est pas obligé de vendre.

Bhoys
Messages : 2657
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 23 oct. 2018, 15:51

Fox a écrit :
Bhoys a écrit :Mais plus grave, c'est le penalty pour Monaco. Que l'arbitre sifflé sur le coup, cela passe encore, mais que apres contrôle de la VAR il confirme le penalty, c'est proprement hallucinant.

Si plusieurs arbitres confirment le penalty, il y a peut-être une raison ?

https://streamable.com/yohxi

C'est la même chose que Centonze sur Nguette ou Sio sur Samaras en 2014 : la jambe de Carole empêche le Monégasque de frapper (ils l'ont d'ailleurs dit hier soir dans le multiplex).
Oui c'est idiot, oui c'est involontaire, oui c'est de l'inattention, mais c'est faute.

Et puis va savoir, personne n'entend ce que les arbitres se disent et c'est peut-être la faute de Mitrovic juste avant qu'ils remarquent.
Comme tu as fait des recherches, je me permet de te répondre à nouveau.

Dimanche soir, il y a eu la même action lors du match Nice-OM.
Un joueur de Nice tacle dans la jambe du Marseillais , il y a pas eu de penalty comme à strasbourg, mais coup franc pour l'OM.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar atlantis973 » 23 oct. 2018, 18:38

Bhoys a écrit : Oui, cela serait une sale affaire si Lala partait déjà cet hiver. Car Lala semble vraiment s'éclater cette saison, le bilan contre Monaco, c'est une passe décisive, plus deux ballons sauves sur la ligne, tout en étant omniprésent.
Il s'est un peu rattrapé du coup de son mauvais match à Angers.

Mais c'est ainsi, en plus Lala a un vrai plan de carrière, il était déjà venu libre de Lens. Il ira dans un club plus huppé, où il gagnera plus d'argent.
Apres, le Racing a des finances saines, et il n'est pas obligé de vendre.
5M€ j'ai lu tout à l'heure, avec l'intérêt prononcé de Saint-Etienne et Bordeaux. Qui viendrait jouer à sa place ? Gonçalvès qui peut jouer ARD ?

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar atlantis973 » 23 oct. 2018, 18:40

Bhoys a écrit :
Fox a écrit :


Si plusieurs arbitres confirment le penalty, il y a peut-être une raison ?

https://streamable.com/yohxi

C'est la même chose que Centonze sur Nguette ou Sio sur Samaras en 2014 : la jambe de Carole empêche le Monégasque de frapper (ils l'ont d'ailleurs dit hier soir dans le multiplex).
Oui c'est idiot, oui c'est involontaire, oui c'est de l'inattention, mais c'est faute.

Et puis va savoir, personne n'entend ce que les arbitres se disent et c'est peut-être la faute de Mitrovic juste avant qu'ils remarquent.
Comme tu as fait des recherches, je me permet de te répondre à nouveau.

Dimanche soir, il y a eu la même action lors du match Nice-OM.
Un joueur de Nice tacle dans la jambe du Marseillais , il y a pas eu de penalty comme à strasbourg, mais coup franc pour l'OM.
Bah comme quoi le seul problème de l'arbitrage reste l'uniformisation des décisions pour mieux les comprendre. Et comme quoi le VAR ne sert à rien puisque les mêmes débats persistent (y'a les mêmes sur une main non sifflée de Da Silva lors de Saint-Etienne Rennes dimanche).

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3963
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Lorange » 23 oct. 2018, 19:51

atlantis973 a écrit :

Bah comme quoi le seul problème de l'arbitrage reste l'uniformisation des décisions pour mieux les comprendre. Et comme quoi le VAR ne sert à rien puisque les mêmes débats persistent (y'a les mêmes sur une main non sifflée de Da Silva lors de Saint-Etienne Rennes dimanche).
Il est vrai qu'initialement la promesse de la VAR n'était pas de réduire les injustices mais de les annihiler totalement et pour l'éternité : des arbitres parfaits, plus jamais aucune contestation et le bonheur d'un football à la pureté irréprochable. La VAR c'est une technologie inutile, tout comme les feux rouges et les radars pour automobiles : puisqu'ils n'ont pas définitivement éliminé les chauffards et les accidents ils n'ont aucune raison d'être !

Plus sérieusement, pourquoi les opposants à la VAR - toi ici encore en l'occurrence - sautent-ils sur les quelques anomalies qu'elle ne détecte pas pour la déclarer inopérante et non sur les nombreux cas qu'elle a résolu de manière incontestable ? (Si la VAR était la promesse d'un arbitrage irréprochable, je veux bien les liens qui évoquent cette idée saugrenue, à condition que les instances dirigeantes du football l'aient déjà émise...Personnellement je n'en trouve pas.)

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar atlantis973 » 23 oct. 2018, 20:05

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :

Bah comme quoi le seul problème de l'arbitrage reste l'uniformisation des décisions pour mieux les comprendre. Et comme quoi le VAR ne sert à rien puisque les mêmes débats persistent (y'a les mêmes sur une main non sifflée de Da Silva lors de Saint-Etienne Rennes dimanche).
Il est vrai qu'initialement la promesse de la VAR n'était pas de réduire les injustices mais de les annihiler totalement et pour l'éternité : des arbitres parfaits, plus jamais aucune contestation et le bonheur d'un football à la pureté irréprochable. La VAR c'est une technologie inutile, tout comme les feux rouges et les radars pour automobiles : puisqu'ils n'ont pas définitivement éliminé les chauffards et les accidents ils n'ont aucune raison d'être !

Plus sérieusement, pourquoi les opposants à la VAR - toi ici encore en l'occurrence - sautent-ils sur les quelques anomalies qu'elle ne détecte pas pour la déclarer inopérante et non sur les nombreux cas qu'elle a résolu de manière incontestable ? (Si la VAR était la promesse d'un arbitrage irréprochable, je veux bien les liens qui évoquent cette idée saugrenue, à condition que les instances dirigeantes du football l'aient déjà émise...Personnellement je n'en trouve pas.)
Ah mais je saute pas, j'aurais pas vraiment fini de sauter. Même avec la meilleure volonté du monde, même en me forçant, j'arrive pas à me passionner pour vos chouinades arbitrales. Chouinades aussi nombreuses qu'avant, même avec le tu sais quoi. Tu sais j'ai toujours considéré que l'erreur et l'imperfection (simulations, mauvais gestes...) faisaient partie du football malgré tes dénégations outrées.

Alors effectivement j'ai philosophiquement un problème immuable avec un outil qui est censé régler les erreurs "fin un peu mais pas toutes, fin ça dépend en fait, oui mais une de temps en temps c'est déjà énorme"

D'autant que je pense que les deux problèmes majeurs que vous avez (parce que c'est vous qui en avez un) avec l'arbitrage c'est:
-l'uniformisation des décisions (et même sur les cas où on a recours au VAR, le problème reste EXACTEMENT le même, pour un même contact visionné au camion tantôt on siffle, tantôt on siffle pas, ça dépend, comme avant quoi).
-le sentiment d'injustice (et je lis ou entend toujours que on peut pas siffler un péno pour l'OM comme on le siffle pour Strasbourg au Vélodrome, ou qu'on arbitre pas Caen comme on arbitrerait Lyon après le Caen-Lyon, ou que les arbitres ont un problème avec Saint-Etienne après Saint-Etienne - Rennes).

Donc partant de là, JE considère que ça ne sert à rien, à part à corriger ça et là quelques petites erreurs qui peut être en font un outil formidable et moderne mais qui sur un ensemble ne rapporte pas grand chose. Maintenant voilà, tu peux ne pas partager ce constat ou cet avis qui m'est très personnel, c'est ton droit le plus strict, et j'aimerais peut être que tu respectes le mien, même si tu as de manière générale un grand problème avec les gens qui sont pas d'accord avec toi. De toute façon la vidéo fait maintenant partie du football, c'est un fait de jeu comme le reste, et personnellement je m'en fous désormais.


Par contre, ne compare pas le VAR, qui sert à corriger de menues fautes d'arbitrages ici et là, avec des dispositifs qui sauvent des vies. Parce que je pense que sauver une vie, même 1 ou 2 de temps en temps, c'est franchement pas la même chose et c'est autrement plus précieux que de repérer un hors-jeu ou un péno.

On pourrait bien plus le comparer à tous les gadgets et outils que t'as sur ta voiture maintenant, genre le radar de recul. Alors oui bien sûr, tu peux faire tes créneaux ou tes épis plus facilement qu'avant avec ton radar de recul, si t'en as un et si tu veux l'allumer bien entendu.
Même si on peut pas dire que tu galérais forcément beaucoup avant non plus, ça t'empêchait pas de te garer ni de conduire. Boah allez, chez certains conducteurs moins habiles ou expérimentés quelques rayures sur la carrosserie, voire un peu de tôle froissée ici ou là. Mais en général, dans une énorme majorité des cas on faisait très bien sans. Et on peut très bien continuer à faire sans. Et que même avec le radar de recul t'as quand même des gens qui ratent leur créneau, parfois. Mais quand même, y'en a un peu moins.
Par contre, je pense aussi que sur le long terme pour les futurs conducteurs ou les plus jeunes conducteurs qui en ont sur leurs nouvelles voitures, ça fera des conducteurs nettement moins habiles pour faire un créneau en vision directe, sans radar de recul, parce que plus on l'a, plus on veut s'en servir évidemment. Donc bilan, que penser du radar de recul ? Est-ce que les gadgets sur les voitures (pour des choses non vitales) c'est vraiment un plus au final ? J'ai un avis là-dessus, je te laisse le deviner ;-)
Dernière modification par atlantis973 le 24 oct. 2018, 01:42, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar champ d'or » 23 oct. 2018, 21:24

atlantis973 a écrit :
5M€ j'ai lu tout à l'heure, avec l'intérêt prononcé de Saint-Etienne et Bordeaux. Qui viendrait jouer à sa place ? Gonçalvès qui peut jouer ARD ?
Ivan Balliu a tout pour leur plaire... :roll:

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar atlantis973 » 23 oct. 2018, 21:27

champ d'or a écrit :
atlantis973 a écrit :
5M€ j'ai lu tout à l'heure, avec l'intérêt prononcé de Saint-Etienne et Bordeaux. Qui viendrait jouer à sa place ? Gonçalvès qui peut jouer ARD ?
Ivan Balliu a tout pour leur plaire... :roll:
Je veux même pas en entendre parler :mrgreen:

Bhoys
Messages : 2657
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 23 oct. 2018, 21:59

atlantis973 a écrit :
Bhoys a écrit : Oui, cela serait une sale affaire si Lala partait déjà cet hiver. Car Lala semble vraiment s'éclater cette saison, le bilan contre Monaco, c'est une passe décisive, plus deux ballons sauves sur la ligne, tout en étant omniprésent.
Il s'est un peu rattrapé du coup de son mauvais match à Angers.

Mais c'est ainsi, en plus Lala a un vrai plan de carrière, il était déjà venu libre de Lens. Il ira dans un club plus huppé, où il gagnera plus d'argent.
Apres, le Racing a des finances saines, et il n'est pas obligé de vendre.
5M€ j'ai lu tout à l'heure, avec l'intérêt prononcé de Saint-Etienne et Bordeaux. Qui viendrait jouer à sa place ? Gonçalvès qui peut jouer ARD ?
Cela serait étonnant qu'un club met 5 millions pour les 6 mois de contrat qui lui reste. Il peut très bien vouloir partir libre à la fin de la saison.
Gonçalves peut jouer un peu partout, et surtout nul part, et pas tout un match.....non, cela serait pas une bonne idée de le mettre ARD.
Puis le Racing joue à 3 défenseurs ces derniers temps, Carole et Lala coulissant.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités