[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Chris88000
Messages : 1744
Inscription : 31 août 2014, 21:11

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Chris88000 » 21 déc. 2017, 06:23

Ils sont venus à Metz, ils ont vu Saint-Symphorien et ils sont repartis vaincus !

Avatar de l’utilisateur
Chris88000
Messages : 1744
Inscription : 31 août 2014, 21:11

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Chris88000 » 21 déc. 2017, 06:25

Zywiec a écrit :J'ai vu sur un groupe FB ils sont super confiants et quasiment le 3/4 voient une victoire large genre de plus de 3buts !
Des visionnaires les gars ... enfin 3 buts grenats !

Avatar de l’utilisateur
Chris88000
Messages : 1744
Inscription : 31 août 2014, 21:11

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Chris88000 » 21 déc. 2017, 06:27

Strasbourg a bien joué mais j'avais pas l'impression qu'ils voulaient gagner.
Je pense qu'ils étaient venus pour le nul ou nous mettre un pion en contre, ils n'ont jamais fait le jeu et ils l'ont payé.

kikopol
Messages : 1483
Inscription : 14 mai 2011, 09:56

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar kikopol » 21 déc. 2017, 08:03

Match très plaisant ... beau derby pas de débordements ... public strasbourgeois respectueux ... vivement le match retour pour savourer ce type de rencontre ...
Au final ... le graoully a soufflé les cigognes ...

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar atlantis973 » 21 déc. 2017, 09:15

kikopol a écrit :Match très plaisant ... beau derby pas de débordements ... public strasbourgeois respectueux ... vivement le match retour pour savourer ce type de rencontre ...
Au final ... le graoully a soufflé les cigognes ...
Respectueux ? Ils sont arrivé dans le parcage en gueulant « messin on t’****** », normal quoi. Ils ont surtout fini par perdre leur voix en 2ème mi temps.
En tout cas en Est, on entendait que la Horda et un match pareil en Est basse avec cette ambiance et cette implication (même en Est côté Nord j’ai aperçu que ça se bougeait un peu en 2MT), on aurait de quoi dire sur le public messin autant que sur le public strasbourgeois.

Bhoys
Messages : 2657
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 21 déc. 2017, 10:42

J'étais pas au stade, à cause des prix démentiels, mais à la tv, on entendait que le kop de Strasbourg. Même si en deuxième mi/ temps, on les entendait un peu moins,c'est quand même un peu normal, 600 contre 15 000.
Globalement, horda où pas, j'ai trouve l'ambiance tres pauvre.
Qiuand au match, victoire méritée de Metz, le Racing a pris un peu le melon et à jouer comme des sénateurs .
Metz en voulait beaucoup plus, quelques bons renforts, je pense que rien n'est perdu, je vous le souhaite en tout cas.
La plus grosse occasion était pour Manganne, je me demande encore comment il a pu louper cela. Sacre arrêt du gardien messin, c'était le tournant du match juste avant la mi- temps.
Quand aux faits de jeu, il y avait peu etre penalty pour Metz, meme si c'était involontaire, sur le troisième but, il y a faute sur Lalla.
Palmieri n'est pas un joueur de foot, il est rentré pour faire du petit bois, et rien que cela, aurait dû logiquement etre expulser, et pas que lui.....
Bref, bravo Metz, pour le Racing c'était le match de trop avant la trêve.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar atlantis973 » 21 déc. 2017, 10:53

Bhoys a écrit :J'étais pas au stade, à cause des prix démentiels, mais à la tv, on entendait que le kop de Strasbourg. Même si en deuxième mi/ temps, on les entendait un peu moins,c'est quand même un peu normal, 600 contre 15 000.
Globalement, horda où pas, j'ai trouve l'ambiance tres pauvre.
Qiuand au match, victoire méritée de Metz, le Racing a pris un peu le melon et à jouer comme des sénateurs .
Metz en voulait beaucoup plus, quelques bons renforts, je pense que rien n'est perdu, je vous le souhaite en tout cas.
La plus grosse occasion était pour Manganne, je me demande encore comment il a pu louper cela. Sacre arrêt du gardien messin, c'était le tournant du match juste avant la mi- temps.
Quand aux faits de jeu, il y avait peu etre penalty pour Metz, meme si c'était involontaire, sur le troisième but, il y a faute sur Lalla.
Palmieri n'est pas un joueur de foot, il est rentré pour faire du petit bois, et rien que cela, aurait dû logiquement etre expulser, et pas que lui.....
Bref, bravo Metz, pour le Racing c'était le match de trop avant la trêve.
Faut préciser quand même qu'à Saint Symphorien, les micros sont situés au bas du parcage visiteur vers la Est basse et qu'ils ont pas pensé à les changer de place depuis le déplacement de la HF en Est haute. Du coup, forcément, même 50 strasbourgeois, on entendra que ça. Et les commentateurs ne se gênaient pas pour attribuer aux strasbourgeois certains chants messins. Mais des snaps que j'ai vu d'ailleurs au stade, moi j'étais en Est haute je peux pas dire, on entendait bien plus la Horda que les 600 strasbourgeois, surtout en 2MT. Et ça fait d'autant plus plaisir que ça faisait longtemps que le stade ne s'était pas un peu enflammé comme ça.

Strasbourg je pense a subi le contrecoup de son accumulation de matchs, physiquement ils étaient pas comme d'habitude, peut-être un peu de décompression mais ils n'étaient pas en mode derby et j'ai l'impression que le staff strasbourgeois les avait pas préparé pour ça comme Hantz a su le faire (lui qui en a connu avec nous).
Je me fais honnêtement pas de souci pour Strasbourg qui se maintiendra sans trop souffrir, qui est à sa place dans ce championnat (11è) et qui boucle quand même une très belle partie de saison. C'est aussi ça la redécouverte de la L1.

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1870
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Dr.Oetker » 21 déc. 2017, 10:57

Depuis la Ouest, on a beaucoup entendu les Stras, mais aussi beaucoup la Horda. En 1ère c'était du 50-50, en 2ème on les entendait moins forcément, mais quand même un peu.

Belle ambiance en parcage, mais rien d'exceptionnel non plus vu le monde.

Bhoys
Messages : 2657
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourgnt

Messagepar Bhoys » 21 déc. 2017, 11:02

Oui, Strasbourg a subit le contre coup, et Laurey n'a pas su préparer ce match comme un derby. Equipe beaucoup trop offensive aussi, avec 3 attaquants, qui en plus n'ont pas fait le travail défensif habituel. Grimm et Gonçalves,pour aller au charbon, il faut ces joueurs.
Metz possède de toute façon de bons joueurs, parfois il faut juste un déclic pour inverser le sort.

Bhoys
Messages : 2657
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 21 déc. 2017, 11:04

Dans les DNA sur l'ambiance.

dna a écrit:
Ambiance au stade Saint-Symphorien Poussée de fièvre tardive
Les supporteurs strasbourgeois ont longtemps gagné la bataille des tribunes. Avant que les Messins, euphoriques après l’ouverture du score, ne prennent le dessus dans un stade qui a tardé à s’enflammer.

L’ambiance est montée doucement hier. Vers 20h, à l’entrée des équipes pour l’échauffement, le stade Saint-Symphorien résonnait carrément creux. Les joueurs strasbourgeois s’attendaient à une bronca ? Elle n’a pas eu lieu.

Mais passé 20h30, les travées messines ont enfin commencé à se garnir. Et quelques applaudissements nourris ont accompagné le retour au vestiaire des hommes de Frédéric Hantz, après l’échauffement.
Antique drapeau

Côté Génération Grenat, une banderole fait son apparition quelques minutes avant le coup d’envoi. « Oubliez le classement, faites vibrer ce derby », voilà le message de l’un des groupes de supporteurs messins.

Moins poétique, des drapeaux arborant… des doigts d’honneur sont brandis, tandis que des « enc… » descendent des tribunes lors de la présentation de l’équipe strasbourgeoise.

Les ultras strasbourgeois – pas tous arrivés au coup d’envoi – leur rendent la pareille quelques instants plus tard, histoire de ne pas être à la traîne question insultes.

Une minute après le coup d’envoi, les premiers fumigènes sont craqués, côté Horda Frenetik cette fois. Plutôt raccord avec leur banderole, qui proclame « Embrasez le stade ».

Dans le parcage visiteurs, qui se remplit franchement une fois le match lancé, un antique drapeau « front anti-messin », rangé dans les placards depuis quelques années, refait son apparition. Côté messin, c’est un vieux chant qui fait son retour, où il est question de commettre quelques sévices sur une cigogne. De quoi rappeler quelques souvenirs aux plus anciens des UB 90…

Sur le terrain, par contre, les débats sont beaucoup plus policés. Jonas Martin, auteur de la première faute alsacienne, s’excuse poliment en relevant Nolan Roux. Il en sera de même pendant toute cette première mi-temps, exempte de vilains gestes, qui vont souvent de pair avec ce genre de rencontres.

Durant 45 minutes, les supporteurs strasbourgeois enchaînent leurs chants habituels, sans faiblir, alors que les soutiens messins s’enflamment plus ponctuellement. Comprendre : quand Dossevi, Rivière ou Roux s’approchent des cages adverses.
Le stade se réveille à l’heure de jeu

A la demi-heure de jeu, les Messins se font plus pressants dans la surface alsacienne. Forcément, l’ambiance monte d’un cran côté local, mais Bonnefoi, solide sur sa ligne, douche un peu l’euphorie naissante.

Les ultras strasbourgeois, eux, grattent un ballon dégagé dans le parcage par Assou-Ekotto, histoire de conserver un souvenir de ce derby de l’Est, le premier depuis 2009. Et force est de constater qu’à la mi-temps, si le score est toujours de 0-0, ce sont plutôt les Strasbourgeois qui ont gagné le combat des tribunes.

Cela n’empêche pas les Strasbourgeois de recevoir une belle bordée de sifflets au retour de la pause. A la 51e , quelques timides « Metz » sont lâchés de part et d’autre, mais ils ne couvrent pas (et de loin) les « Strasbourgeois allez », sous l’air de « Vive le vent » du parcage visiteurs.

A l’heure de jeu, le stade se réveille pour de bon. Il peut dire merci à Florent Pollet, auteur d’un joli but qui donne l’avantage aux locaux.

Le public messin, amorphe jusqu’alors, sent qu’un bon coup se profile et se joint enfin aux supporteurs pour donner de la voix. Dix minutes plus tard, le stade explose pour de bon : Roux vient de doubler la mise.

Et la liesse devient carrément générale lorsque Rivière ajoute un 3e but, qui tue définitivement le suspense. « Battre le PSG, se faire fou… par le dernier » : Génération Grenat ne rate pas l’occasion de se montrer ironique envers les Strasbourgeois, une fois le score acquis.

Exemplaires comme toujours, les Strasbourgeois ne lâchent rien dans leur parcage. Derby ou pas, victoire ou pas, les Alsaciens sont toujours là pour pousser leurs petits bleus.

Et les plus fanatiques d’entre eux ont déjà coché une case dans le calendrier : le 1er avril prochain, le FC Metz débarque à la Meinau. Avec une certitude : il y aura certainement plus que les 16 874 spectateurs présents hier soir, pour l’acte II d’un derby qui s’annonce d’ores et déjà très chaud.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157 et 99 invités