[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar atlantis973 » 30 janv. 2018, 19:20

Bhoys a écrit : Avant le match contre Dijon, la pelouse de la Meinau n'était certes pas Wembley, ni Symphorien d'ailleurs, mais elle n'était pas si dégueulasse que cela. Puis on le lisant, j'ai l'impression que le Racing est une equipe de bourrins qui gagne ses matchs grace à son champ de patates. Ce qui évidemment faux, Strasbourg pratique un beau football, pas souvent récompenser.

Puis quand un terrain est injouable, ben l'arbitre à le pouvoir de remettre le match.......

Ne parle pas d'image négatif non plus, quand je voie que la plupart des rencontres télévisées se déroulent trop souvent dans des stades vides, et avec zero ambiance. .....
Le problème des pelouses en France est un problème majeur, y'a qu'ici qu'on se tape des champs de patate dès qu'on passe la mi-octobre, à Strasbourg comme ailleurs genre Caen ou même celle de Marseille qui est pas au top en ce moment.
Après, question, tu me confirmes que c'est bien un prestataire privé qui gère la pelouse à la Meinau et pas la ville de Strasbourg ou l'agglo ?

uLs
Messages : 4031
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar uLs » 30 janv. 2018, 19:21

Eh mais ne me quote pas j'ai rien demandé moi :mrgreen: . Je dis juste que votre réveil passera à domicile..

Bhoys
Messages : 2674
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 30 janv. 2018, 20:14

atlantis973 a écrit :
Bhoys a écrit : Avant le match contre Dijon, la pelouse de la Meinau n'était certes pas Wembley, ni Symphorien d'ailleurs, mais elle n'était pas si dégueulasse que cela. Puis on le lisant, j'ai l'impression que le Racing est une equipe de bourrins qui gagne ses matchs grace à son champ de patates. Ce qui évidemment faux, Strasbourg pratique un beau football, pas souvent récompenser.

Puis quand un terrain est injouable, ben l'arbitre à le pouvoir de remettre le match.......

Ne parle pas d'image négatif non plus, quand je voie que la plupart des rencontres télévisées se déroulent trop souvent dans des stades vides, et avec zero ambiance. .....
Le problème des pelouses en France est un problème majeur, y'a qu'ici qu'on se tape des champs de patate dès qu'on passe la mi-octobre, à Strasbourg comme ailleurs genre Caen ou même celle de Marseille qui est pas au top en ce moment.
Après, question, tu me confirmes que c'est bien un prestataire privé qui gère la pelouse à la Meinau et pas la ville de Strasbourg ou l'agglo ?
C'est REV, prestataire privé, qui s'occupe de la pelouse de la Meinau.
Avant le match contre Dijon, la Meinau était quatorzième au classement des pelouses. Le Racing était encore en National il y a deux ans, n'avait pas les moyens de s'équiper d'une nouvelle pelouse, la montée n'était pas programmée aussi rapidement.
Un match en Août à domicile, avec les coupes une dizaine en janvier-février. Et la pire meteo depuis un siècle ( pluie)n'a rien arrangé non plus.
La Meinau c'est aussi une des dernières pelouses completement naturel en France, Metz a par exemple une pelouse hybride.
Une chose est certaine, il faudra investir dans une nouvelle pelouse.....

Bhoys
Messages : 2674
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 02 févr. 2018, 18:21

Un bon résultat de Metz à Marseille mettrait à coup sur encore un peu plus de pression sur le Racing avant le match contre
Bordeaux demain soir. Strasbourg privé de Gonçalves et surtout de Liénnard, un résultat nul serait finalement pas mal devant des bordelais en pleine bourre, victoire à Nantes et contre Lyon.
Le public sera en tout cas présent, malgré la météo et les défaites, la Meinau sera encore une fois presque pleine....

Avatar de l’utilisateur
Chris88000
Messages : 1744
Inscription : 31 août 2014, 21:11

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Chris88000 » 02 févr. 2018, 19:41

Bhoys a écrit : C'est REV, prestataire privé, qui s'occupe de la pelouse de la Meinau.
Avant le match contre Dijon, la Meinau était quatorzième au classement des pelouses. Le Racing était encore en National il y a deux ans, n'avait pas les moyens de s'équiper d'une nouvelle pelouse, la montée n'était pas programmée aussi rapidement.
Un match en Août à domicile, avec les coupes une dizaine en janvier-février. Et la pire meteo depuis un siècle ( pluie)n'a rien arrangé non plus.
La Meinau c'est aussi une des dernières pelouses completement naturel en France, Metz a par exemple une pelouse hybride.
Une chose est certaine, il faudra investir dans une nouvelle pelouse.....
Moi je pense que c'est un point négatif que Marc Keller se doit de corriger l'an prochain, cette pelouse est indigne d'un club de L1.
Mais je suis d'accord avec toi le club bien que très bien structuré était en national il y a 2 ans, donc tout n'a pas pu être fait cette année.

Couleur d'hiver

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Couleur d'hiver » 03 févr. 2018, 20:03

Ça commence bien pour le racing !

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Nestor la Foudre » 03 févr. 2018, 21:50

Couleur d'hiver a écrit :Ça commence bien pour le racing !
Avec cette équipe fallait s'en douter .

Avatar de l’utilisateur
Gipsy
Messages : 2349
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Gipsy » 03 févr. 2018, 21:59

Le Racing mène 7 corners à 2, mais ZERO tir cadré ! :ok:
Pièces jointes
Capture d’écran 2018-02-03 à 21.54.29.png
Capture d’écran 2018-02-03 à 21.54.29.png (98.41 Kio) Consulté 988 fois

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27726
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar DCD » 04 févr. 2018, 08:59

Je me permets :
Capture RCS GDB.PNG
Capture RCS GDB.PNG (32.45 Kio) Consulté 791 fois

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18677
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar champ d'or » 04 févr. 2018, 10:15

Hâte de voir la réaction de leur génialissime public si les défaites s'empilent. Les voilà revenus à portée du barragiste, fin de la rigolade. Et quelle idée de ne pas se renforce au mercato, ça va les plomber.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AuthentiqueGrenat, Lakota_FFI et 101 invités