[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4459
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Curtis » 27 sept. 2018, 16:05

Bhoys a écrit :

Donc c'est parce qu'il y a contact il y a forcement faute ou penalty ? Le foot est un sport de contact, c'est Thauvin qui met le pied,
Il ne faut pas tout mélanger. Que le football soit un sport de contact, on est tous d'accord là-dessus. Mais là on ne parle pas d'un duel joué à l'épaule. Thauvin possède le ballon, il le pousse 1/10ème de seconde avant que Grimm vienne lui gratter la balle. C'est finement joué de la part de Thauvin qui cherchait le penalty.
Revois les images avec un regard objectif, ce n'est pas Thauvin qui vient embarquer son pied, c'est bien Grimm qui tend son pied droit. Il tend son pied droit dans le but de toucher le ballon, mais comme celui-ci est déjà parti, il se retrouve le pied en opposition de la course de Thauvin, qui en profite pour se jeter.
Bhoys a écrit :
puis détail marrant, si vraiment il avait été accroché, il serait tombé à l'horizontale, mais n'aurait pas fait un saut en l'air.
D'ailleurs Thauvin le reconnait lui même qu'il a plongé.
Oui Thauvin plonge, c'est évident. Il n'en est pas moins que Grimm n'a pas à mettre son pied où il l'a mis. Thauvin aurait sûrement pu rester debout mais il n'aurait peut-être pas récupéré le ballon derrière. Encore une fois, il y a du vice dans ce que fait Thauvin mais il n'en reste pas moins que Grimm fait faute.
Bhoys a écrit : Quand au troisième but, pour moi il y a hors jeu de Sakai, et d'ailleurs Bein sport ne s'est pas trop attardé sur cette action, comme par hasard.
Je crois moyennement au complot de Bein Sport ! Ca doit pas se jouer à grand-chose (dans un sens comme dans l'autre), je me dis que s'il était HJ, on aurait parlé dans l'oreillette de l'arbitre pour aller vérifier.
Bhoys a écrit : D'ailleurs le carton rouge était clairement une compensation, mais l'arbitre n' a quand même pas osé expulser Samson, Sarr et Gustavo, qui pourtant le méritait. À un moment donné, c'était une boucherie.
Là par contre je n'ai pas vu le match en entier pour voir les fautes de Sanson, Bouna et Luiz Gustavo. Par contre pour ma part, je trouve qu'Amavi aurait certes pu prendre jaune, mais le rouge n'est pas scandaleux du tout. Il ne maîtrise pas son geste.

Bhoys
Messages : 2659
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 27 sept. 2018, 16:14

On ne tombera pas d'accord, mais ce n'est pas important.
Si c'est Lala qui tombe dans la surface de Marseille, il y a coup franc pour l'OM et carton jaune pour Lala.
Quand à Bein sport, comme à Canal plus, Strasbourg ( Metz aussi d'ailleurs ) se fait toujours tailler par les commentateurs.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar DCD » 27 sept. 2018, 20:33

Bhoys a écrit : On ne tombera pas d'accord, mais ce n'est pas important.
Si c'est Lala qui tombe dans la surface de Marseille, il y a coup franc pour l'OM et carton jaune pour Lala.
Quand à Bein sport, comme à Canal plus, Strasbourg ( Metz aussi d'ailleurs ) se fait toujours tailler par les commentateurs.
Là tu fais dans le procès d'intention alors que Strasbourg est pas mal verni question décisions arbitrales cette saison.

Bhoys
Messages : 2659
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourgs

Messagepar Bhoys » 27 sept. 2018, 21:42

DCD a écrit :
Bhoys a écrit : On ne tombera pas d'accord, mais ce n'est pas important.
Si c'est Lala qui tombe dans la surface de Marseille, il y a coup franc pour l'OM et carton jaune pour Lala.
Quand à Bein sport, comme à Canal plus, Strasbourg ( Metz aussi d'ailleurs ) se fait toujours tailler par les commentateurs.
Là tu fais dans le procès d'intention alors que Strasbourg est pas mal verni question décisions arbitrales cette saison.
On peut faire le bilan si tu veux, et on ne parle même pas de Marseille....

- à Bordeaux, carton rouge justifié pour un Bordelais, Ajorque partait seul au but, d'ailleurs suite au placage, il a manqué deux ou trois matchs.
Ensuite il y a eu une action litigieuse dans la surface de réparation, et l'arbitre aurait pu siffler penalty pour fBordeaux. ( meme si c'est un bordelais qui a fait le premier une faute)

Domicile contre St Etienne, rouge normal pour un stéphanois, Mitrovic de Strasbourg aurait aussi pu ou du etre expulsé.
Dans ce même match, main et penalty de Diony pas siffles.

A Lyon, je ne me rappele plus vraiment, mais il me semble que c'était une histoire de corner, pas justifié, dans la foulée but pour l'´OL.

Contre Nantes à la Meinau, on mène tranquillement 1-0, puis il y a eu un penalty flagrant pas sifflé pour le Racing, les joueurs s'arrêtent plus où moins de jouer, Nantes qui continue son action et égalise.
Sur le deuxième but Nantais, il y avait faute flagrante sur Sissiko, pas sifflée, dans la foulée Nantes marque.
Donc au lieu de 2-0 à la mi-temps , c'est 2-1 pour Nantes. Strasbourg perdra ce match.

À Montpellier, Ras, et j'avais pas vu le match.

Contre Amiens, rien de particulier, sauf la passivité de l'arbitre par rapport au jeu rugueux d'Amiens.

Puis il y a eu Marseille....

Alors si on fait le bilan, je vois pas où on est particulièrement bien verni suite aux décisions arbitrales.

Le sommet fut quand même l'année dernière la main Messine dans la surface de Strasbourg , ce qui donna un penalty pour Metz, et à la différence de hier soir, l'arbitre se contentera de demande aux joueurs Messins pour savoir qui avait fait main :nuit: :bieres:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar DCD » 28 sept. 2018, 08:51

Ton allusion envers Metz, qui est sans rapport avec cette saison, tu pouvais t'en passer. Mais tes comparaisons entre des corners et des expulsions sont rigolotes. Au final, vous avez joué combien de minutes en supériorité numérique cette saison ?

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4459
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourgs

Messagepar Curtis » 28 sept. 2018, 10:36

Bhoys a écrit :
Le sommet fut quand même l'année dernière la main Messine dans la surface de Strasbourg , ce qui donna un penalty pour Metz, et à la différence de hier soir, l'arbitre se contentera de demande aux joueurs Messins pour savoir qui avait fait main :nuit: :bieres:
Perso je trouve que le sommet l'an dernier, c'est Gonçalves qui met un coup à un remplaçant messin, et qui ne prend pas rouge + plusieurs matchs de suspension qui auraient été bien mérités.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar atlantis973 » 28 sept. 2018, 10:39

Ce qui m’amuse aussi (mais ce que tu relèves DCD est amusant :mrgreen:), c’est tous ceux qui raisonnent du style « il a oublié un peno, on devrait mener 2-0 ». Comme si le péno était déjà marqué.

Bhoys
Messages : 2659
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 28 sept. 2018, 19:12

Christophe Dugarry sur RMC.

L'ancien attaquant de l'Olympique de Marseille s'est exprimé sur l'arbitrage vidéo de la rencontre opposant Marseille à Strasbourg. Celui-ci pointe la non-utilisation du VAR et estime qu'il n'y avait pas penalty en faveur de l'OM :

« Même les Marseillais ont été surpris du penalty. Je veux que l’arbitre vienne voir la vidéo, que ce ne soit pas quelqu’un qui est à l’extérieur du stade qui décide d’un penalty. Sur le coup, l’arbitre s’est trompé. Mais avec la vidéo, au lieu d’un qui se trompe, il y en a quatre, puisque personne ne lui dit qu’il a fait une erreur. C’est tellement évident qu’il n’y a pas penalty... Arrêtons avec le mot contact, il faut que le contact fasse tomber le joueur pour siffler penalty, autrement on ne peut plus défendre… Il n’y a pas de bon réglage à faire, arrêtons avec le VAR, au moins sur les penaltys… Le VAR ne réglera jamais tous les problèmes, jamais » Propos recueillis par RMC.

Bhoys
Messages : 2659
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 28 sept. 2018, 19:18

DCD a écrit : Ton allusion envers Metz, qui est sans rapport avec cette saison, tu pouvais t'en passer. Mais tes comparaisons entre des corners et des expulsions sont rigolotes. Au final, vous avez joué combien de minutes en supériorité numérique cette saison ?
A partir du moment que les rouges sont justifiés, je ne vois pas de problèmes.

Si demain Dijon prend un rouge, es qu'il faudra dire à l'arbitre "stop, on a déjà notre quota de rouge" ?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar DCD » 28 sept. 2018, 20:29

Bhoys a écrit :
DCD a écrit : Ton allusion envers Metz, qui est sans rapport avec cette saison, tu pouvais t'en passer. Mais tes comparaisons entre des corners et des expulsions sont rigolotes. Au final, vous avez joué combien de minutes en supériorité numérique cette saison ?
A partir du moment que les rouges sont justifiés, je ne vois pas de problèmes.

Si demain Dijon prend un rouge, et qu'il faudra dire à l'arbitre "stop, on a déjà notre quota de rouge" ?
Je n'ai pas dit qu'il y avait un problème, seulement que vous n'étiez pas à plaindre.

Sinon, citer Dugarry ce n'est pas un peu toucher le fond ? En plus, pour un qui affirme qu'il y simulation de faute, combien pour dire qu'il y exagération de la faute ?

Cela me rappelle le pénalty de France - Portugal à la coupe du monde 2006. Le contact était là et Henry n'était pas déséquilibré, mais il s'est laissé chuté avec un temps de retard et peu de monde n'a contesté le pénalty (il y avait que Torino et moi sur ce forum).


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités