[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar atlantis973 » 30 sept. 2018, 13:18

Bah après faut peut être pas ressasser pendant 1000 ans les trucs.
Contre Nantes, ok y a un peno non sifflé mais vos mecs laissent les nantais aller au but, sans placement, sans marquage sans rien, à 10 secondes de la fin. C’était surtout ça le problème. Et Laurey l’avait très bien expliqué

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Pasta » 30 sept. 2018, 14:21

atlantis973 a écrit :
Graou-ly a écrit :

Absolument pas Atlantis !

Le Hors-jeu est net et le joueur touche le ballon il me semble ou fait action de jeu (j'ai pu l'image en tête)

Décision logique , ç'a a pris 2 minutes , ça évite 1 rouge , 1 péno , et ça fausse pas le match !

Au final Strasbourg gagne , mais c'est sûrement ce que j'ai préféré dans la soirée , comme quoi les Anti-Var ... :-P
Juger des hors jeu pour un demi doigt qui dépasse, c’est contraire à l’esprit originel de la règle et contraire au principe d’avantage laissé à l’attaque en cas de doute. Perso ça me dépasse même que personne ne se dise que ça en devient ridicule.

De toute façon avec l’évolution technologique, je suis pour réécrire la règle du hors jeu, la baser sur une interprétation d’un comportement que sur un placement.
D'accord avec toi, qu'on prenne en compte l'action dans sa globalité et l'avis de l'arbitre de touche, je pense que s'il lève son drapeau par erreur ou ne le lève pas par erreur mais pour le gros orteil qui dépasse, on peut pas vraiment considérer que c'est une erreur d'arbitrage et même sur la vidéo, si t'es à la frame 17 il est pas hors jeu et à la frame 18 il l'est... Aucun intérêt, certes un camp l'aura toujours mauvaise mais ça ne changera pas par rapport à aujourd'hui.
Par contre si un joueur se replace pas et est hors jeu juste d'un orteil tant pis pour lui dans ce cas, fallait se placer. Mais il faudrait des contextes bien définis pour que la vidéo puisse déjuger un arbitre, un comportement "inhabituel" d'un joueur. Rester volontairement hors jeu induit l'arbitre en erreur donc ça doit se sanctionner.
Au contraire, le joueur parti 1/10è de seconde avant son défenseur ne devrait pas être sanctionné d'avoir réagis plus vite que lui.
Il ne faut juste pas rentrer dans une sur interprétation des actions...

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar atlantis973 » 30 sept. 2018, 16:21

Pasta a écrit :
atlantis973 a écrit :

Juger des hors jeu pour un demi doigt qui dépasse, c’est contraire à l’esprit originel de la règle et contraire au principe d’avantage laissé à l’attaque en cas de doute. Perso ça me dépasse même que personne ne se dise que ça en devient ridicule.

De toute façon avec l’évolution technologique, je suis pour réécrire la règle du hors jeu, la baser sur une interprétation d’un comportement que sur un placement.
D'accord avec toi, qu'on prenne en compte l'action dans sa globalité et l'avis de l'arbitre de touche, je pense que s'il lève son drapeau par erreur ou ne le lève pas par erreur mais pour le gros orteil qui dépasse, on peut pas vraiment considérer que c'est une erreur d'arbitrage et même sur la vidéo, si t'es à la frame 17 il est pas hors jeu et à la frame 18 il l'est... Aucun intérêt, certes un camp l'aura toujours mauvaise mais ça ne changera pas par rapport à aujourd'hui.
Par contre si un joueur se replace pas et est hors jeu juste d'un orteil tant pis pour lui dans ce cas, fallait se placer. Mais il faudrait des contextes bien définis pour que la vidéo puisse déjuger un arbitre, un comportement "inhabituel" d'un joueur. Rester volontairement hors jeu induit l'arbitre en erreur donc ça doit se sanctionner.
Au contraire, le joueur parti 1/10è de seconde avant son défenseur ne devrait pas être sanctionné d'avoir réagis plus vite que lui.
Il ne faut juste pas rentrer dans une sur interprétation des actions...
Exactement, il faudrait mieux analyser les courses et les intentions, là la vidéo pourrait être utile sans être soumise au doute du bout de nez qui dépasse sur un ralenti et pas sur l'autre, on retrouverait un peu l'esprit de la règle en plus.
Pour moi un mec en mouvement qui fait son appel avec le nez qui dépasse (puisqu'on peut parfaitement être hors jeu du nez selon la lettre de la règle) n'est pas hors-jeu.

En tout cas voilà un sujet que la vidéo complique considérablement. Un de plus d'ailleurs....

Avatar de l’utilisateur
Graou-ly
Messages : 746
Inscription : 31 août 2018, 12:43
Localisation : Corbeille entre Carlo et Bern's

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Graou-ly » 30 sept. 2018, 19:58

Faut que je revois l'action alors , car il me semblait qu'il y avait un hors jeu évident :hein?:

Avatar de l’utilisateur
Mai 11 Juin
Messages : 2800
Inscription : 30 oct. 2016, 22:21

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Mai 11 Juin » 01 oct. 2018, 01:55

Strasbourg gère très bien sa 2ème saison L1, la supposée difficile, celle ou nous avons été ridicule il y a 1 an, du début à la fin. Dans ce championnat si bizarre cette saison, pourquoi pas une surprise? Une place entre la 6ème et la 10ème position serait sympa pour le Racing.

Bhoys
Messages : 2674
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 01 oct. 2018, 15:52

Vu sur un forum de Dijon.

"Pour le reste dép à la meinau toujours aussi sympa, ambiance autour du stade qui respire le foot populaire avec des gens plein les rues en train de siroter des bières 2h avant le match, kop puissant et latérales qui reprennent régulièrement les chants".

Toujours sympa de lire ce genre de commentaires.

Avatar de l’utilisateur
Graou-ly
Messages : 746
Inscription : 31 août 2018, 12:43
Localisation : Corbeille entre Carlo et Bern's

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Graou-ly » 01 oct. 2018, 15:54

Bhoys a écrit : Vu sur un forum de Dijon.

"Pour le reste dép à la meinau toujours aussi sympa, ambiance autour du stade qui respire le foot populaire avec des gens plein les rues en train de siroter des bières 2h avant le match, kop puissant et latérales qui reprennent régulièrement les chants".

Toujours sympa de lire ce genre de commentaires.
Comme quoi la débilité reste minoritaire :yes:

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8509
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar sup'demetz » 01 oct. 2018, 16:50

Graou-ly a écrit :
Bhoys a écrit : Vu sur un forum de Dijon.

"Pour le reste dép à la meinau toujours aussi sympa, ambiance autour du stade qui respire le foot populaire avec des gens plein les rues en train de siroter des bières 2h avant le match, kop puissant et latérales qui reprennent régulièrement les chants".

Toujours sympa de lire ce genre de commentaires.
Comme quoi la débilité reste minoritaire :yes:
Oui mais elle fait beaucoup de dégâts...

zizou2
Messages : 1357
Inscription : 19 mai 2016, 22:45

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar zizou2 » 03 oct. 2018, 21:48

Je suis content du désastre de l asnl et je leur souhaite le national. Mais Strasbourg sa respire le foot je suis content je leur souhaite le maintien car les derbys Metz Strasbourg me rappellent aux bons souvenirs de L1.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8509
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar sup'demetz » 06 oct. 2018, 23:58

Bravo le Racing encore une fois. :yes:
Y a 2 super joueurs à Strasbourg.
Mothiba et Sels.
:yes:


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : John Deeree, Ju551, Onsedetend et 91 invités