[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar atlantis973 » 20 oct. 2018, 13:47

Kawashima est dans le groupe d’ailleurs, Kamara est blessé ou alors il passe numéro 3 ?

Bhoys
Messages : 2674
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 20 oct. 2018, 16:12

atlantis973 a écrit : Kawashima est dans le groupe d’ailleurs, Kamara est blessé ou alors il passe numéro 3 ?
Il n'est pas blessé, peu être que Laurey veut le faire jouer en équipe réserve.
Mais je suis persuadé que si Selz se blessait, c'est Kawashima qui jouera...

Bon douche, ouste direction Strasbourg.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar atlantis973 » 20 oct. 2018, 21:57

Bon on rigole mais je suis quand même bien content qu'il y'ait pas de Metz-Strasbourg cette année moi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Graou-ly
Messages : 746
Inscription : 31 août 2018, 12:43
Localisation : Corbeille entre Carlo et Bern's

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Graou-ly » 20 oct. 2018, 22:12

Une pensée pour Bhoys , Lebo a encore scoré !

Bonne pioche de votre part , d'ailleurs Lille l'a lâché étrangement ... pour prendre Rémy :hein?:

Bhoys
Messages : 2674
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 21 oct. 2018, 00:01

Merci...oui Lebo a encore marqué, pourtant il a joué à peine un quart d'heure.
Victoire difficile mais oh combien precieuse de Strasbourg.
Ce ne fut pas simple du tout, j'ai pas compris pourquoi qu'on evolue avec un seul attaquant à domicile.
On se prend encore un penalty, de là où j'etais assis, j'avais plutot l'impression que c'est le monégasque qui tapait dans le pied d"un Strasbourgeois.
Mais je peux me tromper..
..J'ai eu peur d"un stade mort pendant la grève du kop, heureuse surprise, les autres tribunes ont pris le relais...
Voilà comme quoi.
Sur 5 matchs à domicile, 4 guichets fermés.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar atlantis973 » 21 oct. 2018, 00:22

Bhoys a écrit : Merci...oui Lebo a encore marqué, pourtant il a joué à peine un quart d'heure.
Victoire difficile mais oh combien precieuse de Strasbourg.
Ce ne fut pas simple du tout, j'ai pas compris pourquoi qu'on evolue avec un seul attaquant à domicile.
On se prend encore un penalty, de là où j'etais assis, j'avais plutot l'impression que c'est le monégasque qui tapait dans le pied d"un Strasbourgeois.
Mais je peux me tromper..
..J'ai eu peur d"un stade mort pendant la grève du kop, heureuse surprise, les autres tribunes ont pris le relais...
Voilà comme quoi.
Sur 5 matchs à domicile, 4 guichets fermés.
Un monégasque avec qui je discutais par DM sur Twitter me disait que le péno était vachement arrangeant. J'avoue que j'étais parti manger à ce moment là :mrgreen:

Sinon la victoire est certes heureuse mais précieuse. Je suis content pour Thomasson, qui est un beau joueur dans un style de plus en plus rare et que j'aime bien, qu'il marque et fasse un match globalement abouti.
Monaco a eu énormément de déveine et s'affiche vraiment comme une équipe qui va lutter pour le maintien, ils ont tout eu: la boulette, le but refusé, la blessure... L'accident industriel pour Monaco est pas impossible.

Comme je disais, je suis bien content qu'il y'ait pas de Strasbourg-Metz cette année parce que Strasbourg est globalement plus solide qu'il y'a un an (et l'est encore plus depuis son passage à 5 derrière) mais aussi capable de marquer à tout moment. Da Costa j'aime bien, Mothiba évidemment, j'aimais bien Caci même s'il a pas joué ce soir.

Sinon sur la grève, à la télé ça faisait vachement bizarre les chants ici ou là entrecoupés de sifflets. Ca faisait un peu flottement quoi. J'aurais trouvé assez impressionnant un vrai silence pendant 20 minutes puis tout le stade qui reprend après 20 minutes, ça aurait claqué. Mais c'est mon point de vue de mec favorable à la grève qui parle :mrgreen: Superbe tifo d'avant-match à signaler aussi.

Je sais pas si Strasbourg sera un candidat à l'Europe (et je sais pas si on peut vous le souhaiter parce que je sais pas si le club est forcément prêt pour jouer une Coupe d'Europe aussi tôt) mais Strasbourg me semble bien armé pour se faire une très jolie saison avec un maintien les doigts dans le nez.

Et mention spéciale à Thierry Laurey, qu'on peut détester pour son côté un peu gueulard provocateur (puis c'était le coach du fameux Arles-Metz de 2012...) mais c'est un très bon coach, on sent la progression constante de l'équipe, la progression de certains joueurs (Lala, Da Costa notamment). Avec un type comme ça à Metz lorsqu'on remonte, on y serait en L1 à l'heure actuelle, et on y serait à l'aise....

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar gauloiskiki » 21 oct. 2018, 05:04

Et pas un mot sur le cinéma de Goncalves ?

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Asurian57 » 21 oct. 2018, 08:49

atlantis973 a écrit : Bon on rigole mais je suis quand même bien content qu'il y'ait pas de Metz-Strasbourg cette année moi :mrgreen:
C’est claire, on risquerait de se prendre un carton rouge, comme la presque totalité des équipes qui ont joué contre eux...

Bhoys
Messages : 2674
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 21 oct. 2018, 09:07

gauloiskiki a écrit :Et pas un mot sur le cinéma de Goncalves ?
Gonçalves en a rajouter, et c'est tout à fait normal, même si pour moi le carton rouge est bien sévère .

uLs
Messages : 4031
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar uLs » 21 oct. 2018, 09:19

Bhoys a écrit :
gauloiskiki a écrit :Et pas un mot sur le cinéma de Goncalves ?
Gonçalves en a rajouter, et c'est tout à fait normal, même si pour moi le carton rouge est bien sévère .
tout comme le pénalty.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : get_up_kids, John Deeree, patrick57 et 118 invités