[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14227
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Patsupfcmetz » 14 juin 2018, 16:29

atlantis973 a écrit :
J'ajouterais que nous prenons le gardien de Strasbourg qui s'est maintenu malgré la faiblesse de ses deux gardiens. Et que eux prennent le gardien titulaire d'un club qui est descendu malgré son gardien.

En quoi Oukidja est faible en fait ? Les quelques matchs que j'ai pu voir, il ne m'a pas paru plus fébrile que Kawashima pour le coup et il s'est montré assez décisif ??
Après il ne voulait pas commencer en n°2 à Strasbourg, Kawa cela ne le dérangera pas de commencer en n°2.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar atlantis973 » 14 juin 2018, 16:38

De ce que j'en sais, Strasbourg cherche un gardien d'expérience et qui connaît la L1 pour être numéro 1 et sans doute épaule Kamara qui est un joueur qu'apprécie beaucoup Laurey (depuis son époque du Gazelec).
Ils ont tenté Pelé mais l'OM veut pas, on m'a dit Enyeama, maintenant Kawashima, y'a une certaine logique.

Maintenant, Oukidja est un gardien médiocre, en tout cas y'a aucune plus value par rapport à Eji ou Didillon, Didillon qui a été flingué par Hinschberger et Marichez (mais c'est un point de vue tout à fait personnel). C'est pas tant qu'il vienne de Strasbourg, juste que je vois pas ce qu'il a de spécial, quand Strasbourg monte en L1 il est censé passer numéro 2 mais Kamara n'était pas prêt, Laurey l'a remis mais il a jamais été exceptionnel.

AlexZ57
Messages : 151
Inscription : 14 mai 2015, 20:15

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar AlexZ57 » 14 juin 2018, 16:39

Patsupfcmetz a écrit :
atlantis973 a écrit :
J'ajouterais que nous prenons le gardien de Strasbourg qui s'est maintenu malgré la faiblesse de ses deux gardiens. Et que eux prennent le gardien titulaire d'un club qui est descendu malgré son gardien.

En quoi Oukidja est faible en fait ? Les quelques matchs que j'ai pu voir, il ne m'a pas paru plus fébrile que Kawashima pour le coup et il s'est montré assez décisif ??
Après il ne voulait pas commencer en n°2 à Strasbourg, Kawa cela ne le dérangera pas de commencer en n°2.
Je pense qu'en plus, s'il va à Strasbourg c'est un peu le même rôle qu'à Metz à son arrivée. Apporter de l'expérience à un gardien plus jeune Kamara à Stras et Didillon chez nous. Il commencera peut être doublure puis gagnera sa place comme chez nous

Bhoys
Messages : 2659
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 14 juin 2018, 18:27

Adrien Thomasson a signé un contrat de 3 ans au Racing.
Concernant Oukidja, ce n'est certainement pas le joueur mediocre que certains decrivent ici.
En tout cas, largement supérieur par rapport à Kamarra par exemple, la preuve, c'est lui qui jouait.

uLs
Messages : 4021
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar uLs » 14 juin 2018, 18:28

Bhoys a écrit : Adrien Thomasson a signé un contrat de 3 ans au Racing.
Concernant Oukidja, ce n'est certainement pas le joueur mediocre que certains decrivent ici.
En tout cas, largement supérieur par rapport à Kamarra par exemple, la preuve, c'est lui qui jouait.
Personnellement je suis ravi de la signature de Oukidja. Les matchs que j'ai vu du rcsa, il a été bon.
Thomasson c'est une belle recrue ! Bravo à vous.

Bhoys
Messages : 2659
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 15 juin 2018, 12:21


Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar DCD » 15 juin 2018, 12:26

Bhoys a écrit : Concernant Oukidja, ce n'est certainement pas le joueur mediocre que certains decrivent ici.
En tout cas, largement supérieur par rapport à Kamarra par exemple, la preuve, c'est lui qui jouait.
Merci de recarder un peu les choses.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14227
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Patsupfcmetz » 15 juin 2018, 13:22

Adrien Thomasson au RCS c'est un très grand coup !! :ok:
Je le voyais signer à l'étranger, ou dans un club de l’acabit de Lyon, Monaco ou Marseille. Je ne sais pas ce qu'on dit les dirigeants strasbourgeois pour l'attirer mais un milieu à 7 buts et 4 passes décisives en 38 matchs c'est plutôt pas mal, d'autant plus qu'il a un impact non négligeable dans le jeu.
Bravo au RCS pour cette recrue !! :ok:

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3976
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar sogood » 15 juin 2018, 21:34

Strasbourg prend des risques financiers pour se maintenir. A voir si bouleverser l'effectif sera positif.

Bhoys
Messages : 2659
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 20 juin 2018, 20:55

Interview sympa de Gonçalves.

https://www.topmusic.fr/actu/499-goncal ... -vie-.html

Cette saison, je pense plus de 20 000 abonnés...


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités