[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27757
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar DCD » 07 avr. 2018, 07:59

lutin57 a écrit :
_Chris. a écrit :À noter que des supporters messins hors parcage ont été suivi et agressé après le match
Impossible puisque le supporter sytrzs ourgeois est parfzit :slip:
Apres je me mefie tjr de ces histoires là car sans connaitre les tenants et aboutissants, difficile de se faire un avis.
Et tes dents cassés ? Ce n'est pas une preuve suffisante ?

:mrgreen:

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 07 avr. 2018, 09:00

lutin57 a écrit :
_Chris. a écrit :À noter que des supporters messins hors parcage ont été suivi et agressé après le match
Impossible puisque le supporter sytrzs ourgeois est parfzit :slip:
Apres je me mefie tjr de ces histoires là car sans connaitre les tenants et aboutissants, difficile de se faire un avis.
Si c'est vrai, c'est juste dégueulasse, et ce ne sont pas des supporters qui ont fait cela, mais des voyous.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar atlantis973 » 07 avr. 2018, 10:59

_Chris. a écrit :À noter que des supporters messins hors parcage ont été suivi et agressé après le match
Sérieux ? Ils vont bien ? Abusé mais en même temps ça arrive tout le temps et partout ces conneries.....

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar atlantis973 » 07 avr. 2018, 11:22

bulbi a écrit :
On a aussi pu voir des "snap" de "supporters" messins en train de tout casser autour d'eux... On tait le nom du groupe ?
C'est quoi le rapport ? On parle pas de groupe ou parcage là mais de lambdas qui se sont fait courser.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar atlantis973 » 07 avr. 2018, 12:06

bulbi a écrit :
Il y a besoin de trouver un rapport pour dénoncer que des supporters messins peuvent être aussi bêtes que des supporters strasbourgeois ? Un rapport pour dire que mecs usent de violence au nom de leur passion pour le football ? Un rapport pour dénoncer que cette violence déborde en dehors du parcage ? Moi je le vois le rapport.
J'ai dit que ça arrivait toutes les semaines partout dans tous les stades ces conneries, à Metz, Guingamp, Strasbourg ou Paris. C'est bien plus le fait de lambdas que celui de groupes de supporters d'ailleurs. En ça je vois pas trop le rapport avec des snaps de la Horda.

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar luboss » 07 avr. 2018, 13:26

atlantis973 a écrit :
bulbi a écrit : Il y a besoin de trouver un rapport pour dénoncer que des supporters messins peuvent être aussi bêtes que des supporters strasbourgeois ? Un rapport pour dire que mecs usent de violence au nom de leur passion pour le football ? Un rapport pour dénoncer que cette violence déborde en dehors du parcage ? Moi je le vois le rapport.
J'ai dit que ça arrivait toutes les semaines partout dans tous les stades ces conneries, à Metz, Guingamp, Strasbourg ou Paris. C'est bien plus le fait de lambdas que celui de groupes de supporters d'ailleurs. En ça je vois pas trop le rapport avec des snaps de la Horda.
Je suis persuadé que ce genre d'événements malheureux n'arrive pas partout, justement.
Ça fait partie de l'apanage des clubs populeux comme Metz et Strasbourg.Mais c'est surtout un phénomène naissant ou plutôt moderne, car il y a 10 - 15 ans on pouvait se promener tranquillement du coté de la Meinau avec son maillot de Metz sans avoir de réelles apréhensions.

J'imagine mal un Troyes-Auxerre ou Rennes -Guigngamp avec de telles tensions autour du match..
Dernière modification par luboss le 07 avr. 2018, 15:28, modifié 1 fois.

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 07 avr. 2018, 14:09

Oui, je suis presque de ton avis. Car des débiles, il y en a toujours eu, même il y a 10 ou 15 ans.

Apres, j'espère que ce n'est pas vrai, et si c'est vrai, cela ne peut être que des actes isoles. Mais c'est quand même grave.
En ligue 2, 2 ou 3 Alsaciens se sont fait massacrer ( et la voiture) à ..........Sochaux.
Cette année, en ouverture de la saison à Lyon, ce fut la chasse aux supporters du racing avant le match, pendant et après.
Une quinzaine de blessés, dont certains graves, avec des incapacités de travail de plusieurs mois.
Il y avait prés de 4 000 strasbourgeois à Lyon, je pense pas que ceux hors parcage y retourneront.
Tout cela est bien désolant, mais c'est le reflet de notre société, helas.

Enfin, il y a encore des sports ou l'on peut se réconcilier avec l'humanité,j'étais à Cardiff pour le tournoi, c'est un pur bonheur de voir tout le monde mélangés, au stade comme dans les pubs, sans incident et sans police.

Avatar de l’utilisateur
Chris88000
Messages : 1744
Inscription : 31 août 2014, 21:11

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Chris88000 » 07 avr. 2018, 14:58

Bhoys a écrit :Oui, je suis presque de ton avis. Car des débiles, il y en a toujours eu, même il y a 10 ou 15 ans.

Apres, j'espère que ce n'est pas vrai, et si c'est vrai, cela ne peut être que des actes isoles. Mais c'est quand même grave.
En ligue 2, 2 ou 3 Alsaciens se sont fait massacrer ( et la voiture) à ..........Sochaux.
Cette année, en ouverture de la saison à Lyon, ce fut la chasse aux supporters du racing avant le match, pendant et après.
Une quinzaine de blessés, dont certains graves, avec des incapacités de travail de plusieurs mois.
Il y avait prés de 4 000 strasbourgeois à Lyon, je pense pas que ceux hors parcage y retourneront.
Tout cela est bien désolant, mais c'est le reflet de notre société, helas.

Enfin, il y a encore des sports ou l'on peut se réconcilier avec l'humanité,j'étais à Cardiff pour le tournoi, c'est un pur bonheur de voir tout le monde mélangés, au stade comme dans les pubs, sans incident et sans police.
:bieres: :yes:
Des débiles indélébiles seront toujours présents, le problème c'est la surmédiatisation qui donne du crédit à l'action de 2 ou 3 C***.
Le problème c'est que la France entière résume le soutien des supporters dans leur ensemble à une action isolée qui devient les supporters de cette équipe sont violents alors c'est une faible minorité.
L'histoire du pétard lancé sur l'autre C** de Lopez, on m'a bien reproché de soutenir un club de débiles. C'est un triste exemple.
J'ai plein de potes qui sont pour Strasbourg, on se chambre amicalement, ça ne reste que du sport ...

Avatar de l’utilisateur
Zywiec
Messages : 291
Inscription : 03 mai 2014, 17:57
Localisation : Moselle Est

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Zywiec » 07 avr. 2018, 18:37

Le problème c'est quand tu vois sur des réseaux sociaux il y a pas mal de vidéos avec des bastons de "supporters" et tant que ces vidéos auront une certaines popularité cela progressera encore et encore... :nul:
La violence dans le foot fait vraiment tâche !! Le seul match de rugby que j'ai pu voir il y a une quelques années à Toulon tout le monde buvaient l'apéro ensemble après le match , chantaient ensemble...

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8516
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar sup'demetz » 07 avr. 2018, 20:17

Zywiec a écrit :Le problème c'est quand tu vois sur des réseaux sociaux il y a pas mal de vidéos avec des bastons de "supporters" et tant que ces vidéos auront une certaines popularité cela progressera encore et encore... :nul:
La violence dans le foot fait vraiment tâche !! Le seul match de rugby que j'ai pu voir il y a une quelques années à Toulon tout le monde buvaient l'apéro ensemble après le match , chantaient ensemble...
Au rugby ça se chauffe sur le terrain pendant le match et rarement en tribunes. Mais je te rassure ça arrive aussi.
Et quand ça "chicotte" c'est pas pour de faux !


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités