[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13022
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar _Chris. » 12 avr. 2018, 20:20

sup'demetz a écrit :
atlantis973 a écrit :Le public est pas le même et la facon d’animer les kops non plus a Metz
Ah parce que les kops sont animés à Metz ?
Merci c'est gentil de me prévenir. :-D
On t'écoute. Vas y lance toi. Viens aider les groupes alors

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar atlantis973 » 12 avr. 2018, 20:20

sup'demetz a écrit :
atlantis973 a écrit :Le public est pas le même et la facon d’animer les kops non plus a Metz
Ah parce que les kops sont animés à Metz ?
Merci c'est gentil de me prévenir. :-D
A une époque pas si lointaine les deux kops messins n'avaient rien à envier au kop strasbourgeois.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8519
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar sup'demetz » 12 avr. 2018, 20:43

On est d'accord atlantis, à une époque, quand les kops étaient là pour transcender les joueurs et le stade et pas pour se friter entre eux ou insulter .
J'en dirais pas plus.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8519
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar sup'demetz » 12 avr. 2018, 20:46

_Chris. a écrit :
On t'écoute. Vas y lance toi. Viens aider les groupes alors
Même pas la peine de converser. Je n'ai rien contre toi je t'assure mais ma conception d'un kop n'a rien à voir avec la vôtre.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13022
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar _Chris. » 12 avr. 2018, 21:47

sup'demetz a écrit :
_Chris. a écrit :
On t'écoute. Vas y lance toi. Viens aider les groupes alors
Même pas la peine de converser. Je n'ai rien contre toi je t'assure mais ma conception d'un kop n'a rien à voir avec la vôtre.
Comment connais tu la mienne qui diffère aussi partiellement de celle que j'observe à Metz d'ailleurs ...

Ce qui me rend dingue c'est les gens qui disent y a pas d'ambiance mais qui font rien pour la mettre. Je trouve ça insupportable désolé :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8519
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar sup'demetz » 12 avr. 2018, 21:55

Mais oui Chris tu as raison.
Laisse tomber.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar atlantis973 » 12 avr. 2018, 22:08

sup'demetz a écrit :On est d'accord atlantis, à une époque, quand les kops étaient là pour transcender les joueurs et le stade et pas pour se friter entre eux ou insulter .
J'en dirais pas plus.
2012 a 2016, c’était pas trop degueu dans le genre non ? Les frissons de Metz-Lyon, Metz-Bastia, Metz-Evian en L2, même un Metz-Dijon en décembre 2015 c’etait encore très correct. J’ai toujours connu les antagonismes Est/Ouest, pire que maintenant même, c’etait pas tout cramé pour aujourd’hui. C’est cyclique. Mais Metz niveau potentiel, qualité, passé, n’a rien à envier à Strasbourg.

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 13 avr. 2018, 15:38

luboss a écrit :
kikopol a écrit :Strasbourg mérite un stade un peu plus grand car le potentiel public est important ..
C’est vrai qu’un stade fermé résonne bien ...
Nous , on a vu le stade que de l’arriere .. et pas la partie la plus agréable du stade ...
Néanmoins l’espace visiteur extérieure est sympa , pas de toilette séparé homme femme ... petite buvette voire micro buvette...
J’espère que nos deux clubs vont se maintenir ...
On reparlera " du potentiel public " dans 3 ans .

http://stades-spectateurs.com/affluence ... bourg.html
http://stades-spectateurs.com/affluence ... ,Metz.html

À la fin des années 90 - début 2000, saisons de ligue 1, c'était grosso modo la même chose que Metz .
Pourquoi tu dis " on reparlera du potentiel public dans 3 ans '?

À la fin des années 90, Metz avait une très bonne équipe, d'ailleurs à deux buts prêts, vous étiez champion de France, normal un peu que la moyenne de spectateurs était relativement élevée.
Si on prends les deux derniers exercices, Strasbourg avait plus de spectateurs en National que Metz en ligue 2.
Et plus de spectateurs en ligue 2 que Metz en ligue 1, alors cela me fait un peu sourire quand on compare le potentiel des deux clubs.
Apres, je reconnais que Metz ( et la région ) à toujours eu un noyau relativement important de supporters.

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar luboss » 13 avr. 2018, 15:52

Bhoys a écrit :
kikopol a écrit :Strasbourg mérite un stade un peu plus grand car le potentiel public est important ..
C’est vrai qu’un stade fermé résonne bien ...
Nous , on a vu le stade que de l’arriere .. et pas la partie la plus agréable du stade ...
Néanmoins l’espace visiteur extérieure est sympa , pas de toilette séparé homme femme ... petite buvette voire micro buvette...
J’espère que nos deux clubs vont se maintenir ...
luboss a écrit : On reparlera " du potentiel public " dans 3 ans .

http://stades-spectateurs.com/affluence ... bourg.html
http://stades-spectateurs.com/affluence ... ,Metz.html

À la fin des années 90 - début 2000, saisons de ligue 1, c'était grosso modo la même chose que Metz .
Pourquoi tu dis " on reparlera du potentiel public dans 3 ans '?

À la fin des années 90, Metz avait une très bonne équipe, d'ailleurs à deux buts prêts, vous étiez champion de France, normal un peu que la moyenne de spectateurs était relativement élevée.
Si on prends les deux derniers exercices, Strasbourg avait plus de spectateurs en National que Metz en ligue 2.
Et plus de spectateurs en ligue 2 que Metz en ligue 1, alors cela me fait un peu sourire quand on compare le potentiel des deux clubs.
Apres, je reconnais que Metz ( et la région ) à toujours eu un noyau relativement important de supporters.
Je suis un peu sceptique car je prétends que le public de Strasbourg est trop exigeant pour être exemplaire en matière de fidélité.
Mais si je me suis exprimé ainsi, c'est surtout parce que le forumiste que j'ai cité estime que la Meinau est trop petite.

Personne ne conteste le fait que le Racing attire plus de spectateurs par rapport à Metz ( au passage ta comparaison Metz Ligue 2 Strasbourg National est quelque peu maladroite au regard des dynamiques respectives qui sont à prendre en compte, sans compter la politique tarifaire qui éloigne les gens du stade c'est un fait non négligeable ) , par contre revendiquer agrandissement de la Meinau pour passer à 35 ou 40 000 places ou je ne sais pas combien, c'est quelque peu prétentieux pour un club qui est constamment à la recherche de la stabilité.

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 13 avr. 2018, 18:08

Cher Luboss.

Je pense qu'avec 6 500 de moyennes en CFA2, et 8 500 en CFA, niveau fidélité, on a assez prouvé.
En 2008, en ligue 1, dernier place et 11 défaites d'affilées, près de 20 000 de moyenne.

Personne de parle d'un stade de 40 000 ou plus, le projet c'est dans les 33 000 places.

https://www.20minutes.fr/sport/football ... ade-meinau


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Dich et 116 invités