[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
kikopol
Messages : 1483
Inscription : 14 mai 2011, 09:56

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar kikopol » 03 avr. 2018, 18:58

Sagnol a écrit :
_Chris. a écrit :Analyser l'ambiance à la télé c'est très fortement déconseillé :mrgreen:

C'est très souvent pas significatif
c est pour ça que je demande ..aux messins du parcage . J aurai aimé y etre.

Lors de Luxembourg _ France espoirs, j avais discuté avec Marc Keller et souhaité un maintien du Racing avec..le FC METZ.
Le Racing va se sauver grace a leur etat d esprit.

Grosse ambiance dans le parcage car nous on n'a rien entendu des strasbourgeois...hormis sur les buts forcement on est resté quelques secondes sans voix...
par contre je note la belle ferveur dans le stade car en arrivant on n'a croisé beaucoup de supp en maillot et écharpe et ça c'est vraiment sympa...
belle engouement au Racing il faut le reconnaitre..

Sagnol
Messages : 2737
Inscription : 26 août 2009, 22:10

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Sagnol » 03 avr. 2018, 19:06

Oui en France ça se perd un stade avec des maillots.
L année dernière j etais a Dortmund et j ai vu la moitie du stade avec des maillots

kikopol
Messages : 1483
Inscription : 14 mai 2011, 09:56

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar kikopol » 03 avr. 2018, 19:16

Sagnol a écrit :Oui en France ça se perd un stade avec des maillots.
L année dernière j etais a Dortmund et j ai vu la moitie du stade avec des maillots
j'y etais aussi mais je trouve l'ambiance meilleure à Kaiserslautern

par contre en Allemagne si t'as pas un maillot ...c'est toi le problème... :slip:

Bhoys
Messages : 2659
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 03 avr. 2018, 23:44

atlantis973 a écrit :
Je parle de leurs chants quand je dis que j’aime pas le bruit qu’ils font, je les aime pas trop, les Lacs du Connemara, d’autres trucs très datés, des chants sans rimes, c’est pas mon truc. Mais c’est tout à fait personnel après.
Après leur kop fait du très bon travail, tu es mieux informé donc soit. Mais personnellement, ce que donneront à Metz deux kops antagonistes me plaira plus. Le Parc des Princes a l’ancienne on faisait pas plus antagoniste et politisé et c’était une des meilleures ambiances d’Europe.
Tu n'aimes pas les chants Strasbourgeois, tu en as parfaitement le droit, mais je comprends pas bien comment tu peux parler du parc. ( même le parc d'avant les problèmes)

Ils ont, ou bien ils avaient quel chant ? Paris est magique, Ici c'est Paris ? Bref rien de bien enthousiasmant non plus...
Peu être la réplique du "flowers of scotland" qu'il essaye d'apprendre depuis plus de 10 ans , et qui est d'un ridicule.....

Par contre, concernant l'ambiance dimanche, c'est vrai que c'était une des moins bonnes depuis le début de saison à Strasbourg.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar atlantis973 » 04 avr. 2018, 00:01

Bhoys a écrit :
atlantis973 a écrit :
Je parle de leurs chants quand je dis que j’aime pas le bruit qu’ils font, je les aime pas trop, les Lacs du Connemara, d’autres trucs très datés, des chants sans rimes, c’est pas mon truc. Mais c’est tout à fait personnel après.
Après leur kop fait du très bon travail, tu es mieux informé donc soit. Mais personnellement, ce que donneront à Metz deux kops antagonistes me plaira plus. Le Parc des Princes a l’ancienne on faisait pas plus antagoniste et politisé et c’était une des meilleures ambiances d’Europe.
Tu n'aimes pas les chants Strasbourgeois, tu en as parfaitement le droit, mais je comprends pas bien comment tu peux parler du parc. ( même le parc d'avant les problèmes)

Ils ont, ou bien ils avaient quel chant ? Paris est magique, Ici c'est Paris ? Bref rien de bien enthousiasmant non plus...
Peu être la réplique du "flowers of scotland" qu'il essaye d'apprendre depuis plus de 10 ans , et qui est d'un ridicule.....

Par contre, concernant l'ambiance dimanche, c'est vrai que c'était une des moins bonnes depuis le début de saison à Strasbourg.
Nan y'a 10-15 ans, le Parc était une référence en Europe en termes d'ambiance, respecté par énormément d'ultras partout, avec tout ce qu'il faut comme répertoire divers et varié, commun aux deux tribunes ou propre à chacune. Ca enlève pas les énormes problèmes qu'il y'avait en tribunes et dehors, et les antagonismes existent toujours d'ailleurs, je parle juste sur le rendu au stade.
Et d'ailleurs ils recréent une atmosphère vraiment sympa en Auteuil avec des nouveaux chants comme "on a Paris dans la peau" ou alors "Paris SG, tous ensemble on chantera". De ce genre là, on a pas fait mieux en France.

En fait, mais je dis vraiment ça sans hostilité qu'on se comprenne bien, je trouve que Strasbourg un peu comme Lens ou Marseille, ça a quelque chose d'un peu kitsch. C'est hyper personnel, si ça plaît aux gens là bas moi après tout j'y vais quasiment jamais et je pense pas que mon avis les intéresse beaucoup. J'ai rien contre Sardou mais les Lacs du Connemara ou alors I love you baby de Diana Ross, c'est pas trop mon délire au stade.

Pour dimanche, je répète que j'explique par l'enjeu qui était assez fort même d'un strict point de vue sportif, le retour d'un match comme ça en L1 que certains n'avaient peut être pas vécu encore, le fait qu'il y'avait aussi énormément d'enfants.... Je doute pas que d'habitude c'est sans doute plus détendu, là le mot que j'ai envie d'employer pour ce RCS-Metz, c'est "crispé". Faut dire que le match était hyper crispant aussi.
Dernière modification par atlantis973 le 04 avr. 2018, 00:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar atlantis973 » 04 avr. 2018, 00:27

bulbi a écrit :Perso, je sais que je retrouve des ambiances assez folles dans des salles de basket en Lorraine ou en Alsace et que les kops n'ont jamais eu besoin de fumigènes pour mettre le feu. Ceci dit, je me prononce pour les fumis dans les tribunes des stades de football. Disons que ça fait partie du folklore. Maintenant, faut proposer quelques conditions mais, surtout, il faut que les Ultras insistent - dans leurs "rangs" - pour que ça se limite aux fumis et rien d'autre (on citera les briquets ou autres objets jetés sur les joueurs ou la pelouse, les pétards, etc...).
Bref, je voulais juste dire qu'on peut mettre une ambiance de dingue sans user de haine ou de violence ET sans détester l'adversaire du soir ou ses supporters.
Tu es un homme de sagesse Bulbi et ça t'honore. Mais pas moi et je pense pas être le seul ni être le pire, loin de là. Le foot est ainsi fait.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar atlantis973 » 04 avr. 2018, 00:39

bulbi a écrit :
atlantis973 a écrit :
Tu es un homme de sagesse Bulbi et ça t'honore. Mais pas moi et je pense pas être le seul ni être le pire, loin de là. Le foot est ainsi fait.
Sage toi-même.
Si je peux même plus complimenter ici, à quoi bon hein :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8456
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar sup'demetz » 04 avr. 2018, 10:38

bulbi a écrit :Perso, je sais que je retrouve des ambiances assez folles dans des salles de basket en Lorraine ou en Alsace et que les kops n'ont jamais eu besoin de fumigènes pour mettre le feu. Ceci dit, je me prononce pour les fumis dans les tribunes des stades de football. Disons que ça fait partie du folklore. Maintenant, faut proposer quelques conditions mais, surtout, il faut que les Ultras insistent - dans leurs "rangs" - pour que ça se limite aux fumis et rien d'autre (on citera les briquets ou autres objets jetés sur les joueurs ou la pelouse, les pétards, etc...).
Bref, je voulais juste dire qu'on peut mettre une ambiance de dingue sans user de haine ou de violence ET sans détester l'adversaire du soir ou ses supporters.
Ça c'est complètement vrai. Très bon post. :yes:

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar atlantis973 » 04 avr. 2018, 14:08

Par contre, sur ce RCS-Metz, je dois dire que perso j'ai particulièrement vraiment aimé le tifo des UB90, c'était vraiment beau, bien fait et un des mieux que j'ai vu dans un stade.

Image

Et au delà de ça, ça reste pour ce genre de match qu'on aime le foot, que ce sport est unique et qu'on se déplace dans un stade quitte à y mettre l'argent et les kilomètres, je me disais que les enfants strasbourgeois que j'ai vu vibrer en fin de match s'en souviendront de ce qui devait être leur premier RCS-Metz. Perso c'est aussi ça qui moi renforce ma fierté d'être un supporter messin et j'espère que je resterai un gamin dans ma tête assez longtemps pour me tordre l'estomac avant un match, vibrer comme ça, chambrer n'importe comment et m'emballer pour du foot.
Un match comme ça prend toute sa mesure en L1, espérons qu'il faille pas attendre 10 ans pour le revoir à ce niveau là. Strasbourg comme Metz ont largement leur place à ce niveau là.

TrAxX
Messages : 1614
Inscription : 27 août 2009, 00:08
Localisation : Remilly
Contact :

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar TrAxX » 04 avr. 2018, 16:00

Complètement d'accord avec ça ! :acclam:
20180404_155808.jpg
20180404_155808.jpg (1.51 Mio) Consulté 808 fois
20180404_155859.jpg
20180404_155859.jpg (4.62 Mio) Consulté 808 fois


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157 et 132 invités