[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar atlantis973 » 23 oct. 2018, 22:08

Bhoys a écrit :
atlantis973 a écrit :

5M€ j'ai lu tout à l'heure, avec l'intérêt prononcé de Saint-Etienne et Bordeaux. Qui viendrait jouer à sa place ? Gonçalvès qui peut jouer ARD ?
Cela serait étonnant qu'un club met 5 millions pour les 6 mois de contrat qui lui reste. Il peut très bien vouloir partir libre à la fin de la saison.
Gonçalves peut jouer un peu partout, et surtout nul part, et pas tout un match.....non, cela serait pas une bonne idée de le mettre ARD.
Puis le Racing joue à 3 défenseurs ces derniers temps, Carole et Lala coulissant.
Ouais mais dans ce schéma, il a un rôle clé par rapport à ses courses, c'est un vrai contre-attaquant. Bah après on verra. Fin "on"... "vous verrez" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Asurian57 » 24 oct. 2018, 06:29

Mais VAR ou pas, tout le monde sait que les décisions arbitrales se font en fonction de l’équipe en face.
Un PSG, OM, OL ou Monaco, auront beaucoup plus de décisions avantageuses qu’un Luzenac, Louhans-Cuisaux ou Montcuq...
Le gros est toujours avantagé, que ce soit inconsciemment ou pas.
Il en va de même pour Metz ou Lens cette année.
J’en reviens à ce match OM-Strasbourg, et Bhoys me contredira ou pas, si Le Racing avait joué contre Reims, Dijon ou même Nîmes, les alsaciens repartaient au moins avec 1 point, c’est une certitude, enfin de mon côté.

Couleur d'hiver

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Couleur d'hiver » 24 oct. 2018, 22:47

atlantis973 a écrit :
Ah mais je saute pas, j'aurais pas vraiment fini de sauter. Même avec la meilleure volonté du monde, même en me forçant, j'arrive pas à me passionner pour vos chouinades arbitrales. Chouinades aussi nombreuses qu'avant, même avec le tu sais quoi. Tu sais j'ai toujours considéré que l'erreur et l'imperfection (simulations, mauvais gestes...) faisaient partie du football malgré tes dénégations outrées.

Alors effectivement j'ai philosophiquement un problème immuable avec un outil qui est censé régler les erreurs "fin un peu mais pas toutes, fin ça dépend en fait, oui mais une de temps en temps c'est déjà énorme"

D'autant que je pense que les deux problèmes majeurs que vous avez (parce que c'est vous qui en avez un) avec l'arbitrage c'est:
-l'uniformisation des décisions (et même sur les cas où on a recours au VAR, le problème reste EXACTEMENT le même, pour un même contact visionné au camion tantôt on siffle, tantôt on siffle pas, ça dépend, comme avant quoi).
-le sentiment d'injustice (et je lis ou entend toujours que on peut pas siffler un péno pour l'OM comme on le siffle pour Strasbourg au Vélodrome, ou qu'on arbitre pas Caen comme on arbitrerait Lyon après le Caen-Lyon, ou que les arbitres ont un problème avec Saint-Etienne après Saint-Etienne - Rennes).

Donc partant de là, JE considère que ça ne sert à rien, à part à corriger ça et là quelques petites erreurs qui peut être en font un outil formidable et moderne mais qui sur un ensemble ne rapporte pas grand chose. Maintenant voilà, tu peux ne pas partager ce constat ou cet avis qui m'est très personnel, c'est ton droit le plus strict, et j'aimerais peut être que tu respectes le mien, même si tu as de manière générale un grand problème avec les gens qui sont pas d'accord avec toi. De toute façon la vidéo fait maintenant partie du football, c'est un fait de jeu comme le reste, et personnellement je m'en fous désormais.


Par contre, ne compare pas le VAR, qui sert à corriger de menues fautes d'arbitrages ici et là, avec des dispositifs qui sauvent des vies. Parce que je pense que sauver une vie, même 1 ou 2 de temps en temps, c'est franchement pas la même chose et c'est autrement plus précieux que de repérer un hors-jeu ou un péno.

On pourrait bien plus le comparer à tous les gadgets et outils que t'as sur ta voiture maintenant, genre le radar de recul. Alors oui bien sûr, tu peux faire tes créneaux ou tes épis plus facilement qu'avant avec ton radar de recul, si t'en as un et si tu veux l'allumer bien entendu.
Même si on peut pas dire que tu galérais forcément beaucoup avant non plus, ça t'empêchait pas de te garer ni de conduire. Boah allez, chez certains conducteurs moins habiles ou expérimentés quelques rayures sur la carrosserie, voire un peu de tôle froissée ici ou là. Mais en général, dans une énorme majorité des cas on faisait très bien sans. Et on peut très bien continuer à faire sans. Et que même avec le radar de recul t'as quand même des gens qui ratent leur créneau, parfois. Mais quand même, y'en a un peu moins.
Par contre, je pense aussi que sur le long terme pour les futurs conducteurs ou les plus jeunes conducteurs qui en ont sur leurs nouvelles voitures, ça fera des conducteurs nettement moins habiles pour faire un créneau en vision directe, sans radar de recul, parce que plus on l'a, plus on veut s'en servir évidemment. Donc bilan, que penser du radar de recul ? Est-ce que les gadgets sur les voitures (pour des choses non vitales) c'est vraiment un plus au final ? J'ai un avis là-dessus, je te laisse le deviner ;-)
Encore une fois, il est ironique de souligner que ceux qui sont obnubilés par la VAR sont ceux qui la soutiennent mordicus, quitte à appliquer un miroir déformant face aux arguments des "opposants". Mais bon, ça rentre dans la logique de mutation entre le sport et le spectacle : on veut des arrêts, on veut des retours, on veut des mélodrames (quel sera le geste de l'arbitre après les 40s a minima de visionnage ?), on veut des renversements de situations...

Et lorsqu'il sera établi que l'arbitre est toujours aussi indécis (ou presque, ne soyons pas mesquins) et soumis aux pressions annexes et sous-jacentes (les différences de traitements entre les clubs et les joueurs), on se dira que ça serait pas mal d'apporter une touche démocratique à ce sport populaire. Par exemple, en faisant voter aux téléspectateurs les décisions suivant un arrêt VAR via une application payante. Après, on suit la logique bien ancrée au sein de nos sociétés où l'innovation est forcément bénéfique. Pourquoi changerait-on si cela n'apporte pas d’améliorations ?

Au final, bravo Atlantis, ta pensée est claire, argumentée et elle a le merveilleux intérêt de ne pas être péremptoire.

Edit : Pour rester dans le sujet, je redis que j'adore Mothiba, vous avez la chance d'avoir un très bel attaquant.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4144
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 24 oct. 2018, 22:56

atlantis973 a écrit : [...] gadget [...] Radar de recul [...]
On appelle pas ça des gadgets mais des aides à la conduite.

Sachant qu'à terme, c'est les mêmes capteurs qui peuvent servir a des aides bien plus sécuritaires (contrôle de trajectoire etc...)

Mais j'aime beaucoup la métaphore, tu l'imagines :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar atlantis973 » 24 oct. 2018, 23:07

Couleur d'hiver a écrit :

Encore une fois, il est ironique de souligner que ceux qui sont obnubilés par la VAR sont ceux qui la soutiennent mordicus, quitte à appliquer un miroir déformant face aux arguments des "opposants". Mais bon, ça rentre dans la logique de mutation entre le sport et le spectacle : on veut des arrêts, on veut des retours, on veut des mélodrames (quel sera le geste de l'arbitre après les 40s a minima de visionnage ?), on veut des renversements de situations...

Et lorsqu'il sera établi que l'arbitre est toujours aussi indécis (ou presque, ne soyons pas mesquins) et soumis aux pressions annexes et sous-jacentes (les différences de traitements entre les clubs et les joueurs), on se dira que ça serait pas mal d'apporter une touche démocratique à ce sport populaire. Par exemple, en faisant voter aux téléspectateurs les décisions suivant un arrêt VAR via une application payante. Après, on suit la logique bien ancrée au sein de nos sociétés où l'innovation est forcément bénéfique. Pourquoi changerait-on si cela n'apporte pas d’améliorations ?

Au final, bravo Atlantis, ta pensée est claire, argumentée et elle a le merveilleux intérêt de ne pas être péremptoire.

Edit : Pour rester dans le sujet, je redis que j'adore Mothiba, vous avez la chance d'avoir un très bel attaquant.
Bah on nous inventera des challenges: alors au début ça sera 2, puis 3, puis 5. Puis on te rajoutera des cas où on l'utilise, genre tout carton jaune. Ou alors on étendra les surfaces où les fautes ont lieu (genre tout coup-franc dangereux...)... Pour que le VAR soit utile, on t'en rajoutera, encore et encore et encore... Tout ça pour quoi ?
Pierre-lost-in-Paris a écrit :
On appelle pas ça des gadgets mais des aides à la conduite.

Sachant qu'à terme, c'est les mêmes capteurs qui peuvent servir a des aides bien plus sécuritaires (contrôle de trajectoire etc...)

Mais j'aime beaucoup la métaphore, tu l'imagines :mrgreen:
J'aurais pu utiliser l'aide au démarrage en côte aussi :mrgreen: (j'aurais du me douter que t'allais relever en plus hahaha)


Fin bon, voilà quoi... Après chacun fait ce qu'il veut

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8457
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar sup'demetz » 28 oct. 2018, 10:46

En tout cas, encore un bon résultat du Racing hier soir, bravo à eux. :yes:

Avatar de l’utilisateur
Graou-ly
Messages : 746
Inscription : 31 août 2018, 12:43
Localisation : Corbeille entre Carlo et Bern's

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Graou-ly » 28 oct. 2018, 20:40

Finalement Strasbourg c'est fort à domicile , mais assez faible à l 'extérieur ..

Hier avant leur péno , on peut pas dire qu'ils maîtrisaient le match , d'ailleurs c'est à partir de ce fait de jeu qu'ils ont commencé à attaquer ...

Déçu déjà car j'avais misé sur eux , mais surtout après leurs derniers matchs assez "complet" !

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar DCD » 29 oct. 2018, 09:00

atlantis973 a écrit : Vous êtes fatigants avec vos histoires d’arbitrage. Pas moyen de juste parler du match ?
Bhoys rapporte toujours tout à l'arbitrage et il est le principal concerné par le sujet.

Bhoys
Messages : 2661
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 29 oct. 2018, 18:35

DCD a écrit : Donc, vous jouez encore une fois à 11 contre 10 (la quatrième ou cinquième en 10 matchs) mais tu arrives encore à te plaindre de l'arbitrage sur l'air bien connu du niveau lamentable des arbitres français.
Tu parles de la meteo peu-etre?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar DCD » 29 oct. 2018, 18:42

Bhoys a écrit :
DCD a écrit : Donc, vous jouez encore une fois à 11 contre 10 (la quatrième ou cinquième en 10 matchs) mais tu arrives encore à te plaindre de l'arbitrage sur l'air bien connu du niveau lamentable des arbitres français.
Tu parles de la meteo peu-etre?
Non pourquoi ? Là encore tu te sens persécuté ? Je ne te reproche pas de parler arbitrage, même si tu le fais à charge. Je précisais à atlantis que ton principal sujet ici, c'était l'arbitrage et qu'il n'a pas à me reprocher de te répondre puisque c'est ton sujet de prédilection.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : mikachou17 et 157 invités