[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 06 mars 2018, 13:10

luboss a écrit :De mon point de vue je trouve que c'est assez fort de café de remettre en cause le travail de Thierry Laurey.

J'ouvre la parenthèse en précisant que je fais le parallèle avec Pablo Correa à Nancy, il mériterait le statut de demi-dieu là-bas avec tout ce qu'il a fait là bas; il est pratiquement aussi important que Platini dans l'histoire de ce petit club. Fin de la parenthèse.

L'ancien coach d'Ajaccio a réussi à faire remonter directement le club en Ligue 1 et il est en phase de le faire se maintenir.
Bon ok la saison n'est pas fini, mais bon quand tu vois la gueule de l'effectif et les matchs à domicile ( vous en avez vu des beaux non ? Et pas que la victoire contre le PSG ) , son bilan n'est pas aussi dégueulasse pour cette saison.

Contrairement à PH, TL a réalisé des choses prestigieuse avec deux clubs différents dans des conditions de travail pas évidentes ( dans un petit club Corse qui a atterri en ligue 1 pratiquement par accident, et avec un autre en pleine reconstruction ) .

Globalement ,bien sur que je ne remet pas en cause le travail de Laurey. C'est probablement le meilleur choix qu'avait fait Keller pour son projet sportif.
Mais si les joueurs n'ont pas une grande experienxe de ligue 1, cela compte pour Laurey aussi.
Moi il y a quand même des choix tactiques et humains qui m'interpellent ( on sait bien que tout le monde veut etre ....entraîneur ).
En gros, il lui a fallut 6 mois l'année derniere pour enfin faire confiance à Blayac, tout en maintenant Guillaume titulaire , qui pour moi était et est un flop complet. Es qu'il joue à Angers? Heureusement qu'iĺ était trop cher pour le Racing.
Manganne et Salmier pareil cette année, minimum une bourde par match, sinon deux, et des bourdes qui nous coûtent la victoire souvent.
On attaque la dernière ligne droite, et Laurey n'a toujours pas trouvé la bonne formule. Contre Caen, plus mauvaise attaque, on joue la premiere fois avec 5 défenseurs, et cela pendant 75 minutes.
J'espère aussi qu'il tient un autre discours dans le vestiaire que devant les médias, car dire qu'il est " satisfait des garçons "apres des matchs insipides est pour le moins choquant.
Enfin, cela sert à quoi de gesticuler et de hurler pendant tout le match après les joueurs comme si c'était des pupilles, et de les replacer sans cesse. Je suis certain que Lalla, Foulquier par exemple, ils doivent s'en battrent pas mal.......
J'espère me tromper.....

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar atlantis973 » 06 mars 2018, 13:13

Bhoys a écrit : Enfin, cela sert à quoi de gesticuler et de hurler pendant tout le match après les joueurs comme si c'était des pupilles, et de les replacer sans cesse. Je suis certain que Lalla, Foulquier par exemple, ils doivent s'en battrent pas mal.......
J'espère me tromper.....
Je me rappelle d'une séquence dans J+1 où je sais plus quel joueur l'envoie totalement ***** en plein match, je crois que c'était Strasbourg-Troyes et que c'était justement Foulquier. J'avais trouvé ça assez dingue.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12851
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar mangel » 06 mars 2018, 15:54

Lala aussi avait pété un câble avec Laurey mais je ne me souviens plus du match...

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4484
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Curtis » 06 mars 2018, 16:44

atlantis973 a écrit :
Bhoys a écrit : Enfin, cela sert à quoi de gesticuler et de hurler pendant tout le match après les joueurs comme si c'était des pupilles, et de les replacer sans cesse. Je suis certain que Lalla, Foulquier par exemple, ils doivent s'en battrent pas mal.......
J'espère me tromper.....
Je me rappelle d'une séquence dans J+1 où je sais plus quel joueur l'envoie totalement ***** en plein match, je crois que c'était Strasbourg-Troyes et que c'était justement Foulquier. J'avais trouvé ça assez dingue.
Je confirme c'était bien Foulquier.

Et d'après Bein, cette scène s'est reproduite à Caen dimanche (toujours avec Foulquier).

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar atlantis973 » 06 mars 2018, 17:09

Curtis a écrit : Je confirme c'était bien Foulquier.

Et d'après Bein, cette scène s'est reproduite à Caen dimanche (toujours avec Foulquier).
Ah ouais ? Ben *****.... moi je l'aurais sorti direct le joueur.

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 06 mars 2018, 17:59

Apres Dominique Dropsy, Francis Piasecki, un deuxième champion de France avec Strasbourg vient de nous quitter.

Quelle immense joueur ce fut sous les couleurs du Racing, merci à lui .
Quelle triste journee...
Repose en paix'

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12851
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar mangel » 06 mars 2018, 18:16

Pas mieux! J' ai souvenir de son entente à Metz avec Nestor Combin en 71/72! Une sacré puissance physique doublée d'une belle technique!
Une amicale pensé à sa famille dans la peine... :'(

Avatar de l’utilisateur
Gipsy
Messages : 2351
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Gipsy » 06 mars 2018, 19:57

Bhoys a écrit :Apres Dominique Dropsy, Francis Piasecki, un deuxième champion de France avec Strasbourg vient de nous quitter.
Quelle immense joueur ce fut sous les couleurs du Racing, merci à lui .
Quelle triste journee...
Repose en paix'
Il convient de se souvenir que Francis Piasecki est né à Talange en Moselle ;-)
RIP :'(

vauclusiendu57

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar vauclusiendu57 » 06 mars 2018, 20:00

Bhoys a écrit :Apres Dominique Dropsy, Francis Piasecki, un deuxième champion de France avec Strasbourg vient de nous quitter.

Quelle immense joueur ce fut sous les couleurs du Racing, merci à lui .
Quelle triste journee...
Repose en paix'
Je ne savais pas pour Dropsy.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12851
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar mangel » 06 mars 2018, 20:31

Dropsy leucémie je crois le malheureux... :-(


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités