[Fil rouge] Le topic de la Premier League

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Chris88000
Messages : 1744
Inscription : 31 août 2014, 21:11

Re: [Fil rouge] Le topic de la Premier League

Messagepar Chris88000 » 21 avr. 2018, 08:58

Mimiche a écrit : Bizarre c'est un modèle que tu devrais comprendre.

J'explique.

J'ai des scouts qui me repèrent des joueurs jeunes
Je les fais venir le plus jeune possible
Quand ça commence à prendre je les vends pour financer les infrastructures et maintenir ma capacité à rester au niveau que j'ai choisi sans risquer de déséquilibre financier.

Ça gagne peu, c'est frustrant de ne pas progresser mais ça a du sens
Tant que tu restes à un niveau constant comme Guy Roux faisait avec Auxerre c'est bon mais si cela se dégrade c'est la dégringolade ...
On voit aujourd'hui que malgré les 2 dernières victoires en FA Cup, les supporters se sont lassés et avec la non qualification en LDC (les gens se sont habitués aux bonnes choses qu'ils pensent éternelles, ah crédulité quand tu nous tiens ...)
Wenger est un excellent entraineur de classe mondiale mais il n'a pas eu la force de se renouveler cela cause aujourd'hui sa perte mais l'histoire devra retenir qu'il est le plus grand entraineur d'Arsenal et on verra se que feront ses successeurs !

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3963
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Fil rouge] Le topic de la Premier League

Messagepar Lorange » 21 avr. 2018, 09:01

Mimiche a écrit : Je ne vantais pas le système hier, je trouvais, comme tu le fais régulièrement, incohérent de dénoncer un système auquel on participe tous. PPR appelle cela de l'enfilage de mouche à juste titre.
Je ne dénonce rien du tout dans le message que tu quotes ici, j'explique le système Wenger qui en effet est pratiqué par beaucoup (et pas besoin de quitter la région pour trouver un exemple)

Quand à ma position, je suis assis.
Sauf que tu as biaisé mon sujet avec la théorie que justement, participant à un système, je n'avais pas légitimité à m'en plaindre. Or sur le sujet consacré aux Ultras j'avais clairement expliqué - tu avais participé à ce sujet - n'être abonné à aucune chaine payante, ne plus m'abonner au stade depuis longtemps et n'acheter aucun colifichet aux couleurs de mon club. (Quant à la lutte contre les salaires indécents je milite par ailleurs mais c'est une autre histoire).

Je ne prétends pas ne jamais regarder de foot mais il me semble que si ma façon d'être à ce sujet était appliquée par tous que la bulle football ne mettrait pas 2 ans à exploser en plein vol. Le système ni Bernard Serin ça n'est pas moi qui les nourrit.

Mais nous sortons de la Premier League. Concernant Wenger, au regard de son palmarès, je trouve qu'il n'a pas à rougir de sa carrière même s'il lui manque évidemment un titre suprême.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge] Le topic de la Premier League

Messagepar atlantis973 » 21 avr. 2018, 12:00

Wenger a fait 10 ans de trop à Arsenal.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge] Le topic de la Premier League

Messagepar atlantis973 » 21 avr. 2018, 12:08

Mimiche a écrit :
atlantis973 a écrit :Wenger a fait 10 ans de trop à Arsenal.
Je ne sais pas.

C'est le modèle économique d'Arsenal qui le fait plafonner.

Si les propriétaires veulent continuer à faire des bénéfices, il resteront là où ils sont voire descendront encore un peu.
S'ils veulent des titres, ils devront accepter des dettes.

Et puis l'Emirates, quelle horreur (y a pire mais néanmoins, quelle horreur quand même).
Sportivement, Arsenal ne s'est jamais vraiment remis de la fin de saison 2007/2008 ratée. Après, effectivement Arsenal comptait surtout sur Wenger pour sa parfaite gestion de l'empire qu'il a bâti. D'ailleurs je crois qu'au moment de la construction de l'Emirates, les banques avaient exigé que Wenger soit prolongé de 5 ans pour s'engager.

L'Emirates, j'y suis jamais allé, j'ai fait que Stamford Bridge à Londres (et c'était déjà pas ouf du tout :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: [Fil rouge] Le topic de la Premier League

Messagepar moms68 » 21 avr. 2018, 12:57

salut! En FRANCE nous n'avons pas besoin de superleague de capitalistes ,j'éspere bien que la France restera un pays profondément un pays de formation de joueurs comme elle a toujours été !! : :-X

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge] Le topic de la Premier League

Messagepar atlantis973 » 21 avr. 2018, 13:16

Laurent Blanc est cité parmi les possibles successeurs mais surtout la BBC a lâché le nom de Emery parmi les priorités d’Arsenal avec Vieira et Ancelotti.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8328
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

[Fil rouge] Le topic de la Premier League

Messagepar Przemysl. » 14 août 2018, 15:48


Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 880
Inscription : 18 sept. 2016, 23:26

Re: [Fil rouge] Le topic de la Premier League

Messagepar Billy » 18 août 2018, 21:17

Quelqu'un a relevé le "visit Rwanda "sur le maillot des gunners? :mrgreen: seront ils meilleurs payeurs que le Tchad? :mrgreen:

bricooo
Messages : 2945
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: [Fil rouge] Le topic de la Premier League

Messagepar bricooo » 19 août 2018, 09:10

Billy a écrit : Quelqu'un a relevé le "visit Rwanda "sur le maillot des gunners? :mrgreen: seront ils meilleurs payeurs que le Tchad? :mrgreen:
C est ce qui arrive quand le président du Rwanda est fan d arsenal :roll:

Avatar de l’utilisateur
Chris88000
Messages : 1744
Inscription : 31 août 2014, 21:11

Re: [Fil rouge] Le topic de la Premier League

Messagepar Chris88000 » 19 août 2018, 19:26

bricooo a écrit :
Billy a écrit : Quelqu'un a relevé le "visit Rwanda "sur le maillot des gunners? :mrgreen: seront ils meilleurs payeurs que le Tchad? :mrgreen:
C est ce qui arrive quand le président du Rwanda est fan d arsenal :roll:
Enfin ils vont vite partir, 2 matchs 2 défaites ... :mrgreen:
Ok c'est contre 2 cadors de premier league mais quand même ...


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : geo alambic, Jahstrad, Vixxens et 104 invités