La valse des entraîneurs Saison 2

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: La valse des entraîneurs Saison 2

Messagepar atlantis973 » 23 nov. 2017, 17:26

Mimiche a écrit :
Franchement Pelloutier (qui m'est sympathique par ailleurs), ils ont tout à fait le droit de discuter sur un forum et de se porter la contradiction.
Pour autant leur dynamique nuit au pluralisme des opinions sur ce forum car quasiment sur chaque sujet, leur contradiction se reporte sur 3 à 4 pages et au final ils finissent par être les seuls intervenants.

A titre personnel, n'ayant que rarement besoin de 20 messages en 1 heure pour exprimer mon opinion, j'en ai fini par abandonner l'idée même d'exprimer de manière étendue le moindre propos (je n'envoie actuellement que des punchs messages, moins énergivores) tant j'ai la sensation que même si je passe 30 minutes à taper un message, il finira noyé dans le flow.

Le sujet de mon intervention n'est pas Bielsa ou pas Bielsa, Pro Atlantis ou Pro Lorange (je suis parfois d'accord avec l'un, parfois avec l'autre sur le fond des sujets), il est juste de savoir si on peut encore s'exprimer au milieu de leur dialogue qui semble de plus en plus convenu et organisé.
D’abord, sincèrement, je suis gêné quand je vois des pages entières d’echanges bilatéraux sur 1 ou 2 sujets. Après je discute avec n’importe qui sans présomption sur le nom ou l’avatar que je vois.

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: La valse des entraîneurs Saison 2

Messagepar Pelloutier » 23 nov. 2017, 17:34

Mimiche a écrit :
Pelloutier a écrit :Franchement Mimiche, ils ont bien le droit de discuter sur un forum et de se porter la contradiction. Je remarque juste qu'Atlantis ne lâche pas l'affaire sur Bielsa parce qu'il apprécie le gaillard et surtout qu'il est un des seuls si ce n'est le seul à le défendre.

Perso, Bielsa je m'en cogne. Il n'est pas à Metz et ne coachera jamais le FC Metz, donc ce n'est pas mon soucis. Mais Atlantis m'est sympathique et je n'aime pas du tout la façon dont il est traité ici.... et ça je m'en cogne moins... d'autant que pour rappelle, lui supporte tout de même le FC Metz. Mais Lorange va venir nous expliquer que ce n'est pas un bon supporter parce que c'est pas comme ça qu'on fait et que de toute façon, les ultras c'est encore pire, et blablabla.
Franchement Pelloutier (qui m'est sympathique par ailleurs), ils ont tout à fait le droit de discuter sur un forum et de se porter la contradiction.
Pour autant leur dynamique nuit au pluralisme des opinions sur ce forum car quasiment sur chaque sujet, leur contradiction se reporte sur 3 à 4 pages et au final ils finissent par être les seuls intervenants.

A titre personnel, n'ayant que rarement besoin de 20 messages en 1 heure pour exprimer mon opinion, j'en ai fini par abandonner l'idée même d'exprimer de manière étendue le moindre propos (je n'envoie actuellement que des punchs messages, moins énergivores) tant j'ai la sensation que même si je passe 30 minutes à taper un message, il finira noyé dans le flow.

Le sujet de mon intervention n'est pas Bielsa ou pas Bielsa, Pro Atlantis ou Pro Lorange (je suis parfois d'accord avec l'un, parfois avec l'autre sur le fond des sujets), il est juste de savoir si on peut encore s'exprimer au milieu de leur dialogue qui semble de plus en plus convenu et organisé.
Je comprend bien ce que tu dis. Le truc, c'est que je vois un forum comme un espace d'échange à réactivité. Il est donc logique que certains poussent la discussion sur un mode interv'/interv'. Mais je conçois parfaitement ce que tu dis et cela interpelle. C'est comme au bistrot. Tu as ceux qui la ramène tout le temps, certains avec éloquence et qualité, d'autres moins, et tu as ceux qui la ramène jamais mais qui lorsqu'ils parlent, tout le monde écoute. Il y a un peu de ça ici et il faut savoir le gérer. C'est difficile parce qu'on ne sait jamais, lorsqu'on est dans le feu, à quel moment il est nécessaire de prendre du recul. Mais ce n'est pas très grave. En revanche, ce qui est plus grave, c'est de se passer de tes interventions travaillées qui font toujours, que l'on soit d'accord ou non, réflechir.

PS : merci pour le compliment ;-)

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4061
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

La valse des entraîneurs Saison 2

Messagepar Lorange » 23 nov. 2017, 17:36

Pelloutier a écrit :...
Mais Atlantis m'est sympathique et je n'aime pas du tout la façon dont il est traité ici....
Je suis tout sauf tendre mais je t'invite à lire ses propos sur ce forum précisément (Ligue 1 et Coupes d'Europe) et son mépris manifeste envers les coachs français voire même la France (je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué) en tant que pays. Je l'ai dit par ailleurs, "Football saucisson" - terme qu'il emploie partout - serait bien l'équivalent de "Football couscous" si on parlait du foot du Maghreb ou de "Football morue" si on parlait de celui du Portugal ce qui me parait flirter plus avec un racisme ordinaire qu'avec l'humour.

Nommer Dupraz "Coach Justin Bridou" c'est quoi le délire ? Est-ce qu'appeler Ben Arfa "Footballeur Merguez" ou N'Guette "Attaquant Manioc" serait tolérable ? Personnellement je ne pense pas. Défends si tu veux, puisqu'il t'est sympathique.
atlantis973 a écrit :...

Et comme à l'image de tes modèles du foot saucisson, tu as un grand problème avec la modernité et la remise en question de soi-même, forcément, ça coince.
Pelloutier a écrit :...
Mais Lorange va venir nous expliquer que ce n'est pas un bon supporter parce que c'est pas comme ça qu'on fait et que de toute façon, les ultras c'est encore pire, et blablabla.
Quel rapport ???

Les ultras, je ne les ai évoqués à aucun moment, ton combat contre le vilain patron Serin c'est ta fixette, pas la mienne. Les ultras, c'est le sujet sur lequel tu aimerais me lancer pour te victimiser et pouvoir m'accuser de faire dévier le sujet.

Désolé pas chaud ce soir, ce sera sans moi, camarade.
Dernière modification par Lorange le 23 nov. 2017, 17:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: La valse des entraîneurs Saison 2

Messagepar atlantis973 » 23 nov. 2017, 17:49

Tape Dupraz saucisson sur Google et tu comprendras pourquoi j’emploie ce mot-là

Avatar de l’utilisateur
Chris88000
Messages : 1744
Inscription : 31 août 2014, 21:11

Re: La valse des entraîneurs Saison 2

Messagepar Chris88000 » 23 nov. 2017, 21:36

atlantis973 a écrit :Tape Dupraz saucisson sur Google et tu comprendras pourquoi j’emploie ce mot-là
Je trouve que le traiter de saucisson c'est pas méchant.
Dupraz il est bête à manger du foin. Mais il se pense intelligent, ça fait peur ... :roll:

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: La valse des entraîneurs Saison 2

Messagepar atlantis973 » 23 nov. 2017, 21:44

Chris88000 a écrit :
atlantis973 a écrit :Tape Dupraz saucisson sur Google et tu comprendras pourquoi j’emploie ce mot-là
Je trouve que le traiter de saucisson c'est pas méchant.
Dupraz il est bête à manger du foin. Mais il se pense intelligent, ça fait peur ... :roll:
Déjà l'appeler "coach", c'est déjà énorme vu comme il est mauvais. Sans doute le plus mauvais du championnat.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3350
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: La valse des entraîneurs Saison 2

Messagepar pilch » 23 nov. 2017, 22:49

Mimiche a écrit :
Pelloutier a écrit :Franchement Mimiche, ils ont bien le droit de discuter sur un forum et de se porter la contradiction. Je remarque juste qu'Atlantis ne lâche pas l'affaire sur Bielsa parce qu'il apprécie le gaillard et surtout qu'il est un des seuls si ce n'est le seul à le défendre.

Perso, Bielsa je m'en cogne. Il n'est pas à Metz et ne coachera jamais le FC Metz, donc ce n'est pas mon soucis. Mais Atlantis m'est sympathique et je n'aime pas du tout la façon dont il est traité ici.... et ça je m'en cogne moins... d'autant que pour rappelle, lui supporte tout de même le FC Metz. Mais Lorange va venir nous expliquer que ce n'est pas un bon supporter parce que c'est pas comme ça qu'on fait et que de toute façon, les ultras c'est encore pire, et blablabla.
Franchement Pelloutier (qui m'est sympathique par ailleurs), ils ont tout à fait le droit de discuter sur un forum et de se porter la contradiction.
Pour autant leur dynamique nuit au pluralisme des opinions sur ce forum car quasiment sur chaque sujet, leur contradiction se reporte sur 3 à 4 pages et au final ils finissent par être les seuls intervenants.

A titre personnel, n'ayant que rarement besoin de 20 messages en 1 heure pour exprimer mon opinion, j'en ai fini par abandonner l'idée même d'exprimer de manière étendue le moindre propos (je n'envoie actuellement que des punchs messages, moins énergivores) tant j'ai la sensation que même si je passe 30 minutes à taper un message, il finira noyé dans le flow.

Le sujet de mon intervention n'est pas Bielsa ou pas Bielsa, Pro Atlantis ou Pro Lorange (je suis parfois d'accord avec l'un, parfois avec l'autre sur le fond des sujets), il est juste de savoir si on peut encore s'exprimer au milieu de leur dialogue qui semble de plus en plus convenu et organisé.
+1
Et franchement, j'ai été obligé de les mettre en ignorés, bien que j'aimais bien les lire, tant ils rendent le forum illisible.

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: La valse des entraîneurs Saison 2

Messagepar Pelloutier » 24 nov. 2017, 18:14

Lorange a écrit :
Pelloutier a écrit :...
Mais Lorange va venir nous expliquer que ce n'est pas un bon supporter parce que c'est pas comme ça qu'on fait et que de toute façon, les ultras c'est encore pire, et blablabla.
Quel rapport ???

Les ultras, je ne les ai évoqués à aucun moment, ton combat contre le vilain patron Serin c'est ta fixette, pas la mienne. Les ultras, c'est le sujet sur lequel tu aimerais me lancer pour te victimiser et pouvoir m'accuser de faire dévier le sujet.

Désolé pas chaud ce soir, ce sera sans moi, camarade.
C'est de bonne guerre et m'a arraché un sourire en coin. Je dois bien l'avouer ;-)

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4061
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: La valse des entraîneurs Saison 2

Messagepar Lorange » 24 nov. 2017, 19:00

Pelloutier a écrit :
C'est de bonne guerre et m'a arraché un sourire en coin. Je dois bien l'avouer ;-)
Fair-play ! :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19692
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: La valse des entraîneurs Saison 2

Messagepar Amos » 22 janv. 2018, 23:47

Dupraz quitte le TFC

Michaël Debève devient le nouvel entraîneur de l’équipe professionnelle du Toulouse FC en Ligue 1 Conforama.
http://www.lfp.fr/ligue1/article/dupraz ... le-tfc.htm


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog et 109 invités