La valse des entraîneurs Saison 2

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3963
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: La valse des entraîneurs Saison 2

Messagepar Lorange » 18 sept. 2017, 11:41

Arguendo a écrit :
messinmarseille a écrit :
C'est ça quand on n'a pas la foi. On te pardonne ...
Je me plaçais sur le plan de la raison, pas sur celui de la croyance.
Par ailleurs:
- je ne te reconnais pas le droit de t'ériger en personne ayant la capacité d'accorder son pardon à quiconque, dont à moi;
- qui est ce "on"? Pas sûr que beaucoup de forumistes soient ravis d'être associés à cet écrit.
Allez Metz.

Moi aussi Arguendo, je te pardonne pour ton intransigeance parfois excessive, mon fils !

Image

Va en paix !

Moi qui avait voté Bielsa, je sens que ça chauffe...Et Lille reçoit Monaco la semaine prochaine...

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: La valse des entraîneurs Saison 2

Messagepar atlantis973 » 18 sept. 2017, 12:26

Je comprendrais jamais cette haine anti-Bielsa (et je parle pas du forum spécifiquement mais ce que je lis un peu partout à son sujet). Il est pour le moment en échec à Lille, aucun doute. Est-il en mesure d'appliquer sa fameuse méthode à cette équipe ? On peut se poser la question. Mais de là à le considérer comme une arnaque ou un incompétent... Puis c'est à peine si on sent la délectation chez ces "journalistes".

Il va peut-être se barrer oui, s'il a l'impression qu'il est le principal problème du LOSC. Pour moi, ça ne fera que confirmer l'admiration que j'ai pour lui. Peut-être que ça préfère les coachs qui s'accrochent à leur poste jusqu'au bout même en sachant qu'ils y arriveront pas, juste pour choper quelques indemnités.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: La valse des entraîneurs Saison 2

Messagepar messinmarseille » 18 sept. 2017, 12:54

Arguendo a écrit :
messinmarseille a écrit :
C'est ça quand on n'a pas la foi. On te pardonne ...
Je me plaçais sur le plan de la raison, pas sur celui de la croyance.
Par ailleurs:
- je ne te reconnais pas le droit de t'ériger en personne ayant la capacité d'accorder son pardon à quiconque, dont à moi;
- qui est ce "on"? Pas sûr que beaucoup de forumistes soient ravis d'être associés à cet écrit.
Allez Metz.
Le plan de la raison, ou le sens du vent

... cordialement

vauclusiendu57

Re: La valse des entraîneurs Saison 2

Messagepar vauclusiendu57 » 18 sept. 2017, 13:00

atlantis973 a écrit :Je comprendrais jamais cette haine anti-Bielsa (et je parle pas du forum spécifiquement mais ce que je lis un peu partout à son sujet). Il est pour le moment en échec à Lille, aucun doute. Est-il en mesure d'appliquer sa fameuse méthode à cette équipe ? On peut se poser la question. Mais de là à le considérer comme une arnaque ou un incompétent... Puis c'est à peine si on sent la délectation chez ces "journalistes".

Il va peut-être se barrer oui, s'il a l'impression qu'il est le principal problème du LOSC. Pour moi, ça ne fera que confirmer l'admiration que j'ai pour lui. Peut-être que ça préfère les coachs qui s'accrochent à leur poste jusqu'au bout même en sachant qu'ils y arriveront pas, juste pour choper quelques indemnités.
Ni il se barrera, ni il sera limogé, il est prévu dans le projet de lui laisser le temps qu'il faut pour bosser. Bon, dans le plan, il n'est pas prévu de regarder le club descendre mais ce ne sera je pense pas le cas.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20809
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: La valse des entraîneurs Saison 2

Messagepar Cactus » 18 sept. 2017, 13:10

Arguendo a écrit :Il serait intéressant - est-ce possible? - d'avoir un outil permettant:
- d'enregistrer les votes en fonction du moment où ils ont été effectués; et
- de pouvoir donc faire plusieurs votes.

Ainsi, si l'on pouvait raisonnablement penser que PH était l'entraîneur le plus menacé avant le match à Angers, plusieurs éléments semblent changer la donne:
- la victoire messine hier;
- la réception samedi prochain de Troyes qui offre un espoir de victoire;
- les résultats de nos concurrents au maintien;
- les résultats d'équipes pas menacées par une relégation mais dont les résultats sont très en deçà des espoirs de début de saison.

Pas sûr que je revoterais PH aujourd'hui.
J'ai modifié les options du vote :

vous pouvez changer le précédent, comme il vous plaira, et toujours 3 options possibles en tout.
mais ca ne garde pas en mémoire les votes passés.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: La valse des entraîneurs Saison 2

Messagepar messinmarseille » 18 sept. 2017, 13:12

Cactus a écrit : J'ai modifié les options du vote :

vous pouvez changer le précédent, comme il vous plaira, et toujours 3 options possibles en tout.
mais ca ne garde pas en mémoire les votes passés.
Tu peux faire la même chose pour la présidentielle ;-)

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20809
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: La valse des entraîneurs Saison 2

Messagepar Cactus » 18 sept. 2017, 14:20

messinmarseille a écrit :
Tu peux faire la même chose pour la présidentielle ;-)
non ce n'est pas en mon pouvoir :-P

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3963
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: La valse des entraîneurs Saison 2

Messagepar Lorange » 18 sept. 2017, 15:00

atlantis973 a écrit :Je comprendrais jamais cette haine anti-Bielsa (et je parle pas du forum spécifiquement mais ce que je lis un peu partout à son sujet). Il est pour le moment en échec à Lille, aucun doute. Est-il en mesure d'appliquer sa fameuse méthode à cette équipe ? On peut se poser la question. Mais de là à le considérer comme une arnaque ou un incompétent... Puis c'est à peine si on sent la délectation chez ces "journalistes".

Il va peut-être se barrer oui, s'il a l'impression qu'il est le principal problème du LOSC. Pour moi, ça ne fera que confirmer l'admiration que j'ai pour lui. Peut-être que ça préfère les coachs qui s'accrochent à leur poste jusqu'au bout même en sachant qu'ils y arriveront pas, juste pour choper quelques indemnités.

Pour les journalistes, on ne peut pas s'étonner : ce sont des êtres humains et Bielsa leur applique un traitement pas toujours très correct. C'est le simple retour d'ascenseur.

Il ne s'agit pas pour moi de "haine" anti Bielsa. Simplement de faits.

Le mec a des conditions extraordinaires à Lille, il a recruté exactement qui il voulait recruter. Et pour l'instant son équipe ne montre RIEN DU TOUT ! Je ne vois pas bien ce qu'il y a d'admirable dans le fait de ne pas s'accrocher et de se barrer (je te l'ai prouvé) à chaque fois que le navire tangue. J'appelle plutôt ça de la lâcheté. Ça ne marche pas ? Je me casse avec pertes et fracas, préservant par la même mon aura de coach révolutionnaire et intransigeant.
Les entrainements de 6 heures, les mecs qu'on fait taper 300 fois au but, les joueurs qu'on épuise à l'entrainement, qu'on abreuve de séance vidéo interminables, il semblerait, au vu du palmarès du sieur Bielsa, que cela ne fonctionne que modérément... (Ce qui fait peut-être qu'il recrute en priorité de jeunes joueurs malléables ?)

Pour rappel, le LOSC est à peine mieux que le Fc Metz (avec un calendrier moins compliqué). Et pourtant il y en a qui parviennent à t'expliquer qu'Hinschberger a atteint ses limites tandis que maitre Bielsa aurait lui besoin de temps parce que, tu comprends, les génies ça demande du temps.
Et les aficionados de Bielsa de s'étrangler : "Mais, mais...tu ne vas tout de même pas comparer Bielsa et un entraineur français ???!!"
Ben si, parce que justement, en sport, on compare.

Bielsa c'est un peu la caution morale underground de pas mal de coachs de l'élite mondial qui ont un palmarès 10 fois plus costaud que lui mais qui t'expliquent plein de fausse modestie que Bielsa est leur maitre à tous.
Un peu comme ses grands chefs de cuisine triple étoilés qui racontent que le meilleur cuisinier qu'il aient jamais connu était leur mamie Jeannette parce qu'elle faisait un pied cochon en gelée fabuleux.

Voilà, Bielsa c'est la mamie Jeannette des grands entraineurs...

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: La valse des entraîneurs Saison 2

Messagepar champ d'or » 18 sept. 2017, 20:01

Bielsa c'est le pire rapport qualité/prix de la L1 avec Rennes pour le moment, c'est un fait. ça n'augure pas de ce que seront les résultats à la fin des matchs aller mais sa fameuse patte n'est vraiment pas visible.

Mais vu le cirque qui a accompagné sa signature je ne vois pas Lopez (qui a eu tous les arguments pour vendre le meilleur de l'équipe en la personne de DePréville) le larguer de suite. Par contre je vois bien Dijon bouger, DallOglio est en place depuis longtemps mais le club n'avance plus depuis 8 mois.

Avatar de l’utilisateur
Chris88000
Messages : 1744
Inscription : 31 août 2014, 21:11

Re: La valse des entraîneurs Saison 2

Messagepar Chris88000 » 18 sept. 2017, 21:29

champ d'or a écrit :Bielsa c'est le pire rapport qualité/prix de la L1 avec Rennes pour le moment, c'est un fait. ça n'augure pas de ce que seront les résultats à la fin des matchs aller mais sa fameuse patte n'est vraiment pas visible.

Mais vu le cirque qui a accompagné sa signature je ne vois pas Lopez (qui a eu tous les arguments pour vendre le meilleur de l'équipe en la personne de DePréville) le larguer de suite. Par contre je vois bien Dijon bouger, DallOglio est en place depuis longtemps mais le club n'avance plus depuis 8 mois.
Bielsa est à la L1, ce qu'un meneur de jeu Américain est à la ProA (UNE DIVA !)


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : lucalesmetz et 99 invités